Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Extension de garde boue avant

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
jav_cbf
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 22:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F - Noire - 2010
Localisation : Metz - Pange
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Extension de garde boue avant

Message par jav_cbf » mar. 17 mai 2011 13:20

Sharky91fr a écrit :
jav_cbf a écrit :Un petit déterrage de post oOOo , juste pour une petite question:

Les garde-boue de CBF 1000 F (le nouveau modele donc) sont-ils identiques aux anciennes CBF ? En gros, puis-je commander sans avoir a préciser l'année ?

D'avance merci pour la réponse...

Bien motardement, jav
Salut, si ça t'intéresse, j'ai pris le mien ICI et je n'ai pas eu a préciser l'année il va dessus nickel.

@+ ;v
Merci pour le lien, mais n'ayant pas de compte paypal , et n'étant pas chaud pour les achats CB sur internet... Je vais chercher une autre adresse... (bazard de la bécane il me semble)

Je retiens que les garde boue avant sont donc identiques.... oOOo

A+ Jav
Ma conso : Image

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Extension de garde boue avant

Message par Sharky91fr » mar. 17 mai 2011 20:49

jav_cbf a écrit :Merci pour le lien, mais n'ayant pas de compte paypal , et n'étant pas chaud pour les achats CB sur internet... Je vais chercher une autre adresse... (bazard de la bécane il me semble)

Je retiens que les garde boue avant sont donc identiques.... oOOo

A+ Jav
Tout a fait, c'est bien le cas.

Sinon, si cela t'intéresse, pour le fixer j'ai utilisé du mastic de construction. Impeccable, c'est solide et propre, sans vis ou rivet pop disgracieux.

@+

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Extension de garde boue avant

Message par yan81 » mar. 17 mai 2011 20:52

Sharky91fr a écrit :
jav_cbf a écrit :Merci pour le lien, mais n'ayant pas de compte paypal , et n'étant pas chaud pour les achats CB sur internet... Je vais chercher une autre adresse... (bazard de la bécane il me semble)

Je retiens que les garde boue avant sont donc identiques.... oOOo

A+ Jav
Tout a fait, c'est bien le cas.

Sinon, si cela t'intéresse, pour le fixer j'ai utilisé du mastic de construction. Impeccable, c'est solide et propre, sans vis ou rivet pop disgracieux.

@+
+1 (colle néoprène et ça tient toujours) ;v

Avatar du membre
schuibeber
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 août 2007 17:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011
Localisation : Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Extension de garde boue avant

Message par schuibeber » ven. 27 janv. 2012 15:29

pour celui vendu par le Bazar (paiement par chèque possible), la marque de l'extension est PYRAMID
http://www.pyramid-plastics.co.uk/catal ... 688240f192

l'extension n'apparait pas pour la 1000FA mais se trouve dans la 1000...c'est la même

les autres, je sais nin...
;v
Modifié en dernier par schuibeber le ven. 27 janv. 2012 15:32, modifié 1 fois.
•Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir
•Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende

Avatar du membre
will
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 387
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
Localisation : Grigny 69520
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Extension de garde boue avant

Message par will » ven. 27 janv. 2012 15:30

oui collé à la néoprène depuis pas mal de bornes et zéro soucis ( pis c'est bien plus zoli sans vis !!)
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Extension de garde boue avant

Message par JF31 » ven. 27 janv. 2012 16:10

schuibeber a écrit :pour celui vendu par le Bazar (paiement par chèque possible), la marque de l'extension est PYRAMID
http://www.pyramid-plastics.co.uk/catal ... 688240f192
Oui, d'ailleurs quand on clique sur "worldwide dealerships" (vendeurs à l’étranger) du site Pyramid, on tombe sur le Bazar de la Bécane en France...
Par contre, au Bazard de la Bécane ils vendent l’extension pour une CBF600 38€ avec les frais de transport, alors que le prix chez Pyramid en GB est de 16£90 (soit 20€)..... ! :?
A voir avec le transport, mais à priori on est moins cher en GB... oOOo
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2888
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Extension de garde boue avant

Message par Phil62 » sam. 28 janv. 2012 06:33

will a écrit :oui collé à la néoprène depuis pas mal de bornes et zéro soucis ( pis c'est bien plus zoli sans vis !!)
+1 et moins de risque de fendre le Gdb.
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Extension de garde boue avant

Message par heliogabale » sam. 28 janv. 2012 08:30

+1 aussi pour la colle néoprène sans vis et commentaire pareil que Phil62
BR à tous. ;v
Helio.

igloo
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 01:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Extension de garde boue avant

Message par igloo » sam. 28 janv. 2012 12:18

heliogabale a écrit :+1 aussi pour la colle néoprène sans vis et commentaire pareil que Phil62
Pour le collage, idem, je n'ai pas hésité entre l'esthétique et même le côté résistance mécanique (fragilisation du garde boue par les trous) devant la résistance d'un collage plastique-plastique en regard des efforts prévus (relativement faibles).

Par contre, pour la colle, entre la couleur de ma CBF (noire), le soleil costaud chez nous l'été (Var) et mon REX sur la colle néoprène en température à chaud (je m'en suis servi pas mal en modélisme et, pour positiver, disons qu'elle filtre beaucoup mieux les vibrations à chaud...), j'ai opté pour une résine thermodurcissable (époxy, en clair Araldite rapide après dégraissage des faces à l'acétone et dépoli au papier de verre). Ca tient évidemment bien quelle que soit la température (qui peut dépasser les 50°C sur une surface noire plastique au soleil).

Après comme cela a été dit, chacun fait comme il veut. "Mon" choix fonctionne aussi, je le vois tous les jours. :D

Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Extension de garde boue avant

Message par JF31 » sam. 28 janv. 2012 22:26

JF31 a écrit :
schuibeber a écrit :pour celui vendu par le Bazar (paiement par chèque possible), la marque de l'extension est PYRAMID
http://www.pyramid-plastics.co.uk/catal ... 688240f192
Oui, d'ailleurs quand on clique sur "worldwide dealerships" (vendeurs à l’étranger) du site Pyramid, on tombe sur le Bazar de la Bécane en France...
Par contre, au Bazard de la Bécane ils vendent l’extension pour une CBF600 38€ avec les frais de transport, alors que le prix chez Pyramid en GB est de 16£90 (soit 20€)..... ! :?
A voir avec le transport, mais à priori on est moins cher en GB... oOOo
Toujours sur le site de Pyramid, dans les distributeurs français il y a aussi "le motard bleu', et là la même extension de garde-boue est à 24.90€ + 6,99 de transport = 31,89 € (au lieu de 38€ au Bazard de la Bécane oOOo )
http://www.lemotardbleu.com/extension-p ... d-ext-.cfm

Pour ça aussi il y a des différences de prix d'un site à un autre pour le même produit...
Je pense commander celui-là.
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Avatar du membre
Patgod
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 20:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2011 Blanc nacre
Localisation : Linas (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Extension de garde boue avant

Message par Patgod » dim. 29 janv. 2012 09:25

Salut,

installé chez moi le "Blue Bird Engineering" trouvé sur eBay environ 25€ livré.

Collage Néoprène dans les règles de la notice de la colle avec préparation léger dépoli papier de verre + nettoyage acetone des 2 parties

==> installé depuis 1 mois, et roulé ~1000km par tous les (mauvais) temps actuels et rien n'a bougé! ;v
Patgod
125 Varadero 2009-2011 12000km
CBF1000A 2011 - .... 11500 km

Avatar du membre
TLS31
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 10:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 -or
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Extension de garde boue avant

Message par TLS31 » dim. 29 janv. 2012 16:02

J'ai acheté le pyramid chez le motard bleu, reçu en 2 jours (un record !!!). Démontage du garde boue avant, dégraissage, collage Néoprene, remontage.
Ca tient depuis 3 semaines et le radiateur reste "propre", I'm Happy !!!!
;v
"Si la connerie n’est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille."
Michel Audiard - un singe en hiver

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Extension de garde boue avant

Message par yan81 » lun. 30 janv. 2012 19:14

John Cena a écrit :Et entre les différents marques y'a t'ill une différence de longueur ?
Voila celui de chez motax (+ 14 cm) si un poto possedant une autre marque peut faire une photo cela te donnera une idée.
ext gbav.jpg
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Extension de garde boue avant

Message par JF31 » mer. 8 févr. 2012 08:50

Ca y est, extension de GdB avant "Pyramid" commandé au "motard bleu" 24,90 € + 7,89 € de transport (le moins cher par rapport au Bazard de la Bécane)
Reçue en 2 jours chrono !
Montée le lendemain !!

Simplement collée également (sans les vis) après léger ponçage des faces et dégraissage au trichlo. Par contre, je n’ai surtout pas utilisé les autocollants fourni avec qui me paraissent plus que légers... oOOo mais j’ai collé l’extension avec une bonne couche épaisse de colle/mastic polyuréthane, (comme recommandé dans la notice ou la vidéo du site Pyramid – extrait ci-dessous), serre-joints, et 1 journée de séchage...

Image

Image

Pas question de prendre le risque de décollement et que l’extension passe entre la roue et le GdB, avec les dégâts ou la gamelle possible qui vont avec... :evil:
A mon avis, je me méfierai aussi d’une collage à la simple colle néoprène...

Et voila le résultat :

Image

Image

L’extension Pyramid, fait 11cm. Elle est donc un peu plus courte que la motax, mais moins chère (49€ + 12€ de transport pour la Motax... )
Le principal est de protéger le radiateur et la partie haute des collecteurs. A voir maintenant ce que cela donne un jour de pluie... :P
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Extension de garde boue avant

Message par marco972 » mer. 8 févr. 2012 09:30

bonjour,
alerté par un moniteur :D , quand j'ai acheté ma première cbf 500(oui ,avant le permis :mrgreen: ) j'ai acheté en magasin d'équipement auto oOOo une bavette en caoutchouc assez raide }-D ,qui découpée et popée sur l'arrière du garde-boue avant a fait son officce en préservant le radiateur des projections.... :lo:
Avec la deuxième moitié :vol: ,j'ai équipé la mimille de la même manière ...une bavette (5euros) ,deux rivets pops inox de 4.2mm, 10minutes sans démonter rien (gaff au pneu quand même en perçant --LOL-- ) et hop le tour est joué n|nn ; j'admets facilement que c'est moins classe :grad: et moins adapté que les photos çi-dessus :clap:
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre