Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Produits JMV Concept : questions - réponses

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
fifitz
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 01:17
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF1000FA 2013 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par fifitz » sam. 30 nov. 2013 10:41

Bonjour.
Je possède un CBF1000F de 2013 blanc. Je suis très intéressé par le sabot JMV que je trouve très réussi. Par contre j'ai peur que le blanc nacré soit salissant à cet endroit proche de la route et très exposé aux projections. De plus je crains que le blanc ne soit pas exactement le même que celui d'origine HONDA et que la différence se voie. Serait-il donc possible de le commander peint avec le même noir satiné que celui des caches latéraux d'origine et à quel prix ?
Si vous aviez des témoignages ou des photos à me communiquer au sujet du rendu du sabot JMV en blanc, je serais ravi de changer d'avis. Sinon je pense m'orienter vers le noir satiné qui doit bien s'harmoniser avec les autres pièces de carrosserie de cette couleur d'origine. Merci d'avance.
HONDA CBF1000FA 2013 blanche
YAMAHA FZR600 GENESIS 1990 noire

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par vinette » sam. 30 nov. 2013 11:02

Alexia te répondra mieux que moi. Mais en ce qui concerne la couleur, c'est pile poil la même. J'ai un lèche roue et un support de plaque JMV, fidèles au blanc nacré (code NHA 16 de mémoire ?)de chez Honda.
De toute façon, à terme, ils deviennent dégueu. :mdr: Alors, le sabot, je n'ose imaginer... oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 244
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
Localisation : dans les vignes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par phillo69 » sam. 30 nov. 2013 12:32

lèche roue en noir satiné
P10100631.jpg
P10100601.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 140
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 17:14
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
Localisation : Gémenos - 13
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par Alexia-JMV Concept » sam. 30 nov. 2013 14:16

vinette a écrit :Alexia te répondra mieux que moi. Mais en ce qui concerne la couleur, c'est pile poil la même. J'ai un lèche roue et un support de plaque JMV, fidèles au blanc nacré (code NHA 16 de mémoire ?)de chez Honda.
De toute façon, à terme, ils deviennent dégueu. :mdr: Alors, le sabot, je n'ose imaginer... oOOo
Merci Vinette pour ta réponse :) ! Rien de mieux que l'avis d'un(e) utilisateur(trice) pour ce genre de question, rien à ajouter, à part que je confirme ;)
et le code couleur Honda est bien le NHA16 !!
fifitz a écrit :Bonjour.
Je possède un CBF1000F de 2013 blanc. Je suis très intéressé par le sabot JMV que je trouve très réussi. Par contre j'ai peur que le blanc nacré soit salissant à cet endroit proche de la route et très exposé aux projections. De plus je crains que le blanc ne soit pas exactement le même que celui d'origine HONDA et que la différence se voie. Serait-il donc possible de le commander peint avec le même noir satiné que celui des caches latéraux d'origine et à quel prix ?
Si vous aviez des témoignages ou des photos à me communiquer au sujet du rendu du sabot JMV en blanc, je serais ravi de changer d'avis. Sinon je pense m'orienter vers le noir satiné qui doit bien s'harmoniser avec les autres pièces de carrosserie de cette couleur d'origine. Merci d'avance.
Bonjour fifitz,

Merci pour ta demande !

Tu peux en effet commandé nos pièces en NOIR MAT SATINE, mais je te le déconseille pour le sabot.
comme tu le dis, il est très exposé, et les teintes avec vernis mats sont plus difficiles à nettoyer et entretenir que les teintes avec vernis brillants.
Même si les saletés se voient plus sur du blanc, cette teinte, puisqu'elle est vernie avec du vernis brillant, se nettoie très facilement : coup d'éponge ou de karcher, notre peinture ne bougera pas au nettoyage.
Par contre, le noir mat (qui chez nous est peint), même avec un vernis matant, et beaucoup plus délicat à nettoyer ;)

je peux t'envoyer différentes photos et plus d'infos par mail si tu veux ?
Donc n'hésites pas :)
phillo69 a écrit :lèche roue en noir satiné
Merci pour tes photos Phil n|nn

j'en profite pour te les piquer .. :mrgreen: :wink:
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tél. : 04.68.59.22.73

Avatar du membre
fifitz
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 01:17
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF1000FA 2013 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par fifitz » sam. 30 nov. 2013 14:56

Merci à tous les trois pour vos réponses très réactives. :D
Le noir satiné du lèche-roue de Philo69 rend très bien et me conviendrait pour un sabot. n|nn Par contre je n'avais pas pensé à la difficulté à nettoyer et entretenir une couleur mate aussi exposée... Je vais faire confiance à Alexia et Vinette qui semblent m'assurer que le blanc nacré JMV Concept est semblable à la couleur d'origine de ma Honda et vais donc sûrement m'orienter vers ce choix.

Alexia, je suis preneur pour les infos que tu me proposes concernant ce sabot (matériau, fixation, entretien, etc...) et j'aimerais bien, si c'est possible, avoir des photos d'un CBF1000F blanc qui en serait équipé. Je t'envoies mon adresse mail par MP et te remercie d'avance pour ces renseignements. :D
Modifié en dernier par fifitz le sam. 30 nov. 2013 15:10, modifié 1 fois.
HONDA CBF1000FA 2013 blanche
YAMAHA FZR600 GENESIS 1990 noire

Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 140
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 17:14
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
Localisation : Gémenos - 13
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par Alexia-JMV Concept » sam. 30 nov. 2013 15:02

fifitz a écrit :Merci à tous les trois pour vos réponses très réactives. :D
Le noir satiné du lèche-roue de Philo69 rend très bien et me conviendrait pour un sabot. n|nn Par contre je n'avais pas pensé à la difficulté à nettoyer et entretenir une couleur mate aussi exposée... Je vais faire confiance à Alexia et Vinette qui semblent m'assurer que le blanc nacré JMV Concept est semblable à la couleur d'origine de ma Honda et vais donc sûrement m'orienter vers ce choix.

Alexia, je suis preneur les infos que tu me proposes concernant ce sabot (matériau, fixation, entretien, etc...) et j'aimerais bien, si c'est possible, avoir des photos d'un CBF1000F blanc qui en serait équipé. Je t'envoies mon adresse mail par MP et te remercie d'avance pour ces renseignements. :D
Avec plaisir :)

Bon week-end à tous !!
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tél. : 04.68.59.22.73

nico1104
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:15
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2011 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par nico1104 » sam. 30 nov. 2013 18:15

Salut fifitz .
J ai le sabot jmv concept en blanc nacre nha16 .

Le sabot est très bien esthétiquement .Mais malheureusement très très salissant !!!(j ai également le lèche roue et le passage de roue en blanc de jmv) .Et le plus gros souci c est que comme tous les sabots de moto il est très exposée aux projection du pneu avant .Et le problème n est pas de le nettoyer ,(la surface ce nettoie très bien ) mais les impacts des pierres qui malheureusement font partir des écailles de peinture .

Et contre ça il n y a rien a faire !!!!! J envisage de le faire repeindre dans 1 ans tellement il sera abîmée !!!

je possédait une cbr1000f en noire avant et c était beaucoup moins voyant après 21 ans !

Mais la cbf1000f blanche est la plus belle évidemment équipée ainsi n est ce pas }-D

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par trus » dim. 1 déc. 2013 09:39

nico1104 a écrit : J ai le sabot jmv concept en blanc nacre nha16 .

Le sabot est très bien esthétiquement .Mais malheureusement très très salissant !!!(j ai également le lèche roue et le passage de roue en blanc de jmv) .Et le plus gros souci c est que comme tous les sabots de moto il est très exposée aux projection du pneu avant .Et le problème n est pas de le nettoyer ,(la surface ce nettoie très bien ) mais les impacts des pierres qui malheureusement font partir des écailles de peinture .
Bonjour nico.
Ce serait bien pour le forum que tu nous insères une, voire plusieurs photos de ton sabot, tant en vue générale pour admirer son harmonie d'insertion à la moto et en détail pour apprécier les conséquences des impacts que tu évoques. Alexia également pourra le voir.
Par ailleurs, as-tu posé un prolongateur de garde-boue avant ?
;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
fifitz
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 01:17
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF1000FA 2013 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par fifitz » dim. 1 déc. 2013 12:36

Merci nico1104 pour ce témoignage. Je pense quand même m'orienter vers un sabot blanc. J'ai évidemment pensé au problème des projections et je pense qu'il y a plusieurs solutions à ces impacts : faire des retouches avec un pinceau, coller un film autocollant transparent, repeindre tout le sabot en noir mat avec un produit plastifiant type Plasti Dip, etc...
Si tu avais des photos de tes impacts pour que je me fasse une idée de la fragilité, ce serait sympa de les poster...
J'ai trouvé des photos sur le net d'une CBF1000F blanche avec un sabot JMV noir satiné. Cela rend pas mal :
1-2-2c666.jpg
5-2-ac89c.jpg
4-3-0edf0.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HONDA CBF1000FA 2013 blanche
YAMAHA FZR600 GENESIS 1990 noire

nico1104
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:15
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2011 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par nico1104 » dim. 1 déc. 2013 13:45

Bonjour tous le monde
Réponse à "trus"
Non je n'ai pas de prolongateur de garde boue.


Pour les photos : ils va falloir attendre parce que je suis un peu surbouquee dans les prochains jours .
Et j ai un autre problème de taille .Je ne sais pas comment postée une photo sur le forum ,désolée .
Surtout que je suis sur un ipad !!! Mais à l'occasion je vais essayer !


Par contre "fifitz" je ne suis pas convaincu par le sabot noir .Je trouve le blanc tout de même mieux assorti .
Mais les goût et les couleur ça ne ce discute pas .

nico1104
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:15
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2011 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par nico1104 » mar. 10 déc. 2013 18:50

Bonjour tout le monde
Voila la photo du sabot fraichement nettoyer et n'ayant plus rouler (les salissures ne s' enleve plus)

http://hpics.li/997b101

Plus d'autres phots general

http://hpics.li/a5c96af
http://hpics.li/b5aa21d
http://hpics.li/f4a74c9

Avatar du membre
fifitz
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 01:17
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF1000FA 2013 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par fifitz » dim. 5 janv. 2014 22:39

Merci pour ces photos Nico. Ta moto est très belle n|nn
HONDA CBF1000FA 2013 blanche
YAMAHA FZR600 GENESIS 1990 noire

Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 140
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 17:14
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
Localisation : Gémenos - 13
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par Alexia-JMV Concept » mar. 7 janv. 2014 09:31

Bonjour à tous !
Un petit mot pour vous souhaiter une très bonne et heureuse nouvelle Année :yea2:

Avec tous mes meilleurs vœux de bonheur, santé, joie, réussite, amour, sans oublier plein de belles balades sur votre monture .. et tout ce dont vous souhaitez !!

Alexia
:)
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tél. : 04.68.59.22.73

benat64
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:12
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 ABS 2009 Noir
Localisation : Le Pays Basque et les Pyrénées....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par benat64 » jeu. 9 janv. 2014 07:45

Tous mes meilleurs vœux à toi aussi Alexia, ainsi qu'à tous les forumeurs... :lol:

Avatar du membre
fifitz
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 01:17
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF1000FA 2013 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Produits JMV Concept : questions - réponses

Message par fifitz » jeu. 9 janv. 2014 07:59

Je te présente mes meilleurs voeux de réussite pour 2014 Alexia et j'éspère que l'on te retrouvera souvent sur le forum. :bye:
HONDA CBF1000FA 2013 blanche
YAMAHA FZR600 GENESIS 1990 noire

Répondre