Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Scottoiler pas cher...

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Scottoiler pas cher...

Message par Makadamdu78 » mar. 2 avr. 2013 16:43

kevinlesadik a écrit :Je me suis inspiré de ce post que j'avais vu il y a quelques mois pour faire mon système de graissage, je suis en phase de test pour l'instant car j'ai fini le montage il y a peu de temps. Si ça interesse des personnes je pourrais vous faire un CR (car en ce qui me concerne j'ai eu du mal à trouver le matériel nécessaire ...) :D
Effectivement que je veux bien un compte rendu!!

Ça m'intéresse.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Nono41
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 107
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 13:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Scottoiler pas cher...

Message par Nono41 » mar. 2 avr. 2013 17:41

Bonsoir à tous,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai installé sur la Transalp de mon fils, un huileur automatique de marque Tutorochainoiler, modèle auto-standard édition.
C'est une masselotte qui, suivant les mouvements de la moto, injecte de l'huile (de boîte 80W90 ou de tronçonneuse) dans un tube plastique transparent qui débouche sur l'intérieur de la chaîne. Il y a juste à régler un robinet pour le débit.
Le prix du kit est de 52,50£ ce qui équivaut à 61,82€. Il comprend le réservoir, le tube plastique, l'embout, les colliers rilsan et les vis et plaquettes de fixation. Il faut acheter dans un magasin de fournitures automobiles ou de bricolage, un collier de fixation adapté au diamètre du tube sur lequel on veut fixer le réservoir.
Les seules recommandations sont que le réservoir doit être le plus vertical possible et que le niveau d'huile dans celui-ci ne doit pas dépasser la masselote.
D'après le fiston, ça fonctionne très bien.

Bonne route à tous.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Scottoiler pas cher...

Message par nico92 » mar. 2 avr. 2013 20:57

Électrovanne reçue aujourd'hui !

Image

Enfin, electrovannes reçues devrais-je dire... }-D }-D }-D
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

patrice75fr
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 16:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Scottoiler pas cher...

Message par patrice75fr » dim. 14 avr. 2013 17:38

Sousou a écrit :Voilà ce que je viens de trouver sur le forum des street triple:
http://sylvie-fredo.chez-alice.fr/scot.htm

Ils font un scottoiler avec du matériel de perfusion... Je m'attaque au système dès la semaine prochaine quand je serais de retour à la maison!
J'avais bricolé en son temps ce montage pour mon CB 500. Pas terrible. Deux problèmes majeur :

- Le risque d'oublier de fermer la vanne (expérience vécu)
- l'arrivéé d'huile qui se faisait sur l'axe de la chaine alors que le scotoiler amène l'huile à son point de jonction entre la chaine et la couronne arrière.
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il place leur buse de lubrification à cet endroit ?????

Répondre