Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

compteur compatible ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
lému
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 12:30
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 grise
Localisation : Redon
A remercié : 0
A été remercié : 0

compteur compatible ?

Message par lému » jeu. 16 juin 2011 13:17

Bonjour à tous !

Novice sur ce forum comme dans le milieu de la moto, je viens chercher quelques conseils, car après 10 jours de permis, j'ai déjà eu l'immense joie de gouter au bonheur de la glissade.. ma petite cbf 500 (vieille de 4 jours) a elle, nettement moins appréciée...

Après avoir entendu sans arrêt "femme au volant mort au tournant" (personne n'ayant encore trouvé de rime avec "femme au guidon") je me suis motivée pour prendre les choses en main (pas facile avec un bras dans le platre) et réparer ma cbf..
Seulement j'ai un budjet très réduit (après 3 ans d'économie pour passer le permis, se payer la moto, il ne me reste plus grand chose..) aussi je voulais avoir vos avis pour remplacer le compteur qui est HS. Quel modéles de motos pourraient avoir un compteur compatible ? Ou bien est ce que avec une cylindrée différente (type 600 CBF) le compteur pourrait aller sur ma 500?
On m'a déjà dis que je pouvais prendre le compteur que je voulais seulement après je vais m'enmèler avec les branchements :? ..

Sinon dosseret et garde-boue avant on également souffert mais je pense pouvoir rouler avec, il reste le réservoir à changer car il a un gros pock, ainsi que le phare avant qui est un peu difforme (mais pas cassé). Enfaite tout parait fonctionnel, elle a juste moins d'allure! :)

Si vous avez quelques plans réparation à moindre coùt, je suis preneuse, le but étant quelle puisse rouler, elle retrouvera son charme plus tard :lo: !
Merci d'avance à tous et toutes ! :)

Avatar du membre
mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 14:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
Localisation : 33170 Gradignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: compteur compatible ?

Message par mymy » jeu. 16 juin 2011 13:28

à ce qu'il me semble les compteurs 500 et 600 sont compatible tout comme les pieces de carroseerie (reservoir, flancs, poignées garde boue ect...) suivzant où tu te trouve j'aurai déjà un flanc arriere gauche bleu, des retros d'origine un peut rayée et je ne sais plus quoi (piecesz que j'avais de ma 500 qui avait aussi chutée) Si ça peut depanner, ça me fera de la place OOO
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)


500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

Avatar du membre
mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 14:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
Localisation : 33170 Gradignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: compteur compatible ?

Message par mymy » jeu. 16 juin 2011 13:30

Bon je ne veux pas jouer les modos (salut les gars :mrgreen: ) mais à mon avis quand ils vont sortir de table il vont t'inviter à passer par la case presentation. En même temps ils ont raison, on est curieux par ici }-D
;v
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)


500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

Avatar du membre
olfo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: compteur compatible ?

Message par olfo » jeu. 16 juin 2011 14:24

Salut et bienvenue.

Pas trop grave si ce n'est qu'un platre. En revanche si tu veux partager ton accident c'est toujours bon de savoir comment s'est arrivé pour en tirer des leçons.

Pour tes réparations, il faut faire vérifier la géométie de la moto, la fourche etc. pour rouler en sécurité
Ensuite pour l'esthétique, les sites d'occase sont un bon filon et selon, les membres de fofo sont très sympa ;v
Fait une liste de pièces et poste là, perso je vais avor des leviers à vendre (pour 600 mais sans doute compatibles) j'ai des rétros, un guidon.

Bon rétablissement
Olfo

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: compteur compatible ?

Message par Adrien B. » jeu. 16 juin 2011 14:25

Les compteurs 500 et 600 ne sont pas compatibles, les plages de régime et ratio tours/vitesse sont différents.
Image

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: compteur compatible ?

Message par dale91 » jeu. 16 juin 2011 14:28

jette un oeil vers chez toi , il y a certainement une casse moto pas loin . Voir même sur internet . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: compteur compatible ?

Message par Pack33 » jeu. 16 juin 2011 14:29

Pour info, si tu souhaites trouver une casse moto tu as une liste ici
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: compteur compatible ?

Message par dale91 » jeu. 16 juin 2011 14:33

Pack33 a écrit :Pour info, si tu souhaites trouver une casse moto tu as une liste ici

n|nn
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: compteur compatible ?

Message par MetalmicA » jeu. 16 juin 2011 16:05

olfo a écrit :Salut et bienvenue.

Pas trop grave si ce n'est qu'un platre. En revanche si tu veux partager ton accident c'est toujours bon de savoir comment s'est arrivé pour en tirer des leçons.

Pour tes réparations, il faut faire vérifier la géométie de la moto, la fourche etc. pour rouler en sécurité
Ensuite pour l'esthétique, les sites d'occase sont un bon filon et selon, les membres de fofo sont très sympa ;v
Fait une liste de pièces et poste là, perso je vais avor des leviers à vendre (pour 600 mais sans doute compatibles) j'ai des rétros, un guidon.

Bon rétablissement
Olfo
Tout pareil que les autres, bienvenue à toi. Par contre oui, comme olfo, j'aimerais bien connaître les circonstances de ta glissage, si ça ne te gène pas d'en parler ; par curiosité d'une part, et pour te donner des conseils (si possible) d'autre part. D'autant plus que tu dis toi même avoir économiser durant 3 ans pour passer le permis et t'acheter la moto. :roll:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: compteur compatible ?

Message par Warlock » jeu. 16 juin 2011 20:20

Adrien B. a écrit :Les compteurs 500 et 600 ne sont pas compatibles, les plages de régime et ratio tours/vitesse sont différents.

Le mien fonctionne bien en ayant changé le fond de compte tour, j'ai juste dû shunter le voyant ABS.
Et le compteur n'est pas spécialement faussé...j'ai quasi la même vitesse d'affichée que mon frère avec son FZ1 :///


Sinon, un compteur est vraiment très cher, j'ai eu la chance d'en avoir un neuf de CBF600 ABS pour 250€, mais c'est assez rare!

Solution pour les infortunés, et plus précis que des compteurs d'origine de toute façon... : le compteur de vélo :)
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Avatar du membre
mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 14:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
Localisation : 33170 Gradignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: compteur compatible ?

Message par mymy » ven. 17 juin 2011 08:45

Warlock a écrit :
Adrien B. a écrit :Les compteurs 500 et 600 ne sont pas compatibles, les plages de régime et ratio tours/vitesse sont différents.

Le mien fonctionne bien en ayant changé le fond de compte tour, j'ai juste dû shunter le voyant ABS.
Et le compteur n'est pas spécialement faussé...j'ai quasi la même vitesse d'affichée que mon frère avec son FZ1 :///


Sinon, un compteur est vraiment très cher, j'ai eu la chance d'en avoir un neuf de CBF600 ABS pour 250€, mais c'est assez rare!

Solution pour les infortunés, et plus précis que des compteurs d'origine de toute façon... : le compteur de vélo :)
le problème du compteur velo c'est que sur une moto, ça met trop de temps à monter, le temps que le compteur arrive à 90 tu es dejà à 140 :mdr: :mdr:

ou alors faut acheter du haut de gamme et c'est pas donner.
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)


500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: compteur compatible ?

Message par Warlock » ven. 17 juin 2011 08:58

Ah oui ça s'est sur, mais tu t'en fou un peu sur route, tu contrôles jamais ta vitesse en pleine accélération, si?
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Avatar du membre
mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 14:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
Localisation : 33170 Gradignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: compteur compatible ?

Message par mymy » ven. 17 juin 2011 09:36

le problème c'est quand j'ai le doute je controle et en general.... c'est dejà trop tard, heureusement (et je touche du singe) pas d'amandes à ce jour :mrgreen:
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)


500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

lému
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 12:30
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 grise
Localisation : Redon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: compteur compatible ?

Message par lému » lun. 20 juin 2011 14:34

Dsl pour le retour sur ce forum qui se fait attendre, j'ai un accès à internet en dents de scies et je ne pensais pas avoir autant de réponses, merci.

Pas de soucis pour préciser les circonstances de l'accident, j'étais sur une route que je connaissais bien mais j'étais, je pense, mal placée sur la chaussée, un peu trop collé au bas coté avec un virage qui arrivait à gauche et pour lequel je n'avais pas grande visibilité.
Comme c'était une petite route de campagne j'ai pas osé mettre la moto plus dans l'axe de la route de peu de me retrouver nez à nez avec une voiture, résultat j'ai vu les gravillons sur la route jme suis dis qu'il ne falait pas que je freine et je suis arrivé un peu vite.. j'ai ensuite vu le bas coté et là re-erreur, fixation sur le bas coté au lieu de la sortie de virage (pourtant je sais qu'il ne faut JAMAIS regarder l'endroit où on va se planter..) donc voilà la énième erreur est que j'ai pas penché la moto, ça aurait pu passer.. enfin pour finir je me prends le bas coté, atterissage dans le fossé (toujours mieux que le bitume) idem pour la bécane quelques mêtres plus loin. Dernier détails, j'avais mon copain derrière moi :? ce qui ne m'a pas aidé pour prendre le fameux virage (le pauvre a écopper d'un petit plâtre aussi, où comment se faire aimer :// ^^).

Ducoup sinon la moto est passée au garage et effectivement les fourches sont à changer, j'en avais pas parlé dans le premier message car j'ai déjà envisagé de les remplacer par du neuf.
En réponse à mymy la carrosserie chez moi à pris à droite donc ça ne vas pas être compatible mais je serais bien preneuse de rétro!
Sinon quelqu'un peut confirmer la compatibilité des carrosseries de 500 et de 600 ? Je pense que oui mon copain ayant une 600 qui me semble très similaire mais je voudrais être sur! :)

Pour revenir sur la question initiale du compteur, merci pour les infos compeur cbf600 ( même si le prix ne doit pas être en dessous du compteur 500 je trouverais peut-être une occaz plus facilement) ou compteur de vélo, à priori on perd en précision mais si ça peut permettre de rouler dans un premier temps..
Sinon pour des modèles différents pas de compatibilité ? On m'a également parlé de compteur numérique, je suis pas très fan et je ne sais pas ce que ça vaut en fiabilité (et puis le prix est surment pas donné).
Enfin depuis mon dernier message on m'a aussi dit que je n'étais pas obligé d'avoir un compteur de vitesse, un compte tour pouvait suffir.. en pratique je suis d'accord mais c'est quand même moins pratique pour contrôler la vitesse^^ et niveau législation jsuis pas sure d'être aux normes..

Pour finir désolé pour le pavé mais je tenais à répondre à toutes les questions et informations que vous aviez laissé, je mempresse de trouver la rubrique présentation! :)

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: compteur compatible ?

Message par Warlock » lun. 20 juin 2011 21:19

lému a écrit :compteur de vélo, à priori on perd en précision mais si ça peut permettre de rouler dans un premier temps..
Sinon pour des modèles différents pas de compatibilité ? On m'a également parlé de compteur numérique, je suis pas très fan et je ne sais pas ce que ça vaut en fiabilité (et puis le prix est surment pas donné).
Enfin depuis mon dernier message on m'a aussi dit que je n'étais pas obligé d'avoir un compteur de vitesse, un compte tour pouvait suffir.. en pratique je suis d'accord mais c'est quand même moins pratique pour contrôler la vitesse^^ et niveau législation jsuis pas sure d'être aux normes..
Dans l'ordre...un compteur de vélo est plus précis puisqu'il n'y a pas de marge d'erreur...
Sauf qu'il est plus lent

Les compteur numériques sont en gros 3fois moins cher qu'un origine neuf, par contre...aucune idée de la fiabilité, mais ça doit pas être mauvais

Par contre, si il y avait un truc à supprimer, ça serait le compte tour, je crois pas que la suppression du compteur soit autorisée

;v
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Répondre