Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sacoche réservoir.

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
loubata
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600NA 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sacoche réservoir.

Message par loubata » lun. 2 mai 2011 15:56

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une CBF600N de 2009 j'aurais besoin de vos conseils avisés pour l'achat d'une sacoche de reservoir. J'ai besoin d'une sacoche pouvant transporter les affaires nécessaires pour un week end, disons une paire de chaussures un jean une chemise entre autres. J'ai bcp entendu parler du systeme tank lock de chez GIVI, qu'en pensez vous? Ces sacoches ne cachent-elles pas les cadrans du tableau de bord?

Merci d'avance

Avatar du membre
plolit
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2009 Rhaaa lovely
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir.

Message par plolit » lun. 2 mai 2011 16:41

hum alors perso, un tapis de réservoir Bagster et une sacoche Rider Bagster, qui passe de 21 à 32l j'en suis super content, pratique aussi sur autobeurk petite trappe sur le devant pour y glisser rapidement ton ticket et ta cb, toute la surface du dessus transparente pour y glisser ton tel Androïd avec ton coyote préalablement installé ^^ }-D
Et franchement le tapis Bagster donne aussi au CBF une petite épaisseur supplémentaire qui lui va à ravir et lui donne un peu plus de prestance 8)
Bon c'est sur le tarif 80-100 € pour le tapis et 89-99€ pour la sacoche
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=114

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Sacoche réservoir.

Message par franck37 » lun. 2 mai 2011 18:59

moi, je suis depuis toujours équipé sacoche magnétique, je trouve ça plus pratique, à enlever et remettre, j'ai un modèle de base, mais si je devais en choisir une autre, ce serait la BAgster GRAVITY ou DISCOVER, équipé d'une paire de bretelles sac à dos. Je trouve cela plus pratique à l'étape, et pour refaire le plein (surtout avec le bouchon inversé de la CBF 1000, quelle incohérence ! ! ), mais cela n'engage que moi. les attaches des sur-réservoirs type BAGSTER, ne sont plus de la première jeunesse, et sont redoutablement durs à manipuler.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3179
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 129 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Sacoche réservoir.

Message par FIFFY58 » lun. 2 mai 2011 19:45

Salut,
J'ai investi dans une givi tank lock T 480... C'est carrément génial.. Tu achêtes le petit support vendu en plus par marque de moto (c'est tout bête 3 vis à changer). Installation / désisnstallation 3 secondes.. Pratique pour faire le plein.. Pour répondre à ta question, la sacoche à 6 positions en dessous.. Tu peux la déplacer de 3 crans en AR ou 3 crans en AV.. Moi perso, je l'ai réglée au maxi vers l'AR. Comme ca le tableau de bord est parfaitement lisible et ca ne gêne pas quand tu tournes le guidon..

En plus la sacoche est fournie avec une housse étanche avec le dessus transparent super pratique et déja expérimentée. En plus tu ouvres une fermeture éclair sur le pourtour est la sacoche double de volume comme par miracle... Mais la pour voir le tableau de bord; il faut se mettre debous sur les reposes pied :mdr: ... Mais ca peut dépanner le cas échéant..

Dernière chose, elle est super esthétique et va super bien avec mon mimille noir..

J'ai remisé le tapis bagster et la sacoche... :D

Voilou :D
@++ :wink: ;v
Modifié en dernier par FIFFY58 le lun. 2 mai 2011 21:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir.

Message par Dridri » lun. 2 mai 2011 20:05

Pareil pour moi : tapis de réservoir avec sacoche. Pour tous les jours une newsign (petit volume) et pour les gros trajets une Impact avec soufflet (beaucoup plus de place). Ce que j'adore avec le bagster c'est que la fixation est vraiment à toute épreuve.

Il est aussi possible d'utiliser un bagster easy plus facilement amovible mais la fixation est moins bonne.
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir.

Message par Skales » lun. 2 mai 2011 20:31

De mon coté j'ai un bagster gravity (aimanté donc) et j'en suis vraiment satisfait! Seul hic c'est quand on est pressé, le fait de devoir retendre/détendre les bretelles du sac c'est un peu chiant, je le fais juste sur les grands trajets, sur le trajet quotidien je laisse avec les bretelles adapté pour le mettre en sac a dos :)

Avatar du membre
ptimehdi06
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 16:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noir
Localisation : IDF - 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir.

Message par ptimehdi06 » lun. 2 mai 2011 20:40

loubata a écrit :Bonjour à tous,

Propriétaire d'une CBF600N de 2009 j'aurais besoin de vos conseils avisés pour l'achat d'une sacoche de reservoir. J'ai besoin d'une sacoche pouvant transporter les affaires nécessaires pour un week end, disons une paire de chaussures un jean une chemise entre autres. J'ai bcp entendu parler du systeme tank lock de chez GIVI, qu'en pensez vous? Ces sacoches ne cachent-elles pas les cadrans du tableau de bord?

Merci d'avance
tapis de reservoir + sacoche bagster pour ma part ! genial, c'est vrai que le tapis de reservoir change le look de la moto et lui donne plus de prestance et apres tu peux choisir le sac que tu prefere selon tes besoin

pour ma part j'ai pris le minea, de la taille d'un sac a dos standard, il se fixe et s'enleve en 5 sec de la moto, et si besoin tu peu doubler le volume, tu peux y entrer un casque integrale entier, pochette sur le devant pour le portable et pochette transparente pour la carte ou le gps !

D'ailleurs si ca t'interesse , j'ai un tapis de reservoir noir pour CBF N à vendre, MP si interessé ;v

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir.

Message par MetalmicA » lun. 2 mai 2011 23:21

ptimehdi06 a écrit :tapis de reservoir + sacoche bagster pour ma part ! genial, c'est vrai que le tapis de reservoir change le look de la moto et lui donne plus de prestance et apres tu peux choisir le sac que tu prefere selon tes besoin

pour ma part j'ai pris le minea, de la taille d'un sac a dos standard, il se fixe et s'enleve en 5 sec de la moto, et si besoin tu peu doubler le volume, tu peux y entrer un casque integrale entier, pochette sur le devant pour le portable et pochette transparente pour la carte ou le gps !

D'ailleurs si ca t'interesse , j'ai un tapis de reservoir noir pour CBF N à vendre, MP si interessé ;v
Oui mais ça c'est une question de goût, je préfère largement la belle couleur de mon réservoir tout nu. :lo:

Edit' : En même temps la mienne est rouge, je pense qu'avec un réservoir noir et donc un tapis noir ça doit le faire... J'ai tout de même un peu peur que ça rende fade pour un réservoir rouge et donc un tapis rouge.

Sinon pour ma part, sacoche aimanté bagster, ATTENTION de ne pas la retirer comme un sagouin ! J'ai des rayures sur le réservoir à cause de ça, j'ai fait mon bon gros gros boulet j'avoue... :oops: Donc même si c'est chiant, même si pas le moral, même si fatigué... On prend bien le temps d'enlever ses gants, été ou hiver, et de retirer les aimants à la verticale, perpendiculairement à la surface du réservoir ! Et gaffe au petite poussière, aux petits cailloux, très très petits hein !

Sinon mis à part ses deux petites fois, c'est déjà trop je sais... Rien à signaler, aucun problème, ça tient bien, c'est pratique, c'est esthétique, c'est fabuleux, c'est fantastique ! OO C'est sécurisant !

Et j'ai quand-même bien hâte de récupérer ma moto ! :lo:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Sacoche réservoir.

Message par dale91 » lun. 2 mai 2011 23:40

Sur la 600 grise , sacoche aimantée = rayure
Sur la 600 noire , sacoche aimantée =rayure
Sur la 1000 rouge je prévois la sacoche T480 tanklock , l'avantage est qu'il n'y a aucun contact avec le réservoir donc le risque de rayures est nul. :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sacoche réservoir.

Message par vinette » lun. 2 mai 2011 23:45

Un truc pas mal pour éviter les rayures, est de poser entre le réservoir et les aimants une fine chamoisine. ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir.

Message par MetalmicA » lun. 2 mai 2011 23:49

vinette a écrit :Un truc pas mal pour éviter les rayures, est de poser entre le réservoir et les aimants une fine chamoisine. ;v
Donc 4 morceaux ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sacoche réservoir.

Message par vinette » lun. 2 mai 2011 23:51

Nan, sinon c'est pas facile à mettre. Il en existe des grandes, toutes fines et souples. Tu la poses sur le réservoir, et la sacoche dessus.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir.

Message par MetalmicA » mar. 3 mai 2011 00:00

vinette a écrit :Nan, sinon c'est pas facile à mettre. Il en existe des grandes, toutes fines et souples. Tu la poses sur le réservoir, et la sacoche dessus.
Bah dis donc ! :mrgreen: Moi ça me fait penser à la couverture que tu mets entre la selle et le cheval ! OO

J'y ai pensé aussi, avec une peau de chamois... mais bon, j'me vois mal me trimballer ça au boulot ! :oops:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sacoche réservoir.

Message par vinette » mar. 3 mai 2011 00:04

Wala, c'est un peu comme la couverture entre la selle et le cheval si tu veux.
Boarf, bien pliée et rangée dans un coin de la sacoche ou dans une poche latérale si t'en as une, ça ne prend pas de place.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir.

Message par MetalmicA » mar. 3 mai 2011 01:36

Sacoches pour ma part, de belles sacoches latérales de la même couleur que la moto. :lo: Sans top case évidemment ! }-D
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre