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Installation CAMELEON OILER
- Canucks78
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Cameleon Oiler
Comme j'en ai eu marre de nettoyer, graisser ma chaine manuellement ... J'ai passé le pas en achetant le Cameleon Oiler sur http://www.lemotard.com
Je l'installerai demain s'il fait beau
Quelques photos du contenu
La boîte
Intérieur de la boîte
Contenu (1) - 250 ml huile SAE 190
Contenu (2)
Je l'installerai demain s'il fait beau
Quelques photos du contenu
La boîte
Intérieur de la boîte
Contenu (1) - 250 ml huile SAE 190
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1ère Moto : Varadero 125 - 17500 km en moins de 18mois
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Moto actuelle : CBF 600 SA 2008 [R-320P Pearl Sienna Red]
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- Canucks78
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Re: Cameleon Oiler
Taille du Cameleon Oiler - Longueur
Taille du Cameleon Oiler - Largeur
Taille du Cameleon Oiler - Epaisseur
Tuyau semi rigide - Très dur, il y a une barre métallique à l'interieur
Il y a aussi des points de fixation avec vis et les fixations pour la partie électrique
Taille du Cameleon Oiler - Largeur
Taille du Cameleon Oiler - Epaisseur
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Re: Cameleon Oiler
J'attend tes photos et ton avis sur ce produit de pied ferme lol
Ca fait un moment que je me tate a installer ce genre de system
Ca fait un moment que je me tate a installer ce genre de system
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Re: Cameleon Oiler
tu n'as plus qu'a faire un joli tuto pour les potos.
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Re: Cameleon Oiler
Je connais un motard qui a installé ce système sur sa Varadero 1000 et qui n'en dit que du bien.
Mais il paraît que ça ne le fait pas, mais alors pas du tout, sur la GTR ...
Mais il paraît que ça ne le fait pas, mais alors pas du tout, sur la GTR ...
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Re: Cameleon Oiler
D'après Tigroo, idem pour la F800S, et je pense que Papy dit la même chose pour son VN2000. Je me demande bien pourquoitrus64 a écrit :Mais il paraît que ça ne le fait pas, mais alors pas du tout, sur la GTR ...
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: Cameleon Oiler
Ne cherche pas, c'est l'arbre qui cache la forêt .... bon, c'est vrai que pour la F800, la ficelle est un peu grosse, mais on fait semblant d'y croire...Al a écrit :D'après Tigroo, idem pour la F800S, et je pense que Papy dit la même chose pour son VN2000. Je me demande bien pourquoitrus64 a écrit :Mais il paraît que ça ne le fait pas, mais alors pas du tout, sur la GTR ...
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Re: Cameleon Oiler
Il y a un tuto ici : http://www.kawette.net/forum/viewtopic. ... 335#515335
Bon sur une autre moto, mais il est très bien fait.
Sur la CBF 600S, il faut enlever les cache.
Le plus dur, c'est la barre semi-rigide .. Elle est longue et très dur à modeler pour être proche de la chaine sans l'être trop.
Il a fallu que j'achète d'autres collier plastique car ceux livrés sont trop courts pour faire le tour du bras oscillant.
J'ai placé le cameleon ici
Bon sur une autre moto, mais il est très bien fait.
Sur la CBF 600S, il faut enlever les cache.
Le plus dur, c'est la barre semi-rigide .. Elle est longue et très dur à modeler pour être proche de la chaine sans l'être trop.
Il a fallu que j'achète d'autres collier plastique car ceux livrés sont trop courts pour faire le tour du bras oscillant.
J'ai placé le cameleon ici
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Re: Cameleon Oiler
Dis donc, si j'en juge par les taches de rouille sur la chaine, il était temps !
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Re: Cameleon Oiler
Je l'ai nettoyé et graissé mercredi dernier (je n'avais pas utiliser ma moto pendant 4 semaines)... Samedi j'ai eu la révision des 12000 km, mais ne nettoie pas, ils ne font que mettre par dessus de la graisse en bombe.Al a écrit :Dis donc, si j'en juge par les taches de rouille sur la chaine, il était temps !
J'ai lu quelque part que la moins bonne facon de graisser sa chaine c'est la bombe.
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Re: Cameleon Oiler
bah écoute, sur le CBF, la chaîne d'origine avait 42000km, aucun point dur, quasiment jamais retendue (si elle a été tendue deux fois... une fois sûre, c'est moi qui l'ait fait), et encore à l'état du neuf quand j'ai changé de moto. Et elle n'a été que graissée à la bombe...Canucks78 a écrit :Je l'ai nettoyé et graissé mercredi dernier (je n'avais pas utiliser ma moto pendant 4 semaines)... Samedi j'ai eu la révision des 12000 km, mais ne nettoie pas, ils ne font que mettre par dessus de la graisse en bombe.
J'ai lu quelque part que la moins bonne facon de graisser sa chaine c'est la bombe.
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Re: Cameleon Oiler
La moins bonne façon de graisser sa chaîne c'est surtout de ne pas la graisser !! et la bombe c'est pas mauvais je pense, t'en que c'est fait régulièrement.Canucks78 a écrit :J'ai lu quelque part que la moins bonne facon de graisser sa chaine c'est la bombe.
Je n'avais encore jamais vu ses petit gadget en photo (monté), j'en avais juste un peu entendu parlé. Ca a l'air efficace, il y a un réglage dessus ? de "débit" ou du moins de la "quantité de graissage" si on peut appeler ca comme ca
Je trouve personnellement le tarif un peu élevé ..
- Canucks78
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Re: Cameleon Oiler
Tu utilises un huile filante, celle qui est livrée avec le kit est une huile SAE 190 (250 ml).Cox a écrit :Ca a l'air efficace, il y a un réglage dessus ? de "débit" ou du moins de la "quantité de graissage" si on peut appeler ca comme ca
Je trouve personnellement le tarif un peu élevé ..
Il s'agit d'un goutte à goutte que tu règles en temps (intervalle entre chaque goutte).
La goutte tombe par gravité et comme l'huile est filante, elle s'applique sur plusieurs centimètre sans en mettre sur la jante.
L'application se fait au centre du maillon, ce qui va par le fait de la rotation de la chaine et du kit chaine, l'appliquer sur les côtés.
Pour le prix, c'est peu par rapport à tous les produits qu'on peu utiliser pour nettoyer une chaine et pour la graisser.
J'en avais marre d'avoir des bombes de toutes sortes chez moi (pour nettoyer ceci, une autre pour cela etc ...).
Pour comparer, le scottoiler est branché sur le moteur qui permet d'augmenter le débit lorsqu'on ouvre les gaz. Par conséquent plus tu vas vite, plus tu projettes de l'huile. l'application se à l'extérieur de la chaine.
Tu projettes plus de graisse sur la jante.
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Re: Cameleon Oiler
Coucou, Canuks !!!
Pour avoir souvent utilisé souvent une tronçonneuse, je peux t'affirmer que la graisse est rapidement évacuée vers l'extérieur et qu'elle est trop épaisse pour entrer dans les rouleaux dont l'intérieur est protégé par des joints d'étanchéité.
Les chaînes de tronçonneuses ne possèdent pas ces joints, donc utilisent bien l'huile filante.
Pour résumer, la graisse à l'intérieur des rouleaux a intérêt à ne pas partir, mais l'appareil, en revanche, est censé s'immiscer entre l'extérieur des rouleaux et les dents du pignon de sortie de boîte et de la couronne arrière.
Je préfère alors le Scottoiler qui fait les deux opérations.
Mumupoto !!!
Pour avoir souvent utilisé souvent une tronçonneuse, je peux t'affirmer que la graisse est rapidement évacuée vers l'extérieur et qu'elle est trop épaisse pour entrer dans les rouleaux dont l'intérieur est protégé par des joints d'étanchéité.
Les chaînes de tronçonneuses ne possèdent pas ces joints, donc utilisent bien l'huile filante.
Pour résumer, la graisse à l'intérieur des rouleaux a intérêt à ne pas partir, mais l'appareil, en revanche, est censé s'immiscer entre l'extérieur des rouleaux et les dents du pignon de sortie de boîte et de la couronne arrière.
Je préfère alors le Scottoiler qui fait les deux opérations.
Mumupoto !!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Cameleon Oiler
Merci Canucks pour les infos !
je comprend un peu mieux le fonctionnement et les branchement etc, je pensais pas ca aussi poussé. et cela justifie donc le prix
je comprend un peu mieux le fonctionnement et les branchement etc, je pensais pas ca aussi poussé. et cela justifie donc le prix