Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Remorque chien moto

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Vinzo69
A remercié : 0
A été remercié : 0

Remorque chien moto

Message par Vinzo69 » dim. 7 août 2011 17:19

Salut a tous,

Etant determiné a bannir de ma vie les 4 roues, je ne vois pas d'autre solution que d'acheter une remorque pour amener mon toutou d'amour (de 40kg) partout avec moi. Et au passage ca evitera que je requisitionne la voiture de ma mere pour les courses du mois.

Oui mais voilà a part des fabriquant etrangers je ne vois pas où l'on peux acheter ce type d'accessoires. Mais avant meme de penser a l'endroit de l'acheter j'aimerais simplement savoir si quelqu'un en as une et est ce qu'il en est content ou il vaut mieux avoir une voiture dans ce cas là?

Merci pour vos reponses.

A+++

Vincent

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remorque chien moto

Message par Skales » dim. 7 août 2011 17:41

Possédant aussi deux gros toutous, j'avoue que le coté moto + remorque me rebute un peu.. d'une part les avoir dans le dos et ne pas savoir si ils font des bétises, ou même en totale panique m'inquieterai sur la bécane, et je ne serai pas pleinement concentré sur la route.
Je me souviens d'un reportage ou le mec avait acheté un side car, pour lui et son chien, énorme le chien avec des lunettes d'aviateurs :mrgreen:

Vinzo69
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remorque chien moto

Message par Vinzo69 » dim. 7 août 2011 17:49

Ben justement j'ai lu un article où, comme tout, il faut habituer le chien. Tu le fais d'abord voir la remorque puis le lendemain tu le fais monter dedans tu joues avec lui, tu le recompense, puis le chien ds la remorque tu la deplace doucement a la main etc etc etc... Je pense qu'en une semaine ou deux ta habitué le chien a la remorque au meme titre que g habituer le mien a la voiture. Aujourd8 dans une voiture il s'endors ca l'inquiete pas. Bref le seul pb de la remorque c l'accident. Que moi je me blesse je m'en fou mais mon chien ca me flinguerais.

Avatar du membre
Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 339
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 11:00
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Remorque chien moto

Message par Beubs » lun. 8 août 2011 08:17

Mon père à 4 beaucerons, ce qui fait quand même des belles bêtes... Vu la taille de la remorque ce serait impossible en moto donc je ne peux pas te répondre sur la réaction de la remorque sur la moto... Par contre, il a effectivement fallu habituer les chiens qui n'étaient pas très à l'aide au début mais tout va bien maintenant. Il a du l'acheter en Allemagne (livraison Paris Nord), il n'avait rien trouvé en France.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remorque chien moto

Message par MetalmicA » lun. 8 août 2011 17:36

Moi je ne tenterai pas... Rien que pour sa sécurité en cas d'accident... Une voiture c'est super utile. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Remorque chien moto

Message par trus » lun. 8 août 2011 18:40

Dis donc, ton petit toutou (40 kilos, ça commence à faire, non ?), s'il voit, depuis sa remorque la gentille dalmatienne dont il a toujours rêvé depuis qu'il l'a vue sur une pub pour aliments canins, et qu'il se mette à bouger dans tous les sens ... Sauras-tu calmer ta moto qui du coup aura, elle aussi, la danse de Saint Guy ?
Perso, je ne m'y risquerais pas. En plus, je n'ai pas de chien, comme ça la question ne se pose même pas.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remorque chien moto

Message par FRERE TUCK » lun. 8 août 2011 19:49

Perso je suis contre les animaux en moto !
C'est peut être que je les aime plus que les humains....

Avatar du membre
binto
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remorque chien moto

Message par binto » lun. 8 août 2011 20:26

moi en revanche, j'aimerais bien rebondir sur le sujet :D
propriétaire d'une CBF 600 S tout comme l'auteur du sujet, je serais très intéressé de connaitre les possibilités en la matière de nos engins.

-peut on installer une remorque ?
-une remorque moto sa ressemble à quoi?
-peut on installer un side car ?
-si oui comment? démontable quand on veux?

et surtout combien sa coute tout sa? }-D

merci :wink:

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remorque chien moto

Message par FRERE TUCK » lun. 8 août 2011 21:08

Salut,

j'ai déjà vu une remorque sur un R1. Donc il faut juste trouver le fabriquant.
Cela ressemble à un petit coffre de toit à peu près.
Pour le side, oublies sur une 600. Le moteur ne suivra pas.
En side,il faut au moins 1000cc.

Beleys70
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 20:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remorque chien moto

Message par Beleys70 » lun. 8 août 2011 22:19

Pour la remorque, j'ai été étonné de voir un test dernièrement dans moto-revue Juin 2011 (n°3910) sur la remorque Tow Case ( Wikigroup.fr) qui permet d'avoir un vide poche de 200 ou 300 l à partir de 1490 € (à première vue c'est trop bas pour un chien ... mais en le tassant un peu :D ... )

Si l'on compare avec le tarif des valises Honda (1000 euros pour un peu plus de 66 l) et bien la question commence à se poser ...
Surement moins pratique sur la route ... mais dans un contexte de voyage pour des vacances ... cela peut être très intéressant ..

Si certain d'entre vous avait un retour sur l'utilisation d'une remorque en moto, je serais bien preneur


++

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 14:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remorque chien moto

Message par Tibule » lun. 8 août 2011 22:50

P'têt qu'eux sauront : http://leschiensmotards.wifeo.com/

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Remorque chien moto

Message par Sousou » mar. 9 août 2011 00:19

un moto mag en parlait aussi
http://www.motomag.com/Remorques-bagage ... edeArticle

je m'étais posé la question au moment de changer de moto... soit une 1000, soit une remorque pour ma 600...
le problème de l'homologation m'a fait choisir la 1000 (équipée de bagages évidemment)

moi j'ai un chien (canelle, 4Kg...) elle me suit partout dans son panier bagster que je fixe sur le réservoir!! Mais bon ils disent que c'est pour des chiens de moins de 10 Kg!

@binto :
il me semble que Honda interdit les side sur nos CBF... il faut lire le manuel conducteur il me semble avoir lu quelque chose là dessus... peut-être que Monsieur Mécanique va pouvoir nous aider!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Remorque chien moto

Message par Cliclac » mar. 9 août 2011 09:14

Sousou a écrit :un moto mag en parlait aussi
http://www.motomag.com/Remorques-bagage ... edeArticle

je m'étais posé la question au moment de changer de moto... soit une 1000, soit une remorque pour ma 600...
le problème de l'homologation m'a fait choisir la 1000 (équipée de bagages évidemment)

moi j'ai un chien (canelle, 4Kg...) elle me suit partout dans son panier bagster que je fixe sur le réservoir!! Mais bon ils disent que c'est pour des chiens de moins de 10 Kg!

@binto :
il me semble que Honda interdit les side sur nos CBF... il faut lire le manuel conducteur il me semble avoir lu quelque chose là dessus... peut-être que Monsieur Mécanique va pouvoir nous aider!!
C'est un Bagster Friendly c'est ça (ou un nom dans le genre ) ? T'as eu du mal à habituer ton toutou à rouler là dedans ou bien ? Tu lui met des lunettes ?
J'ai pas (encore) de chien mais ça m'interresse ( si j'ai un chien, ça sera un chien motard :mrgreen: :mrgreen: )
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Remorque chien moto

Message par Adrien B. » mar. 9 août 2011 09:36

Sousou a écrit :@binto :
il me semble que Honda interdit les side sur nos CBF... il faut lire le manuel conducteur il me semble avoir lu quelque chose là dessus... peut-être que Monsieur Mécanique va pouvoir nous aider!!
On n'attèle pas un side comme ça sur n'importe quelle moto. Il faut adapter le cadre, avec des points de fixation pour le panier, et adapter la partie cycle. Et comme dit plus haut, une 600 ne pourra pas encaisser le poids supplémentaire de l'attelage.
Ce sont donc des machines largement modifiées qui sont utilisées pour les side, et qui passent ensuite l'homologation en tant que side, on ne peut plus revenir en arrière.
Image

Avatar du membre
SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 272
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
Localisation : Ain priay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remorque chien moto

Message par SABLONS01 » mar. 9 août 2011 10:16

Si cela peut intéresser ........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

Répondre