Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Synthèse des équipements de ma 1000 FA
- oliv5568
- Membre actif / active
- Messages : 430
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Synthèse des équipements de ma 1000 FA
Salut à tous,
Le Père Noël est passé, et a déposé dans mes bottes un joli silencieux Arrow.
Je l'ai monté ce matin, et comme il faisait beau, et que j'avais nettoyé la belle il y a peu, j'ai fait quelques photos que je poste ici avec quelques commentaires, afin de vous montrer tout cela.
Les accessoires installés sont les suivants :
- Bulle haute Ermax
- Lèche-roue JMV
- Passage de roue JMV
- Silencieux Arrow Titane/Carbone
- Support GPS Sw-Motech
- Support Top Case Shad
- Pneus Dunlop Raodsmart 2
- Branchement rapide Chargeur CTek
D'abord les commentaires, puis plus bas les photos :
Bulle haute Ermax : Pas encore beaucoup roulé avec, mais la protection du haut du corps est excellente, et le bruit dans le casque est très supportable (position 2 en partant du bas, selle en position basse, 1,73m). Esthétiquement, je trouve qu'elle s'intègre bien. Je n'étais pas Fan des bulles Ermax, en particulier pour ma 600 précédente, mais là je trouve qu'elle protège mieux que la Givi, et elle évite le spoiler MRA et son esthétique discutable...
Lèche-roue JMV : Pas grand chose à dire, c'est parfait tant esthétiquement que fonctionnellement... l'amortisseur est protégé des projections, c'était l'objectif. Montage sans soucis, et qualité du lèche-roue parfaite. Merci à Vinette et Alexia !
Passage de roue JMV : Sensiblement le même commentaire que pour le lèche-roue, rien à redire, montage facile, qualité de l'article irréprochable, esthétique parfaite à mon goût.
Silencieux Arrow Titane + Carbone : Plus léger de 4 kg, esthétiquement parfait à mon goût, montage super rapide, et enfin un bruit de 1000... rauque à souhait sur le ralenti, et chante bien dans les tours, le tout sans être assourdissant, et à priori conforme à la norme sonore Européenne pour ce modèle (cf. le certificat d'homologation fourni, que je vais garder précieusement avec les papiers de la moto, en cas de contrôle...).
Support GPS Sw-Motech : Montage très facile, fourni avec 4 vis et entretoises permettant une installation sur le pontet, à l'endroit ou est fixé le guidon. Support solide, pas de vibrations, facile de mettre en place et enlever le GPS. J'ai adapté une housse XTream-Weather, à l'intérieur de laquelle je glisse le GPS et une batterie additionnelle, ce qui me donne 10 h d'autonomie. J'ai évité ainsi l'installation d'une prise 12v, car mes trajets ne sont jamais aussi longs... Je récupère le son via la connexion BT de mon GO 630, et une récepteur Jabra BT320 sur lequel je branche les HP Senheiser que j'ai intégré dans mon Arai Chaser. Cela fonctionne aussi très bien avec mon IPod, mais je ne roule en musique que lors de mes longs trajets...mais lorsque c'est le cas, c'est de la hi-fi...
Support Top Case Shad : J'ai remplacé le support Honda par ce support Shad, afin de pouvoir remonter les poignées de maintien d'origine que je trouve jolies. Question solidité, rien à redire (et je charge le TC, croyez-moi...). Du point de vue Esthétique, c'est largement mieux à mon goût, surtout lorsque je roule sans le Top Case. J'ai légèrement décalé vers l'avant le Top Case, afin de limiter le porte-à-faux arrière.
Merci à Vinette pour ses conseils !
Pneus Dunlop Roadsmart 2 : Environ 1000 km effectués avec ces pneus, que j'ai fait monter chez C...Y pour 3/4 du prix que me demandait mon concessionnaire adoré... Tout bons ces pneus, très sécurisants par rapport aux BT57, que ce soit sur route sèche ou mouillée.
Branchement rapide Chargeur CTek : Rapide à installer, facile de brancher le chargeur rapide CTek afin de regonfler la batterie durant les nuits froides, afin que la moto démarre au 1/4 de tour le matin !
Voilà, je pense que c'est à peu près tout...
A votre disposition pour toute information complémentaire !
Très bonne route à vous tous !
Et maintenant les photos...
Le Père Noël est passé, et a déposé dans mes bottes un joli silencieux Arrow.
Je l'ai monté ce matin, et comme il faisait beau, et que j'avais nettoyé la belle il y a peu, j'ai fait quelques photos que je poste ici avec quelques commentaires, afin de vous montrer tout cela.
Les accessoires installés sont les suivants :
- Bulle haute Ermax
- Lèche-roue JMV
- Passage de roue JMV
- Silencieux Arrow Titane/Carbone
- Support GPS Sw-Motech
- Support Top Case Shad
- Pneus Dunlop Raodsmart 2
- Branchement rapide Chargeur CTek
D'abord les commentaires, puis plus bas les photos :
Bulle haute Ermax : Pas encore beaucoup roulé avec, mais la protection du haut du corps est excellente, et le bruit dans le casque est très supportable (position 2 en partant du bas, selle en position basse, 1,73m). Esthétiquement, je trouve qu'elle s'intègre bien. Je n'étais pas Fan des bulles Ermax, en particulier pour ma 600 précédente, mais là je trouve qu'elle protège mieux que la Givi, et elle évite le spoiler MRA et son esthétique discutable...
Lèche-roue JMV : Pas grand chose à dire, c'est parfait tant esthétiquement que fonctionnellement... l'amortisseur est protégé des projections, c'était l'objectif. Montage sans soucis, et qualité du lèche-roue parfaite. Merci à Vinette et Alexia !
Passage de roue JMV : Sensiblement le même commentaire que pour le lèche-roue, rien à redire, montage facile, qualité de l'article irréprochable, esthétique parfaite à mon goût.
Silencieux Arrow Titane + Carbone : Plus léger de 4 kg, esthétiquement parfait à mon goût, montage super rapide, et enfin un bruit de 1000... rauque à souhait sur le ralenti, et chante bien dans les tours, le tout sans être assourdissant, et à priori conforme à la norme sonore Européenne pour ce modèle (cf. le certificat d'homologation fourni, que je vais garder précieusement avec les papiers de la moto, en cas de contrôle...).
Support GPS Sw-Motech : Montage très facile, fourni avec 4 vis et entretoises permettant une installation sur le pontet, à l'endroit ou est fixé le guidon. Support solide, pas de vibrations, facile de mettre en place et enlever le GPS. J'ai adapté une housse XTream-Weather, à l'intérieur de laquelle je glisse le GPS et une batterie additionnelle, ce qui me donne 10 h d'autonomie. J'ai évité ainsi l'installation d'une prise 12v, car mes trajets ne sont jamais aussi longs... Je récupère le son via la connexion BT de mon GO 630, et une récepteur Jabra BT320 sur lequel je branche les HP Senheiser que j'ai intégré dans mon Arai Chaser. Cela fonctionne aussi très bien avec mon IPod, mais je ne roule en musique que lors de mes longs trajets...mais lorsque c'est le cas, c'est de la hi-fi...
Support Top Case Shad : J'ai remplacé le support Honda par ce support Shad, afin de pouvoir remonter les poignées de maintien d'origine que je trouve jolies. Question solidité, rien à redire (et je charge le TC, croyez-moi...). Du point de vue Esthétique, c'est largement mieux à mon goût, surtout lorsque je roule sans le Top Case. J'ai légèrement décalé vers l'avant le Top Case, afin de limiter le porte-à-faux arrière.
Merci à Vinette pour ses conseils !
Pneus Dunlop Roadsmart 2 : Environ 1000 km effectués avec ces pneus, que j'ai fait monter chez C...Y pour 3/4 du prix que me demandait mon concessionnaire adoré... Tout bons ces pneus, très sécurisants par rapport aux BT57, que ce soit sur route sèche ou mouillée.
Branchement rapide Chargeur CTek : Rapide à installer, facile de brancher le chargeur rapide CTek afin de regonfler la batterie durant les nuits froides, afin que la moto démarre au 1/4 de tour le matin !
Voilà, je pense que c'est à peu près tout...
A votre disposition pour toute information complémentaire !
Très bonne route à vous tous !
Et maintenant les photos...
- Skales
- Membre actif / active
- Messages : 562
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Synthèse des équipements de ma 1000 FA
Joli la bécane ! tu as vraiment du être gentil toute l'année pour avoir autant de cadeau
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Synthèse des équipements de ma 1000 FA
Hé ben dis, quand tu te mets à équiper toi, tu ne fais pas semblant
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Synthèse des équipements de ma 1000 FA
Pour la mienne:
- bulle haute Givi
- pare carter Givi
- bagagerie Givi (valise V35 et top case V46)
- Scottoiler
- poignées chauffantes
- lèche roue Ermax
- selle confort avec gel top sellerie
- Montage GPS Ram mount via iPhone
- inforad moto
- full xenon (code et phare) et veilleuse LED
Et bientôt un combiné voltmetre/température
Modifié en dernier par rocco le lun. 26 déc. 2011 18:51, modifié 1 fois.
- rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Synthèse des équipements de ma 1000 FA
le top de l'équipement: la RT de Xavier, en plus il nous nargue sur la photo ...
- oliv5568
- Membre actif / active
- Messages : 430
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Synthèse des équipements de ma 1000 FA
vinette a écrit :Hé ben dis, quand tu te mets à équiper toi, tu ne fais pas semblant
Tu l'as dit Vinette !
Ah oui, j'ai oublié de parler du Klaxon, mais j'en ai déjà parlé dans un autre post...
- jav_cbf
- Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 22:56
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F - Noire - 2010
- Localisation : Metz - Pange
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Synthèse des équipements de ma 1000 FA
Salut,
En effet, la bulle est bien
Tiens, tu as enlevé l'horrible joint noir autour de la bulle Ermax!!!
Je ne comprends pas pourquoi ils rajoutent toujours ce joint sur toutes leurs bulles (quelque soit le modèle et la marque de la moto !)...
A+ Jav
En effet, la bulle est bien
Tiens, tu as enlevé l'horrible joint noir autour de la bulle Ermax!!!
Je ne comprends pas pourquoi ils rajoutent toujours ce joint sur toutes leurs bulles (quelque soit le modèle et la marque de la moto !)...
A+ Jav
- VIPER
- Membre fidèle
- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
- Localisation : Poissy
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Synthèse des équipements de ma 1000 FA
Superbe !!oliv5568 a écrit :
Les accessoires installés sont les suivants :
- Bulle haute Ermax
- Lèche-roue JMV
- Passage de roue JMV
- Silencieux Arrow Titane/Carbone
- Support GPS Sw-Motech
- Support Top Case Shad
- Pneus Dunlop Raodsmart 2
- Branchement rapide Chargeur CTek
........... manquerait pas des Top Block ?
- LORAN
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA Noire 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Synthèse des équipements de ma 1000 FA
Super ! Ta moto est très belle !
Si j'ai bien compris tu as adapté un support SHAD sur le top case Honda et tu as raccourcie le porte à faux ? Le rendu est magnifique, moi aussi je trouve que les poignée Honda sont bien plus belles que le support top case Honda
Pourrais tu nous en dire plus sur ce point ? Y a t il des modifs à faire sur le support SHAD et sur le top case Honda ?
Merci
Si j'ai bien compris tu as adapté un support SHAD sur le top case Honda et tu as raccourcie le porte à faux ? Le rendu est magnifique, moi aussi je trouve que les poignée Honda sont bien plus belles que le support top case Honda
Pourrais tu nous en dire plus sur ce point ? Y a t il des modifs à faire sur le support SHAD et sur le top case Honda ?
Merci
"Il n'y a pas de bon pilote, mais des vieux pilotes "
- schuibeber
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : sam. 4 août 2007 17:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011
- Localisation : Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Synthèse des équipements de ma 1000 FA
VIPER a écrit :Superbe !!oliv5568 a écrit :
Les accessoires installés sont les suivants :
- Bulle haute Ermax
- Lèche-roue JMV
- Passage de roue JMV
- Silencieux Arrow Titane/Carbone
- Support GPS Sw-Motech
- Support Top Case Shad
- Pneus Dunlop Raodsmart 2
- Branchement rapide Chargeur CTek
........... manquerait pas des Top Block ?
+1000 pour le Superbe !!
pour les Top pasGlop, ça se discute...pour info, je viens de fendre-péter quoi, mon carter moteur "grace" aux T-B...efficace sur les chutes statiques, aggravant sur les coups de raquette...
sinon ton support top case s'intègre visuellement beaucoup mieux que le givi, dont je suis équipé...depuis peu des arrow titane aussi, et c'est vrai que ça ronronne gentiment touchaaaa !
moins fan de la bulle mais s'y t'y trouves ton compte ! aurais tu une photo avec la bulle en position basse au max ?
et tant qu'a te faire une proposition d'ajout, si cela était nécéssaire, pourquoi pas une extension de garde-boue ?
habitant en RP, cela pourrait t'aider à épargner le haut de tes collecteurs
en tout cas belle et propre machine pour tailler la route !
•Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir
•Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende
•Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende
- oliv5568
- Membre actif / active
- Messages : 430
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Synthèse des équipements de ma 1000 FA
jav_cbf a écrit :Salut,
En effet, la bulle est bien
Tiens, tu as enlevé l'horrible joint noir autour de la bulle Ermax!!!
Je ne comprends pas pourquoi ils rajoutent toujours ce joint sur toutes leurs bulles (quelque soit le modèle et la marque de la moto !)...
A+ Jav
Salut Jav,
La Givi va bien ?
Oui j'ai viré le joint noir, trop moche...
Viré les traces de colle avec de l'acétone, et très légèrement chanfreiné le bord avec un lime car arêtes vives...
- oliv5568
- Membre actif / active
- Messages : 430
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Synthèse des équipements de ma 1000 FA
LORAN a écrit :Super ! Ta moto est très belle !
Si j'ai bien compris tu as adapté un support SHAD sur le top case Honda et tu as raccourcie le porte à faux ? Le rendu est magnifique, moi aussi je trouve que les poignée Honda sont bien plus belles que le support top case Honda
Pourrais tu nous en dire plus sur ce point ? Y a t il des modifs à faire sur le support SHAD et sur le top case Honda ?
Merci
C'est assez simple (en théorie...car un peu de boulot tout de même...).
Lorsque tu positionnes la plaque Honda qui supporte le Top Case, sur la platine Shad, et même si tu avances celle-ci au max, cela positionne le Top Case environ 2 cm plus en arrière qu'avec le montage Honda complet d'origine.
Sachant qu'il faut de toute façon percer la platine Shad pour visser la plaque Honda, j'ai tout simplement intercalé entre les deux, trois fers plats en acier qui font environ 190mm x 18 mm x 3mm, dans le sens longitudinal, et ajouté des boulons.
Les fers plats sont recouverts avec un plastique noir afin qu'ils ne rouillent pas.
Cela m'a permis d'avancer le support de Top Case d'environ 5 cm, ce qui le positionne donc environ 3 cm plus en avant qu'avec le montage Honda d'origine, ce qui rend la position du passager un peu plus confortable. En tout cas mes enfants et ma Femme apprécient car ce ne sont pas de gros gabarits, et ils sont plus facilement en contact avec le dosseret.
Le seul bémol, c'est l'accessibilité des poignées de maintien avec le Top Case en place, mais on ne peut pas tout avoir... Rien de rédhibitoire pour mes passagers, ils s'y sont fait.
Voici des vues qui devraient te permettre d'y voir plus clair.
D'abord, voici la platine Shad :
Maintenant la plaque Honda :
La plaque Honda positionnée sur la platine Shad, par défaut :
Et enfin, avec la mise en place des fers plats, qui permettent d'avancer la plaque Honda :
Cela répond à tes questions ?
Modifié en dernier par oliv5568 le mar. 27 déc. 2011 10:11, modifié 1 fois.
- oliv5568
- Membre actif / active
- Messages : 430
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Synthèse des équipements de ma 1000 FA
schuibeber a écrit :VIPER a écrit :Superbe !!oliv5568 a écrit :
Les accessoires installés sont les suivants :
- Bulle haute Ermax
- Lèche-roue JMV
- Passage de roue JMV
- Silencieux Arrow Titane/Carbone
- Support GPS Sw-Motech
- Support Top Case Shad
- Pneus Dunlop Raodsmart 2
- Branchement rapide Chargeur CTek
........... manquerait pas des Top Block ?
+1000 pour le Superbe !!
pour les Top pasGlop, ça se discute...pour info, je viens de fendre-péter quoi, mon carter moteur "grace" aux T-B...efficace sur les chutes statiques, aggravant sur les coups de raquette...
sinon ton support top case s'intègre visuellement beaucoup mieux que le givi, dont je suis équipé...depuis peu des arrow titane aussi, et c'est vrai que ça ronronne gentiment touchaaaa !
moins fan de la bulle mais s'y t'y trouves ton compte ! aurais tu une photo avec la bulle en position basse au max ?
et tant qu'a te faire une proposition d'ajout, si cela était nécéssaire, pourquoi pas une extension de garde-boue ?
habitant en RP, cela pourrait t'aider à épargner le haut de tes collecteurs
en tout cas belle et propre machine pour tailler la route !
Je ne suis pas fan des TopGlops.
J'envisage éventuellement de simples et discrètes roulettes, à voir ...
Je vais tâcher de poster des photos de la bulle dans les différentes positions...
J'hésite pour l'extension de garde boue, j'en ai vu une pas mal sur Ebay en finition carbone, mais elle semble assez courte et je ne suis pas sûr de protéger quoi que ce soit avec cela...
- schuibeber
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : sam. 4 août 2007 17:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011
- Localisation : Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Synthèse des équipements de ma 1000 FA
j'ai les Pyramid (acheté au bazar de la bécane)...disons que ça évite de TROP crépir le haut des collecteurs...le radiateur reste à l'abri par rapport à avant..
•Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir
•Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende
•Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende
- blanblan91
- Membre
- Messages : 56
- Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 21:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Noire
- Localisation : 91 Crosne-les-bains
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Synthèse des équipements de ma 1000 FA
Belle Mimille !!!
Et la selle confort, c'est pour quand ?
Et la selle confort, c'est pour quand ?
"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est le contraire." (Coluche)