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Pièces alternatives aux pièces d'origine

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franck37
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par franck37 » lun. 14 juin 2010 14:44

42000 Kms, quand je l'ai achetée en février 2010, 49000 aujourd'hui.
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par MetalmicA » ven. 18 juin 2010 16:18

Je demande ici parce qu'on parle de pièces alternatives etc etc... Bref, mais ça vous a coûté combien de faire faire changer les plaquettes avant ?

Je demande parce que j'ai appelé Moto Expert à l'insant et quand j'ai dit CBF600, le mec m'a dit alors c'est 38 euros le jeu (donc il en faudra deux) et se rajoute 18 euros de main d'oeuvre pour les deux. Total de 94 euros...

Je demande pour comparer avec vous. :wink:

;v
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par Pilou » ven. 18 juin 2010 16:35

Pour un mille j'ai payé le jeu de plaquettes avant 28€ donc 56 pour les deux dans un moto expert aussi. Pour le montage je le fais moi même. Ceci étant j'ai pyé un jeu de plaquettes arrière 44€ chez Honda sans pose. Je sais ça peut pas servir de cmparaison mais je trouve que ça donne une idée de l'écart entre Honda et moto expert. Par contre redemande leurs le prix des plaquettes avant parce que 10€ de plus qu'ici je trouve ça un peu gros.
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par Adrien B. » ven. 18 juin 2010 17:19

Jeu de plaquettes avant d'origine Honda pour CBF 600 de 2008 : 50,11€ l'unité. Donc 100,22€ les deux.
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par nicopiano » mar. 3 août 2010 14:36

Merci sadlpo!

J'ai commandé ce matin sur silver performance un jeu complet de plaquettes pour ma cbf 600 (les 2 pour l'avant+ l'arrière). J'ai pris des CL A3+ pour l'avant et CL RX 3 pour l'arrière. Frais de port offerts pour le tout, plus normalement un bidon de liquide de frein offert.
Coût total: 90,97 euros !!!!!
Pas mal non?
J'attends de voir le délai de livraison mais de toute façon je ne suis pas pressé c'est en prévention...

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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par nicopiano » sam. 7 août 2010 23:45

je poursuis à propos du site silverperformance, qui est non seulement pas cher pour des pièces de qualité, mais en plus très rapide! plaquettes commandées le 3 août vers midi, reçues le 6 août.
J'ai bien eu du liquide de frein offert (offert pour une paire de plaquettes) par contre c'est un petit bidon de 25 cl seulement. ça devrait faire l'avant...
je referai appel à ce site, je le sens!

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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par Cliclac » mar. 24 août 2010 18:24

Merci pour le tuyau les amis.
J'ai commandé mes plaquettes arrières ( Carbonne Lorraine ) chez Silverperfomance dans la nuit de Jeudi à Vendredi et les ai reçu lundi matin. Rien à redire ;v



Juste une parenthèse puisque je suis là ( sorry ) : en démontant mes anciennes plaquettes, celles ci avaient une usure pas du tout uniforme. La plaquette coté roue était encore à 1mm du fond du témoin alors celle coté piston était à 1mm .... sous le témoin ( à la ferraille quoi :lol: ). Vous avez remarqué ce genre de trucs aussi sur vos bécanes ou bien ?
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par Adrien B. » mar. 24 août 2010 18:50

Ca arrive. Démonte tes étriers et nettoie les axes de maintien, puis graisse-les avec de la graisse Liqui Moly "CRISS STOP" (graisse synthétique et céramique, résistante aux haute température). Tu trouveras ça dans les centres AD, par exemple, ou sur le net (attention quand même à ne pas en mettre sur les disques ou les garnitures des plaquettes).
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par Cliclac » mar. 24 août 2010 19:27

Adrien B. a écrit :Ca arrive. Démonte tes étriers et nettoie les axes de maintien, puis graisse-les avec de la graisse Liqui Moly "CRISS STOP" (graisse synthétique et céramique, résistante aux haute température). Tu trouveras ça dans les centres AD, par exemple, ou sur le net (attention quand même à ne pas en mettre sur les disques ou les garnitures des plaquettes).
Oki, merci :wink: je me doutais bien que le pb venait de la mobilité de l'étrier mais n'étais pas sur qu'il y avait quelque chose à y faire ;v
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par Adrien B. » mar. 24 août 2010 20:57

Ca résoud pas toujours le problème... mais ça coûte pas grand chose d'essayer.
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par ptitchaud » sam. 23 juil. 2011 21:14

Bonsoir à tous,

Arrivée à 37500 km avec mes plaquettes avant d'origine, moto neuve achetée en juillet 2009, le temps était venu de les changer. Surtout que départ en vacances avec et direction les alpes du sud (freinage fort en vu).
Garantie expirée, je me suis aussi posé la question des piéces alternatives et du montage par bibi.
Un petit tour chez moto expert, le vendeur me proposait des brembo à 35€ le jeu + 20€ le montage, soit 95€. J'ai cherché à savoir ce que cela valait, mais là j'ai senti un vendeur de tapis sans argument trés convaincant.
J'ai donc cherché sur le forum mais pas bien et rien vu en terme de comparatif objectif pour me rassurer sur mon futur choix.
Ensuite, j'ai cherché comment faire par moi-même. Là j'ai vu le tuto de lefreeman. Pas mal du tout. Cela m'a mis en confiance pour le faire moi-même. J'ai fait d'autres recherches et ai trouvé ce lien pas mal :
http://www.moto-camboui.com/fr/meca-pla ... -frein.htm (surtout l'histoire du nettoyage des pistons).
Finalement je suis allé voir mon concessionnaire honda qui proposait le jeu de plaquettes avant pour 50€. En discutant avec lui (on commence à se connaître, vu les révisions tous les 6000), et en lui expliquant que j'étais tenté de le faire moi-même, que j'avais vu des brembos à 35€ et bien il m'a fait la proposition suivante :
jeu de plaquettes avant d'origine pour 45€
montage plus ou moins par mes soins dans l'atelier avec le Steeve le mécano pour 10€
NICKEL, j'ai appris comment faire. J'ai vu comment Honda ou plutôt Steeve faisait. Sérieux, les pistons bien nettoyés, le produit brake cleaner en veux tu en voilà, graissage des vis histoire d'éviter de trop galérer pour le futur démontage, nettoyage de tout l'étrier.
Je suis revenu content de mon choix, pour finalement 115€
Oui j'ai donné 20 à Steeve au lieu de 10 : ouais! au départ c'était convenu que j'achetais les plaquettes à 50€ mais après Patrick, le vendeur me les faisait à 90 les deux sans que je dise rien. Du coup je les ai donné au mécano qui a bien pris le temps de m'expliquer, me montrer (un bon 3/4 heure ensemble).
Bon en revenant chez moi, j'ai encore cherché ce que je ne trouvais pas : un comparatif "objectif" (si cela peut exister) et je suis tombé sur le lien suivant (indiqué dans le forum d'ailleurs: comme quoi, j'avais pas bien cherché) :
http://www.silverperformance.fr/images/ ... uettes.PDF
Et là finalement, j'ai bien fait de pas opter pour les brembos, vu le comparatif.
Au prochain changement de plaquettes, je saurai quoi prendre : EBC DOUBLE H ou CL BRAKES A3+
et qui fera le changement : bibi.

A+ et bonne route à tous.

PS : 10€ de plus pour la sécurité et la tranquilité d'esprit : cela les vaut. Non ?
600CBF SA JUILLET 2009 ROUGE : 0 -> 49650 km
1000CBF FA AVRIL 2012 ROUGE : 0 -> 53000 km
1000CBF FA MAI 2016 ROUGE : 0 -> ??? km

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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par MetalmicA » dim. 24 juil. 2011 00:23

Moué, je ne sais pas trop... Perso plaquettes avant d'origine changé à 28.000 bornes par du Brembo en métal fritté bien sûr, je ne vois pas de différence. Pour infos, plaquettes arrière changé tous les 10.000 bornes, d'abord de l'origine puis pour les secondes plaquettes arrière et les suivantes, je mets toujours du brembo en métal fritté, elles me durent tous les 10.000 également.

Franchement pour mon utilisation en conduite dynamique, avec des freinages plus ou moins souples et jamais de freinages à trop grande vitesse puisque je ne fais pas de circuit... Ca se passe bien. Je ne m'en plains pas.
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par MetalmicA » lun. 25 juil. 2011 00:21

Même avis que sadlpo ! A peu près ! :wink:

Perso je fais faire toutes mes révisions chez Moto Expert, je sais que ce ne sera jamais aussi poussé qu'un concessionnaire, j'assume et je ne m'en plains pas ! Lorsque je dis que j'assume c'est dans le sens s'il y a un problème avec ma meule...

Mais moi pour la révision des 12.000 le concess, d'où vient la moto, me demandait 250 euros ! (Je précise également qu'il demandait 350 euros le train de Road 2 posé). Il insistait bien sur le programme à faire, tous les détails, les vérifications, etc. Puis de toutes façons au Moto Expert où j'ai acheté la moto neuve, le franchisé m'avait bien dit "tu vas voir ce que tu vas payer si tu la fais entretenir chez Honda...". Alors j'ai réfléchi : la moto ce n'est pas un jouet, ça reste un véhicule, il est de bonne conception, un CBF en plus de ça et d'accord on pousse le moteur, mais comme dirait Vinette " une Honda faut que ça chante". Donc j'ai pris sur moi et me suis dit que ça ne serait pas plus mal de la faire entretenir là où je l'ai acheté, c'est-à-dire chez Moto Expert.

Ni une ni deux, révision révision révision... Après deux ans et 24.000 bornes, je me suis renseigner parce que je ne suis pas un "neuneu" non plus... :mrgreen: "Tiens ce serait bien de changer tous les liquides, filtres etc." Alors une matinée et 160 euros plus tard, elle était prête. J'ai tout de même fait vérifier le jeu au soupapes et changement de l'huile de fourche avant chez un petit mécano super sympa qui m'en a demandé 200 il me semble, bref, alors oui là je vous l'accord, la prochaine fois, à la révision des 48.000, je ferai tout faire chez ce petit mécano : tous les liquides, jeu au soupapes, etc.

Idem pour mes plaquettes, tous chez ME, du brembo en métal fritté excellent, je ne vois aucunes différences (à mon niveau). J'ai une machine de route et j'en suis fier !

La révision des 36.000 chez ME, j'en ai eu pour 40 euros.

Mais après c'est un choix que j'assume pleinement, je le dis en connaissance de cause.

J'attends également pour le changement du kit chaîne, là j'attends de voir, 39.000 et il est encore bon, alors je verrai bien... :wink: ;v

EDIT' : De toutes façons, les commerciaux font un peu ce qu'ils veulent ! La preuve : Il y a un peu plus d'un mois, j'ai acheté sur internet, sur le site i*a*q*e, mon nouvel scorpion exo1000, pas encore dispo en magasin... Alors très sérieusement, casque annoncé à 330 euros, comme je suis déjà client j'ai eu 5 % et grâce à un code promo, j'ai eu 10 %, ce qui fait au total 15 %, j'ai donc touché mon casque 282 euros au lieu de 330 !

Hé oui, nous ne sommes pas des jambons, le casque je l'ai eu moins cher là, je ne l'aurai pas acheté ailleurs. :wink:
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par Skales » lun. 25 juil. 2011 21:07

Quelqu'un a un retour sur des roulements de roue arrière?

@FIFFY58: sur ta mimile tu as mis ceux ci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

j'ai cherché un peu quand même avant de poser la question :fui:
Tu en es content?

Est ce qu'il y a d'autres bonne marque?

Je possède une CBF ABS de 2005

;v

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phillo69
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par phillo69 » lun. 25 juil. 2011 21:22

le mieux si tu veux le faire toi même est de prendre les rlts chez un spécialiste.
les marque SKF, SNR ont plutôt bonne réputation.
il existe 2 sortes de référencement sur les roulements
- diamètre intérieur, diamètre extérieur, épaisseur 48-68-12
- un nombre + une série de lettre type : 6008 RS
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

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