Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sacoche magnétique

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Sacoche magnétique

Message par julien » lun. 13 mars 2006 15:28

Bonjour,

Je pensais m'acheter une petite sacoche magnétique pour le rdv annuel, mais un collègue me le déconseil fortement.

Il n'utilise plus la sienne la raison principale et que c'est galère lorsque l'on passe à la pompe)

Je crois que certains membres utilisent une sacoche de ce type, alors avec un peu de recule vous en êtes content ?

Julien
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 13 mars 2006 15:53

Forcément, à la pompe faut soit la lever, soit la retirer, mais c'est pas trop galère, franchement, moi je l'adore ! ça coupe le vent, tu peux mettre les trucs bien lourds comme ça tu ne te ruines pas le dos !

Par contre, je te déconseille la sacoche magnétique, ça raye le réservoir.... même en faisant super gaffe, ça te bousille la peinture du réservoir....

je te conseillerai plutôt le tapis et la sacoche normale ;) tu dois pouvoir trouver facilement de bons prix sur le net ;) (e-bay ou autres !)

Sinon, tu as aussi la possibilité de prendre une sacoche de selle, qui se met derrière, ou acheter un filet ou des tendeurs. tu as encore la possibilité de mettre des sacoches cavalières, enfin tu as le choix !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » lun. 13 mars 2006 16:03

Je suis plus sacohe de réservoir, et magnétique c'est une histoire de prix.
Il faut acheter le tapis + la sacoche, ce n'est pas le même budget.

Mais justement mon collègue pourrait me vendre sa sacoche magnétique pour pas grand chose ...

julien
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 13 mars 2006 16:07

alors dans ce cas, tu devras coller du film transparent sur le réservoir pour ne pas le rayer ;) et ça fait un peu look sandwich SNCF (private joke ://; )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
Localisation : Tarbes dans les Htes Pyrénées
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Lion65 » lun. 13 mars 2006 16:38

moi j'ai des cavalières macadam elles sont super, aucunes installations sur la moto, tu y mets hart de trucs et ça gène pas du tout.
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

Avatar du membre
gaggou
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 19:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

gaggou

Message par gaggou » lun. 13 mars 2006 19:54

J'ai eu les deux.
J'ai maintenant celle avec la sacoche de reservoir. Je prefere.
Ma sacoche magnetique n'a pas fait long feu. J'avais pris un peu trop entree de gamme, et elle s'est ruinee assez rapidement.

Le tapis de reservoir modifie l'aspect de la moto en moins bien, mais la sacoche est plus pratique notamment a la pompe, je trouve, et j'ai plus peur de rayer le reservoir.

En cequi concerne la sacoche magnetique, j'avais surtout peur de rayer le reservoir, voila tout.

Pour le prix, j'ai cherche sur e-bay, et n'ai rien trouve.
Pour le tapis de reservoir, j'en avvais trouve un compatible par chance (bagster et tout), mais pas pour cbf, mais qq chose d'autre. Je ne sais toujours pas quoi, d'ailleurs.

Pour la sacoche, j'ai reussi a me la faire payer par le boulot en pleurant que le portable du boulot craint la pluie si je ne l'ai pas, et risque de casser en cas de chute.
J'ai une sacoche expres pour le portable.

Sacoche (90E) + tapis (~50E) = 140 E
contre magnetique = a partir de 30E

Si t'es pas trop parano de la rayure sur le reservoir, pour le reste, ca reste pareil.

PS : J'experimente aussi le transport de canide sur le reservoir, ca motive aussi pour le tapis...

Gaggou

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 14 mars 2006 07:40

La sacoche magnétique ne raye pas forcément le réservoir. J'en utilise une assez régulièrement, mon réservoir n'est toujours pas rayé. Il faut juste faire attention quand tu la pose, ne pas la faire glisser sur le réservoir toujours la décoller pour la repositionner, et vérifier avant de la poser que rien ne traîne sur les surfaces de contact.
Image

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » mar. 14 mars 2006 08:21

julio a écrit :alors dans ce cas, tu devras coller du film transparent sur le réservoir pour ne pas le rayer ;) et ça fait un peu look sandwich SNCF (private joke ://; )
C'est malin!!!!

Pour ma part j'ai opté pour une magnétique (sous + esthétique), j'en suis très contente, elle tient bien et peut contenir pas mal. J'ai pris de la marque (pr 50E) et depuis 1 an elle me suit pas mal.
Par contre c'est vrai que ça raye, tu peux pas (si tu l'utilises souvent) toujour faire gaffe en l'enlevant.
Pour le film transparent, après essai, c'est pas terrible. Je vais voir pour la technique du chiffon... on verra ce que ça donne dans quelque temps.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Répondre