Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

bulle efficace 600 N

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
xav53
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 20:49
Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki 125 klx honda 600 cbf 2008
Localisation : Pays de la loire . Mayenne . Mézangers .
A remercié : 0
A été remercié : 0

bulle efficace 600 N

Message par xav53 » jeu. 15 nov. 2012 21:41

Bonjour , après environ 60000 kms de trails ne dépassant pas les 33 CH ( 500XLR , 250xls, etc ... ) je découvre les routières avec mon 600 CBN que j'ai depuis deux mois .Je me suis vite rendu compte qu'au dessus de 140 kmh sans protection , les choses se compliquent pour le pilote , fatigue ,cripation en tout cas j'ai du mal .
Ma 600 étant pourvu de la petite bulle honda , assez bonne protection du thorax ,mais vent dans la tète très fort , j' en regrettais presque de ne pas avoir pris la F !
Me voila donc à la recherche d'une grande bulle en esperant eviter les excès de bruit ou de turbulences comme je l'ai vu sur de nombreux forum ex : 650 storm . En essayant la storm j'avais l'impression d'avoir la tète dans un shaker , pourtant la moto est top . 2 jours de recherche et je prends finalement un FREEWAY de ermax couleur noir clair prix :90 euros . Je monte la bulle , très facile et les supports ne cachent pas les compteurs . Le look j'aime bien et assez original pour le coup vu la taille de la bète . verdict après essai : ce n'est plus la mème moto ! Aucune pression sur le thorax , les bras et la tète , le flux passe au dessus . Sur autoroute j ' ai pris 170 kmh , la moto ne bouge pas , aucune turbulences dans le casque , un peu de bruit . Je me sens prèt pour les grands trajets , ma 600 c'est transformée en Golwing :D . Je vous mets des photos . Des questions n'hésitez pas . A plus .
cbf 600.2 004.JPG
cbf 600.2 001.JPG
cbf 600.2 003.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bulle efficace 600 N

Message par MetalmicA » sam. 17 nov. 2012 00:25

Hey ! Bien la bulle, elle est un peu volumineuse tout de même, pour moi. ;-)

Par contre, 140 sur autoroute je pense... Les fois où j'abuse, c'est sur départementales viroleuses. Perso je ne prends pas l'autobeurk pour aller au taf, et même en général. Perso autoroute est synonyme de : je suis pressé ou il pleut, ou encore, c'est le trajet le plus simple !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: bulle efficace 600 N

Message par swim28 » sam. 17 nov. 2012 19:13

Sur la "S" on peut mettre une bulle haute car elle est solidaire du cadre et non de la direction, alors pour la "N" je me pose une question, ça ne peut pas avoir une influence néfaste, comme durcir la direction à vitesse élevée ?

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: bulle efficace 600 N

Message par jamel » sam. 17 nov. 2012 19:42

J'ai posé cette question à un concessionnaire qui m'a répondu qu''il y a problème juste en cas de fort vent latéral .
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Palex
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 18:53
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600S PC38
Localisation : Peymeinade
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: bulle efficace 600 N

Message par Palex » sam. 17 nov. 2012 19:57

Serge MARINIER a écrit :Sur la "S" on peut mettre une bulle haute car elle est solidaire du cadre et non de la direction, alors pour la "N" je me pose une question, ça ne peut pas avoir une influence néfaste, comme durcir la direction à vitesse élevée ?
En même temps a très haute vitesse, on ne tourne pas trop le guidon, sinon... :aie:
CBF600 S 2004 - Pour rouler avec mon SDS :tiens:
BMW F650 FUNDURO 1996 - Pour rouler dans l'arrière pays sans limites... oOOo
XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300 :hehe:

xav53
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 20:49
Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki 125 klx honda 600 cbf 2008
Localisation : Pays de la loire . Mayenne . Mézangers .
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bulle efficace 600 N

Message par xav53 » dim. 18 nov. 2012 08:33

Serge MARINIER a écrit :Sur la "S" on peut mettre une bulle haute car elle est solidaire du cadre et non de la direction, alors pour la "N" je me pose une question, ça ne peut pas avoir une influence néfaste, comme durcir la direction à vitesse élevée ?
Pour l'instant je n'ai que des bonnes sensations , en particuliers les turbulences provoquées par les camions sont moins ressenties , peut ètre du à la direction plus rigide avec la bulle ?

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3784
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: bulle efficace 600 N

Message par Kiriki » mer. 21 nov. 2012 23:31

xav53 a écrit :Bonjour , après environ 60000 kms de trails ne dépassant pas les 33 CH ( 500XLR , 250xls, etc ... ) je découvre les routières avec mon 600 CBN que j'ai depuis deux mois .Je me suis vite rendu compte qu'au dessus de 140 kmh sans protection , les choses se compliquent pour le pilote , fatigue ,cripation en tout cas j'ai du mal .
Ma 600 étant pourvu de la petite bulle honda , assez bonne protection du thorax ,mais vent dans la tète très fort , j' en regrettais presque de ne pas avoir pris la F !
Me voila donc à la recherche d'une grande bulle en esperant eviter les excès de bruit ou de turbulences comme je l'ai vu sur de nombreux forum ex : 650 storm . En essayant la storm j'avais l'impression d'avoir la tète dans un shaker , pourtant la moto est top . 2 jours de recherche et je prends finalement un FREEWAY de ermax couleur noir clair prix :90 euros . Je monte la bulle , très facile et les supports ne cachent pas les compteurs . Le look j'aime bien et assez original pour le coup vu la taille de la bète . verdict après essai : ce n'est plus la mème moto ! Aucune pression sur le thorax , les bras et la tète , le flux passe au dessus . Sur autoroute j ' ai pris 170 kmh , la moto ne bouge pas , aucune turbulences dans le casque , un peu de bruit . Je me sens prèt pour les grands trajets , ma 600 c'est transformée en Golwing :D . Je vous mets des photos . Des questions n'hésitez pas . A plus .
cbf 600.2 004.JPG
cbf 600.2 001.JPG
cbf 600.2 003.JPG
Pas mal ta bulle. Elle est peut-être un peu grosse pour ma part mais si elle est efficace c'est l'essentiel.
Ayant le même problème de pression un peu forte sur le buste mais préférant la N à la S j'ai mis une bulle PUIG référence 1309H. Elle est discrète et ne génère pas de turbulences pour mon 1.69m.

Photo jointe

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

igloo
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 01:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bulle efficace 600 N

Message par igloo » ven. 23 nov. 2012 23:36

+1 (et puis elle ne coûte même pas 30 € chez Louis). Par contre, je l'ai retaillée au niveau des pattes de fixation et des trous dans la bulle pour qu'elle aille pile poil sur le phare. D'origine, je trouve qu'elle allait un peu sur l'avant (modèle 2008).

FB

xav53
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 20:49
Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki 125 klx honda 600 cbf 2008
Localisation : Pays de la loire . Mayenne . Mézangers .
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bulle efficace 600 N

Message par xav53 » sam. 24 nov. 2012 15:32

C'est vrai que la puig semble avoir la mème forme que le freeway ,elle est sympas en transparent ; comme elle est plus petite , avez vous la téte à l'abri ?

igloo
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 01:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bulle efficace 600 N

Message par igloo » sam. 24 nov. 2012 19:00

xav53 a écrit :C'est vrai que la puig semble avoir la mème forme que le freeway ,elle est sympas en transparent ; comme elle est plus petite , avez vous la téte à l'abri ?
Complètement, non (on sent encore le vent), mais c'est nettement plus efficace que sans. Pour objectiver/factualiser le propos, je n'arrive plus à chasser la bruine d'eau laissée sur la visière du casque les jours de brouillard (en ce moment...) comme je faisais avant en simplement tournant la tête d'un quart de tour, le vent relatif "soufflait" les gouttes et la visière redevenait transparente. Avec la bulle (Puig), c'est nettement moins efficace (1 ou 2 bandes de gouttes de 5 mm de large et c'est tout) et il faut que j'utilise la raclette du gant (Baikal2) pour y voir clair.

Cela précisé, il reste encore de l'air mais sans aucune turbulence et pour ce qui est de la poitrine et des épaules, là c'est net, le poids de l'air a disparu, notamment au delà de 120-130. Donc vu le prix, on a en a largement pour ses sous.

P.S. : détail qui a son importance, sans doute, je fais 1,70 m

Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bulle efficace 600 N

Message par Makadamdu78 » lun. 26 nov. 2012 00:07

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai acheté pour un pur soucis d'esthétique et non de vent,
un kit Boxer Design qui comprends:
-Une bulle
-Un sabot moteur.
Le tout pour 200€ :shock:

Mais la question n'est pas là, Une fois la bulle montée, Ouah quelle gueule et surtout, beaucoup moins de vent sur mon petit casque!!

Je fais 1,89m et ne suis plus aussi tiré vers l'arrière qu'avant.

Ps: cette photo fut prise le 22 septembre 2012 à l'opéra de Paris!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Répondre