Super 95/98

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto de ta cbf 600 ou cbf 1000
Avatar de l’utilisateur
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3298
Inscription : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Région Centre entre Gatinais et Sologne

Re: super 95/98

Postpar Kiriki » dim. 4 déc. 2016 01:49

hf38 a écrit :
Kiriki a écrit :Et les biocarburants prennent enfin une raclée
Commentaire un peu réducteur : ce ne sont pas les biocarburants eux-mêmes qui sont remis en cause, c'est leur mode de production, pour tendre vers quelque chose de réellement "éco-logique".


:D

C'est volontaire ......... c'était pour attirer l'attention.
La preuve HF tu as lu l'article :wink:

Et je préfère mettre de l'éthanol dans mon verre que de remplir mon réservoir.
Enfin il y a quelques exceptions :yicon_rire2:

SP98.jpg


Je certifie que l'indice d'alcool était relevé :yicon_bier: et on a vite attaqué la réserve.

;v
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

michel13
Membre
Membre
Posts : 84
Inscription : jeu. 29 sept. 2011 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006

Re: Super 95/98

Postpar michel13 » sam. 10 déc. 2016 11:00

quand je récupère une nouvelle moto, je fais un plein de chaque et je vois avec lequel elle fonctionne mieux, certaine fois il n'y a pas de différence, alors c'est 95 et parfois il y a une différence, mon XJR fonctionne mieux avec avec le 98, comme souvent les Yam, par contre le CBF1000 fonctionne mieux au 95, avec le 98 je la trouve brutale.

Kristof09
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 22
Inscription : mer. 6 janv. 2016 23:07
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF SA 2006 Rouge et noire

Re: Super 95/98

Postpar Kristof09 » mar. 15 août 2017 12:09

Je reviens de vacances en Irlande. Il n' y a là-bas que 2 pompes : une pour l' essence (appelée Unleaded, ce qui veut dire sans plomb, sans préciser 95 ou 98 ou autre) et une pour le diesel.
Ils roulent là-bas avec les mêmes voitures anciennes et les mêmes voitures neuves que nous. Idem pour les motos ...
Le bon motard n' est pas celui qui roule vite, mais celui qui reste vivant ...

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2486
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: Super 95/98

Postpar fanfan45 » mar. 15 août 2017 18:26

Gageons que c'est du 98, qui peut le plus peut le moins!
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952),

[color=#0000FF]SOUTENEZ LE FORUM,
ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 2684
Inscription : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)

Re: Super 95/98

Postpar Boyington » mar. 15 août 2017 18:44

Kristof09 a écrit :Je reviens de vacances en Irlande. Il n' y a là-bas que 2 pompes : une pour l' essence (appelée Unleaded, ce qui veut dire sans plomb, sans préciser 95 ou 98 ou autre) et une pour le diesel.
Ils roulent là-bas avec les mêmes voitures anciennes et les mêmes voitures neuves que nous. Idem pour les motos ...


Vu la même chose dans le sud de l'Angleterre en juillet...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
hikariken
Devient accro....
Devient accro....
Posts : 638
Inscription : sam. 18 mars 2017 00:06
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 N 2007 NOIR
Localisation : Arras 62

Re: Super 95/98

Postpar hikariken » mer. 16 août 2017 11:39

c'est le standard Anglo saxon qui veut ça.

Il n'ont que 3 types de carburants :

Diesel (gasoil)
Regular (super)
Unleaded (Sans Plomb 98)


pour être franc je crois qu'il n'y a qu'en France (peut-être Belgique) qu'on à 3 Diesels et 4 sans plombs différents...
Après les anglo-saxons mettent les additifs eux mêmes, alors que nous ils les mettent directement à la pompes... et nous encrassent les moteurs...

pour ce qui est du Unleaded, il s'agit bien de Sans Plomb 98... la preuve est que tous les moteurs imports US sont en sans plomb 98
Le SP95 est une particularité Européenne si ce n'est Française. Le SP95-E10 n'est que France et Belgique
Moto : 17/03/2017 -> Aujourd'hui : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2486
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: Super 95/98

Postpar fanfan45 » mer. 16 août 2017 13:17

Combien de fois faudra-t-il rabacher que c'est une différence technique dans la conception du moteur (le taux de compression) qui décide de l'usage du 95 ou du 98. Un moteur prévu pour déguster du 98 fonctionnera (très) mal avec du 95 tandis que comme dit au dessus, un moteur prévu pour le 95 fonctionnera aussi bien avec du 98 (mais pas mieux). Et ce n'est pas une exclusivité US puisque ma CBF tourne au 95 tandis que l'ER6n de mon fils exige du 98.
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952),

[color=#0000FF]SOUTENEZ LE FORUM,
ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
hikariken
Devient accro....
Devient accro....
Posts : 638
Inscription : sam. 18 mars 2017 00:06
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 N 2007 NOIR
Localisation : Arras 62

Re: Super 95/98

Postpar hikariken » mer. 16 août 2017 15:02

fanfan45 a écrit :Combien de fois faudra-t-il rabacher que c'est une différence technique dans la conception du moteur (le taux de compression) qui décide de l'usage du 95 ou du 98. Un moteur prévu pour déguster du 98 fonctionnera (très) mal avec du 95 tandis que comme dit au dessus, un moteur prévu pour le 95 fonctionnera aussi bien avec du 98 (mais pas mieux). Et ce n'est pas une exclusivité US puisque ma CBF tourne au 95 tandis que l'ER6n de mon fils exige du 98.



je dis pas le contraire Fanfan. Je dis juste que chez les anglo-saxons la conceptions de base est pour du 98 et donc que leur Unleaded est équivalent au SP98.

Après oui ils ont des voitures de conceptions française ou autre prévu pour du 95 mais comme tu le dis ça marche aussi bien avec du 98 dont ils sont pas embêtés.
Moto : 17/03/2017 -> Aujourd'hui : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)


Revenir vers « L'accessoire et l' équipement moto »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités