Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

J'ai testé les gants Mac Adam Baïkal Evo

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Pan European 1300 rouge 2014
Localisation : 91 Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

J'ai testé les gants Mac Adam Baïkal Evo

Message par Sylvestre » mer. 13 févr. 2013 21:15

Salut les motards(es)
J'ai testé aujourd'hui les Mac Adam Baikal, c'est franchement pas mal du tout ! 210 Kilomètres aujourd'hui, dont une région qui affichait - 3°, j'ai tenu bon. Froid aux papattes oui, mais pas si dramatique que cela ... J'ai fait confiance au test de moto-magazine et c'est effectivement un rapport qualité prix imbattable. Un repproche cependant, pour trouver un point de vente il vaut mieux joindre par téléphone la maison mère. En résumé, 80 euros (-10%) de moins sur le compte en banque mais c'est largement justifié ! Bien entendu, c'est mon point du vue !! Le problème à régler maintenant : les pieds car cela caille à mort !
Appel de phare
Sylvestre

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: J'ai testé les gants Mac Adam gants baikal evo

Message par jamel » mer. 13 févr. 2013 22:17

Oui j'ai aussi ces gants et c'est super. Si il fait très froid avec des sous gants c'est extra....
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: J'ai testé les gants Mac Adam gants baikal evo

Message par marco972 » jeu. 14 févr. 2013 10:44

+1 :D effectivement ,je pensais aussi à ajouter des sous-gants :fui: (si je suis pas trop serré avec) ces jours -çi malgré la selle et les poignées chauffantes :lo: , ça caille pas mal .
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 60 fois
A été remercié : 35 fois

Re: J'ai testé les gants Mac Adam gants baikal evo

Message par ludo86 » jeu. 14 févr. 2013 10:58

n|nn
Pour en posséder une paire également je confirme leur bonne qualité et leur chaleur.

Par contre, comme tous les gants hiver, pas la peine d'essayer d'enfiler un fil dans une aiguille avec ou de vouloir régler son intercom .. :mrgreen:

;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Triskell
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : ven. 17 août 2012 13:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800 RC46D
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: J'ai testé les gants Mac Adam gants baikal evo

Message par Triskell » jeu. 14 févr. 2013 11:02

Ce sont aussi ceux que je possède, un collègue de boulot les avait achetés et portés 1 jour seulement, il me les a revendus (il a pris un modèle avec chauffage intégré, une histoire de batterie aux poignets, tout ça tout ça...)

C'est vrai qu'ils font mouffles, mais depuis Novembre où je les porte tous les jours, on oublie ce que ça fait d'avoir des gants plus fins, au final on s'y fait bien ;v

Bonne imperméabilisation aussi à noter, jamais senti la moindre goutte sur des trajets maxi de 30-40mn .

Ca doit être très agréable avec des poignées chauffantes ;v
CBF600SA 2009 : 13000 -> 19000km,
VFR800 RC46D 2000 : 48000 -> ...

Avatar du membre
caroline76
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 190
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 13:38
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006 Grise
Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J'ai testé les gants Mac Adam gants baikal evo

Message par caroline76 » jeu. 14 févr. 2013 13:41

J'en ai aussi et même s'ils sont très bien, ça n'est pas encore suffisant pour moi :roll: dans l'idéal, il faudrait que je me rabatte sur des gants chauffants parce que même si je mets les baïkal + des sous gants, j'ai encore les paluches douloureuses avec une t° extérieure de 10° (bon j'ai peut-être un problème ... oOOo ) ;v

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J'ai testé les gants Mac Adam gants baikal evo

Message par VIPER » jeu. 14 févr. 2013 13:49

caroline76 a écrit :faudrait que je me rabatte sur des gants chauffants parce que même si je mets les baïkal + des sous gants, j'ai encore les paluches douloureuses avec une t° extérieure de 10° (bon j'ai peut-être un problème ... oOOo ) ;v
Ah oui quand même ! OO A ce stade pas sur que les gants chauffants soient la solution. ..... :mrgreen:

Avatar du membre
Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Pan European 1300 rouge 2014
Localisation : 91 Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J'ai testé les gants Mac Adam gants baikal evo

Message par Sylvestre » jeu. 14 févr. 2013 14:55

Bonjour à tous,
Je me demande si la solution n'est pas d'avoir 2 paires de gants hiver pour les longs trajets : une paire sur la brioche à l'intérieur de la veste pour les garder au chaud et l'autre paire aux mains. Dès que cela caille il suffit d'échanger.
Proposition valable uniquement pour ceux qui ont du ventre !! OO

Avatar du membre
robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J'ai testé les gants Mac Adam gants baikal evo

Message par robertpaar » jeu. 14 févr. 2013 15:48

Moi je mets déjà trop de temps a me préparer en condition normal... alors si je rajoute des sous gants!! C'est même pas la peine!!

Petite question: J'ai des gants all one, je les trouve pas mal , mais depuis quelques jours, je trouve que ils sont moins hermétique au vent, comme si ils étaient usés je les ai acheté il y a un an, mais je ne les utilisent vraiment que depuis 3 mois, car je viens d'avoir mon permis et j'utilise ma moto 5jours pas semaines depuis que je l'ai achetée

Est ce que la marque All one est du bas de gamme ..? ça fait léger un an quand même ...
Carpe Diem

Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler Image

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: J'ai testé les gants Mac Adam Baïkal Evo

Message par DOM'56 » jeu. 14 févr. 2013 17:07

Sylvestre a écrit :Salut les motards(es)
J'ai testé aujourd'hui les Mac Adam Baikal, c'est franchement pas mal du tout ! 210 Kilomètres aujourd'hui, dont une région qui affichait - 3°, j'ai tenu bon. Froid aux papattes oui, mais pas si dramatique que cela ... J'ai fait confiance au test de moto-magazine et c'est effectivement un rapport qualité prix imbattable. Un repproche cependant, pour trouver un point de vente il vaut mieux joindre par téléphone la maison mère. En résumé, 80 euros (-10%) de moins sur le compte en banque mais c'est largement justifié ! Bien entendu, c'est mon point du vue !! Le problème à régler maintenant : les pieds car cela caille à mort !
Appel de phare
Sylvestre
Hello :P .J'en ai acheté une paire la semaine dernière sur VPC BIKE,49 euros+3 euros de frais de port :mrgreen:
Un ami en a,trajet Bordeaux-Lorient avec de 0 degré à - 10,il n'a pas eu froid aux mains :!:
C'est aussi une question de physiologie,j'ai un ami qui roule tout l'hiver avec des gants d'été,toujours les mains chaudes,même en roulage en dessous de zéro......... :!:
Perso,j'ai les mimines assez sensibles,le froid qui arrive cette fin de semaine va être un bon test :|
Bonne route à tous. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: J'ai testé les gants Mac Adam Baïkal Evo

Message par trus » jeu. 14 févr. 2013 17:08

robertpaar a écrit :Moi je mets déjà trop de temps a me préparer en condition normal... alors si je rajoute des sous gants!! C'est même pas la peine!!

Petite question: J'ai des gants all one, je les trouve pas mal , mais depuis quelques jours, je trouve que ils sont moins hermétique au vent, comme si ils étaient usés je les ai acheté il y a un an, mais je ne les utilisent vraiment que depuis 3 mois, car je viens d'avoir mon permis et j'utilise ma moto 5jours pas semaines depuis que je l'ai achetée

Est ce que la marque All one est du bas de gamme ..? ça fait léger un an quand même ...
All One est la marque spécifiquement distribuée par Dafy, un peu comme Quechua chez Décathlon.
Tu en as pour ton argent, mais pas plus. Et comme c'est pas cher ... Déduis toi-même. :fui:
;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J'ai testé les gants Mac Adam Baïkal Evo

Message par stef87 » jeu. 14 févr. 2013 17:38

trus a écrit :All One est la marque spécifiquement distribuée par Dafy, un peu comme Quechua chez Décathlon.
Tu en as pour ton argent, mais pas plus. Et comme c'est pas cher ... Déduis toi-même. :fui:
;v
A noter que sur certain model plus cher tu n'en as pas pour ton argent alors l'un dans l'autre...

PS : je n'ai jamais essayé, est ce que les sous gants (ex en soie) augmentent beaucoup l'efficacité des gants, les miens sont aussi des mac adam baikal cuir qui ont 2 ans environs. ils atteignent leurs limites lorsque la t° extérieur passe sous 0 pour mon usage (bien que ce soit rare par chez moi).
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
Triskell
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : ven. 17 août 2012 13:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800 RC46D
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: J'ai testé les gants Mac Adam Baïkal Evo

Message par Triskell » jeu. 14 févr. 2013 17:47

stef87 a écrit :
trus a écrit :All One est la marque spécifiquement distribuée par Dafy, un peu comme Quechua chez Décathlon.
Tu en as pour ton argent, mais pas plus. Et comme c'est pas cher ... Déduis toi-même. :fui:
;v
A noter que sur certain model plus cher tu n'en as pas pour ton argent alors l'un dans l'autre...

PS : je n'ai jamais essayé, est ce que les sous gants (ex en soie) augmentent beaucoup l'efficacité des gants, les miens sont aussi des mac adam baikal cuir qui ont 2 ans environs. ils atteignent leurs limites lorsque la t° extérieur passe sous 0 pour mon usage (bien que ce soit rare par chez moi).
Sur mes anciens gants en cuir "simple" d'été coqués, je sentais vraiment la différence avec/sans des sous gants en soie. Avec les nouveaux MacAdam Evo, par contre, ça m'a plus gêné avec l’épaisseur supplémentaire qu'autre chose, j'ai pas vraiment eu de plus niveau chaleur... Par contre, coller ses mains quelque temps sur le haut moteur à un feu rouge, ça ça réchauffe radicalement }-D
CBF600SA 2009 : 13000 -> 19000km,
VFR800 RC46D 2000 : 48000 -> ...

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J'ai testé les gants Mac Adam Baïkal Evo

Message par stef87 » jeu. 14 févr. 2013 17:58

Et bien merci cela m'évitera un achat inutile... :D
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: J'ai testé les gants Mac Adam Baïkal Evo

Message par DOM'56 » jeu. 14 févr. 2013 18:42

stef87 a écrit :Et bien merci cela m'évitera un achat inutile... :D
J'ai eu aussi des gants en soie.......... :// ,ça ne vaut pas tripette :wink:
Par contre mettre par dessus des sur-gants de pluie,là c'est bien plus efficace OO
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Répondre