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Réhausse guidon

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Tibule
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Re: Réhausse guidon

Message par Tibule » sam. 20 août 2011 09:47

sadlpo a écrit :oué +1
c'est vrai que le carénage fait penser à une gt...mais la base est quand même roadster...
donc position "crabe à l'affut" et non "suricate bain de soleil"...on est pas chez mémé quand même hein?:mrgreen: :wink:
Tu sais ce qu'elle te dit mémé Suricate bain de soleil ? :box: :fouet: :nerv:
Bon, je te laisse, je vais à la pêche. Je bouffe du crabe à midi. :mrgreen: :mrgreen:

Touraine
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Re: Réhausse guidon

Message par Touraine » jeu. 3 nov. 2011 12:08

Pack33 a écrit :Après sans vouloir être rabat joie, pour avoir une position plus droite, avec un guidon plus haut par rapport à la selle...
il ne faut pas se tourner vers un roadster, mais sur un trail. Enfin, je dis ça, c'est HS et ça ne fait pas avancer le shmilibiliklilij... bref.
Bonjour. Voici un sujet qui m'intéresse.
Je mets en vente mon trail Suzuki Vstrom car après 7 années sur ce modèle sur lequel je me suis toujours senti bien. Je suis contraint de m'en séparer à cause de son centre de gravité placé haut, alors que je vieilli. Les déplacements à l'arrêt et dans des zones à fort dénivelés deviennent scabreux. Je ne fais qu'un mètre 73.
Je me tourne donc vers une CBF 600 SA que je vais acquérir prochainement. Mais pour avoir essayé ce modèle en 1000, je crains la position de conduite sur de longues distances. :oops:
J'envisagerai sans doute la pose de réhausses de guidon et même avec un déport vers l'arrière. Ce sera probablement une nécessité compte tenu de l'état de mes lombaire ://

Je vois que peu d'utilisateurs de CBF ont eu recours à ce genre de modification. Pour ceux que çà intéresse, voici un site qui parle d'ergonomie sur un deux roues : http://cycle-ergo.com/
Bonne journée. Cordialement, Touraine.

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Re: Réhausse guidon

Message par serge57 » jeu. 3 nov. 2011 15:45

Merci beaucoup Touraine pour ce lien :D
Je trouve ça super de pouvoir comparer diverses motos, mais question : pour nous les quinquas, ce serait quoi la position qui va bien (pour le dos et les bras) :?:
Je dirai que pour le buste, plus il est droit mieux c'est, mais pour les bras : tendus, mi_flêchis, ...... :roll:

Ca aurait été super si en plus on avait pu voir la position du passager suivant sa taille, je trouve cela important quand comme moi on ne fait que du duo ;v

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Re: Réhausse guidon

Message par dvs95 » jeu. 3 nov. 2011 16:04

serge57 a écrit :mais question : pour nous les quinquas, ce serait quoi la position qui va bien (pour le dos et les bras)
Je dirai que pour le buste, plus il est droit mieux c'est, mais pour les bras : tendus, mi_flêchis
Choisi la BM R 1200 RT. pour moi c'est celle la plus approchante de la bonne position.
après faut voir avec la hauteur de selle et la longueur des papattes du pilote et de la longueur de ses bras.
mais bon piloté les bras tendus n'est pour moi pas le bonne position, surtout sur long trajet.
sinon bonjour les tendinites et épicondylites (pour nous les "seniors") :P :mdr:

;v
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Re: Réhausse guidon

Message par Touraine » jeu. 3 nov. 2011 19:35

serge57 a écrit :Merci beaucoup Touraine pour ce lien :D
Je trouve ça super de pouvoir comparer diverses motos, mais question : pour nous les quinquas, ce serait quoi la position qui va bien (pour le dos et les bras) :?:
Je dirai que pour le buste, plus il est droit mieux c'est, mais pour les bras : tendus, mi_flêchis, ...... :roll:
Ca aurait été super si en plus on avait pu voir la position du passager suivant sa taille, je trouve cela important quand comme moi on ne fait que du duo ;v
Selon moi et mes vertèbres, la position la plus droite est la meilleure, avec en plus la possibilité de les soulager en cas de choc important, en prenant appuis sur les reposes pieds dans l'axe du bassin.
Avant 2004 j'avais acheté un scooter 250 que je n'ai pas gardé longtemps car je me trouvais assis comme sur une chaise. :cry: Ce n'étais pas bon du tout car les appuis n'étaient pas dans l'axe du bassin.
En plus de la position sur le siège, il est important que les bras soient légèrement fléchis, comme le dit "dvs 95. D'ailleurs, c'est beaucoup plus confortable pour négocier les virages en contre braquage.

Je pense qu'il y a des spécialistes sur ce forum qui peuvent en parler mieux que moi.

La bm R 1200 RT a une très bonne position, mais je ne suis pas d'accord pour investir ce capital au détriment d'autre chose. Si la nouvelle DL 650 de 2012 avait été plus basse, je l'aurais reprise.
Je verrai avec la CBF 600 SA et quelques améliorations (siège, déport du guidon). Si je fatigue trop, je la revendrai. Cà aura été une expérience :lol:

J'ai vu quelque-part sur ce forum qu'il faut être courbé sur le réservoir pour encaisser les chocs de la route. Oui c'est sans doute vrais quand on a 30 ans, mais dans 30 ans les avis changeront. :D
Bonne route. Cordialement, Touraine.

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Re: Réhausse guidon

Message par Adrien B. » jeu. 3 nov. 2011 20:36

serge57 a écrit :Je dirai que pour le buste, plus il est droit mieux c'est, mais pour les bras : tendus, mi_flêchis, ...... :roll:
Surtout pas bras tendus, on n'est plus du tout réactif et ça finit en tout droit dans les virages. Les bras tendus, c'est uniquement sur les freinages d'urgence.
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Re: Réhausse guidon

Message par patrice91 » mar. 14 mai 2013 16:49

Est-il possible de monter des réhausses de guidon sur le CBF 1000 FA (nouveau modèle) sans avoir à changer les durits (courtes sur ce modèle !) et si oui, quelle hauteur de réhausse peut-on choisir ?
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....

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Re: Réhausse guidon

Message par Touraine » ven. 18 juil. 2014 22:39

patrice91 a écrit :Est-il possible de monter des réhausses de guidon sur le CBF 1000 FA (nouveau modèle) sans avoir à changer les durits (courtes sur ce modèle !) et si oui, quelle hauteur de réhausse peut-on choisir ?
C'est sans doute un tard pour te répondre tu as certainement trouvé des solutions, mais je le fait quand même.
Sur ma CBF 600 j'ai posé des réhausse de guidon, de 2.5 cm vers le haut et 2.5 cm vers l'arrière. Les durites étaient un peut maxi, mais çà passait. Je ne l'ai gardé que 3 à 4 mois.
Depuis j'ai changé de bécane car je n'arrivais pas à m'habituer à la position de la CBF 600. Pourtant son look me plaisait bien.
Désormais je roule sur une NC700X avec la position "Trail". Je me sent nettement mieux comme çà... :D...Touraine...Cordialement...

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Re: Réhausse guidon

Message par patrice91 » ven. 18 juil. 2014 22:58

Merci pour ces renseignements Touraine. J'ai monté des réhausses de 25 mm avec recul de 20 mm et cela sans avoir à rallonger les durits ou autre modification......
J'ai eu aussi des trails (transalp 650, vstrom 650, TDM 900). Il est vrai que la position est agréable mais je ne suis pas gêné sur le 1000 CBF, surtout depuis la pose de la réhausse de guidon
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Re: Réhausse guidon

Message par mouchetriker » ven. 15 mai 2015 09:11

Je déterre un peu le sujet.
Suite aux opérations de mes 2 épaules, je dois modifier la position de conduite de ma CBF 600 SA5.
Bras trop court, et courtes pattes, je suis limite sur la moto, mais je l'ai adapté en hauteur (- 7 cm), mais pour le guidon, c'est devenu obligatoire.
Je recherche donc à rehausser le guidon, mais si je lis bien, 20 mm de + en hauteur, et 20 mm de déport, vers l'arrière, et je ne dois rien changer, ni tuyau de frein avant, ni câble d'embrayage.

Merci de vos conseils.

Trouvé sur le net : hauteur 31, déport 22mm, pour 38€ chez Equip moto. Kit réhausse de guidon SW MOTECH CBF600N CBF600S 2004-2007

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... F600S.html

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Re: Réhausse guidon

Message par Mabuse84 » ven. 15 mai 2015 10:32

Vu que tu as rabaissé ta moto tu dois avoir du mou au niveau des durites qui arrivent à l'étrier. Tu dois pouvoir remonter un peu la fixation qui est sur le Té de fourche pour gagner un peu de mou au niveau du guidon . Regarde les deux derniers posts ici :
viewtopic.php?f=2&t=24055&p=552220&hili ... on#p552220

;v

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Re: Réhausse guidon

Message par mouchetriker » ven. 15 mai 2015 10:54

Je n'ai pas touché, au niveau des fourches, j'ai fais tailler, par un sellier, la selle de 3 cm, et j'ai changer la tête de l’amortisseur arrière (- 4 cm).

Donc, je devrais peut être changer câble et durite avant ??

Si oui, un site, un magasin (Belgique) ??

Merci d'avance.

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Re: Réhausse guidon

Message par Mabuse84 » ven. 15 mai 2015 11:24

Essaie de faire une patte plus longue comme sur la photo du topic donné en lien. A priori ca passe et il reste du jeu entre té et étriers.

- 4 cm à l'amorto arrière et pas de remontée des tubes de fourche à l'avant pour garder l'assiette d'origine...Ca ne guidonne pas ?

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Re: Réhausse guidon

Message par mouchetriker » ven. 15 mai 2015 12:11

Pas de guidonnage, par contre, j'ai du recouper la béquille latérale.

;) ;) ;)

Merci encore, je regarde ça.

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Re: Réhausse guidon

Message par patrice91 » ven. 15 mai 2015 20:59

20 mm de réhausse et déport de 20 mm vers l'arrière : à mon avis pas besoin de changer les durits
Sur ma mimille d'avant 2010 j'avais même fait une réhausse de 30 mm
Regarde déjà le jeu de tes durits en enlevant les colliers de maintien ; ça devrait le faire
Tu peux également démonter le guidon au niveau des pontets,le remonter et le reculer. Cela te permettra de voir de quelle marge tu disposes (être deux de préférence, l'un tient, l'autre mesure....
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