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Repose-pieds arrière

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Pilô-Sud
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Repose-pieds arrière

Message par Pilô-Sud » mar. 4 mai 2010 21:02

Bonjour à tous,
:evil: J'en ai assez de voir les caoutchoucs des repose-pieds arrière se tordre, se déboiter, partir en vrille. Est-ce que quelqu'un les a modifiés pour remédier au problème :lol: ou carrément changer pour un modèle adaptable aux fixations :wink: . Merci d'avance pour vos réponses. ;v
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Re: Repose-pieds arrière

Message par dédé30200 » mer. 5 mai 2010 11:07

Salut

j'ai eu le même ras le bol que toi, et après recherche, j'ai monté en lieu et place l'ancien modèle de repose pied de la transalp,

le modèle rond, trouvé à la casse pour 15 roros la paire en état.

Deux avantages, le 1er, ça ne tourne plus (ou ça ne se voie pas !!!!) et 2ème, épaisseur supplémentaire, donc moins de vibrations pour ton (ta) sds.

Au plaisir d'une rencontre / balade un de ses jours,

cordialement, dédé.
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Re: Repose-pieds arrière

Message par Pilô-Sud » mer. 5 mai 2010 20:45

Merci dédé30200 pour ta réponse c'est une solution envisageable :wink:
A+ ;v et bien sûr avec plaisir pour une rencontre lors d'une balade.
Cordialement Pilô-Sud
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Re: Repose-pieds arrière

Message par Maverick » jeu. 6 mai 2010 14:51

Pilô-Sud a écrit :Bonjour à tous,
:evil: J'en ai assez de voir les caoutchoucs des repose-pieds arrière se tordre, se déboiter, partir en vrille. Est-ce que quelqu'un les a modifiés pour remédier au problème :lol: ou carrément changer pour un modèle adaptable aux fixations :wink: . Merci d'avance pour vos réponses. ;v

Télépathie ou pas mais j'y pense aussi depuis longtemps. Hier mon concess m'a dit qu'il pouvait coller le caoutchouc sur son support (style super glue) mais je doute du résultat. oOOo

L'idée de Dédé m'a aussi tenté quand j'ai vu le résultat l'an passé. On en avait discuté. Ingénieux comme trouvaille OO

J'ai demandé à mon conces l'idée de la Transalp. Il avait regardé sur le nouveau modèle exposé dans le magasin. Il m'a dit que cela n'irait pas. C'était la Transalp de quelle milésime ? oOOo

Depuis, je regarde sur les sites adéquats tels que "access moto" et "top block". J'y ai trouvé de l'adaptable pour CBF1000 mais il se divise en 2 parties. Une partie qui se fixe dans le logement et l'autre partie qui se visse sur la première. Là j'ai peur que le pas de vis à la longue ne casse :roll:

Donc je suis toujours dans la salle d'attente et attendant de voir mieux....
Je reste branché sur ce post au cas où oOOo

;v
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Re: Repose-pieds arrière

Message par dan38 » jeu. 30 déc. 2010 00:22

Je suis confronté au même problême, les caoutchoucs se deboitent et tournent, c'est pas terrible pour mon SDS préféré.
De passage chez mon conséssionnaire pour récupérer un dosseret de top-case en attente depuis plusieurs mois, j'ai fait le tour des motos exposées et j'ai remarqué que sur la CBF125 les repose-pieds arriere sont fixés à l'identique que sur la CBF 1000 fa mais sont mieux consu : légérement plus large, les caoutchoucs plus épais et maintenu par une plaque inferieur visée.
Etant un peu pressé je n'ai attendu au pièces détachées pour savoir s'ils sont compatibles et le prix. mais je pense à première vu qu'ils doivent se monter.
La prochaine fois j'essairai de me renseigner et vous dirai ce qu'il en ai.

A+

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Re: Repose-pieds arrière

Message par fra08 » dim. 25 août 2013 17:56

hé alors ?

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Re: Repose-pieds arrière

Message par Frisco'44 » mer. 30 juil. 2014 09:16

Et alors ?

Petit déterrage (j'ai pas vu d'autre sujet la desssus)

Comme je suis dans la même situation avec ses foutus cahoutchoucs je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution en adaptable/modèle équivalent sur d'autres machine sans investir 80€ ?

Et si en plus ça diminue les vibrations pour la passagère...

J'ai un modèle 600 CBF de 2008 et j'ai pas pris le temps de regarder/comparer sur d'autre engin (comme la transalp ou la 125 CBF cité plus haut) je n'ai pas non plus en tête la fixation pour m'imaginer une compatibilité.

Merci d'avance (si vous avez des photos c'est encore mieux :wink: )
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !

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Re: Repose-pieds arrière

Message par Makadamdu78 » mar. 5 août 2014 14:17

Salut,

C'est marrant ça!!

Sur mon CBF de 2008, je n'ai jamais eu ce soucis, et pourtant je suis déjà tombé sur celui de gauche, et il n'a jamais bougé.

Mais peut être que les 1000 et autres 600S étaient moins bien finis!!

;v
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Re: Repose-pieds arrière

Message par serge57 » mar. 5 août 2014 17:29

Salut Makadamdu78,
Tu fais souvent du duo avec valises et top-case ?
Car c'est à ce moment là que le repose pied prend dans la tronche, car la passagère doit pivoter sur celui-ci lors de la montée et descente de la moto.

;v

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Re: Repose-pieds arrière

Message par Frisco'44 » mar. 5 août 2014 18:23

Tout a fait d'accord avec Serge !
Ça ne doit pas être une question de finition car c'est sûrement les mêmes reposes pied sur les 600 et les 1000 et sur plusieur millésime de suite
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !

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Re: Repose-pieds arrière

Message par Makadamdu78 » mar. 5 août 2014 18:29

Oui oui j'ai fait pas mal de kilomètres avec passagers.

Mais, sans valises.

;v
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Re: Repose-pieds arrière

Message par Mabuse84 » mar. 5 août 2014 18:58

Makadamdu78 a écrit :Salut,

C'est marrant ça!!

Sur mon CBF de 2008, je n'ai jamais eu ce soucis, et pourtant je suis déjà tombé sur celui de gauche, et il n'a jamais bougé.

Mais peut être que les 1000 et autres 600S étaient moins bien finis!!

;v
Alors c'est pas les cales pieds qu'il faut changer...c'est les sds... :mdr: :mdr: :mdr:

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Re: Repose-pieds arrière

Message par Mabuse84 » mar. 5 août 2014 22:20

dan38 a écrit :Je suis confronté au même problême, les caoutchoucs se deboitent et tournent, c'est pas terrible pour mon SDS préféré.
De passage chez mon conséssionnaire pour récupérer un dosseret de top-case en attente depuis plusieurs mois, j'ai fait le tour des motos exposées et j'ai remarqué que sur la CBF125 les repose-pieds arriere sont fixés à l'identique que sur la CBF 1000 fa mais sont mieux consu : légérement plus large, les caoutchoucs plus épais et maintenu par une plaque inferieur visée.
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La prochaine fois j'essairai de me renseigner et vous dirai ce qu'il en ai.

A+
Peut etre que tu peux essayer avec la plaque du 125 dont tu parles / Tu perces le caoutchoux et la barre metallique et tu visse la plaque avec une vis a tole correspondant au diametre de ton perçage.

Sinon ca devrait aller avec le cale pied complet si l'ecartement entre les 2 plaques ou s'insere l'axe gouplillé sont similaires.

J'ai regardé ceux du varadero 1000 (plus chers...p..n...ourgh !!!)et le systeme de verouillage est tres différent. Là, ce n'est pas le caoutchouc qui fait ressort mais une plaquette, une bille et un ressort...

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