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Prolongateur de garde-boue avant
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Prolongateur de garde-boue avant
Je vais placer un prolongateur de marque ERMAX sur la Crosstourer.
D'après vous, devrais-je simplement le coller avec le double-face ou le visser
Car s'il faut visser, risque de percer le pneu.... Avez-vous une astuce à me passer (autre que de retirer la roue...)
D'après vous, devrais-je simplement le coller avec le double-face ou le visser
Car s'il faut visser, risque de percer le pneu.... Avez-vous une astuce à me passer (autre que de retirer la roue...)
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Re: Prolongateur de garde-boue avant
J'avais démonté le garde-boue, sur l'établi, aucun danger pour le pneu
- xavlan
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Re: Prolongateur de garde-boue avant
Les vis sont minuscules...
Je confirme aucun danger pour le pneu...
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- serge57
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Re: Prolongateur de garde-boue avant
Et pour le perçage, "enfile" juste un morceau de tôle plié à la forme du pneu entre ce dernier et le garde-boue, tu remarqueras de suite quand le forêt aura percé le plastique et viendra butté sur la tôle
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Re: Prolongateur de garde-boue avant
Un léger ponçage, de la colle néoprene et pi c'est tout
Les vis c'est moche et ça fragilise le GB
Pour info 5 pages sur le même sujet ici (avec des photos de montage en page 4) et 5 de plus là
Les vis c'est moche et ça fragilise le GB
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- hf38
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Re: Prolongateur de garde-boue avant
A voir aussi dans le cas de la Crosstourer mais dans le cas de la CBF pas besoin de démonter la roue pour sortir le garde-boue.
Si c'était à refaire, je ne percerais plus. +1 pour dire que la bonne colle sur une surface bien nettoyée est suffisante.
Si c'était à refaire, je ne percerais plus. +1 pour dire que la bonne colle sur une surface bien nettoyée est suffisante.
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Re: Prolongateur de garde-boue avant
j'ai fais aussi la modif sur la Triumph.
L'avantage, c'est qu'on peut enlever la partie arrière du garde-boue sans enlever la roue ni la partie avant.
L'avantage, c'est qu'on peut enlever la partie arrière du garde-boue sans enlever la roue ni la partie avant.
- - En premier lieu, j'ai viré le double face immonde et inutile qui était pré-positionné sur le prolongateur.
- Ensuite, j'ai passé un coup de papier verre gros grain sur les surfaces du prolongateur et du garde-boue destinées à être en contact pour les rendre accrochantes.
- Je les ai enduites de mastic polyuréthane (cartouche acheté dans les grandes surfaces de bricolage... ça sert aussi à recoller les tuiles de rive, l'isolant de la porte de garage, etc etc)
Mise en pression des 2 pièces avec maintien par des serre-joints (attention à bien mettre un bout de plastique ou de bois entre les pièce et le serre-joint pour éviter de marquer nos si chers bouts de plastique).
- Bien essuyer les bavures (ne pas attendre...)
- Le lendemain, pré-perçage des deux pièces au Dremel et foret de 1.5 ou 2mm
- Mise en place des petites vis fournies (je sais... pas utile mais mieux vaut avoir ceinture et bretelles que rien du tout...)
- Pour finir, un petit coup de stylo de retouche peinture noire sur les têtes de vis et sur les derniers débordement du mastic (comme un grand couillon que je suis, je l'avais pris blanc....)
- Remontage, vérification que les vis en touchent pas le pneu,
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Re: Prolongateur de garde-boue avant
voilà ce que ça donne, j'ai préféré mettre les vis, c'est moins esthétique mais ça fait un an et demi que c'est en place et ça ne bouge pas !
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Re: Prolongateur de garde-boue avant
quel souci du détail !Scotch-Brite a écrit :- Ouverture de la bière.
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Re: Prolongateur de garde-boue avant
Servicehf38 a écrit :quel souci du détail !Scotch-Brite a écrit :- Ouverture de la bière.
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Re: Prolongateur de garde-boue avant
...juste nèoprene pour l' assemblage dans les règles de l'art.
- demontage du GdB
- nettoyage de l'emplacement et ponçage (GdB)
- retirrer le double face (inutile) du prolongateur.
- nettoyage et ponçage du prolongateur
- application sur chacune des faces d'une couche de nèoprene( pas trop)
-attendre l'evaporation des solvants (5 a 10mm)
-reactiver la colle avec un seche cheveux sur les deux faces (apparition de petite bulles)
-assemblage des pieces et mise sous legere pression ( serres joints) 24hs.
- remontage du GdB.
Et pis c'est tout!!!!
- demontage du GdB
- nettoyage de l'emplacement et ponçage (GdB)
- retirrer le double face (inutile) du prolongateur.
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-attendre l'evaporation des solvants (5 a 10mm)
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Re: Prolongateur de garde-boue avant
ah bon ???Phil62 a écrit :- remontage du GdB.
Et pis c'est tout!!!!
pas de bière ??
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Re: Prolongateur de garde-boue avant
.....Bon allez ! Petite mousse.Scotch-Brite a écrit :ah bon ???Phil62 a écrit :- remontage du GdB.
Et pis c'est tout!!!!
pas de bière ??
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Re: Prolongateur de garde-boue avant
Montage du prolongateur PYRAMID fait à la colle néoprène à prise immédiate
( suivant les conseil de Phil62 notamment le sèche cheveux )
pièce collée et petits serre-joints notamment pour la pointe
et voilà le GDB remonté
Plus qu'à tester par temps de pluie. Cela tombe bien, c'est prévu pour demain
( suivant les conseil de Phil62 notamment le sèche cheveux )
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Re: Prolongateur de garde-boue avant
Ca marche également très bien à la colle époxy (Araldite). Je l'ai préférée à la néoprène car totalement insensible à la température. Or, ma CBF est noire et j'habite dans le Var. Après plus d'un an tout temps (cette année on a eu - 12°C le matin en hiver et un max de 38 à l'ombre soit +++ au soleil), le prolongateur n'a pas bougé d'un poil --> Approuvé.
Pour le collage, dépoli au papier de verre, dégraissage à l'acétone, collage à l'araldite rapide et serre-joints. Remontage sur la bécane, 1 heure après.
Bonne route.
Pour le collage, dépoli au papier de verre, dégraissage à l'acétone, collage à l'araldite rapide et serre-joints. Remontage sur la bécane, 1 heure après.
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