Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Combinaison (pantalon + veste longue) Que choisir !

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Combinaison (pantalon + veste longue) Que choisir !

Message par bulle d'air » mer. 27 avr. 2005 09:04

J'ai décidé d'investir dans un équipement de qualité avec des protections me permettant de faire de longs trajets régulièrement (hivers comme été).

Je m'oriente vers l'achat d'un pantalon (+ coques) et d'une veste longue zipable avec le pantalon.

Quelles précautions dois-je prendre avant l'achat ? Quels points sont à vérifier ? Quelle matière, taille....? bref, j'ai besoin d'infos me permettant de faire un bon choix.

Slive
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 10:46
Localisation : Colombes (92)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Slive » mer. 27 avr. 2005 09:11

Salut Bulle d'air,

Moi j'ai un pantalon en cuir avec des protections, tu verra normalement le vendeur te le dira sa taille bizarre, tu dois prendre ta taille de pantalon normale et rajouter +10 pour trouver le pantalon à ta taille (pour ceux en cuir avec protection les autres je sais pas si s'est le même système).

Pas contre pour la veste longue moi j'ai peur que se soit un peu genant sur la moto, tu sais il y a des blousons moto qui se fixe sur les pantalons et à mon avis une fois fixer plus de problème donc pas d'intéret que sa soit plus long.

Perso mon blouson ne se clipe pas avec mon pantalon mais bon,je peux deja te dire que j'ai pas froid, je suis même très bien protégé.

Après s'est à toi de voir question de goût. :wink:

Salut et V à tous
Hi coquine sa farte!!!

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bulle d'air » mer. 27 avr. 2005 10:15

Autre précsion : le costard ne doit pas poser de problème à l'enfilage !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6741
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » mer. 27 avr. 2005 11:04

bulle d'air a écrit :Autre précsion : le costard ne doit pas poser de problème à l'enfilage !
Ah ben tout de suite ça va être moins évident...

Au départ j'aurais dit cuir... mais là :(

Sinon, costard dans le top case et vazi que je m'y change aux toilettes en arrivant, c'est possible ?

Parce qu'un sur-pantalon, tu trouveras ; zippable au blouson, moins sûr ; mais pour que le costard dessous ressorte nickel... là j'y mettrais pas ma main à couper.
Et puis l'été tu vas crever de chaud.
Image

Slive
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 10:46
Localisation : Colombes (92)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Slive » mer. 27 avr. 2005 11:08

A mon avis va y avoir problème avec l'équipement et le costard car moi mon pantalon de cuir il est près du corps donc pas question d'avoir un pantalon en dessous de plus s'est vraiment un coups à crever de chaud.

Moi je pense que l'option d'Adrien est pas mal de mettre ton costard bien plié dans le top case et changement à l'arrivée.
Hi coquine sa farte!!!

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » mer. 27 avr. 2005 11:10

Ou le costard par le dessus le cuir....


ok je sors :arrow:

julien

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bulle d'air » mer. 27 avr. 2005 11:44

Pourquoi cet achat ? Simplement, pour gagner en sécurité, confort et souplesse d'utilisation :) ...

Car en ce moment c'est pas le pied et avec l'arrviée de l'été ça ne va pas s'arranger :cry:

Car jusqu'à présent c'est plutot galère : qu'il fasse beau, qu'il pleuve, qu'il vente etcccc voilà comment je procéde :

:arrow: J'enfile mon pantalon de costard, la chemise, la cravate, mes bottes montantes de moto (ALPINESTAR), mon blouson (IXON noir genre loubard des bacs à sable :twisted: ) et par dessus le tout, ma combinaison de pluie (:? ) pour éviter de me salir (terres, goudron, bestioles etc...).

:arrow: Dans le top cas, j'y mets les dossiers, la veste du costard ( :? ) et les chaussures de ville.

:arrow: Arrivée au boulot ou chez les clients, j'enlève la combi, le blouson, mes bottes que je mets dans le top case (ça rentre mais très difficilement :evil: ) et me chausse dans le couloir (parfois dans la rue :? ) et mets ma veste......

En fait, tout ça est très laborieux... et question sécurité et confort c'est pas le top :roll:

:arrow: Par dessus

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6741
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » mer. 27 avr. 2005 17:29

Réponse : vas bosser en caisse.


Suis sorti :lol:
Image

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bulle d'air » mer. 27 avr. 2005 19:09

60 à 80 km seulement pour l'allé et dans les bouchons.....non finis pour moi la ouature :!:

Les transports en commun :?: J'en ai ma claque...... :twisted:
La voiture : : quelle perte de temps dans les bouchons, + le stress


Le remède : le moto et s'il le faut, j'investisserai dans un modèle avec plus de carénage et une bulle haute...une GT digne du nom ! Certes plus chère mais oh combien plus pratique.

Alors pour l'instant, je regarde l'alternative !

bidulox
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 18:21
Localisation : Lainville en vexin 78440
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bidulox » mer. 27 avr. 2005 20:21

Pour mon compte j'ai opté pour du tout synthétique avec coquilles de protection car bien moins couteux que du cuir et moins d'entretien aussi
donc
les moins du cuir
entretien
cher
chaud l'été (surtout si en dessous tu mets des vêtement de ville tu vas arrivé au boulot trempé lol )
les plus
c joli lol
en cas de glissade c'est sur que c'est mieux que le synthétique quoique avec les protection kevlar celà devrait le faire
bon j'en oublie surement
Moi qui me suis mangé une bagnole y a pas si longtemp je peux dire que mon tout synthétique m'a bien protègé

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6741
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » jeu. 28 avr. 2005 08:40

Est-ce que le costume est vraiment obligé ? car sinon ils font des pantalons en jean ou en cordura avec protections intégrés.
Moi même et en ce moment, je porte un jean (bleu, mais dispo en noir également) Giali avec inserts cordura amovibles dans lequel on peut également insérer des coques CE aux genoux et aux hanches.
Il existe aussi des pantalons en cordura imperméables et résistants à l'abrasion. Visuellement, ça ressemble à un pantalon en toile classique.

Tu pourrais prendre un truc dans ce style et mettre la veste de costard dans le top case.
Image

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bulle d'air » mer. 4 mai 2005 11:25

Voilà je me suis décidé recemment et j'ai donc acheté des produits de ches HEIN GERICKE dont je trouve le rapport qualitè prix excellent.

- PANTALON DEVON imperméable à l'eau & à l'air & respirant, avec doublure thermique amovible, des coutures renforcées et des protections en cas de chute ou de contact. En plus, la garantie est de 2 ans.

- VESTE LONGUE VOYAGER GTX avec les mêmes caractéristiques techniques que le pantalon. Je l'ai prise bleue et noire, car le blouson noir pour aller bosser c'est pas le top question look :roll:

Et en plus, j'ai prix la dorsale de chez H.G.

Répondre