Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

mon CBF en blanc/noir relooking en cours....

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Hidomy93
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
Localisation : Paris Porte Des Lilas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: mon CBF en blanc/noir relooking en cours....

Message par Hidomy93 » mer. 3 oct. 2012 14:28

Merci pour ta réponse rapide et pour ton message complet. C'est vraiment un réel plaisir d'échanger avec toi.

Parfait je vais faire pareil pour peindre mon feu en noir brillant :)

Dernière question je vais finaliser mon achat pour le kit , peux tu me confirmer que c'est bien ce lien : http://www.ebay.com/itm/180816104274?_t ... IT&vxp=mtr

C'est le lien que tu m'avais donné en MP mais il est indiqué qu'il ne livre pas en france. Es Tu Belge ?

Et au niveau des taxes comment m'en acquitter ? Car tu dis que je dois m'en acquitter pour respecter la législation française . Dans le prix que je paie ce n'est donc pas compris ?

Merci Ben

benwarrior
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 10:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: mon CBF en blanc/noir relooking en cours....

Message par benwarrior » mer. 3 oct. 2012 15:05

Hummmm

Bizarre, je suis Français et je n'ai pas eu de souci pour la livraison. Je t'invite à contacter le vendeur en MP.


Pour les taxes, non elles ne sont pas comprises dans le prix. Il y a mon sens un "vide juridique là dessus"...

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: mon CBF en blanc/noir relooking en cours....

Message par MetalmicA » mer. 3 oct. 2012 16:49

Ça m'étonne qu'ils ne livrent pas en France... J'ai déjà acheté aux states et je n'avais même pas eu la taxe... Mais chut ! ;-)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 325
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: mon CBF en blanc/noir relooking en cours....

Message par @nis » mer. 3 oct. 2012 18:12

@Benwarrior

Si tu achètes en chine, tu paie de la tva mais pas pour l'état français mais pour l'état chinois. Alors que théoriquement ca doit être l'inverse.IL n'y a pas de vide juridique mais c'est la base des escroqueries à la tva ..
Le risque est d'avoir une retenue douanière surtout si ca viens des USA. Après ca doit dépendre de la taille du colis. PLus le colis est gros plus il ya de change qu'il soit vérifié par les douanes.

benwarrior
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 10:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: mon CBF en blanc/noir relooking en cours....

Message par benwarrior » mer. 3 oct. 2012 20:25

Au sujet des taxes....

A mon sens quand la Chine vend à l'export vers la CEE, il n'y a pas de TVA.

Par exemple une entreprise Française qui vend à l'export, vend en HT, la TVA s'applique sur les ventes interne au pays.

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 325
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: mon CBF en blanc/noir relooking en cours....

Message par @nis » mer. 3 oct. 2012 22:23

benwarrior a écrit :Au sujet des taxes....

A mon sens quand la Chine vend à l'export vers la CEE, il n'y a pas de TVA.

Par exemple une entreprise Française qui vend à l'export, vend en HT, la TVA s'applique sur les ventes interne au pays.
C'est pas tout à fait ca. Ce cas est valable si on était une entreprise.
Mais n'oublie pas une chose, il suffit de creer une holding en chine pour une plus payer de TVA en france.
Par exemple dans le cas d'une importation d'un produit qui vaut 100 ht en chine. Je paie 100 au producteur chinois. Lorsque la marchandise arrive en France elle EST SOUMISE a la tva et je paie 19.6 au douane (généralement c'est au transitaire) !!.
Ce qui m'ouvre un droit à la déductibilité de la tva.

Ce système est mis en place pour éviter une double imposition de la tva pour un même produit dans deux états différents.

Cas inverse

J'exporte pour 100. L'acheteur me regle 100 et il déclara ensuite la TVA dans son pays suivant l'imposition en vigeur.


DAns notre cas, par notre qualité de particulier, je paie lors d'un achat en Chine la Tva chinoise ... Après si le vendeur chinois dépasse un plafond il doit nous vendre à la tva française.
Quoi qu'il en soit un particulier paie de la tva.
A part, s'il y achète en zone libre, duty free c'est valable pour les cigarettes (l importation est limité a une cartouches), l'alcool, parfum ...

Répondre