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Rupture, ça marche comment ?
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- Enregistré le : mar. 26 avr. 2005 13:48
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Rupture, ça marche comment ?
salut,
non pas que je veuille en faire (surtout avec une machine neuve) mais bête curieuse que je suis, comment faire une rupture, ça s'explique comment niveau gaz ? (copier-coller )
Merci.
non pas que je veuille en faire (surtout avec une machine neuve) mais bête curieuse que je suis, comment faire une rupture, ça s'explique comment niveau gaz ? (copier-coller )
Merci.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
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Rupteur... pas rupture
Le rupteur est le système empêchant l'emballement du moteur trop haut dans les tours.
En pratique, quand tu arrives en zone rouge (déjà faut aller la chercher, car rien qu'en 3 à 10000, t'es au delà des limites de vitesse de par chez nous), tu as un dispositif qui coupe l'allumage à partir d'un régime défini (je sais même pas à combien il est sur la CBF... et je vais pas m'y risquer à deux jours de mes vacances, non mais).
Résultat, si tu accélères et que tu maintiens l'accélarateur à fond, le régime va monter jusqu'à cette limite, et là le son devient un peu bizarre, ça vibre.
C'est marrant, mais c'est tout.
Je le faisais avec ma 125 dans le temps ('tain, v'la que je raisonne comme un petit vieux... PlumePlume il reste des places chez les vieux CBFistes ? )... maintenant j'ai décroché, je prends des patches anti-kéké.
Le rupteur est le système empêchant l'emballement du moteur trop haut dans les tours.
En pratique, quand tu arrives en zone rouge (déjà faut aller la chercher, car rien qu'en 3 à 10000, t'es au delà des limites de vitesse de par chez nous), tu as un dispositif qui coupe l'allumage à partir d'un régime défini (je sais même pas à combien il est sur la CBF... et je vais pas m'y risquer à deux jours de mes vacances, non mais).
Résultat, si tu accélères et que tu maintiens l'accélarateur à fond, le régime va monter jusqu'à cette limite, et là le son devient un peu bizarre, ça vibre.
C'est marrant, mais c'est tout.
Je le faisais avec ma 125 dans le temps ('tain, v'la que je raisonne comme un petit vieux... PlumePlume il reste des places chez les vieux CBFistes ? )... maintenant j'ai décroché, je prends des patches anti-kéké.
- Célestin_B
- Accro
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- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
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Nan nan ! C'est noté, tu auras droit à une salade de 5
J'suis en train d'équiper mon marqueur de paintball pour t'accueillir, vais repeindre ta bécanne, moi, en orange. Je te pique ton sachet de bille...
Non mais, faut pas me chercher, moi !
Et un deuxième pourrissage de post
J'suis en train d'équiper mon marqueur de paintball pour t'accueillir, vais repeindre ta bécanne, moi, en orange. Je te pique ton sachet de bille...
Non mais, faut pas me chercher, moi !
Et un deuxième pourrissage de post
Modifié en dernier par Célestin_B le jeu. 28 avr. 2005 15:49, modifié 1 fois.