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Graisseur solide de chaîne
- maverick10
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Graisseur solide de chaîne
vous connaissez ce truc http://shop.carbonforbikes.fr/14-honda-cbf1000
ça a l'air pas mal sur le papier...
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- NiniLaFrime
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Re: Graisseur solide de chaine
ça fait un moment que ça traîne sur les forums, mais j'ai encore jamais vu personne oser essayer sur une moto
parce que sinon le graissage par crayon graphite j'ai déjà vu sur des trains
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- julio
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Re: Graisseur solide de chaine
je ne me souviens plus des valeurs, mais j'avais été effaré par la durée de vie ridicule du pain de graphite à 35€ avec une bombe de graisse de chaîne, on en fait des bornes, et ça coute pas 35€
Et pour ceux qui, comme moi, ne veulent plus graisser, il reste le cardan ou la courroie
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Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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- Patrice12
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Re: Graisseur solide de chaine
Le fabricant annone 6000 km de durée pour son pain de graphite. C'est peu pour 35 euros !
- JGab
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Re: Graisseur solide de chaine
Je dirais que ça remplacerait 6 à 8 graissages manuels, pour ce qui me concerne. Financièrement sans aucun intérêt, d'autant qu'il faut acheter tout le dispositif.
Mais le but du jeu est de cesser de se casser les roupignoles : le gain attendu de ce système n'est pas financier, mais du domaine du confort. Et de ce point de vue, ça roule.
Et personnellement je préfère nettement ça aux système équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine...
Cela dit, ma prochaine moto n'aura, j'espère, pas de chaîne. D'ici là, je graisse.
Mais le but du jeu est de cesser de se casser les roupignoles : le gain attendu de ce système n'est pas financier, mais du domaine du confort. Et de ce point de vue, ça roule.
Et personnellement je préfère nettement ça aux système équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine...
Cela dit, ma prochaine moto n'aura, j'espère, pas de chaîne. D'ici là, je graisse.
- Pepere01
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Re: Graisseur solide de chaine
Ca reste dans les prix d'autres systèmes : Scottoiler ...............
Mais 35 euros la recharge là ca déménage trop par rapport à l'huile filante qu'on utilise
Mais 35 euros la recharge là ca déménage trop par rapport à l'huile filante qu'on utilise
Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...
- yan81
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Re: Graisseur solide de chaine
Oui mais les systèmes équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine ont un avantage, il nettoient la chaine car l'huile n'adhère pas a la chaine donc toutes les petites sal is (sable, cailloux ...) sont éjectés avec l'huile.JGab a écrit :Je dirais que ça remplacerait 6 à 8 graissages manuels, pour ce qui me concerne. Financièrement sans aucun intérêt, d'autant qu'il faut acheter tout le dispositif.
Mais le but du jeu est de cesser de se casser les roupignoles : le gain attendu de ce système n'est pas financier, mais du domaine du confort. Et de ce point de vue, ça roule.
Et personnellement je préfère nettement ça aux système équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine...
Cela dit, ma prochaine moto n'aura, j'espère, pas de chaîne. D'ici là, je graisse.
Re: Graisseur solide de chaine
Salut
J'ai un doute sur le rapport qualité/prix....ainsi que sur le cout d'utilisation
un bon coup de bombe de graisse par semaine et c'est ok.... ( avec un bon nettoyage complet de lachaine 3 fois par an )
J'ai un doute sur le rapport qualité/prix....ainsi que sur le cout d'utilisation
un bon coup de bombe de graisse par semaine et c'est ok.... ( avec un bon nettoyage complet de lachaine 3 fois par an )
- JGab
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Re: Graisseur solide de chaine
Ouais.yan81 a écrit :Oui mais les systèmes équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine ont un avantage, il nettoient la chaine car l'huile n'adhère pas a la chaine donc toutes les petites sal is (sable, cailloux ...) sont éjectés avec l'huile.JGab a écrit :Je dirais que ça remplacerait 6 à 8 graissages manuels, pour ce qui me concerne. Financièrement sans aucun intérêt, d'autant qu'il faut acheter tout le dispositif.
Mais le but du jeu est de cesser de se casser les roupignoles : le gain attendu de ce système n'est pas financier, mais du domaine du confort. Et de ce point de vue, ça roule.
Et personnellement je préfère nettement ça aux système équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine...
Cela dit, ma prochaine moto n'aura, j'espère, pas de chaîne. D'ici là, je graisse.
Mais côté pollution...
- yan81
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Re: Graisseur solide de chaine
Ok c'est vrai mais c'est pas une goutte d'huile de temps en temps qui va ruiner l'ecosysteme surtout en comparaison des bus, des poids lourds etc ...JGab a écrit :Ouais.yan81 a écrit :Oui mais les systèmes équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine ont un avantage, il nettoient la chaine car l'huile n'adhère pas a la chaine donc toutes les petites sal is (sable, cailloux ...) sont éjectés avec l'huile.JGab a écrit :Je dirais que ça remplacerait 6 à 8 graissages manuels, pour ce qui me concerne. Financièrement sans aucun intérêt, d'autant qu'il faut acheter tout le dispositif.
Mais le but du jeu est de cesser de se casser les roupignoles : le gain attendu de ce système n'est pas financier, mais du domaine du confort. Et de ce point de vue, ça roule.
Et personnellement je préfère nettement ça aux système équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine...
Cela dit, ma prochaine moto n'aura, j'espère, pas de chaîne. D'ici là, je graisse.
Mais côté pollution...
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Re: Graisseur solide de chaine
Je sais bien, mais est-ce une raison ? Comme on dit, les petits rus font les grandes rivières... (et les grands ruts font les petits bébés )
Quand on graisse, on a le même souci : la graisse peu à peu se barre on ne sait où, et ça m'étonnerait qu'elle trouve le chemin d'un recycleur agréé. Donc de toute façon, on pollue comme des gorets. Mais on graisse ce qu'il faut, ni plus ni moins. Et souvent moins, d'ailleurs, par flemme. L'injection permanente de gouttes d''huile, elle, ne s'arrête jamais. Qu'elle soit utile ou pas, elle se fait. Et tant pis si on pisse de l'huile partout. Par petites gouttes imperceptibles, c'est vrai, mais on la pisse. Et si en plus le système est déréglé, hop ! On en pisse encore plus.
Au final, on nous impose des normes Euro qui aboutiront bientôt à des pots d'échappement plus gros que les motos, mais les fabriquants en parallèle nous proposent des produits qui me semblent en contradiction avec ce mouvement. C'est quand-même un peu zarbi, non ?
Sans compter que je n'aime pas trop l'idée de risquer de ziiiiiiiiiiiiiper un jour sur une flaque d'huile qu'aurait laissée un autre motard à cause d'un huileur automatique foutu. Faut me comprendre : ziper est ma spécialité.
Cela dit, ça pollue, le graphite ?
Vive le cardan !
Quand on graisse, on a le même souci : la graisse peu à peu se barre on ne sait où, et ça m'étonnerait qu'elle trouve le chemin d'un recycleur agréé. Donc de toute façon, on pollue comme des gorets. Mais on graisse ce qu'il faut, ni plus ni moins. Et souvent moins, d'ailleurs, par flemme. L'injection permanente de gouttes d''huile, elle, ne s'arrête jamais. Qu'elle soit utile ou pas, elle se fait. Et tant pis si on pisse de l'huile partout. Par petites gouttes imperceptibles, c'est vrai, mais on la pisse. Et si en plus le système est déréglé, hop ! On en pisse encore plus.
Au final, on nous impose des normes Euro qui aboutiront bientôt à des pots d'échappement plus gros que les motos, mais les fabriquants en parallèle nous proposent des produits qui me semblent en contradiction avec ce mouvement. C'est quand-même un peu zarbi, non ?
Sans compter que je n'aime pas trop l'idée de risquer de ziiiiiiiiiiiiiper un jour sur une flaque d'huile qu'aurait laissée un autre motard à cause d'un huileur automatique foutu. Faut me comprendre : ziper est ma spécialité.
Cela dit, ça pollue, le graphite ?
Vive le cardan !
- Domi31
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Re: Graisseur solide de chaine
Pour revenir à notre barreau de graphite, moi je me demande juste comment se règle la friction entre la chaîne et le barreau. Sur leur site on ne voit pas de système de ressort ou autre, donc quand le barreau s'use, il faut re-régler la hauteur du patin. Et si un petit gravier vient se loger en entrée du dispositif, il se passe quoi?