Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Etre bien chaussé...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
mademoiselle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 NA 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Etre bien chaussé...

Message par mademoiselle » jeu. 23 août 2012 10:59

Hello,

Ayé, je suis sur les témoins d'usure pour les deux pneus de Grisette.

Donc, il est temps de changer, oui, mais pour mettre quoi ? je n'y connais rien de chez rien en pneu, et je fais pas confiance au vendeur... oOOo

Les pneus que j'ai actuellement sont les même que les pneus d'origine, et je trouve que l'avant à tendance à "tomber" sur l'angle, apparement ça viendrait du profil du pneu.

Donc question, quel pneus choisir pour :

- rouler longtemps (vu le prix !)
- avoir une tenue de route correcte sur sec et mouillé (sachant que je ne suis pas Rossi...)
- ne pas faire déclencher l'ABS à chaque fois que je freine
- avoir une mise sur l'angle progressive

Merci d'avance !

V

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Etre bien chaussé...

Message par JGab » jeu. 23 août 2012 11:19

Je dirais : RS2 (Dunlop Roadsmart 2)

Perso, j'ai des Michelin PR3, et j'en suis pleinement satisfait, mais les Roadsmart correspondent mieux à ton cahier des charges.

Par ailleurs, je trouve les PR3 parfaits sur Mimille, mais il n'est pas certain qu'ils le soient sur une 500 : j'ai lu sur je ne sais plus quel essai qu'ils avaient besoin d'être montés sur une machine lourde, que leur tenue de route se dégradait sur une plus légère (mais ce n'est que de la seconde main, cette info).

Bref : Roadsmart 2, à mon avis.

Au suivant ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
mademoiselle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 NA 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Etre bien chaussé...

Message par mademoiselle » jeu. 23 août 2012 11:27

Ok ! Merci pour la réponse.

Je regarde un peu ce qui existe, effectivement les RS2 ont l'air pas mal, d'ailleurs faudra que je re-vérifie, mais il me semble que c'est ce qui est actuellement monté.

Et le PR2, ils ne sont pas bons ?

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Etre bien chaussé...

Message par JGab » jeu. 23 août 2012 11:45

Si, le PR2 est très bon. Mais j'ai peur qu'il tombe sur l'angle moins progressivement que le Roadsmart, et comme c'était un de tes critères de choix... A vérifier, quand-même.

Sur le plan de la longévité, le PR2 est royal, semble-t-il. Pour les RS2 et PR3, on manque encore de recul pour savoir.
Modifié en dernier par JGab le jeu. 23 août 2012 11:46, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Etre bien chaussé...

Message par julio » jeu. 23 août 2012 11:46

mademoiselle a écrit :et je fais pas confiance au vendeur... oOOo
Très bon postulat de départ ! parce que soit tu tombes sur un vendeur qui n'y connait rien non plus, soit tu tombes sur un vendeur qui a une monte favorite, qui ne met que ça sur sa moto et qui ne propose que ça, sans tenir compte de ton utilisation !
mademoiselle a écrit :Les pneus que j'ai actuellement sont les même que les pneus d'origine, et je trouve que l'avant à tendance à "tomber" sur l'angle, apparement ça viendrait du profil du pneu.
Zarb ! les pneus d'origine sont plutôt à profil rond, donc peu enclins à tomber sur l'angle. Par contre, ça peut venir d'un problème de pression, ou d'une usure non linéaire... Nous autres sur Paris usons plus rapidement le bord du pneu, mais les montagnards ont, quant à eux, la fâcheuse tendance à user les bords des pneus !

mademoiselle a écrit :- rouler longtemps (vu le prix !)
pneu orienté route
mademoiselle a écrit :- avoir une tenue de route correcte sur sec et mouillé (sachant que je ne suis pas Rossi...)
Tous les pneus actuels proposent un grip largement suffisant pour le motard moyen les pneus sport auront une tenue de route extra sur le sec, mais moins bonne sur le mouillé que des pneus route.
mademoiselle a écrit :- ne pas faire déclencher l'ABS à chaque fois que je freine
ça, ça dépend autant du pneu que de toi ! mais comme dit juste au-dessus, tous les pneus actuels proposent un grip suffisant. J'ai même vu des essais de pneus (Roadsmart 1 de mémoire) où les essayeurs arrivaient à faire des stoppies avec des motos équipées de l'ABS, avant de déclencher le dit ABS oOOo
mademoiselle a écrit :- avoir une mise sur l'angle progressive
pneu orienté route. Les profils plus triangulaires, dits sportifs, vont te donner une impression de tomber sur l'angle. Ces pneus te donneront également une impression de plus grande agilité, de mise sur l'angle plus rapide.

Vu ce que tu recherches, les pneus "routiers" semblent correspondre. Entend par là les Michelin Pilot Road (2 ou 3), Dunlop Roadsmart (1 ou 2), ou autres pneu de leurs concurrents dans la même gamme d'utilisation.
Sache que certains pneus sportifs sont moins chers à l'achat, et reviennent donc à un cout à l'utilisation à peu près similaire à des pneus routiers (les Michelin Pilot Power par exemple). J'ai pour ma part fait le choix de rouler en pneus sportifs pour le gain en agilité, et pour l'impression de sécurité dûe au grip qui est toujours meilleure quand la gomme est plus tendre. Il faut aussi savoir que les pneus sportifs sont des pneus pour usage sur le sec, et seront moins bons que des pneus routiers sur le mouillé. Apparemment, le meilleur sur le mouillé est le Pilot Road 3, mais de toutes façons, sur le mouillé c'est le cerveau le facteur limitant oOOo

Ah oui, et pour faire ton choix, regarde aussi les promos chez les Dafi, Cardy, Moto Axxe et concessionnaires :idea:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Nico2201
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 août 2012 10:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA ABS
Localisation : Ligny - Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Etre bien chaussé...

Message par Nico2201 » jeu. 23 août 2012 11:59

Perso je suis très satisfait de mes PR2 sur sec, j'ai pas encore essayé sur le mouillé. n|nn

J'ai la machine depuis une semaine et il fait beau :D
Nico

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Etre bien chaussé...

Message par Cécé10 » jeu. 23 août 2012 12:14

julio a écrit :
mademoiselle a écrit :- ne pas faire déclencher l'ABS à chaque fois que je freine
ça, ça dépend autant du pneu que de toi ! mais comme dit juste au-dessus, tous les pneus actuels proposent un grip suffisant. J'ai même vu des essais de pneus (Roadsmart 1 de mémoire) où les essayeurs arrivaient à faire des stoppies avec des motos équipées de l'ABS, avant de déclencher le dit ABS oOOo
Je confirme ça m'est arrivé sur la cbf avec un pilot power à l'avant OO

Comme les copains, je dirais PR2 car souvent en promotion et très bonne durée de vie :wink:

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Etre bien chaussé...

Message par david33 » jeu. 23 août 2012 12:24

PR2, PR3 ou Roadsmart!!!
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Etre bien chaussé...

Message par dale91 » jeu. 23 août 2012 12:26

Cécé10 a écrit :
julio a écrit :
mademoiselle a écrit :- ne pas faire déclencher l'ABS à chaque fois que je freine
ça, ça dépend autant du pneu que de toi ! mais comme dit juste au-dessus, tous les pneus actuels proposent un grip suffisant. J'ai même vu des essais de pneus (Roadsmart 1 de mémoire) où les essayeurs arrivaient à faire des stoppies avec des motos équipées de l'ABS, avant de déclencher le dit ABS oOOo
Je confirme ça m'est arrivé sur la cbf avec un pilot power à l'avant OO

Comme les copains, je dirais PR2 car souvent en promotion et très bonne durée de vie :wink:
+1 avec les PR2 ; meilleures longévité qu'avec mes PR3 .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6741
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Etre bien chaussé...

Message par Adrien B. » jeu. 23 août 2012 12:33

Les RoadSmart sont plus taillés en V que les Pilot Road, donc si elle cherche de la progressivité, c'est pas vers les RoadSmart qu'il faut se tourner.

Pour une CBF 500, je dirais Pilot Road 2, ça sera le meilleur rapport longévité/prix/perfs.
Image

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Etre bien chaussé...

Message par trus » jeu. 23 août 2012 12:45

Adrien B. a écrit :Les RoadSmart sont plus taillés en V que les Pilot Road, donc si elle cherche de la progressivité, c'est pas vers les RoadSmart qu'il faut se tourner.

Pour une CBF 500, je dirais Pilot Road 2, ça sera le meilleur rapport longévité/prix/perfs.
+1
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Koyo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:07
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Etre bien chaussé...

Message par Koyo » jeu. 23 août 2012 13:02

Adrien B. a écrit :Les RoadSmart sont plus taillés en V que les Pilot Road, donc si elle cherche de la progressivité, c'est pas vers les RoadSmart qu'il faut se tourner.
Pour une CBF 500, je dirais Pilot Road 2, ça sera le meilleur rapport longévité/prix/perfs.
+1, je viens de passer sur du Roadmsart 2, la différence se fait réellement sentir, leur profil est bien plus aiguisé que des PR2.

Il y a une marque que personne ne cite, pourquoi?
Nos amis de Bridgestone sont également très bon, avec leur BT-023. A mon sens, ils surclassent même les PR2s qui commencent à être un peu vieillissant. Si je ne me trompe pas le classement de MotoMag il y a quelques mois les donnait 2nd derrière les RoadSmart 2 ... La différence venant de la VIVACITE uniquement.

Etant donné que tu cherches un pneu plutôt routier, progressif mais possédant tout de même un bon grip et une longévité relativement bonne --> BT-023 :)

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Etre bien chaussé...

Message par JGab » jeu. 23 août 2012 13:30

trus a écrit :
Adrien B. a écrit :Les RoadSmart sont plus taillés en V que les Pilot Road.
+1
C'est marrant : d'un fofo à l'autre, on lit très exactement le contraire, de la part de gens tout aussi éclairés les uns que les autres... Au début ça m'amusait, maintenant ça m'agace un peu. C'est pourquoi je suis bien décidé à en acheter, un jour, pour ma prochaine monte, et avant de changer de moto : je préfère me faire mon idée par moi-même.
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Etre bien chaussé...

Message par julio » jeu. 23 août 2012 13:54

Pour ma part, j'avais trouvé les RoadSmart 1 un peu mous à la mise sur l'angle, et surtout flous. C'était sur le Z1000, et comparé à un Qualifier I (pneu sportif, mais merdique oOOo )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
CBF 62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 150
Enregistré le : sam. 11 août 2012 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 V STROM blanc 2014
Localisation : boulogne sur mer
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Etre bien chaussé...

Message par CBF 62 » jeu. 23 août 2012 15:53

continental road attack
ne connaissait pas mais ma moto en était équipée d origine et j avoue que ça tient bien le pavé et
niveau usure après 6000kms rien à reprocher usure uniforme ils feront encore bien 4000


http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... RoadAttack
seuls morts et fous ne font pas semblants

Répondre