Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Selle Confort

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par stef87 » mer. 25 sept. 2013 23:18

Alors j'ai bien parcouru ce topic et effectivement beaucoup de retours positifs des selles JM Briant...
En fait mon problème et que géographiquement il est tres loin de chez moi ce JM Briant :cry2: , et comme je suis réfractaire à tout ce qui consiste à payer sur internet NN Il me reste à passer par un équipementier local. Ci-fait cette aprés midi et celui ci me propose une selle SHAD (celle c- : http://www.shad.es/fr/shad-world/produi ... modmotr95/ ) ou bien une Bagster.
Après discussion avec lui où, entre autre, il me déconseille le gel du fait de mes trajets quotidiens de 20 min (pas assez longs pour profiter de "l'effet gel"), et en fait me fait pencher pour la SHAD pour un tarif de 270 Euros ( j'arrivais à plus de 300 Euros pour la bagster avec surtout une esthétique diférente mais les même caractéristiques). Livraison prévue d'ici samedi (sans laisser ma selle).

Comme j'ai trouvé peu de commentaires sur ce modèle j'espère que je ne vais pas être déçu et j'essayerai de vous faire un petit compte rendu après quelques jours d'utilisation (avec une photo si j'y arrive... oOOo )...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par Maverick » ven. 27 sept. 2013 13:22

stef87 a écrit :Alors j'ai bien parcouru ce topic et effectivement beaucoup de retours positifs des selles JM Briant...
En fait mon problème et que géographiquement il est tres loin de chez moi ce JM Briant :cry2: , et comme je suis réfractaire à tout ce qui consiste à payer sur internet NN Il me reste à passer par un équipementier local. Ci-fait cette aprés midi et celui ci me propose une selle SHAD (celle c- : http://www.shad.es/fr/shad-world/produi ... modmotr95/ ) ou bien une Bagster.
Après discussion avec lui où, entre autre, il me déconseille le gel du fait de mes trajets quotidiens de 20 min (pas assez longs pour profiter de "l'effet gel"), et en fait me fait pencher pour la SHAD pour un tarif de 270 Euros ( j'arrivais à plus de 300 Euros pour la bagster avec surtout une esthétique diférente mais les même caractéristiques). Livraison prévue d'ici samedi (sans laisser ma selle).

Comme j'ai trouvé peu de commentaires sur ce modèle j'espère que je ne vais pas être déçu et j'essayerai de vous faire un petit compte rendu après quelques jours d'utilisation (avec une photo si j'y arrive... oOOo )...
Il n'y a plus qu'à l'attendre :wink:

Perso, je suis descendu chez JM Briant depuis la Belgique par un beau matin d'août, le temps d'un petit voyage-découvertes et retour.
J'ai bien fait vu que je ne connaissais pas la région de Chambéry.
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Selle Confort

Message par trus » ven. 27 sept. 2013 13:59

Maverick a écrit : Perso, je suis descendu chez JM Briant depuis la Belgique par un beau matin d'août, le temps d'un petit voyage-découvertes et retour.
J'ai bien fait vu que je ne connaissais pas la région de Chambéry.
:wink:
Et je ne sais pas, Mav', s'il a fait avec toi, comme avec nous :

Une fois la forme, la matière et le choix du bultex fait, nous avons assisté au façonnage de la mousse (bultex compris). Puis, il nous a prêté sa R1100GS et nous sommes partis faire un tour découverte vers la partie sud du Revard avant de revenir récupérer une moto-canapé.
Très sincèrement, le déplacement vaut largement la différence qu'on y retrouve.
De plus, nous avons logé dans un hôtel tout près, à Saint Alban Leysse où nous avons diné d'un repas de très grande qualité préparé par un cuisinier apparemment réputé, j'ai nommé Eric Chareyre. Je peux lui faire un peu de pub, vu l'émotion gastronomique qu'il nous a offerte.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Selle Confort

Message par NiniLaFrime » ven. 27 sept. 2013 22:28

Ah oui Trus, j'le connais ce restau' :slurp: très abordable pour un restaurant gastronomique...
Un seul regret c'est le cadre qui est assez quelconque, il gagnerait à être mieux situé qu'au bord de la zone industrielle.
En tout cas cette table est dans mon top 5 OO

Pardon pour le HS OOO
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par stef87 » sam. 28 sept. 2013 13:44

Et bien pour moi entre l'éloignement et le manque de temps le voyage n'est pas envisageable...

Par contre : selle SHAD reçue hier et réccupérée ce matin :D . Le montage m'a bien pris 10 min en comptant le temps de passer un petit coup de chiffon sous la selle (ne l'ayant encore jamais démontée).

voila 3 photos (excusez moi pour la qualité, c'est pris avec le téléphone et dans le garage pour cause de temps grisouille) :

Image

Image

Image

L'esthétique me plait (elle est proche de celle d'origine mais bien plus travaillée), discrète et sobre.
Pour le confort, et bien je vous dirai cela aprés un peu de roulage...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par Makadamdu78 » sam. 28 sept. 2013 18:15

Salut Stef87,

Effectivement, ta selle est très belle par contre j'attends ton retour sur le confort gagné.

Elle suis bien les courbes de la Moto. Mon cousin en a eu une aussi(selle Shad) sur son ER-6 et il en était très content mais il n'a jamais fait plus de 100 kilomètres en une seul fois donc pas assez pour mettre son postérieur à rude épreuve.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Avatar du membre
Rudy59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2013 22:30
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par Rudy59 » dim. 29 sept. 2013 13:17

Bonjour à tous,

Avant de changer la planche à clous de ma mobylette, j'aimerais savoir si le dosseret sur la selle pilote sert vraiment à quelque chose.

Pour le pilote : Est-ce que le fait d'être calé aide au confort du pilotage ?
Pour le passager : La selle est réduite par la pose du top-case. J'ai même enlevé le dosseret pour que ma moitié puisse se reculer de 2 cm (C'est ainsi qu'on s'est rendu compte qu'avec la dorsale du blouson, ce dosseret ne servait à rien).
Gagner de l'assise sur l'avant a-t-il un intérêt ? Ma moitié risque de devoir se coller à moi. Sur 20 km, c'est très intéressant ( :lo: ) ; sur 100 km, en terme de confort, ça paraît nettement moins intéressant.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

V à tous.
Les hommes sont la preuve que la réincarnation existe. On ne peut pas devenir aussi con en une seule vie.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par Maverick » lun. 30 sept. 2013 08:14

trus a écrit :Et je ne sais pas, Mav', s'il a fait avec toi, comme avec nous :

Une fois la forme, la matière et le choix du bultex fait, nous avons assisté au façonnage de la mousse (bultex compris). Puis, il nous a prêté sa R1100GS et nous sommes partis faire un tour découverte vers la partie sud du Revard avant de revenir récupérer une moto-canapé.
Très sincèrement, le déplacement vaut largement la différence qu'on y retrouve.
De plus, nous avons logé dans un hôtel tout près, à Saint Alban Leysse où nous avons diné d'un repas de très grande qualité préparé par un cuisinier apparemment réputé, j'ai nommé Eric Chareyre. Je peux lui faire un peu de pub, vu l'émotion gastronomique qu'il nous a offerte.
Personnellement, j'ai préféré rester sur place afin de suivre la réalisation de mon fauteuil et faire quelques photos pour mon album personnel.
Il est un fait certain que l'accueil et la gentillesse aussi bien de JM que de sa charmante épouse sont au rendez-vous.
A recommander

stef87 a écrit :Et bien pour moi entre l'éloignement et le manque de temps le voyage n'est pas envisageable...
Tu verras lorsque la fin de carrière ou la pension sonneront à ta porte, tu pourras goûter comme moi aux bienfaits de la vie ... du bonheur à l'état pur :lol:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par stef87 » mar. 1 oct. 2013 19:09

Makadamdu78 a écrit :Salut Stef87,

Effectivement, ta selle est très belle par contre j'attends ton retour sur le confort gagné.

Elle suis bien les courbes de la Moto. Mon cousin en a eu une aussi(selle Shad) sur son ER-6 et il en était très content mais il n'a jamais fait plus de 100 kilomètres en une seul fois donc pas assez pour mettre son postérieur à rude épreuve.

;v
Mes premières sensations sont bonnes ;v , confort amélioré, une petite impression d'être assis sur un coussin (au lieu d'une planche) qui épouse mieux les formes de mes "petites fesses" :fui: , mais il faut relativiser : j'ai fait 3 trajets de 20 à 30 km.

Reste ma compagne qui se plaignait beaucoup de la selle passager et qui n'est pas encore remonté avec moi depuis le changement...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
starcode45
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2006 citrouille
Localisation : Là où y'a pas assez de virages (Orléans)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par starcode45 » jeu. 3 oct. 2013 14:11

Bonjour,

Pour ma part j'ai opté, pour cause de proximité, pour l'hyper 2 roues à Puiseaux.
Selle confort antidérapante avec dosseret, option gel pour la passagère et liseret et broderie couleur moto.
selle confort.jpg
Résultat, une selle confortable pour le pilote :) et très confortable pour la passagère :D qui peut du coup s'avancer un peu plus.
A tester sur des trajets conséquents mais pour environ 200 roros et trois heures d'attente (il faut laisser sa selle), c'est que du bonheur. ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

Yamaha SR 125 pendant 4 ans > 10000 kms
XJ600S diversion pendant 1 an > 6000 kms
CBF1000 depuis juin 2013

stump
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 21:44
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 f
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par stump » dim. 9 févr. 2014 09:54

hello,
voila ma nouvelle selle,pas eu trop le temps de l'essayer(meteo crado) en tout cas jolie boulot ;v
problème ,j'ai ouvert mon flacon de déperlant a l’envers,le boulet :cry2: je peu mettre autre chose?
Image
Image

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 244
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
Localisation : dans les vignes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par phillo69 » sam. 5 avr. 2014 20:48

cela faisait un moment que je voulais changer la planche où je mettais mon séant. en fait depuis le trajet Menton-Sault.
Donc je suis allé chez un sellier qui avait déjà fait la selle de la 600

Image

Image

Image

Image

je revis, petit retour par le col de l'épine (ça caille) avec plein de petit cailloux au milieux de la route
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

korby
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 661
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
Localisation : 83 Lorgues
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Selle Confort

Message par korby » dim. 6 avr. 2014 11:24

Il me semble reconnaitre cet endroit... Bon choix :sup:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Selle Confort

Message par did16 » dim. 6 avr. 2014 14:19

Elle est magnifique Philippe, il y a deux revêtements différents il me semble? ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 244
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
Localisation : dans les vignes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par phillo69 » lun. 7 avr. 2014 18:30

non pas 2 mais 3 revêtements différents avec couture rouge

;v
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

Répondre