Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Compatibilité support valise 1000 sur 600

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
ben CBF 600 SA 2004
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
Localisation : Lorient
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: compatibilité support valise 1000 sur 600

Message par ben CBF 600 SA 2004 » jeu. 7 juin 2012 12:05

Alors si j'ai bien compris c'est ce que tu as toi (viewtopic.php?f=1&t=14428&hilit=montrez ... 30#p350432)

Du coup quelques questions : vu que t'as aussi un Top case : est-ce que les deux supports peuvent se monter séparément ? on est pas obligé de changer le support de top case si on prend le PL174 (pour moi : platine Givi monolock et top case givi e450 simply 2) ? est-ce que à tout hasard t'aurais une photo de tes supports sans valise et top case dessus ? Combien de temps pour monter et démonter le Support tubulaire pour les valises ?

Quand est-il de la stabilité ? m'étant un peu balader également sur le site de Givi, il vendent le V35 comme étant plus stable car incurvé vers la moto ... ce qui peut se comprendre vu que le vent aura moins de facilité à s’engouffrer derrière la valise. Du coup quel est ton ressenti à ce sujet, as-tu constaté une forte différence au niveau de la consommation ?

Merci

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: compatibilité support valise 1000 sur 600

Message par dale91 » jeu. 7 juin 2012 14:32

C'est ce que j'avais avant d'acheter des valises honda . :wink: je roule seul donc ces dernières me suffisent .


Si je ne dit pas de bêtise ( et c'est pas gagné ) , monolock ou monokey , les fixations sur la moto sont les mêmes . Mes supports valises restaient a demeure , je travaille a 300 mètres d'une grande surface et je vais faire mes courses avec la moto . :wink:

Pour les fixer , une vis au niveau de la fixation du pot d'échappement et l'autre au niveau de la selle .

les V35 ressemble beaucoup aux valises honda , mais avec un volume plus grand .Quand au comportement de la moto hormis une largeur assez importante a l'arrière ( avec les Givi E41 ) , Rien a signaler . ;v
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
alex33
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F de 2009
Localisation : Libourne, Gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: compatibilité support valise 1000 sur 600

Message par alex33 » jeu. 7 juin 2012 18:28

Bonjour,
Perso j'ai opté pour des valises Kappa K33, petites sœurs des Givi V35. Le support est le même (PLXR174) et se met sur la 600 comme sur mimille. L'avantage de ces supports c'est que tu as une partie fixe et pas excessivement visible qui reste à demeure sur la moto et qui te permet de monter tes supports en exactement 5 tours de clé soit moins d'une minute. De plus, les valises "reviennent" vers la moto ce qui diminue pas mal la largeur de la moto quand tu as les valises.
Pour info, les Kappa sont noires et pas de catadioptre. Mais neuves, coûtent bien moins cher et la qualité est là. En plus, si tu as un support de Top Case Givi, ils te donnent même un barillet supplémentaire et je ne sais combien de clés de rechange, pour que du coup tu n'aies plus qu'une clé de nécessaire. Il y a quelques mois j'ai acheté les supports et les valises sur Ebay(un vendeur italien)...
Je suis très satisfaite de mon achat même si j'ai dû "adapter" (en connaissance de cause, je précise : aucune entourloupe) car j'ai un support de Top case Honda (avec un top case shad!!!) en rognant (mais sans le supprimer) le caoutchouc qui fait tampon entre la moto et le support.
Voici quelques photos si ça peut t'aider
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con? (le Cœur des Hommes, Marc Esposito)

Avatar du membre
ben CBF 600 SA 2004
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
Localisation : Lorient
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: compatibilité support valise 1000 sur 600

Message par ben CBF 600 SA 2004 » jeu. 7 juin 2012 21:08

Salut !

Merci bien pour ces infos, et photos ...

Finalement plus j'ai d'info ... moins je sais ce que je veux ...

En comparant les photos les V35 (K33) ont le même encombrement latéral que les E41 (K40) ...
D'un point de vu esthétique les V35 font moins massives, sauf qu'avec les E41 ont gagne 14L !!!! (34L contre 41L ... x2)

Niveau prix les E41 (+support) de Dédé reviennent à 386€ port compris ...
Et j'ai trouvé des K33 + support (attention il faut déjà le monorack givi) pour 325€ port compris ... pour ceux que ça intéresse c'est là : http://cgi.ebay.fr/KIT-VALIGIE-KAPPA-K3 ... 1463wt_946

Je sais de moins en moins ce que je veux ... Je vais attendre un peu en espérant qu'une bonne occasion me tombe dessus !

Ben

Avatar du membre
ben CBF 600 SA 2004
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
Localisation : Lorient
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: compatibilité support valise 1000 sur 600

Message par ben CBF 600 SA 2004 » jeu. 7 juin 2012 21:16

Autre question :
Le support est-il fixé au garde boue ou passe-t-il simplement derrière ? parceque j'ai un un lèche roue et passage de roue donc pas de garde boue noir comme vous (ya juste la plaque qui est riveté à un bout d'alu qui dépasse, c'est surement un montage du premier propriétaire ...)

Merci

Ben

Avatar du membre
alex33
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F de 2009
Localisation : Libourne, Gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: compatibilité support valise 1000 sur 600

Message par alex33 » ven. 8 juin 2012 12:58

Pour les plxr, en fait ce que tu as derrière le garde boue au niveau de la plaque, c'est juste une jonction entre le support gauche et le droit. Rien n'est fixé à la moto :shock: à ce niveau là en tout cas :lol:
Les points de fixation sont au niveau des poignées et des cales-pieds passager et donc derrière la plaque d'immatriculation (d'où les 5 tours de clé).
Au niveau du litrage de la bagagerie, tout dépend de combien de temps tu pars, avec ou sans passager, grand confort ou pas niveau fringues et quantité.
Nous on part chacun sa moto, avec au total 112l de bagagerie chacun (2x33+46 et 2x35+42)+ tente, duvet et tapis de sol répartis sur les selles passager + sacoches de réservoir. OO sachant que le top case 46l est entièrement dédié appareil photo (protégé en cas de pluie ou de choc)
Après si tu pars vers le soleil, prévois des fringues qui sèchent vite et qui se repassent pas, un tube de lessive pour laver à la main un fil à linge et quelques épingles et tu gagneras de la place dans tes valises.

A toi de voir ;v
Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con? (le Cœur des Hommes, Marc Esposito)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: compatibilité support valise 1000 sur 600

Message par Adrien B. » ven. 8 juin 2012 13:18

alex33 a écrit :Après si tu pars vers le soleil, prévois des fringues qui sèchent vite et qui se repassent pas, un tube de lessive pour laver à la main un fil à linge et quelques épingles et tu gagneras de la place dans tes valises.
Là on reconnaît bien les nanas...

Un vrai motard, c'est un t-shirt, un slip et une paire de chaussettes sur lui, et il les quitte plus pour tout le séjour... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: compatibilité support valise 1000 sur 600

Message par vinette » ven. 8 juin 2012 13:23

Rhââââââââââââ!!!!!!!!!!!!! :fiou:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
alex33
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F de 2009
Localisation : Libourne, Gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: compatibilité support valise 1000 sur 600

Message par alex33 » ven. 8 juin 2012 13:26

beurkkkkkkkkkkkkk et en plus il roule vite pour semer l'abominable odeur qui le suit???? :ouf:
Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con? (le Cœur des Hommes, Marc Esposito)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: compatibilité support valise 1000 sur 600

Message par Adrien B. » ven. 8 juin 2012 13:49

Ca me rappelle un collègue de boulot qui est parti en vacances à moto avec sa copine ; la première chose qu'elle a mise dans les sacoches ? son fer à lisser... :zin:
Image

Avatar du membre
ben CBF 600 SA 2004
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
Localisation : Lorient
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: compatibilité support valise 1000 sur 600

Message par ben CBF 600 SA 2004 » ven. 8 juin 2012 14:34

Salut !

Nous on comptait partir à deux sur une seule moto ... j'ai déjà un sac de réservoir (30L) et un top case (45L).
Il faut aussi la tente et les duvets (pour les duvet on va acheter des ultra ligth de chez décat pour la place et pour la tente on sait pas encore ... mais certainement pas une 2" !) et bien-sur faut ajouter un comping-gaz + gamelle + casserole ...
J'ai aussi un réflex ... mais là pour le coup je crois que ce sera boitier + 18-135, on va oublier grip, flashs, bagues, télé, et autre grand angle ....

Bref va falloir jouer à tétris ...
Je vais peut être partir sur les 41L en fait !

Avatar du membre
alex33
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F de 2009
Localisation : Libourne, Gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: compatibilité support valise 1000 sur 600

Message par alex33 » ven. 8 juin 2012 20:44

Niveau tente chez intersport elles sont pas mal et repliée ça fait pas une galette :mdr:
Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con? (le Cœur des Hommes, Marc Esposito)

Avatar du membre
macovi
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: compatibilité support valise 1000 sur 600

Message par macovi » sam. 16 juin 2012 19:57

alex33 a écrit :Bonjour,
Perso j'ai opté pour des valises Kappa K33, petites sœurs des Givi V35. Le support est le même (PLXR174) et se met sur la 600 comme sur mimille. L'avantage de ces supports c'est que tu as une partie fixe et pas excessivement visible qui reste à demeure sur la moto et qui te permet de monter tes supports en exactement 5 tours de clé soit moins d'une minute. De plus, les valises "reviennent" vers la moto ce qui diminue pas mal la largeur de la moto quand tu as les valises.
Pour info, les Kappa sont noires et pas de catadioptre. Mais neuves, coûtent bien moins cher et la qualité est là. En plus, si tu as un support de Top Case Givi, ils te donnent même un barillet supplémentaire et je ne sais combien de clés de rechange, pour que du coup tu n'aies plus qu'une clé de nécessaire. Il y a quelques mois j'ai acheté les supports et les valises sur Ebay(un vendeur italien)...
Je suis très satisfaite de mon achat même si j'ai dû "adapter" (en connaissance de cause, je précise : aucune entourloupe) car j'ai un support de Top case Honda (avec un top case shad!!!) en rognant (mais sans le supprimer) le caoutchouc qui fait tampon entre la moto et le support.
Voici quelques photos si ça peut t'aider
Bonsoir,

J'ai moi aussi un support top case honda, avec top case honds et je cherchais une solution valise. Celles de la marque sont excessivement chères, aussi s'il existe une solution avec les Kappa k33 qui au demeurant ont un look symâ et pas trop volumineuse je suis preneur. Comment as tu solutionné l'ajustement des supports plxr174 ? Merci pour ton aide. Elle me motivera sans doute à opter pour cette solution moins onéreuse. Cordialement

Avatar du membre
macovi
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: compatibilité support valise 1000 sur 600

Message par macovi » sam. 16 juin 2012 19:59

ben CBF 600 SA 2004 a écrit :Salut !

Nous on comptait partir à deux sur une seule moto ... j'ai déjà un sac de réservoir (30L) et un top case (45L).
Il faut aussi la tente et les duvets (pour les duvet on va acheter des ultra ligth de chez décat pour la place et pour la tente on sait pas encore ... mais certainement pas une 2" !) et bien-sur faut ajouter un comping-gaz + gamelle + casserole ...
J'ai aussi un réflex ... mais là pour le coup je crois que ce sera boitier + 18-135, on va oublier grip, flashs, bagues, télé, et autre grand angle ....

Bref va falloir jouer à tétris ...
Je vais peut être partir sur les 41L en fait !
salut,

perso j'ai investi dans une decatlhon pour deux, légère peu encombrante.

Avatar du membre
serge35500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 147
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 23:16
Votre moto (type, année, couleur) : yamaha fjr cbf fa 1000 blanc nacré 2012
Localisation : montreuil sous pérouse
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: compatibilité support valise 1000 sur 600

Message par serge35500 » dim. 12 nov. 2017 11:25

parmi vous quelqu un peut il me dire si le support valise 29 l est le même que pour les 33 l :?: pour un 1000 a partir de 2011

Répondre