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Etre bien chaussé...
- mouchetriker
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Re: Etre bien chaussé...
Ce que j'ai monté et essayé sur ma 600 :
Continental Road attack , si tu veut quelque chose de bien sur sec, et pas mal sur mouillé, +- 3000 KM pour l'avant, +- 6000 Km pour l'arrière.
Continental Sport Attack, ca tient super bien au sec, et vraiment pas mal sur mouillé, mais ils s'usent vite, très vite, +- 2500 pour l'avant et +- 5000 pour l'arrière.
Bridgestone BT 21 puis BT 23 , je dirais, idem que Continental en tenue de route, +- 3500 Km pour l'avant, +- 7000 Km pour l'arrière.
J'ai maintenant du Michelin Pilote Power 3, génial sur sec, et super accrocheur sur du mouillé (en Belgique il pleut 300 jours sur 365), pas de retour pour les KM, je vient de placer il y a 2000 Km.
Mais l'avant est comme neuf, même à 2000 Km.
Maintenant, pour les kilométrages des pneus, tout dépend ta façon rouler.
Continental Road attack , si tu veut quelque chose de bien sur sec, et pas mal sur mouillé, +- 3000 KM pour l'avant, +- 6000 Km pour l'arrière.
Continental Sport Attack, ca tient super bien au sec, et vraiment pas mal sur mouillé, mais ils s'usent vite, très vite, +- 2500 pour l'avant et +- 5000 pour l'arrière.
Bridgestone BT 21 puis BT 23 , je dirais, idem que Continental en tenue de route, +- 3500 Km pour l'avant, +- 7000 Km pour l'arrière.
J'ai maintenant du Michelin Pilote Power 3, génial sur sec, et super accrocheur sur du mouillé (en Belgique il pleut 300 jours sur 365), pas de retour pour les KM, je vient de placer il y a 2000 Km.
Mais l'avant est comme neuf, même à 2000 Km.
Maintenant, pour les kilométrages des pneus, tout dépend ta façon rouler.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
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Re: Etre bien chaussé...
pas mal en effet, il y a une version "road attack 2" depuis cette année, mais ils sont difficiles à trouver
cela dit, ils ne sont pas bi-gomme
et le profil, pour le coup, est nettement plus triangulaire que les PR2 et Roadsmart !
sur la 500 j'ai eu ces pneus assez longtemps (et arrêté parce que je ne les trouvais plus) et finalement les Dunlop Roadsmart ont tenu à peine plus longtemps, en tout cas pour le pneu arrière, environ 13000km je crois
cela dit, ils ne sont pas bi-gomme
et le profil, pour le coup, est nettement plus triangulaire que les PR2 et Roadsmart !
sur la 500 j'ai eu ces pneus assez longtemps (et arrêté parce que je ne les trouvais plus) et finalement les Dunlop Roadsmart ont tenu à peine plus longtemps, en tout cas pour le pneu arrière, environ 13000km je crois
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Re: Etre bien chaussé...
Une info en express urgent : on me demande indice charge et vitesse pour des PR2 ?
ckoiça ?
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Re: Etre bien chaussé...
gné ?
marrant on ne m'a jamais posé la question, avec le nombre de pneus qui sont passés......
c'est comme pour les voitures ça dépend du poids et de la vitesse maxi, mais enfin tu lui dis que c'est pour une CBF 500, il se débrouille...
la réponse est : 58W avant et 69W arrière
si jamais, c'est expliqué là
indices de charge 58 = 218kg et 69 = 325 kg (c'est calculé en fonction du poids de la moto, répartition AV/AR, PTAC, je suppose)
indice de vitesse, en descente avec le vent dans le dos et une cartouche de NOS : W = 270 km/h
marrant on ne m'a jamais posé la question, avec le nombre de pneus qui sont passés......
c'est comme pour les voitures ça dépend du poids et de la vitesse maxi, mais enfin tu lui dis que c'est pour une CBF 500, il se débrouille...
la réponse est : 58W avant et 69W arrière
si jamais, c'est expliqué là
indices de charge 58 = 218kg et 69 = 325 kg (c'est calculé en fonction du poids de la moto, répartition AV/AR, PTAC, je suppose)
indice de vitesse, en descente avec le vent dans le dos et une cartouche de NOS : W = 270 km/h
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Re: Etre bien chaussé...
C'est une commande groupée organisée par mon ancien moniteur (on économise où on peut ) et du coup, il fallait toutes les infos.NiniLaFrime a écrit :gné ?
marrant on ne m'a jamais posé la question, avec le nombre de pneus qui sont passés......
c'est comme pour les voitures ça dépend du poids et de la vitesse maxi, mais enfin tu lui dis que c'est pour une CBF 500, il se débrouille...
la réponse est : 58W avant et 69W arrière
si jamais, c'est expliqué là
indices de charge 58 = 218kg et 69 = 325 kg (c'est calculé en fonction du poids de la moto, répartition AV/AR, PTAC, je suppose)
indice de vitesse, en descente avec le vent dans le dos et une cartouche de NOS : W = 270 km/h
Je lui ai donné ces indices là, c'est aussi ce que j'avais trouvé grâce à notre ami google.
Donc voilou, je devrais avoir des beaux PR2 tout neufs prochainement.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils, et merci Nini pour la rapidité de la réponse !
PS : 270... ça va, j'aurais de la marge
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Re: Etre bien chaussé...
Si je peux en placer une à propos des distances parcourues avec un train de pneu :
Sur ma CBF 600, environ 70% en duo sur routes diverses et variées, le reste en solo et en ville. En duo, 40% sans bagage et 60% à pleine charge (top case + 2 valises chargées à bloc, soit un PTR de quasiment 400 Kgs).
Bridgestone BT57 : 9000 kms
Michelin PR2 : Av 25000 kms - Ar 19000 Kms
Avec la BMW, environ 60% en solo et sur autoroute, 40% en duo sur routes diverses et variées. En duo, mêmes variables qu'avec la CBF.
BT20 : 7000 Kms (aussi mauvais que les BT57 ...)
1 train de PR2 et 2 trains de PR3PR3 : 25000 kms.
En fait, la durée de vie de tes pneus sera celle que tu voudras leur laisser en fonction de la façon de mener ta bécane. Personnellement, je ne suis pas un fou de la poignée dans le coin, sans pour autant me trainer sur la route (du moins je le pense), avec, comme tout motard des moments où l'envie de s'amuser prend le dessus sur la raison imposée par les appareils photos des bords de route. Cela ne m'empêche pas d'aller loin avec une moyenne de déplacement tout à fait correcte et légale.
Et sans oublier de contrôler régulièrement la pression. Un pneu sous-gonflé tiendra beaucoup moins dans le temps qu'un pneu à la bonne pression.
Sur ma CBF 600, environ 70% en duo sur routes diverses et variées, le reste en solo et en ville. En duo, 40% sans bagage et 60% à pleine charge (top case + 2 valises chargées à bloc, soit un PTR de quasiment 400 Kgs).
Bridgestone BT57 : 9000 kms
Michelin PR2 : Av 25000 kms - Ar 19000 Kms
Avec la BMW, environ 60% en solo et sur autoroute, 40% en duo sur routes diverses et variées. En duo, mêmes variables qu'avec la CBF.
BT20 : 7000 Kms (aussi mauvais que les BT57 ...)
1 train de PR2 et 2 trains de PR3PR3 : 25000 kms.
En fait, la durée de vie de tes pneus sera celle que tu voudras leur laisser en fonction de la façon de mener ta bécane. Personnellement, je ne suis pas un fou de la poignée dans le coin, sans pour autant me trainer sur la route (du moins je le pense), avec, comme tout motard des moments où l'envie de s'amuser prend le dessus sur la raison imposée par les appareils photos des bords de route. Cela ne m'empêche pas d'aller loin avec une moyenne de déplacement tout à fait correcte et légale.
Et sans oublier de contrôler régulièrement la pression. Un pneu sous-gonflé tiendra beaucoup moins dans le temps qu'un pneu à la bonne pression.
- mademoiselle
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Re: Etre bien chaussé...
Disons que je ne roule pas forcément fort dans le sens où je respecte les limitations de vitesse (sauf sur les grands axes à 90 ou je suis généralement entre 100 et 110 quand ça ne pose pas de problème). Il m'arrive d'accélérer assez fort quand je suis d'humeur joueuse, mais la plupart du temps je ménage la monture.
A titre d'indication, il m'a fallu 10 000 kilomètres pour user (carré ) complètement le train de pneu assez riquiqui de ma YBR125 avec près de la moitié en duo.
A titre d'indication, il m'a fallu 10 000 kilomètres pour user (carré ) complètement le train de pneu assez riquiqui de ma YBR125 avec près de la moitié en duo.
- julio
- ..
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Re: Etre bien chaussé...
Choix raisonnable que le Pilot Road 2, c'est un pneu adapté à ta moto, apparemment à ta conduite (ou du moins, de ce que tu attends de tes pneus), donc tu devrais être ravie !
Il te restera le montage à faire faire, mais je pense que ton moniteur a dû prévoir le coup !
Il te restera le montage à faire faire, mais je pense que ton moniteur a dû prévoir le coup !
De toutes façons, tu peux pas mettre la poignée dans le coin ! y a un truc dans la poignée qui t'en empêche et t'ampute d'une soixantaine de poneystrus a écrit :Personnellement, je ne suis pas un fou de la poignée dans le coin,
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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Re: Etre bien chaussé...
C'est vrai ... Alors, je dirai qu'à défaut de poignée dans le coin, je me contente de la poignée dans le tiers du coin ...julio a écrit :De toutes façons, tu peux pas mettre la poignée dans le coin ! y a un truc dans la poignée qui t'en empêche et t'ampute d'une soixantaine de poneystrus a écrit :Personnellement, je ne suis pas un fou de la poignée dans le coin,