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Pièces alternatives aux pièces d'origine
- franck37
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine
j'ai, personnellement moi même tout seul (MENTEUR ! ) changé mes roulements de roue arrière en prenant les pièces (trois roulements + deux joints spi) chez : http://ns305282.ovh.net/~mototeam/, j'ai payé 45 euros + 4 fdp. les pièces sont arrivées 3/4 jours plus tard.
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- franck37
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine
Salut,
Je relance le sujet sur un autre produit, que je ne connais pas, je dois changer mes disques avant, et un pote m'a filé l'adresse suivante :
http://cgi.ebay.fr/NEW-CBF600-CBF-600-F ... 2c55b3fa10
Déja, c'est indiqué pour CBF 600 ABS, il me semble que cette partie est commune aux 600 et aux 1000, n'est-il pas ?
En furetant sur Internet, j'étais resté sur des disques EBC, parce que c'est une bonne marque, que je connais, mais les moins chers pour les deux disques, c'est 280 euros (directement sur le site ebcbrakestop - G.B.)
Vos avis ???
Je relance le sujet sur un autre produit, que je ne connais pas, je dois changer mes disques avant, et un pote m'a filé l'adresse suivante :
http://cgi.ebay.fr/NEW-CBF600-CBF-600-F ... 2c55b3fa10
Déja, c'est indiqué pour CBF 600 ABS, il me semble que cette partie est commune aux 600 et aux 1000, n'est-il pas ?
En furetant sur Internet, j'étais resté sur des disques EBC, parce que c'est une bonne marque, que je connais, mais les moins chers pour les deux disques, c'est 280 euros (directement sur le site ebcbrakestop - G.B.)
Vos avis ???
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine
Salut Franck,
Je suis étonné que tu doives déjà changer tes disques
Elle a combien de bornes?
Sinon EBC c'est sérieux (normal c'est british )
je viens de mappercevoir de ta signature qui est dantesque super bien à propos
Je suis étonné que tu doives déjà changer tes disques
Elle a combien de bornes?
Sinon EBC c'est sérieux (normal c'est british )
je viens de mappercevoir de ta signature qui est dantesque super bien à propos
- LUCKY LUKE
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine
En ces temps difficiles, on regarde de prét son budget, et on compare c'est normal. Pour les pièces de frein adaptable, la qualité peux cotoyer le meilleur comme le pire, pour les plaquettes de frein il est clair qu'il faut prévoir métal fritté. Toujours pour le freinage si vous ne l'avais jamais fait, regarder bien les tutos et regarder bien si vous avez bien l'ensemble de l'outillage et des produits nécessaire (nettoyant frein, frein filet, graisse spécial haute température, liquide de frein, nécessaire pour la purge). Si vous ne le "sentez" pas plus que ça et pas de copain mécano chevronné pour vous aidez, alors rapproché vous d'un professionnel de la moto reconnu sur votre secteur avec une réputation correct en lui demandant un devis pour savoir où vous allez.
Les budgets freins et pneus sont élevès sur une moto surtout si on roule beaucoup, pourtant c'est des postes de sécurité où faire des concession sur la qualité peuvent avoir de lourdes conséquences, mimille est lourde et rapide. Pour les pièces adaptable, privilégier des marques connu et reconnu dans le domaine de la moto.
L'usure des disques de frein est fort variable d'une machine à l'autre, qualité et dureté des plaquettes + façon de piloter = différence d'usure. Bien vérifier qu'il n'y a pas de début de grippage sur les étriers de frein avant de remonter et prendre son temps pour faire le boulot. Sur un disque de frein, il ne faut pas que regarder
la cote mini du disque, mais aussi vérifier son état de surface (ça ne dois pas faire des vagues) et controle du voilage du disque. Passer un coup de produit nettoyant frein sur des disques neufs avant le montage.
Bonne séance mécanique à tous et prudence sur la route avec vos cbf. Amitiés
Les budgets freins et pneus sont élevès sur une moto surtout si on roule beaucoup, pourtant c'est des postes de sécurité où faire des concession sur la qualité peuvent avoir de lourdes conséquences, mimille est lourde et rapide. Pour les pièces adaptable, privilégier des marques connu et reconnu dans le domaine de la moto.
L'usure des disques de frein est fort variable d'une machine à l'autre, qualité et dureté des plaquettes + façon de piloter = différence d'usure. Bien vérifier qu'il n'y a pas de début de grippage sur les étriers de frein avant de remonter et prendre son temps pour faire le boulot. Sur un disque de frein, il ne faut pas que regarder
la cote mini du disque, mais aussi vérifier son état de surface (ça ne dois pas faire des vagues) et controle du voilage du disque. Passer un coup de produit nettoyant frein sur des disques neufs avant le montage.
Bonne séance mécanique à tous et prudence sur la route avec vos cbf. Amitiés
- Adrien B.
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine
Pas compatible.franck37 a écrit :Salut,
Je relance le sujet sur un autre produit, que je ne connais pas, je dois changer mes disques avant, et un pote m'a filé l'adresse suivante :
http://cgi.ebay.fr/NEW-CBF600-CBF-600-F ... 2c55b3fa10
Déja, c'est indiqué pour CBF 600 ABS, il me semble que cette partie est commune aux 600 et aux 1000, n'est-il pas ?
C'est pour les CBF 600 de 2004 à 2006/2007, versions à carbus, qui ont des étriers 2 pistons et des disques fixes.
Les CBF 600 à partir de 2008 et les CBF 1000 ont des disques flottants avec étriers 3 pistons.
Et je suis d'accord avec Luke le chanceux, pour les freins c'est soit de l'origine (ce que je privilégie car finalement très bon rapport longévité/qualité/prix) ou bien du fabricant connu et reconnu (Carbone Lorraine, EBC, Brembo...)
- franck37
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine
Pour répondre à la question : 75.000 bornes ce soir.le disque avant droit est propre (il a dû être changé, vu que c'est celui du freinage combiné) le gauche fait des vagues, et doit être hors côte.
PAr contre j'ai appris par un copain qu'en Angleterre, les disques d'origine HONDA pour ma machine coutent autour de 70 euros pièces, reste à les faire venir, mais ça, j'ai peut-être ma petite idée...
Je vous tiens au courant.
PAr contre j'ai appris par un copain qu'en Angleterre, les disques d'origine HONDA pour ma machine coutent autour de 70 euros pièces, reste à les faire venir, mais ça, j'ai peut-être ma petite idée...
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- franck37
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine
Je clôture ce sujet des disques (adaptables) de frein avant.
Après une LONGUE recherche sur internet, j'ai poussé la porte virtuelle de wemoto.fr, et, faisant fi de leur disque adaptable EBC md1160 (166 euros), j'ai tapé la référence OEM HONDA de la pièce (45220-MFA-D11), et surprise, cette pièce est vendue 109.81 euros FDP compris.
Je viens de recevoir la pièce, depuis l'Angleterre (wemoto.fr ne stock pas les pièces d'origine), en 12 jours, parfaitement conforme à l'original. Bon plan.
Ca m'a pris un mois de recherches, mais je ne regrette pas.
Après une LONGUE recherche sur internet, j'ai poussé la porte virtuelle de wemoto.fr, et, faisant fi de leur disque adaptable EBC md1160 (166 euros), j'ai tapé la référence OEM HONDA de la pièce (45220-MFA-D11), et surprise, cette pièce est vendue 109.81 euros FDP compris.
Je viens de recevoir la pièce, depuis l'Angleterre (wemoto.fr ne stock pas les pièces d'origine), en 12 jours, parfaitement conforme à l'original. Bon plan.
Ca m'a pris un mois de recherches, mais je ne regrette pas.
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- Skales
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine
Ah un site qui peut m'aider,merci, j'ai aussi une question.
J'ai des petits changement a faire sur ma moto, dont mes plaquettes de freins, et le monsieur de chez honda me dit que pour ma CBF le jeu de 2 plaquettes avant est a 110€ et encore 110€ pour l'arrière !
J'avoue que je trouve cela vraiment cher pour des plaquettes, mais en même temps je sais qu'il ne vaut pas lésigner sur les freins, et je ne veux pas chercher a faire des économies de chandelle en compromettant ma sécurité.
D'après le site que tu as cité franck37 je vois ceci:
Plaquettes de Frein Arrière EBC Métal Fritté (Type HH) =>27.7€ (la paire pour 60€ en gros)
Plaquettes de Frein Avant EBC Métal Fritté (Type HH) =>31.07€ (la paire pour 60€ aussi)
http://www.wemoto.fr/bikes/Honda/CBF_60 ... -06/#BRAKE
Ce qui revient bien moins cher que le monsieur de chez honda, quasiment deux fois moins cher.
J'ai vu que plusieurs membres disent que la qualité EBC est bonne, avant de commander on peut me confirmer que ce sont bien de bonnes plaquettes qui correspondent a ma CBF 600 N 2005 ABS (vu le lien je dirais oui, mais c'est surtout la confirmation de la qualité qui m'importe)
Merci d'avance les gars
J'ai des petits changement a faire sur ma moto, dont mes plaquettes de freins, et le monsieur de chez honda me dit que pour ma CBF le jeu de 2 plaquettes avant est a 110€ et encore 110€ pour l'arrière !
J'avoue que je trouve cela vraiment cher pour des plaquettes, mais en même temps je sais qu'il ne vaut pas lésigner sur les freins, et je ne veux pas chercher a faire des économies de chandelle en compromettant ma sécurité.
D'après le site que tu as cité franck37 je vois ceci:
Plaquettes de Frein Arrière EBC Métal Fritté (Type HH) =>27.7€ (la paire pour 60€ en gros)
Plaquettes de Frein Avant EBC Métal Fritté (Type HH) =>31.07€ (la paire pour 60€ aussi)
http://www.wemoto.fr/bikes/Honda/CBF_60 ... -06/#BRAKE
Ce qui revient bien moins cher que le monsieur de chez honda, quasiment deux fois moins cher.
J'ai vu que plusieurs membres disent que la qualité EBC est bonne, avant de commander on peut me confirmer que ce sont bien de bonnes plaquettes qui correspondent a ma CBF 600 N 2005 ABS (vu le lien je dirais oui, mais c'est surtout la confirmation de la qualité qui m'importe)
Merci d'avance les gars
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine
Tu peut vérifier les références EBC, depuis leur site de vente http://bikes.ebcbrakeshop.co.uk/files_ebc
Sinon, pour les plaquettes je les ai commandés sur www.bikedevils.com, livraison en 48H pour 67£ soit 80 € environ
Sinon, pour les plaquettes je les ai commandés sur www.bikedevils.com, livraison en 48H pour 67£ soit 80 € environ
- Adrien B.
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine
Soit tu as mal compris, soit il t'arnaque. Un jeu de plaquettes Honda d'origine pour CBF600N6 ça vaut 50€ chez Honda, tarif officiel, et ce que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Donc 100€ pour l'avant (deux jeux) et 50€ pour l'arrière (un jeu).Skales a écrit :le monsieur de chez honda me dit que pour ma CBF le jeu de 2 plaquettes avant est a 110€ et encore 110€ pour l'arrière !
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine
oups en effet j'ai fait une petite erreur, donc je récapepete, 110€ pour l'avant et 55€ pour l'arrière. Dans tous les cas pour les EBC sur les liens posté plus haut, cela me fait pour l'ensemble 87€ alors que chez honda on approche les 165€
Est-ce que l'écart de prix entres ces deux marques de plaquettes se justifie par une qualité supérieur pour ceux d'origine, ou sont-elles équivalentes?
ps: merci pour vos réponses rapides
Est-ce que l'écart de prix entres ces deux marques de plaquettes se justifie par une qualité supérieur pour ceux d'origine, ou sont-elles équivalentes?
ps: merci pour vos réponses rapides
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine
idem Adrien: je pense que tu confond aussi plaquette et jeu de plaquette. a l'avant 2 jeux a l'arrière 1 jeu, les EBC HH sont trés bien bon freinage et peu d'usure du disque.tarif chez accessoiriste 35 a 40e le jeu auquel il te faudra ajouter le montage, env 1h pour les trois jeux 45 a 50e
EBC ou CL (carbonne lorraine) sont quasi identique voire supérieure en qualité a l'origine
EBC ou CL (carbonne lorraine) sont quasi identique voire supérieure en qualité a l'origine
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine
Non adrien a raison.... Petit rappel .. Plaquettes AR (1 Jeu = 65 euros environ chez votre concessionnaire honda) Plaquettes AV (2 jeux soit environ 100 euros).. Perso je ne met que de l'origine car avec elles, aucun bruit au freinage
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine
Après le post , "tarifs des pneus chez le concessionnaire " , il va falloir créer " tarifs des plaquettes de freins chez votre concessionnaire ".
2 jeux avant = 104 € et un jeu arrière 45 € chez honda .
Chez mon accessoiriste avec mes 15% le jeu de plaquettes est a un peu près 30€ que ce soit l'avant ou l'arrière . Par contre je ne me rappel plus de la marque .
2 jeux avant = 104 € et un jeu arrière 45 € chez honda .
Chez mon accessoiriste avec mes 15% le jeu de plaquettes est a un peu près 30€ que ce soit l'avant ou l'arrière . Par contre je ne me rappel plus de la marque .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine
Les prix sont différents entre les 600 et les 1000, les gars, c'est normal, les plaquettes sont différentes (sauf sur les 600 à injection équipées du CBS, elles ont repris les plaquettes des 1000).
Pour les EBC, c'est du très bon aussi, donc rien à craindre, si ce n'est le risque accru d'avoir des freins qui couinent (ça m'était arrivé avec des Carbone Lorraine sur ma 600). Les tests MotoMag donnaient les adaptables devant les Honda en terme de qualité/prix, mais pas de grand chose, les Honda s'usant moins vite que les EBC, Brembo et CL, on les change moins souvent et au final ça revient presque au même.
Pour les EBC, c'est du très bon aussi, donc rien à craindre, si ce n'est le risque accru d'avoir des freins qui couinent (ça m'était arrivé avec des Carbone Lorraine sur ma 600). Les tests MotoMag donnaient les adaptables devant les Honda en terme de qualité/prix, mais pas de grand chose, les Honda s'usant moins vite que les EBC, Brembo et CL, on les change moins souvent et au final ça revient presque au même.