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Réhausse guidon

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caffellatte
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Re: Réhausse guidon

Message par caffellatte » sam. 29 août 2015 21:26

Touraine a écrit :
patrice91 a écrit :Est-il possible de monter des réhausses de guidon sur le CBF 1000 FA (nouveau modèle) sans avoir à changer les durits (courtes sur ce modèle !) et si oui, quelle hauteur de réhausse peut-on choisir ?
C'est sans doute un tard pour te répondre tu as certainement trouvé des solutions, mais je le fait quand même.
Sur ma CBF 600 j'ai posé des réhausse de guidon, de 2.5 cm vers le haut et 2.5 cm vers l'arrière. Les durites étaient un peut maxi, mais çà passait. Je ne l'ai gardé que 3 à 4 mois.
Depuis j'ai changé de bécane car je n'arrivais pas à m'habituer à la position de la CBF 600. Pourtant son look me plaisait bien.
Désormais je roule sur une NC700X avec la position "Trail". Je me sent nettement mieux comme çà... :D...Touraine...Cordialement...

Salut,

je suis un peu dans ton cas aussi: j'allais acheter une nc700x dct, aussi grâce a sa position de conduite, mais je me suis desisté au dernier moment a cause de ses suspensions que j'ai trouvé assez seches, bien plus que la cbf 600 s que j'ai essayé dans la foulée, et que, elle, me donnais au moins le plaisir de conduire une (vraie) moto, et en plus j'ai trouvé sa position assez droite même pour mon petit gabarit
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Re: Réhausse guidon

Message par michel13 » mar. 1 sept. 2015 23:58

patrice91 a écrit :Merci pour ces renseignements Touraine. J'ai monté des réhausses de 25 mm avec recul de 20 mm et cela sans avoir à rallonger les durits ou autre modification......
J'ai eu aussi des trails (transalp 650, vstrom 650, TDM 900). Il est vrai que la position est agréable mais je ne suis pas gêné sur le 1000 CBF, surtout depuis la pose de la réhausse de guidon
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bonsoir où as tu trouvé ces réhausses et quelles marques c'est ? merci

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Re: Réhausse guidon

Message par edimax » mar. 10 mai 2016 09:10

Bonjour a tous,

J'aimerais mettre une rehausse de guidon de 20mm plus haut et environ 20 vers l'arriere, qui a déjà essayé et quel modele ?

Merci, Philippe

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Re: Réhausse guidon

Message par patrice91 » mar. 10 mai 2016 21:07

Regarde chez SW-MOTECH ; tu devrais trouver ton bonheur pour une soixantaine d'euros environ
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....

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Re: Réhausse guidon

Message par edimax » mer. 11 mai 2016 09:11

J'ai essayé hier en mettant une cale de 20mm et cela tire beaucoup sur la durite de frein, faut-il la changer ?
on peut récupérer du mou quelque part ?

Merci, Philippe

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Re: Réhausse guidon

Message par serge57 » mer. 11 mai 2016 13:12

Tiens regarde un peu là :

viewtopic.php?f=3&t=18471&p=517141#p517426

;v

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Re: Réhausse guidon

Message par caffellatte » dim. 29 mai 2016 22:21

moi j'ai mi une rehausse de 20mm, ça passe tout juste sur la durite, c'est pourquoi j'ai renoncé a mettre la rehausse+avancement, mais j'ai egalement tourné le guidon vers moi autant que la durite le permettais, le resultat est pas mal je trouve
de memoire 74e sur motech
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Re: Réhausse guidon

Message par patrice91 » lun. 30 mai 2016 20:39

J'ai revendu le 1000 CBF pour..... une NC750X ! Et ça marche bien
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....

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Re: Réhausse guidon

Message par caffellatte » mar. 31 mai 2016 22:08

patrice91 a écrit :J'ai revendu le 1000 CBF pour..... une NC750X ! Et ça marche bien
La vache! Tu a gagné en position de conduite relax, et (un peu) en poids, mais a quel prix? Moteur a des années lumières en sous, protection nulle, stabilité a grande vitesse/sensation de securité (j'imagine) moindre, plaisir de pilotage inferieur, confort franchement pas mieux...j'aurais pas pu...
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Re: Réhausse guidon

Message par patrice91 » mer. 1 juin 2016 18:14

Détrompe-toi ; bien évidemment le moteur n'est pas celui du CBF mais en version 750 le bicylindre est tout à fait capable de procurer du plaisir. Moyennant une bulle haute, la protection est tout à fait correcte et aucun problème de stabilité ou de sécurité à 130 ou 140km/h.
Maintenant, à 62 balais, je ne suis pas un adepte de la poignée au taquet (je ne l'ai jamais été) mais le plaisir de pilotage est bien présent.
La moto est tout à fait confortable, il faut, si l'on fait de longs trajets l'équiper d'une selle confort (ce que j'avais fait sur le CBF). Il y a des plus indéniables : une conso inférieure à 4l/100km et une assurance quasi moitié prix...
Donc moi cela me convient très bien n|nn n|nn
nc750x-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Réhausse guidon

Message par caffellatte » jeu. 2 juin 2016 08:31

patrice91 a écrit :Détrompe-toi ; bien évidemment le moteur n'est pas celui du CBF mais en version 750 le bicylindre est tout à fait capable de procurer du plaisir. Moyennant une bulle haute, la protection est tout à fait correcte et aucun problème de stabilité ou de sécurité à 130 ou 140km/h.
Maintenant, à 62 balais, je ne suis pas un adepte de la poignée au taquet (je ne l'ai jamais été) mais le plaisir de pilotage est bien présent.
La moto est tout à fait confortable, il faut, si l'on fait de longs trajets l'équiper d'une selle confort (ce que j'avais fait sur le CBF). Il y a des plus indéniables : une conso inférieure à 4l/100km et une assurance quasi moitié prix...
Donc moi cela me convient très bien n|nn n|nn
nc750x-1.jpg
Je ne mets pas en doute. et je ne suis pas un adepte de la poignée au taquet (je depasse jamais les 6000t/m)

mais entre le 4 cylindres 1000 typé force tranquille de la cbf et le bi 750 typé diesel de la nc...quand même!

mais je comprend parfaitement la demarche, depuis mes soucis de dos le trail est devenu aussi bcp plus attirant qu'avant
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Re: Réhausse guidon

Message par jacques57 » ven. 10 juin 2016 15:43

j'ai des rehausses de guidon lsl de 25 mm de haut, il faut juste desserrer la durite de frein sur le té pour qu'elle pivote un peu et resserrer.
je revend ma moto et je peux céder ces rehausses, avec visserie et boite origine, pour pas cher... :bye:

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Re: Réhausse guidon

Message par caffellatte » ven. 10 juin 2016 16:11

jacques57 a écrit :j'ai des rehausses de guidon lsl de 25 mm de haut, il faut juste desserrer la durite de frein sur le té pour qu'elle pivote un peu et resserrer.
je revend ma moto et je peux céder ces rehausses, avec visserie et boite origine, pour pas cher... :bye:
comment on la desserre stp?
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Re: Réhausse guidon

Message par jacques57 » ven. 10 juin 2016 16:27

Sur mon modèle cbf 1000 2 pots, la durite de frein est fixé sur une patte au niveau avant du té de fourche inférieur.
Quand tu dévissse le boulon, la patte pivote et donne du mou, et ensuite tu resserres.
A voir sur les différents modèles.

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Re: Réhausse guidon

Message par caffellatte » ven. 10 juin 2016 16:49

jacques57 a écrit :Sur mon modèle cbf 1000 2 pots, la durite de frein est fixé sur une patte au niveau avant du té de fourche inférieur.
Quand tu dévissse le boulon, la patte pivote et donne du mou, et ensuite tu resserres.
A voir sur les différents modèles.
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