Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

1000 CBF et Protection

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
koko13
A remercié : 0
A été remercié : 0

1000 CBF et Protection

Message par koko13 » ven. 28 avr. 2006 23:44

Sortant d'un Varadero, il se pet que je craque pour cette 1000, au demeurant très agile, moteur souple (ben oui qd on sort d'un vara, c'est forcément souple)mais je trouve la protection d'un 1000 CBF un peu juste au niveau cou et tête (avec casque je précise !!). Pourtant du haut de mes 1m73 je pensai que la bulle aurait mieux fait son boulot. Qui aurait déjà expérimenté une Bulle Haute sur cette machine ou sur la 600 parce que je pense que la protection doit être la même.

fred75020
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : ven. 24 juin 2005 10:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par fred75020 » ven. 28 avr. 2006 23:47

j'ai mis la bulle haute sur la 600 mais meme avec: A vitesse elevé faut se coucher :je suis pas persuadé que ce soit d'une grande efficacité :?:

Avatar du membre
coolman
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 23:21
Localisation : metz
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par coolman » sam. 29 avr. 2006 22:02

:bb futur détenteur de cette petite merveille, On fait la même taille (à un cm près) et c'est vrai que la bulle est esthétique mais ne protège pas des masses même pour les gens de taille moyenne (restons polis) comme nous. :lol:
Cependant, sois patient car les équimentiers vont s'en donner à coeur joie et le moteur est une pure merveille et me fait lui pardonner bien des choses. Essaye la chez ton concess et je pense que tu seras conquis.

A plus :wink:
L' homme sage est celui qui connait ses limites !

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » dim. 30 avr. 2006 23:04

Le mois prochain, je vais au RVAI (le "I" pour italien) au lac de Garde.

Comme je compte passer par l'Allemagne, vous vous doutez bien que mon poignet droit va se tordre quelque peu...

Donc, commentaires à mon retour (au fait, je fais aussi 1m73), sur la protection à haute vitesse (n'en déplaise aux Mrs "Sécurité" du forum)...

En attendant, je la trouve suffisante aux vitesses légales.

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » dim. 30 avr. 2006 23:57

Donkey a écrit :En attendant, je la trouve suffisante aux vitesses légales.
Manquerait plus que cela! Déjà avec une N, je ne trouve pas que cela est fatiguant de rouler aux vitesses légales.
Je parle pas pour la vitesse légale sur autoroute en France, qui est de 130 km/h. A 120, c'est Ok pour moi. A 130, cela devient vite différent.
Mais comme en Belgique, c'est max 120km/h, la N me convient parfaitement. :D

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » lun. 1 mai 2006 00:07

Ouais, mais lorsque tu auras effectué de longs voyages, m'gamin, tu comprendras mieux ce que veut dire protection !

Entre effectuer 100 km à 120 km/h et en effectuer 500 ou même 1000, il y a une marge...

C'est comme en bagnole : je préfère descendre dans le Midi dans ma Mercedes qu'en Clio, même si cette dernière convient parfaitement à de petits trajets. Le confort n'est pas vraiment pareil...

fred75020
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : ven. 24 juin 2005 10:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par fred75020 » lun. 1 mai 2006 09:49

Pour moi, la bulle haute s'est avérée tres efficace hier en revenant du mans à 180 190(j'avais du mal a desendre en dessous)
Meme plus la peine de me coucher vers l'avant et de tres nombreuses pointes à 215 210 200!!!!magnifique comme dirait mumu un vrai rail :que dis je un tgv!

Des parisiens rencontré au circuit ont roulé encore plus vite ( je les ai retrouvés a la station service de l'autoroute ou le remplissage d'essence apres 1H d'autoroute s'imposait):230 : 22O sur gsxr1000 et 9OO CBR !(photo de l'une d'elle)
faut dire que les 4 trepignaient d'impatience depuis 10H du mat dans leur starting block pour les essais en meme temps que moi et n'ont rien essayés non plus!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Pierrot34
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 mai 2006 01:40
Localisation : Hérault
A remercié : 0
A été remercié : 0

confirm

Message par Pierrot34 » mar. 2 mai 2006 00:11

Slt fred75020
Si j'ai bien compris tu as la 1000 cbf et tu me dis que c'est un rail.
De quelle année est-elle?
Pour les vitesses bien entendu, c'est pas possible chez nous mais peut-être que ???
Je suis tenté pas cette belle cbf1000 alors je me renseigne ! :shock:
Suzuki Bandit 600 N - 2004
pepitofr30@hotmail.com

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 2 mai 2006 00:21

fred roule en CBF600, mais il a dû essayer la 1000 ;)

la CBF1000 est sortie cette année, donc les seules qui roulent sont des modèles 2006 ;)

regarde un peu partout sur le forum, tu trouveras plein d'essais et d'avis (tous unanimes !) sur la 1000 ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre