Page 1 sur 8

accessoires CBF 1000 FAA

Posté : jeu. 28 janv. 2010 20:33
par steph69
Bonjour, la nouvelle CBF 1000 FAA 2010 étant différente en carénage par rapport au modéle 2009 avez vous trouvé sur le net des accessoires adaptables ?
Nous pourrions recenser ici les équipements et accessoires spécifiques pour ce modèle.

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Posté : jeu. 28 janv. 2010 21:09
par pascal
salut,

:first: ah non zut c'est pas là !

bon, sérieux, j'ai vu que Ermax a sorti deux trois trucs (bulle, passage de roue, ...) à voir sur leur site.

http://www.ermax.fr/modele-CBF_1000_FA_2010-2028.html

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Posté : jeu. 28 janv. 2010 21:42
par petsnaz
je pense qu'il est encore peut être un peu tôt, laissons le temps au équipementier de faire leur boulot ;)

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Posté : jeu. 28 janv. 2010 22:09
par trus
Tout à fait !

L'ami pets privilégie l'attentisme par rapport à l'impatience.
Si la CBF 1000 new-edition est bien née, les accessoires ne devraient pas trop tarder.

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Posté : sam. 30 janv. 2010 12:20
par steph69
le prix d'un top case de 35L à 397€ et un 45L à 591€ me laisse sur le uc !!! :( vraiment c'est du foutage de gueule, pi pour les valises c'est pire encore....600 voir 900€ !!!!
Il me semble que sur le forum certain ont acheté sur un site anglais d'accessoires Honda à des prix moins élevés, je vais me pencher sur la question.

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Posté : sam. 30 janv. 2010 12:24
par SEDOGE
[quote="steph69"]le prix d'un top case de 35L à 397€ et un 45L à 591€ me laisse sur le uc !!! :( vraiment c'est du foutage de gueule, pi pour les valises c'est pire encore....600 voir 900€ !!!!


c est pire que chez bm :mdr: :mdr:

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Posté : sam. 30 janv. 2010 17:44
par Stetson
C'est peut-être un accessoire, peut-être pas, quelqu'un a t il un truc pour allumer les deux optiques en position 'route' ?

un seul c'est vraiment pas bô. :oops:

Soit un accessoire, soit une astuce, soit c'est pas possible.

Merci.

oOOo

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Posté : sam. 30 janv. 2010 17:49
par Stetson
Autre question.

Givi à sorti un top case maxia 3. http://www.givi.fr/Valises/monokey/E55-MAXIA-3 ou bien celui ci : http://www.givi.fr/Valises/monokey/E55-TECH.

quelqu'un l'a t il déja monté ?
est-ce utilisable ou est-ce trop encombrant ?
quel est le comportement de la moto avec un tel bagage ?

oOOo

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Posté : sam. 30 janv. 2010 19:48
par gigabasse
Stetson a écrit :C'est peut-être un accessoire, peut-être pas, quelqu'un a t il un truc pour allumer les deux optiques en position 'route' ?

un seul c'et vraiment pas bô. :oops:

Soit un accessoire, soit une astuce, soit c'est pas possible.

Merci.

oOOo
T'a raison c'est pas bo, mais avoir les deux optique alumées n'est pas homologué en france, enfin c'est mon concessionnaire qui me l'a dit.
Il parait que seul les optique monobloques a deux feux de croisement sont autorisé enfrance quand tu as deux optique séparées, c'est une pour le feux de croisement et l'autre pour le plein phare.

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Posté : sam. 30 janv. 2010 20:17
par camelron
Bah je ne suis pas en règle alors car sur ma fazer, j'ai fait couplé les feux par mon mécano pour que les deux soient allumés, ça fait moins borgne... :fui: cf ma signature... et je ne me suis jamais fait arrêté pour ça !

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Posté : dim. 31 janv. 2010 22:15
par Acetyl-Coa
Stetson a écrit :Autre question.

Givi à sorti un top case maxia 3. http://www.givi.fr/Valises/monokey/E55-MAXIA-3 ou bien celui ci : http://www.givi.fr/Valises/monokey/E55-TECH.

quelqu'un l'a t il déja monté ?
est-ce utilisable ou est-ce trop encombrant ?
quel est le comportement de la moto avec un tel bagage ?

oOOo

J'en possède un et j'en suis très content. Tant qu'a se balader avec une horreur de top case :D, autant qu'il soit pratique !!!

Acheté 185€ neuf (avec fdp) sur ebay italie. :wink: , dans cette boutique la :
http://cgi.ebay.fr/VALIGIA-MOTO-SCOOTER ... 25557659ab" onclick="window.open(this.href);return false;

livré avec DHL, sérieux. Le rapport Q/P me semble nettement au dessus des modèles Honda...

C'est le seul (avec la précédente version E52) qui me permet de mettre deux casques sachant que j'ai un Schuberth S1 Pro.

Il est grand (55L), solide (du Givi quoi!) , bien fini, et pas moche une fois monté, ça ne fait pas tank, étonnamment.
La poignée est bien foutue, plutôt confortable, il y a des patins pour le poser à la verticale lorsqu'il est détaché.
Il est bien étanche, le joint a l'air de qualité.

Seul bémol à mon gout, la serrure n'a pas l'air top niveau qualité et je trouve qu'il faut parfois forcer un peu pour la fermer...Mais, pas eu de soucis en 6 mois d'utilisation régulière.

Les accessoires givi style feux additionnels, porte paquet, etc...me semblent par contre très gadget.

Il est je trouve bien étudié je n'ai eu de soucis avec sur l'autoroute, testé jusqu'a 170 sans aucun problème, turbulences, louvoiement ou autre... (mais je roule en N, ça compte peut etre).
J'utilise parfois aussi mes E360 comme top case (d'habitude elles me servent de latérales), et c'est clair que niveau contenance ça n'a rien à voir, le 55 est vraiment spacieux et très, très pratique !!

Si il te tente, fonce, tu le regrettera pas !

Il vends aussi des E360 pour 100€...(40L!)

Au final, je me suis acheté une bagagerie de 135L (+sacoche de réservoir, ça devrait suffire pour deux...) au total pour moins de 500€...
ce qui me semble déjà une belle somme et bien suffisante pour du plastique moulé, de bonne qualité certe, mais ce n'est pas du high tech non plus...au delà je trouve que c'est un peu "abusé", mais ce n'est que mon point de vue. ;)
@+

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Posté : dim. 31 janv. 2010 22:29
par PéGuy
En ce qui concerne le doublement de l'optique, le concessionnaire m'a dit qu'il refusait de réaliser cette modification car l'ensemble électrique n'est pas prévu pour et ça entraine des risques d'incendie.

Mais j'avais bien pensé moi aussi à cette modif, ne serait-ce que pour mieux y voir la nuit.

Quant au fait d'avoir un top case de grande capacité, ça semble pratique mais il y a souvent une étiquette un peu cachée sur laquelle un poids maxi est indiqué.

C'est par exemple le cas pour mon Shad de 49l qui ne doit pas dépasser .................... 9kg, top case compris !
Habitude prise de le remplir à ras bord, j'ai eu la curiosité de le peser. : 18kg ...

Conséquence : 2 platines de top case cassées en 2 ans. J'ai donc bricolé un renfort dans un profilé en alu et ainsi renforcée, la deuxième platine a repris du service et l'assure encore sans broncher.

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Posté : lun. 1 févr. 2010 10:37
par steph69
Stetson a écrit :Autre question.

Givi à sorti un top case maxia 3. http://www.givi.fr/Valises/monokey/E55-MAXIA-3 ou bien celui ci : http://www.givi.fr/Valises/monokey/E55-TECH.

quelqu'un l'a t il déja monté ?
est-ce utilisable ou est-ce trop encombrant ?
quel est le comportement de la moto avec un tel bagage ?

oOOo
Bonjour, sur le site GIVI il n y a pas le modèle CBF 1000FAA référencé donc pas d'accessoire pour le moment :(

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Posté : lun. 1 févr. 2010 17:25
par Stetson
steph69 a écrit :
Stetson a écrit :Autre question.

Givi à sorti un top case maxia 3. http://www.givi.fr/Valises/monokey/E55-MAXIA-3 ou bien celui ci : http://www.givi.fr/Valises/monokey/E55-TECH.

quelqu'un l'a t il déja monté ?
est-ce utilisable ou est-ce trop encombrant ?
quel est le comportement de la moto avec un tel bagage ?

oOOo
Bonjour, sur le site GIVI il n y a pas le modèle CBF 1000FAA référencé donc pas d'accessoire pour le moment :(
Effectivement, il leur faut encore quelques jour pour le porte paquet. ce qui ne change rien au top cas en lui même.

merci à tous pour vos réponses. oOOo

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Posté : lun. 1 févr. 2010 17:27
par Stetson
camelron a écrit :Bah je ne suis pas en règle alors car sur ma fazer, j'ai fait couplé les feux par mon mécano pour que les deux soient allumés, ça fait moins borgne... :fui: cf ma signature... et je ne me suis jamais fait arrêté pour ça !
Effectivement, sur ta photo en signature, c'est quand même beaucoup plus mieux avec deux yeux. ;v