Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Selle Confort

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par Jeepy » lun. 6 févr. 2012 19:33

Pour ma part, après être allé sur tous les sites listés en début de post, j'ai choisi BRIANT.
Je trouve ses selles sobres et tout ce que j'ai pu lire me dit que le confort sera au rendez-vous.
L'option gel, c'est pas top : ça durcit par temps froid, et ça mollit par temps chaud.

Je vais en Corse l'été prochain.
Partant de Lorraine, Domessin est sur mon chemin.
J'ai pris rendez-vous pour le 3 août à 9h00.
A 12h00, selle refaite, je décolle pour rejoindre le port de Nice par la route Napoléon ... le postérieur bien calé sur mon canapé.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par RICKO » lun. 6 févr. 2012 19:45

Jeepy a écrit :Pour ma part, après être allé sur tous les sites listés en début de post, j'ai choisi BRIANT.
Je trouve ses selles sobres et tout ce que j'ai pu lire me dit que le confort sera au rendez-vous.
L'option gel, c'est pas top : ça durcit par temps froid, et ça mollit par temps chaud.
C'est vrai ! les selles de JM BRIANT sont très confortables grâce au bultex en bonne épaisseur.
La preuve, la grande nouveauté de Bagster en 2012 est de mettre du bultex OO (JM briant a travaillé chez Bagster, Moillo...)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

alain21
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 09:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: selle confort Top sellerie

Message par alain21 » mer. 8 févr. 2012 09:21

kikoprune a écrit :
alain21 a écrit :J'ai commandé une selle confort Top sellerie Il y a 15 jours ,et franchement avis a tout le monde c' est du sérieux ,elle etait disponible et en promo 186 euros commandé le jeudi reçu lundi matin.... superbe ,apparement de bonne qualité pour le confort il va falloir attendre quelque degrés supplémentaires vraiment je vous conseille ce sellier ... n|nn

J'ai commandé, le mois dernier, la même en promo (186 roros + tarif selle origine en retour à environ 10 roros)... que du bonheur !!!
tu as pu l'essayé ?

alain21
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 09:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par alain21 » mer. 8 févr. 2012 09:30

orange mécanique a écrit :je suis très intéresser également par une selle confort , chacun dis que la sienne est super bien , malgré les différents sellier , alors laquelle choisir ???? vous nous aider pas beaucoup les mecs :D , mais bon , reste plus qu'a faire un choix , ce n est pas trop le prix qui joue pour moi, je veux dire que je suis pas a 10 euro de plus ou de moins...mais je sais pas trop comment faire , en plus faut envoyer sa selle par la poste ? je le fait comment le colis moi ? un grand carton ? et si la poste me le perd j ai l air malin ... bon je vais mieux étudier la question et je vais téléphoner a plusieurs on verra bien. ;v ;v
Avoir un sellier a coté de chez soit ce n'etait pas mon cas , j'ai fait comme toi en regardant un peu partout et lisant les forums ce qui m'a décidé c'est que Top Sellerie etait au Bol D'OR 2011 j'ai donc pu voir leur selle et elle m'a tout de suite plu.. sur le net il n'y avait que (ou presque )des éloges en plus au lieu de 260 euros elles sont a 186 donc voili voila ,tu commandes ta selle si elle est dispo tu l as sous 4/5 jours tu paie( dans mon cas) 186 euros +14 EUROS DE livraison ,Top sellerie "avance" une selle sous reserve que tu renvoies la tienne sous 45 jours autrement il te facture 71 euros je crois...
;v

Avatar du membre
orange mécanique
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 436
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:36
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-F 2012 ROUGE
Localisation : nantes loire atlantique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par orange mécanique » mer. 8 févr. 2012 10:58

alain21 a écrit :
orange mécanique a écrit :je suis très intéresser également par une selle confort , chacun dis que la sienne est super bien , malgré les différents sellier , alors laquelle choisir ???? vous nous aider pas beaucoup les mecs :D , mais bon , reste plus qu'a faire un choix , ce n est pas trop le prix qui joue pour moi, je veux dire que je suis pas a 10 euro de plus ou de moins...mais je sais pas trop comment faire , en plus faut envoyer sa selle par la poste ? je le fait comment le colis moi ? un grand carton ? et si la poste me le perd j ai l air malin ... bon je vais mieux étudier la question et je vais téléphoner a plusieurs on verra bien. ;v ;v
Avoir un sellier a coté de chez soit ce n'etait pas mon cas , j'ai fait comme toi en regardant un peu partout et lisant les forums ce qui m'a décidé c'est que Top Sellerie etait au Bol D'OR 2011 j'ai donc pu voir leur selle et elle m'a tout de suite plu.. sur le net il n'y avait que (ou presque )des éloges en plus au lieu de 260 euros elles sont a 186 donc voili voila ,tu commandes ta selle si elle est dispo tu l as sous 4/5 jours tu paie( dans mon cas) 186 euros +14 EUROS DE livraison ,Top sellerie "avance" une selle sous reserve que tu renvoies la tienne sous 45 jours autrement il te facture 71 euros je crois...
;v
je n ai pas sellier a coter de chez moi , le plus pres est pas terrible et utilise du gel que j ai pas envie d'essayer , je vais donc voir entre JM-briant ou top sellerie...affaire a suivre. ;v ;v
ORANGE MÉCANIQUE ...Faites la bourre, pas la guerre.

alain21
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 09:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par alain21 » mer. 8 févr. 2012 15:53

La différence entre Top sellerie et Briand c'est au niveau de la forme de la selle d'après les photos Briand ne modifie pas la forme proprement dite Top sellerie réalise un genre de réhausse sur l'arriere du siége pilote qui te permet d'etre completement callé maintenant le mieux entre les deux pas facile a dire il faudrait les essayer et demander a des proprietaires qui ont déja pas mal roulé avec.... ;v

mike5962
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 09:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 Noire
Localisation : 62 Pas de Calais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par mike5962 » mer. 8 févr. 2012 18:01

Hello !

Possédant une CBF000F de 2011 j'ai réglé la selle au plus haut, avec mes grandes jambes elles retent relaivement pliées, je ne pose donc pas le talon sur les reposes talons prévus à cet effet (c'est dommage :( )

J'avais comme idée 2 solutions :
- Bidouiller un truc propre et solide permetant de réhausser le support de la selle de 2 cm supplémentaire ce qui me permettrai de garder la selle d'origine qui me parrait suffisamment confortable (pour le moment :) ) mais j'ai peur que l'espace créé entre la selle pilote et celle passager laissse trop passer l'eau ou que l'espace entre la selle pilote et le réservoir soit encore plus important et que ça ne soit vraiment pas esthétique...
- Moins économique : refaire ma selle par un sellier en demandant une réhausse de 2 cm, mais j'ai également peur de l'esthétique entre le réservoir et la selle et de la jointure entre les 2 selles. (à savoir que la petite "bavette" souple sur la selle d'origine cache bien le jour entre le réservoir et la selle, et j'ai peur que cette "bavette" ne soit pas reproduite par un sellier)

ah !!! une 3ème solution : je mets une cale sur les reposes talons :mdr:
ou alors une 4ème que j'avais réalisé sur ma hornet : descendre mes reposes pieds, il existe des pièces prévu pour ça (pour le sélecteur ça va il est réglable mais le le soucis c'est pour la pédale de frein qui n'est pas réglable en hauteur :// ) et l'autre inconvénient c'est de frotter plus facilement en virage

Qu'en pensez vous ???
"Une fracture du bassin pour un motard, c'est ennuyeux. Mais pour un poisson, c'est fatal"

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par Jeepy » mer. 8 févr. 2012 18:21

Je trouve aussi que la selle d'origine est confortable.
En fait, si j'ai décidé de la faire refaire par Briant, c'est parce que la selle passager l'est moins, confortable.
Lors des grandes virées, c'est ma moitié qui se plaint du mal de fessier au bout de deux heures de trajet.
Et elle n'est pas du genre douillette. Je lui fait donc confiance.
Aussi, pour garder un look uni, je fais refaire évidemment les deux parties : selle pilote et selle passager.

Dans ton cas, je pense que la meilleure solution serait de réhausser la selle de 2 cm.
Et comme je pense que tu vas refaire aussi la selle passager, le décalage entre les deux n'existera pas.
Il restera à faire attention que ton sellier soigne la jonction entre la selle pilote et le réservoir.
Dans ce cas, ce qui peut être efficace, c'est d'être sur place.
Le mieux, c'est demander conseil à ton sellier.
Il a sûrement déjà rencontré des demandes identiques à la tienne.
La réponse faite peut aussi te faire choisir tel sellier plutôt qu'un autre. ;v ;v ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par RICKO » mer. 8 févr. 2012 22:23

alain21 a écrit :La différence entre Top sellerie et Briand c'est au niveau de la forme de la selle d'après les photos Briand ne modifie pas la forme proprement dite Top sellerie réalise un genre de réhausse sur l'arriere du siége pilote qui te permet d'etre completement callé maintenant le mieux entre les deux pas facile a dire il faudrait les essayer et demander a des proprietaires qui ont déja pas mal roulé avec.... ;v
Si tu demandes un dosseret à JMB, il te le fait ! Je lui avais demandé, mais il me l'a déconseillé en me disant qu'avec son concept, il n'y a pas besoin de dosseret pour rester calé, et ainsi, on peut garder la possibilité de se reculer un peu pour bien se pencher derrière la bulle. J'ai testé et c'est exactement ce qu'il m'a dit, on est super bien calé sur un bon lit de bultex, plus de glissades sur la selle :D , pour changer de position il se se soulever :mrgreen:
J'avais fait la selle confort gel de ma gladius chez top-sellerie qui ne se trouve pas loin de chez moi, comme bagster d'ailleurs (mais ils ne traitent pas avec les particuliers).
Image
Cette selle était beaucoup plus confortable que celle d'origine ! mais moins moelleuse que celle de JMB :wink:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
orange mécanique
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 436
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:36
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-F 2012 ROUGE
Localisation : nantes loire atlantique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par orange mécanique » jeu. 9 févr. 2012 19:20

RICKO a écrit :
alain21 a écrit :La différence entre Top sellerie et Briand c'est au niveau de la forme de la selle d'après les photos Briand ne modifie pas la forme proprement dite Top sellerie réalise un genre de réhausse sur l'arriere du siége pilote qui te permet d'etre completement callé maintenant le mieux entre les deux pas facile a dire il faudrait les essayer et demander a des proprietaires qui ont déja pas mal roulé avec.... ;v
Si tu demandes un dosseret à JMB, il te le fait ! Je lui avais demandé, mais il me l'a déconseillé en me disant qu'avec son concept, il n'y a pas besoin de dosseret pour rester calé, et ainsi, on peut garder la possibilité de se reculer un peu pour bien se pencher derrière la bulle. J'ai testé et c'est exactement ce qu'il m'a dit, on est super bien calé sur un bon lit de bultex, plus de glissades sur la selle :D , pour changer de position il se se soulever :mrgreen:
J'avais fait la selle confort gel de ma gladius chez top-sellerie qui ne se trouve pas loin de chez moi, comme bagster d'ailleurs (mais ils ne traitent pas avec les particuliers).
Image
Cette selle était beaucoup plus confortable que celle d'origine ! mais moins moelleuse que celle de JMB :wink:
ok il y a pas besoin de dosseret style " bagster " quoi que... je trouve ça pas mal , mais mon vrai soucie a moi c'est que entre moi et la selle passager il y a un vide car j ai pas un gros cul et lorsque j’emmène ma chérie en ballade elle peut pas trop se coller a moi car du coup ( comme elle a un petit cul aussi :lo: ) si elle me colle bien ,( les mains sur le reservoir comme j aime) , elle se retrouve assise juste sur le pli entre la selle passager et la selle pilote , donc pas très confortable , ma selle a moi il faudrait qu'elle soit avec une selle passager plus longue et qui viendrait recouvrir la selle pilote , pensé vous qu'une tel chose soit possible sur une selle en 2 partie ? si je demande a JM Briant par exemple est ce que cela sera possible ...bon le mieux c'est que je lui demande bien sur , mais 1 ou 2 avis ca serait pas mal ... ;v ;v
ORANGE MÉCANIQUE ...Faites la bourre, pas la guerre.

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par karlito31 » jeu. 9 févr. 2012 20:30

Orange, et si tu reculais ton p'ti cul tout bêtement ? OO :mrgreen: OO

Avatar du membre
steph78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
Localisation : Carrières sur Seine (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par steph78 » jeu. 9 févr. 2012 20:36

orange mécanique a écrit :.... ma selle a moi il faudrait qu'elle soit avec une selle passager plus longue et qui viendrait recouvrir la selle pilote , pensé vous qu'une tel chose soit possible sur une selle en 2 partie ?
Un peu comme ça ? C'est "Sellerie Concept" qui réalise ce type de selle. Voilà, si ça peut t'aider ;v .

Image
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par RICKO » jeu. 9 févr. 2012 20:53

Regardes ici, tu as pleins de modèles :
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com ... moto-Honda
Tu peux lui téléphoner, ce que j'ai fait, il est très sympa et est à l'écoute des clients.
Un petit compte rendu en photo, trouvé sur un forum, c'est un sacré artiste :
http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/topic5758.html
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
orange mécanique
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 436
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:36
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-F 2012 ROUGE
Localisation : nantes loire atlantique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par orange mécanique » jeu. 9 févr. 2012 21:17

RICKO a écrit :Regardes ici, tu as pleins de modèles :
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com ... moto-Honda
Tu peux lui téléphoner, ce que j'ai fait, il est très sympa et est à l'écoute des clients.
Un petit compte rendu en photo, trouvé sur un forum, c'est un sacré artiste :
http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/topic5758.html
super la selle sur la genesis, bon aller demain ' si j ai le temps j apelle briant :D
ORANGE MÉCANIQUE ...Faites la bourre, pas la guerre.

Avatar du membre
orange mécanique
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 436
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:36
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-F 2012 ROUGE
Localisation : nantes loire atlantique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Selle Confort

Message par orange mécanique » jeu. 9 févr. 2012 21:19

steph78 a écrit :
orange mécanique a écrit :.... ma selle a moi il faudrait qu'elle soit avec une selle passager plus longue et qui viendrait recouvrir la selle pilote , pensé vous qu'une tel chose soit possible sur une selle en 2 partie ?
Un peu comme ça ? C'est "Sellerie Concept" qui réalise ce type de selle. Voilà, si ça peut t'aider ;v .

Image
merci bien mais je pense que que mon choix va aller chez JM Briant , me semble bien c't'homme la ...et puis je préfère un artisan plutôt que une grosses structure ;v ;v
ORANGE MÉCANIQUE ...Faites la bourre, pas la guerre.

Répondre