Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation.
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3787
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
-
A remercié :
7 fois
-
A été remercié :
129 fois
Message
par Kiriki » dim. 4 déc. 2016 00:49
hf38 a écrit :Kiriki a écrit :Et les biocarburants prennent enfin une raclée
Commentaire un peu réducteur : ce ne sont pas les biocarburants eux-mêmes qui sont remis en cause,
c'est leur mode de production, pour tendre vers quelque chose de réellement "éco-logique".
C'est volontaire ......... c'était pour attirer l'attention.
La preuve HF tu as lu l'article
Et je préfère mettre de l'éthanol dans mon verre que de remplir mon réservoir.
Enfin il y a quelques exceptions
SP98.jpg
Je certifie que l'indice d'alcool était relevé
et on a vite attaqué la réserve.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
-
michel13
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 19:43
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par michel13 » sam. 10 déc. 2016 10:00
quand je récupère une nouvelle moto, je fais un plein de chaque et je vois avec lequel elle fonctionne mieux, certaine fois il n'y a pas de différence, alors c'est 95 et parfois il y a une différence, mon XJR fonctionne mieux avec avec le 98, comme souvent les Yam, par contre le CBF1000 fonctionne mieux au 95, avec le 98 je la trouve brutale.
-
Kristof09
- Membre
- Messages : 45
- Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 22:07
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF SA 2006 Rouge et noire
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Kristof09 » mar. 15 août 2017 12:09
Je reviens de vacances en Irlande. Il n' y a là-bas que 2 pompes : une pour l' essence (appelée Unleaded, ce qui veut dire sans plomb, sans préciser 95 ou 98 ou autre) et une pour le diesel.
Ils roulent là-bas avec les mêmes voitures anciennes et les mêmes voitures neuves que nous. Idem pour les motos ...
Le bon motard n' est pas celui qui roule vite, mais celui qui reste vivant ...
-
fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
-
A remercié :
7 fois
-
A été remercié :
149 fois
Message
par fanfan45 » mar. 15 août 2017 18:26
Gageons que c'est du 98, qui peut le plus peut le moins!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5241
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
135 fois
Message
par Boyington » mar. 15 août 2017 18:44
Kristof09 a écrit :Je reviens de vacances en Irlande. Il n' y a là-bas que 2 pompes : une pour l' essence (appelée Unleaded, ce qui veut dire sans plomb, sans préciser 95 ou 98 ou autre) et une pour le diesel.
Ils roulent là-bas avec les mêmes voitures anciennes et les mêmes voitures neuves que nous. Idem pour les motos ...
Vu la même chose dans le sud de l'Angleterre en juillet...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
18 fois
Message
par hikariken » mer. 16 août 2017 11:39
c'est le standard Anglo saxon qui veut ça.
Il n'ont que 3 types de carburants :
Diesel (gasoil)
Regular (super)
Unleaded (Sans Plomb 98)
pour être franc je crois qu'il n'y a qu'en France (peut-être Belgique) qu'on à 3 Diesels et 4 sans plombs différents...
Après les anglo-saxons mettent les additifs eux mêmes, alors que nous ils les mettent directement à la pompes... et nous encrassent les moteurs...
pour ce qui est du Unleaded, il s'agit bien de Sans Plomb 98... la preuve est que tous les moteurs imports US sont en sans plomb 98
Le SP95 est une particularité Européenne si ce n'est Française. Le SP95-E10 n'est que France et Belgique
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
-
fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
-
A remercié :
7 fois
-
A été remercié :
149 fois
Message
par fanfan45 » mer. 16 août 2017 13:17
Combien de fois faudra-t-il rabacher que c'est une différence technique dans la conception du moteur (le taux de compression) qui décide de l'usage du 95 ou du 98. Un moteur prévu pour déguster du 98 fonctionnera (très) mal avec du 95 tandis que comme dit au dessus, un moteur prévu pour le 95 fonctionnera aussi bien avec du 98 (mais pas mieux). Et ce n'est pas une exclusivité US puisque ma CBF tourne au 95 tandis que l'ER6n de mon fils exige du 98.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
18 fois
Message
par hikariken » mer. 16 août 2017 15:02
fanfan45 a écrit :Combien de fois faudra-t-il rabacher que c'est une différence technique dans la conception du moteur (le taux de compression) qui décide de l'usage du 95 ou du 98. Un moteur prévu pour déguster du 98 fonctionnera (très) mal avec du 95 tandis que comme dit au dessus, un moteur prévu pour le 95 fonctionnera aussi bien avec du 98 (mais pas mieux). Et ce n'est pas une exclusivité US puisque ma CBF tourne au 95 tandis que l'ER6n de mon fils exige du 98.
je dis pas le contraire Fanfan. Je dis juste que chez les anglo-saxons la conceptions de base est pour du 98 et donc que leur Unleaded est équivalent au SP98.
Après oui ils ont des voitures de conceptions française ou autre prévu pour du 95 mais comme tu le dis ça marche aussi bien avec du 98 dont ils sont pas embêtés.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)