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Super 95/98

Posté : lun. 13 févr. 2006 21:13
par mrbeeloo
Salut a tous
Je voulais savoir ce que vous mettez dans votre belle lorsque vous vous trouvez a la pompe; du super 95 ou 98. :?: Car il me semble que l'un des deux a plus d'additifs.
merci :D

Posté : lun. 13 févr. 2006 21:15
par Donkey
Il y a déjà un post à ce sujet... Préconisation constructeur : nonante-cinq... :wink:

Posté : lun. 13 févr. 2006 21:49
par mrbeeloo
il es ou le post qui y est consacré, je ne le trouve pas :?

Posté : lun. 13 févr. 2006 21:51
par a66b
95 pas 98 dans les motos

Posté : lun. 13 févr. 2006 22:12
par Mumu
95, mon pote !! :D

Mumu octané pile poil !! :wink:

Posté : lun. 13 févr. 2006 22:20
par Avenger
mrbeeloo a écrit :il es ou le post qui y est consacré, je ne le trouve pas :?
Ici => http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=964&start=0 :wink:

Posté : mar. 14 févr. 2006 12:26
par XrForEver
95 ya bon CBF
98 bouffe les joints :wink:

Posté : mar. 14 févr. 2006 16:13
par albvauthier
Moi c pareil je roule au 95 c'est beaucoup moins chère !!!!

Posté : mar. 14 févr. 2006 16:25
par julien
95 :wink:

Posté : mar. 14 févr. 2006 18:45
par a66b
meme dans ma caisse je mets que du 95, le 98 n'apporte vraiement pas grand chose et au vue du prix largement superieur ca en vaut encore moins la chandelle.

Mieux, je fais deux pleins en super marche pour un plein en station. Ce dernier plein me permet de nettoyer le moteur avec une essence additivée. Bien sur je reserve ce traitement qu'a la voiture, dont le moteur a moins besoin d'etre menage, et ca me permet de faire de bonnes economies.

Posté : mar. 14 févr. 2006 18:52
par julio
a66b a écrit :meme dans ma caisse je mets que du 95, le 98 n'apporte vraiement pas grand chose et au vue du prix largement superieur ca en vaut encore moins la chandelle.
Pas toutes, la C4 VTS doit tourner au 98... apparemment, dixit un mécano Citroen, le 95 n'est pas bon du tout pour le moteur... et vu ce que ça tête cette saloperie....

Posté : mer. 15 févr. 2006 08:56
par a66b
julio a écrit :
a66b a écrit :meme dans ma caisse je mets que du 95, le 98 n'apporte vraiement pas grand chose et au vue du prix largement superieur ca en vaut encore moins la chandelle.
Pas toutes, la C4 VTS doit tourner au 98... apparemment, dixit un mécano Citroen, le 95 n'est pas bon du tout pour le moteur... et vu ce que ça tête cette saloperie....

Franchement? faudrait que je retrouve le numero de motomag qui avait fait un comparo la dessus. Et celui d'autoplus aussi. Mais la conclusion est vraiement la meme: a part perdre un peu plus d'argent a chaque plein...

Que tu fasses une poignee de km en plus je veux bien, que le rendement soit legerement meilleur aussi, que ca encrasse moins le moteur au bout de 150 000 km pourquoi pas, menfin pour le peu que ca t'amene et le prix que ca te coute....

Mais surtout, dire que le 95 bousille un moteur... faudrait pas deconner non plus. J'aime bien ce genre de mechano, en general au bout d'un moment de discussion technique ca change legerement d'avis.

Posté : mer. 15 févr. 2006 09:06
par Avenger
a66b a écrit :...Mais surtout, dire que le 95 bousille un moteur... faudrait pas deconner non plus. J'aime bien ce genre de mechano, en general au bout d'un moment de discussion technique ca change legerement d'avis.
Non, si un moteur est conçu pour utiliser de la 98, l'usage d'une 95 bousillera le moteur rapidement.
Relis la discussion initiale où on développait plus l'incidence de l'utilisation d'un indice d'octane particulier.
Ici => http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=964&start=0

Posté : mer. 15 févr. 2006 09:41
par albvauthier
Moi je ne préfère rien dire je n'y connais rien du tout, je rempli en 95 car mon concesionnaire et mon auto école font comme ça :wink:

Posté : mer. 15 févr. 2006 09:49
par julio
surtout que le mécano citroen en question a très bonne réputation chez citroen et qu'il n'est en rien vendeur de bagnole ou d'essence.... alors quel serait son intérêt à dire cela si ça n'était pas fondé...