Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pièces alternatives aux pièces d'origine

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par franck37 » lun. 25 juil. 2011 23:31

j'ai, personnellement moi même tout seul (MENTEUR ! ) changé mes roulements de roue arrière en prenant les pièces (trois roulements + deux joints spi) chez : http://ns305282.ovh.net/~mototeam/, j'ai payé 45 euros + 4 fdp. les pièces sont arrivées 3/4 jours plus tard.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par franck37 » sam. 7 avr. 2012 00:16

Salut,
Je relance le sujet sur un autre produit, que je ne connais pas, je dois changer mes disques avant, et un pote m'a filé l'adresse suivante :

http://cgi.ebay.fr/NEW-CBF600-CBF-600-F ... 2c55b3fa10

Déja, c'est indiqué pour CBF 600 ABS, il me semble que cette partie est commune aux 600 et aux 1000, n'est-il pas ?

En furetant sur Internet, j'étais resté sur des disques EBC, parce que c'est une bonne marque, que je connais, mais les moins chers pour les deux disques, c'est 280 euros (directement sur le site ebcbrakestop - G.B.)

Vos avis ???
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par XrForEver » sam. 7 avr. 2012 09:35

Salut Franck,

Je suis étonné que tu doives déjà changer tes disques :shock:
Elle a combien de bornes?

Sinon EBC c'est sérieux (normal c'est british :fui: )

je viens de mappercevoir de ta signature qui est dantesque OO :mdr: super bien à propos :mdr:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
LUCKY LUKE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 20:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 02 Aisne prés de Saint Quentin
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par LUCKY LUKE » sam. 7 avr. 2012 10:36

En ces temps difficiles, on regarde de prét son budget, et on compare c'est normal. Pour les pièces de frein adaptable, la qualité peux cotoyer le meilleur comme le pire, pour les plaquettes de frein il est clair qu'il faut prévoir métal fritté. Toujours pour le freinage si vous ne l'avais jamais fait, regarder bien les tutos et regarder bien si vous avez bien l'ensemble de l'outillage et des produits nécessaire (nettoyant frein, frein filet, graisse spécial haute température, liquide de frein, nécessaire pour la purge). Si vous ne le "sentez" pas plus que ça et pas de copain mécano chevronné pour vous aidez, alors rapproché vous d'un professionnel de la moto reconnu sur votre secteur avec une réputation correct en lui demandant un devis pour savoir où vous allez.
Les budgets freins et pneus sont élevès sur une moto surtout si on roule beaucoup, pourtant c'est des postes de sécurité où faire des concession sur la qualité peuvent avoir de lourdes conséquences, mimille est lourde et rapide. Pour les pièces adaptable, privilégier des marques connu et reconnu dans le domaine de la moto.
L'usure des disques de frein est fort variable d'une machine à l'autre, qualité et dureté des plaquettes + façon de piloter = différence d'usure. Bien vérifier qu'il n'y a pas de début de grippage sur les étriers de frein avant de remonter et prendre son temps pour faire le boulot. Sur un disque de frein, il ne faut pas que regarder
la cote mini du disque, mais aussi vérifier son état de surface (ça ne dois pas faire des vagues) et controle du voilage du disque. Passer un coup de produit nettoyant frein sur des disques neufs avant le montage.

Bonne séance mécanique à tous et prudence sur la route avec vos cbf. Amitiés ;v

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par Adrien B. » sam. 7 avr. 2012 11:08

franck37 a écrit :Salut,
Je relance le sujet sur un autre produit, que je ne connais pas, je dois changer mes disques avant, et un pote m'a filé l'adresse suivante :

http://cgi.ebay.fr/NEW-CBF600-CBF-600-F ... 2c55b3fa10

Déja, c'est indiqué pour CBF 600 ABS, il me semble que cette partie est commune aux 600 et aux 1000, n'est-il pas ?
Pas compatible.
C'est pour les CBF 600 de 2004 à 2006/2007, versions à carbus, qui ont des étriers 2 pistons et des disques fixes.
Les CBF 600 à partir de 2008 et les CBF 1000 ont des disques flottants avec étriers 3 pistons.

Et je suis d'accord avec Luke le chanceux, pour les freins c'est soit de l'origine (ce que je privilégie car finalement très bon rapport longévité/qualité/prix) ou bien du fabricant connu et reconnu (Carbone Lorraine, EBC, Brembo...)
Image

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par franck37 » dim. 8 avr. 2012 23:13

Pour répondre à la question : 75.000 bornes ce soir.le disque avant droit est propre (il a dû être changé, vu que c'est celui du freinage combiné) le gauche fait des vagues, et doit être hors côte.
PAr contre j'ai appris par un copain qu'en Angleterre, les disques d'origine HONDA pour ma machine coutent autour de 70 euros pièces, reste à les faire venir, mais ça, j'ai peut-être ma petite idée...
Je vous tiens au courant.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par franck37 » ven. 25 mai 2012 19:49

Je clôture ce sujet des disques (adaptables) de frein avant.
Après une LONGUE recherche sur internet, j'ai poussé la porte virtuelle de wemoto.fr, et, faisant fi de leur disque adaptable EBC md1160 (166 euros), j'ai tapé la référence OEM HONDA de la pièce (45220-MFA-D11), et surprise, cette pièce est vendue 109.81 euros FDP compris.
Je viens de recevoir la pièce, depuis l'Angleterre (wemoto.fr ne stock pas les pièces d'origine), en 12 jours, parfaitement conforme à l'original. Bon plan.
Ca m'a pris un mois de recherches, mais je ne regrette pas.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par Skales » ven. 25 mai 2012 22:10

Ah un site qui peut m'aider,merci, j'ai aussi une question.

J'ai des petits changement a faire sur ma moto, dont mes plaquettes de freins, et le monsieur de chez honda me dit que pour ma CBF le jeu de 2 plaquettes avant est a 110€ et encore 110€ pour l'arrière !
J'avoue que je trouve cela vraiment cher pour des plaquettes, mais en même temps je sais qu'il ne vaut pas lésigner sur les freins, et je ne veux pas chercher a faire des économies de chandelle en compromettant ma sécurité.

D'après le site que tu as cité franck37 je vois ceci:

Plaquettes de Frein Arrière EBC Métal Fritté (Type HH) =>27.7€ (la paire pour 60€ en gros)
Plaquettes de Frein Avant EBC Métal Fritté (Type HH) =>31.07€ (la paire pour 60€ aussi)

http://www.wemoto.fr/bikes/Honda/CBF_60 ... -06/#BRAKE

Ce qui revient bien moins cher que le monsieur de chez honda, quasiment deux fois moins cher.

J'ai vu que plusieurs membres disent que la qualité EBC est bonne, avant de commander on peut me confirmer que ce sont bien de bonnes plaquettes qui correspondent a ma CBF 600 N 2005 ABS (vu le lien je dirais oui, mais c'est surtout la confirmation de la qualité qui m'importe)

Merci d'avance les gars ;v

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 325
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par @nis » ven. 25 mai 2012 22:25

Tu peut vérifier les références EBC, depuis leur site de vente http://bikes.ebcbrakeshop.co.uk/files_ebc

Sinon, pour les plaquettes je les ai commandés sur www.bikedevils.com, livraison en 48H pour 67£ soit 80 € environ

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par Adrien B. » ven. 25 mai 2012 22:32

Skales a écrit :le monsieur de chez honda me dit que pour ma CBF le jeu de 2 plaquettes avant est a 110€ et encore 110€ pour l'arrière !
Soit tu as mal compris, soit il t'arnaque. Un jeu de plaquettes Honda d'origine pour CBF600N6 ça vaut 50€ chez Honda, tarif officiel, et ce que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Donc 100€ pour l'avant (deux jeux) et 50€ pour l'arrière (un jeu).
Image

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par Skales » ven. 25 mai 2012 23:29

oups en effet j'ai fait une petite erreur, donc je récapepete, 110€ pour l'avant et 55€ pour l'arrière. Dans tous les cas pour les EBC sur les liens posté plus haut, cela me fait pour l'ensemble 87€ alors que chez honda on approche les 165€
Est-ce que l'écart de prix entres ces deux marques de plaquettes se justifie par une qualité supérieur pour ceux d'origine, ou sont-elles équivalentes?

ps: merci pour vos réponses rapides ;v

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1857
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 96 fois

Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par MARCO 09 » ven. 25 mai 2012 23:31

idem Adrien: je pense que tu confond aussi plaquette et jeu de plaquette. a l'avant 2 jeux a l'arrière 1 jeu, les EBC HH sont trés bien bon freinage et peu d'usure du disque.tarif chez accessoiriste 35 a 40e le jeu auquel il te faudra ajouter le montage, env 1h pour les trois jeux 45 a 50e
EBC ou CL (carbonne lorraine) sont quasi identique voire supérieure en qualité a l'origine

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3167
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 119 fois
A été remercié : 45 fois

Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par FIFFY58 » sam. 26 mai 2012 09:21

Non adrien a raison.... Petit rappel .. Plaquettes AR (1 Jeu = 65 euros environ chez votre concessionnaire honda) Plaquettes AV (2 jeux soit environ 100 euros).. Perso je ne met que de l'origine car avec elles, aucun bruit au freinage :D :wink:

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par dale91 » sam. 26 mai 2012 10:58

Après le post , "tarifs des pneus chez le concessionnaire " , il va falloir créer " tarifs des plaquettes de freins chez votre concessionnaire ".

2 jeux avant = 104 € et un jeu arrière 45 € chez honda .

Chez mon accessoiriste avec mes 15% le jeu de plaquettes est a un peu près 30€ que ce soit l'avant ou l'arrière . Par contre je ne me rappel plus de la marque . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par Adrien B. » sam. 26 mai 2012 13:34

Les prix sont différents entre les 600 et les 1000, les gars, c'est normal, les plaquettes sont différentes (sauf sur les 600 à injection équipées du CBS, elles ont repris les plaquettes des 1000).

Pour les EBC, c'est du très bon aussi, donc rien à craindre, si ce n'est le risque accru d'avoir des freins qui couinent (ça m'était arrivé avec des Carbone Lorraine sur ma 600). Les tests MotoMag donnaient les adaptables devant les Honda en terme de qualité/prix, mais pas de grand chose, les Honda s'usant moins vite que les EBC, Brembo et CL, on les change moins souvent et au final ça revient presque au même.
Image

Répondre