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Etre bien chaussé...
- mademoiselle
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Etre bien chaussé...
Hello,
Ayé, je suis sur les témoins d'usure pour les deux pneus de Grisette.
Donc, il est temps de changer, oui, mais pour mettre quoi ? je n'y connais rien de chez rien en pneu, et je fais pas confiance au vendeur...
Les pneus que j'ai actuellement sont les même que les pneus d'origine, et je trouve que l'avant à tendance à "tomber" sur l'angle, apparement ça viendrait du profil du pneu.
Donc question, quel pneus choisir pour :
- rouler longtemps (vu le prix !)
- avoir une tenue de route correcte sur sec et mouillé (sachant que je ne suis pas Rossi...)
- ne pas faire déclencher l'ABS à chaque fois que je freine
- avoir une mise sur l'angle progressive
Merci d'avance !
V
Ayé, je suis sur les témoins d'usure pour les deux pneus de Grisette.
Donc, il est temps de changer, oui, mais pour mettre quoi ? je n'y connais rien de chez rien en pneu, et je fais pas confiance au vendeur...
Les pneus que j'ai actuellement sont les même que les pneus d'origine, et je trouve que l'avant à tendance à "tomber" sur l'angle, apparement ça viendrait du profil du pneu.
Donc question, quel pneus choisir pour :
- rouler longtemps (vu le prix !)
- avoir une tenue de route correcte sur sec et mouillé (sachant que je ne suis pas Rossi...)
- ne pas faire déclencher l'ABS à chaque fois que je freine
- avoir une mise sur l'angle progressive
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- JGab
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Re: Etre bien chaussé...
Je dirais : RS2 (Dunlop Roadsmart 2)
Perso, j'ai des Michelin PR3, et j'en suis pleinement satisfait, mais les Roadsmart correspondent mieux à ton cahier des charges.
Par ailleurs, je trouve les PR3 parfaits sur Mimille, mais il n'est pas certain qu'ils le soient sur une 500 : j'ai lu sur je ne sais plus quel essai qu'ils avaient besoin d'être montés sur une machine lourde, que leur tenue de route se dégradait sur une plus légère (mais ce n'est que de la seconde main, cette info).
Bref : Roadsmart 2, à mon avis.
Au suivant !
Perso, j'ai des Michelin PR3, et j'en suis pleinement satisfait, mais les Roadsmart correspondent mieux à ton cahier des charges.
Par ailleurs, je trouve les PR3 parfaits sur Mimille, mais il n'est pas certain qu'ils le soient sur une 500 : j'ai lu sur je ne sais plus quel essai qu'ils avaient besoin d'être montés sur une machine lourde, que leur tenue de route se dégradait sur une plus légère (mais ce n'est que de la seconde main, cette info).
Bref : Roadsmart 2, à mon avis.
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Re: Etre bien chaussé...
Ok ! Merci pour la réponse.
Je regarde un peu ce qui existe, effectivement les RS2 ont l'air pas mal, d'ailleurs faudra que je re-vérifie, mais il me semble que c'est ce qui est actuellement monté.
Et le PR2, ils ne sont pas bons ?
Je regarde un peu ce qui existe, effectivement les RS2 ont l'air pas mal, d'ailleurs faudra que je re-vérifie, mais il me semble que c'est ce qui est actuellement monté.
Et le PR2, ils ne sont pas bons ?
- JGab
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Re: Etre bien chaussé...
Si, le PR2 est très bon. Mais j'ai peur qu'il tombe sur l'angle moins progressivement que le Roadsmart, et comme c'était un de tes critères de choix... A vérifier, quand-même.
Sur le plan de la longévité, le PR2 est royal, semble-t-il. Pour les RS2 et PR3, on manque encore de recul pour savoir.
Sur le plan de la longévité, le PR2 est royal, semble-t-il. Pour les RS2 et PR3, on manque encore de recul pour savoir.
Modifié en dernier par JGab le jeu. 23 août 2012 11:46, modifié 1 fois.
- julio
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Re: Etre bien chaussé...
Très bon postulat de départ ! parce que soit tu tombes sur un vendeur qui n'y connait rien non plus, soit tu tombes sur un vendeur qui a une monte favorite, qui ne met que ça sur sa moto et qui ne propose que ça, sans tenir compte de ton utilisation !mademoiselle a écrit :et je fais pas confiance au vendeur...
Zarb ! les pneus d'origine sont plutôt à profil rond, donc peu enclins à tomber sur l'angle. Par contre, ça peut venir d'un problème de pression, ou d'une usure non linéaire... Nous autres sur Paris usons plus rapidement le bord du pneu, mais les montagnards ont, quant à eux, la fâcheuse tendance à user les bords des pneus !mademoiselle a écrit :Les pneus que j'ai actuellement sont les même que les pneus d'origine, et je trouve que l'avant à tendance à "tomber" sur l'angle, apparement ça viendrait du profil du pneu.
pneu orienté routemademoiselle a écrit :- rouler longtemps (vu le prix !)
Tous les pneus actuels proposent un grip largement suffisant pour le motard moyen les pneus sport auront une tenue de route extra sur le sec, mais moins bonne sur le mouillé que des pneus route.mademoiselle a écrit :- avoir une tenue de route correcte sur sec et mouillé (sachant que je ne suis pas Rossi...)
ça, ça dépend autant du pneu que de toi ! mais comme dit juste au-dessus, tous les pneus actuels proposent un grip suffisant. J'ai même vu des essais de pneus (Roadsmart 1 de mémoire) où les essayeurs arrivaient à faire des stoppies avec des motos équipées de l'ABS, avant de déclencher le dit ABSmademoiselle a écrit :- ne pas faire déclencher l'ABS à chaque fois que je freine
pneu orienté route. Les profils plus triangulaires, dits sportifs, vont te donner une impression de tomber sur l'angle. Ces pneus te donneront également une impression de plus grande agilité, de mise sur l'angle plus rapide.mademoiselle a écrit :- avoir une mise sur l'angle progressive
Vu ce que tu recherches, les pneus "routiers" semblent correspondre. Entend par là les Michelin Pilot Road (2 ou 3), Dunlop Roadsmart (1 ou 2), ou autres pneu de leurs concurrents dans la même gamme d'utilisation.
Sache que certains pneus sportifs sont moins chers à l'achat, et reviennent donc à un cout à l'utilisation à peu près similaire à des pneus routiers (les Michelin Pilot Power par exemple). J'ai pour ma part fait le choix de rouler en pneus sportifs pour le gain en agilité, et pour l'impression de sécurité dûe au grip qui est toujours meilleure quand la gomme est plus tendre. Il faut aussi savoir que les pneus sportifs sont des pneus pour usage sur le sec, et seront moins bons que des pneus routiers sur le mouillé. Apparemment, le meilleur sur le mouillé est le Pilot Road 3, mais de toutes façons, sur le mouillé c'est le cerveau le facteur limitant
Ah oui, et pour faire ton choix, regarde aussi les promos chez les Dafi, Cardy, Moto Axxe et concessionnaires
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Re: Etre bien chaussé...
Perso je suis très satisfait de mes PR2 sur sec, j'ai pas encore essayé sur le mouillé.
J'ai la machine depuis une semaine et il fait beau
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Nico
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
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Re: Etre bien chaussé...
Je confirme ça m'est arrivé sur la cbf avec un pilot power à l'avantjulio a écrit :ça, ça dépend autant du pneu que de toi ! mais comme dit juste au-dessus, tous les pneus actuels proposent un grip suffisant. J'ai même vu des essais de pneus (Roadsmart 1 de mémoire) où les essayeurs arrivaient à faire des stoppies avec des motos équipées de l'ABS, avant de déclencher le dit ABSmademoiselle a écrit :- ne pas faire déclencher l'ABS à chaque fois que je freine
Comme les copains, je dirais PR2 car souvent en promotion et très bonne durée de vie
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Re: Etre bien chaussé...
+1 avec les PR2 ; meilleures longévité qu'avec mes PR3 .Cécé10 a écrit :Je confirme ça m'est arrivé sur la cbf avec un pilot power à l'avantjulio a écrit :ça, ça dépend autant du pneu que de toi ! mais comme dit juste au-dessus, tous les pneus actuels proposent un grip suffisant. J'ai même vu des essais de pneus (Roadsmart 1 de mémoire) où les essayeurs arrivaient à faire des stoppies avec des motos équipées de l'ABS, avant de déclencher le dit ABSmademoiselle a écrit :- ne pas faire déclencher l'ABS à chaque fois que je freine
Comme les copains, je dirais PR2 car souvent en promotion et très bonne durée de vie
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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Re: Etre bien chaussé...
Les RoadSmart sont plus taillés en V que les Pilot Road, donc si elle cherche de la progressivité, c'est pas vers les RoadSmart qu'il faut se tourner.
Pour une CBF 500, je dirais Pilot Road 2, ça sera le meilleur rapport longévité/prix/perfs.
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Re: Etre bien chaussé...
+1Adrien B. a écrit :Les RoadSmart sont plus taillés en V que les Pilot Road, donc si elle cherche de la progressivité, c'est pas vers les RoadSmart qu'il faut se tourner.
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Re: Etre bien chaussé...
+1, je viens de passer sur du Roadmsart 2, la différence se fait réellement sentir, leur profil est bien plus aiguisé que des PR2.Adrien B. a écrit :Les RoadSmart sont plus taillés en V que les Pilot Road, donc si elle cherche de la progressivité, c'est pas vers les RoadSmart qu'il faut se tourner.
Pour une CBF 500, je dirais Pilot Road 2, ça sera le meilleur rapport longévité/prix/perfs.
Il y a une marque que personne ne cite, pourquoi?
Nos amis de Bridgestone sont également très bon, avec leur BT-023. A mon sens, ils surclassent même les PR2s qui commencent à être un peu vieillissant. Si je ne me trompe pas le classement de MotoMag il y a quelques mois les donnait 2nd derrière les RoadSmart 2 ... La différence venant de la VIVACITE uniquement.
Etant donné que tu cherches un pneu plutôt routier, progressif mais possédant tout de même un bon grip et une longévité relativement bonne --> BT-023
- JGab
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Re: Etre bien chaussé...
C'est marrant : d'un fofo à l'autre, on lit très exactement le contraire, de la part de gens tout aussi éclairés les uns que les autres... Au début ça m'amusait, maintenant ça m'agace un peu. C'est pourquoi je suis bien décidé à en acheter, un jour, pour ma prochaine monte, et avant de changer de moto : je préfère me faire mon idée par moi-même.trus a écrit :+1Adrien B. a écrit :Les RoadSmart sont plus taillés en V que les Pilot Road.
- julio
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Re: Etre bien chaussé...
Pour ma part, j'avais trouvé les RoadSmart 1 un peu mous à la mise sur l'angle, et surtout flous. C'était sur le Z1000, et comparé à un Qualifier I (pneu sportif, mais merdique )
Tigrooo
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Re: Etre bien chaussé...
continental road attack
ne connaissait pas mais ma moto en était équipée d origine et j avoue que ça tient bien le pavé et
niveau usure après 6000kms rien à reprocher usure uniforme ils feront encore bien 4000
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... RoadAttack
ne connaissait pas mais ma moto en était équipée d origine et j avoue que ça tient bien le pavé et
niveau usure après 6000kms rien à reprocher usure uniforme ils feront encore bien 4000
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seuls morts et fous ne font pas semblants