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Quel pare-carter ?

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Re: Quel pare-carter ?

Message par Sylvestre » lun. 18 févr. 2013 09:03

stef87 a écrit :Tout d'abord merci pour vos retours... :D

Esthétiquement les pares carters de sylvestre sont ceux auquels j'avais pensé, sur un schema vu sur le web il me semble qu'il y avait 2 points d'encrage les prix que j'ai repéré tourne entre 208 et 238 E je n'ai pas de bas de carénage).
Cela à l'air évident que les tubulaire doivent être les plus efficasses mais j'ai peur que cela ne soit pas joli (ça fait un peu "auto école")...
Personne n'as de roulette???

PS : avantage sur les model FA les clignos sont intégré et donc ils ne vont pas casser et rentrer dans le carénage sur une chute à l'arret il y aura juste des raillures...
stef87, si tu souhaites d'autres photos, tu demandes, c'est tout !
Personnellement, je trouve mon système esthétique, cependant j'espère ne jamais devoir juger de son efficacité !!
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Re: Quel pare-carter ?

Message par stef87 » lun. 18 févr. 2013 09:14

vinette a écrit :
stef87 a écrit : il y aura juste des raillures...
Des quoi ça ? :shock:
heu bon désolé, c'est une déformation professionnelle, bien que nos rails ne sont jamais rayés (cassés des fois) (et oui j'avoue je vaux rien en orthographe)...
Sylvestre a écrit :stef87, si tu souhaites d'autres photos, tu demandes, c'est tout !
Personnellement, je trouve mon système esthétique, cependant j'espère ne jamais devoir juger de son efficacité !!
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je veux bien sylvestre, si tu à 1 ou 2 photos montrant un peu comment cela est fixé je t'en remercie...

Les protections de pot je n'y avais pas pensé, mais j'avoue que je vais regarder aussi combien cela coûte (en espérant qu'il existe pour l'énorme pots de la 1000Fa)



PS : sisi ça existe les raillures : http://grossesse.doctissimo.fr/dictionn ... illure.htm
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Re: Quel pare-carter ?

Message par Sylvestre » lun. 18 févr. 2013 18:47

stef87 a écrit :
vinette a écrit :
stef87 a écrit : il y aura juste des raillures...
Des quoi ça ? :shock:
heu bon désolé, c'est une déformation professionnelle, bien que nos rails ne sont jamais rayés (cassés des fois) (et oui j'avoue je vaux rien en orthographe)...
Sylvestre a écrit :stef87, si tu souhaites d'autres photos, tu demandes, c'est tout !
Personnellement, je trouve mon système esthétique, cependant j'espère ne jamais devoir juger de son efficacité !!
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je veux bien sylvestre, si tu à 1 ou 2 photos montrant un peu comment cela est fixé je t'en remercie...

Les protections de pot je n'y avais pas pensé, mais j'avoue que je vais regarder aussi combien cela coûte (en espérant qu'il existe pour l'énorme pots de la 1000Fa)



PS : sisi ça existe les raillures : http://grossesse.doctissimo.fr/dictionn ... illure.htm
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Voici quelques photos qui je l'espère te conviendront. Le patin est maintenu par 2 endroits, en dessous et sur l'avant, je vais peut-être en faire hurler certains mais je suis persuadé qu'en cas de chute, c'est plus efficace que le par carter Givi ... mais c'est mon avis !
Si tu as besoin d'autres photos ...
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Re: Quel pare-carter ?

Message par stef87 » mar. 19 févr. 2013 10:51

Merci Sylvestre, ces photos me donne une idée suffisante des points d'encrage (j'ai comparé avec ma mienne et je voie ou cela ce passe). Juste une petite confirmation, la fixation avant ne nécessite pas de démonter le carénage???
En tout cas je suis assez décidé pour ce model, je vais me lancer dans une recherche chez les accessoiristes proche de chez moi...
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Re: Quel pare-carter ?

Message par yan81 » mar. 19 févr. 2013 10:57

+1 avec Sylvestre n|nn j'ai les mêmes. Pas besoin de démonter les carénages pour les fixer, ça passe juste mais ça passe ;v

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Re: Quel pare-carter ?

Message par stef87 » mar. 19 févr. 2013 11:11

il faut donc dévisser les 2 boulons ci dessous pour y placer une fixation c'est ça???

Image
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Re: Quel pare-carter ?

Message par Kiriki » mar. 19 févr. 2013 11:12

Sylvestre a écrit : Stef87
Voici quelques photos qui je l'espère te conviendront. Le patin est maintenu par 2 endroits, en dessous et sur l'avant, je vais peut-être en faire hurler certains mais je suis persuadé qu'en cas de chute, c'est plus efficace que le par carter Givi ... mais c'est mon avis !
Si tu as besoin d'autres photos ...
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Plus efficace c'est difficile à dire tant que l'on n'a pas testé .........mais tu essayes en premier........moi j'attends les résultats :fui: :fui:
Plus sobre OUI :D

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Quel pare-carter ?

Message par yan81 » mar. 19 févr. 2013 13:50

stef87 a écrit :il faut donc dévisser les 2 boulons ci dessous pour y placer une fixation c'est ça???

Image
Les miens ont été montés lors de la révision des 1000Km par mon concessionnaire donc je ne peux pas te le certifier mais a priori c'est bien cela ;v .

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Re: Quel pare-carter ?

Message par Sylvestre » mar. 19 févr. 2013 18:15

stef87 a écrit :Merci Sylvestre, ces photos me donne une idée suffisante des points d'encrage (j'ai comparé avec ma mienne et je voie ou cela ce passe). Juste une petite confirmation, la fixation avant ne nécessite pas de démonter le carénage???
En tout cas je suis assez décidé pour ce model, je vais me lancer dans une recherche chez les accessoiristes proche de chez moi...
Je ne sais pas s'il faut démonter le carénage car j'ai fait installer ces patins à l'achat de la moto. Par contre il y a une vis à fixer en dessous du patin, j'ai adressé la photo précedement.
Kiriki a écrit :
Sylvestre a écrit : Stef87
Voici quelques photos qui je l'espère te conviendront. Le patin est maintenu par 2 endroits, en dessous et sur l'avant, je vais peut-être en faire hurler certains mais je suis persuadé qu'en cas de chute, c'est plus efficace que le par carter Givi ... mais c'est mon avis !
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Plus sobre OUI :D

;v
Franchement cela fait costaud ... Mais je ne pense pas essayer prochainement leur efficacité, pour cela je passe la main la stef87 quand il les aura intallés !!!

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Re: Quel pare-carter ?

Message par stef87 » mar. 19 févr. 2013 18:42

Sylvestre a écrit :Je ne sais pas s'il faut démonter le carénage car j'ai fait installer ces patins à l'achat de la moto. Par contre il y a une vis à fixer en dessous du patin, j'ai adressé la photo précedement.

Oui celui la, j'ai bien repéré le trou, j'avais juste un doute sur le point avant et la pièce sur laquelle il est fixé comporte 2 boulons dont un est limite en bordure de carrénage, mais une clé doit passer sans tout démonter... (en tout cas pour bloquer par devant car derrière il y a la place de dévisser l'écrou il me semble...
Modifié en dernier par stef87 le mar. 19 févr. 2013 19:31, modifié 1 fois.
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Re: Quel pare-carter ?

Message par did16 » mar. 19 févr. 2013 19:19

J'ai toujours eu des Top Block, ils sont de qualités, je ne pense pas qu'il y ait un problème en cas de chute, casser un moteur avec des patins je n'y croit pas trop, sinon la renommée de la marque Top Block ferait une mauvaise image, et les pare carter Givi sont bien aussi.
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Re: Quel pare-carter ?

Message par Sylvestre » mar. 19 févr. 2013 19:26

Je trouve que la CBF est une usine à gaz ... alors dire si telles ou telles pièces démontent je ne sais pas trop quoi .... :cry:
En parlant "protection" de notre chère monture j'ai acheté (et fait installer because révision des 1000 kms) une protection réservoir, c'est joli comme autocollant, je trouve que cela habille bien la CBF MAIS uniquement que les rouges !! (je plaisante)
Pour savoir quel est le meilleur produit en matière de patins il faut faire appel à Sainte Gamelle, mais je comprends parfaitement le peu de motards qui répondent "présent" !

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Re: Quel pare-carter ?

Message par stef87 » mar. 19 févr. 2013 19:34

En tout cas je vous remercie de vos retours et de m'avoir aidé à me décider. je pense commander ça dés le début du moi de mars (paye oblige...)... :D
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Re: Quel pare-carter ?

Message par Nabellaleen » mar. 19 févr. 2013 20:02

J'ai également entendu des "rumeurs" sur des top-blocks qui cassaient du moteur sur certaines motos, en particulier CBF600, à cause des points d'attache.

C'est pour cette raison que j'ai pas voulu courir de risque et me suis orienté vers des tubulaires. J'avais des tubulaires 2 points à l'origine :
- Première chute (glisse à 30km/h sur l'angle), ça a bien mangé le pare-carter, mais à bar un embout de guidon et un pot un peu rayés, et les leviers de frein et d'embrayage tordus, aucun dégâts ! Autant dire que la chute ne m'a pas coûté grand chose :)
- Quelques "chutes à la con" à l'arrêt (oublie de béquille, ...) ont confirmé l'efficacité du pare-carter : il empêche que le carénage et autres endroits sensibles touchent, c'est vraiment super :)
- Chute à 90km/h après perte d'adhérence, sur le pare-carter déjà bien entamé ... il a, cette fois-ci cassé et n'a donc pas protégé autant que la première fois. Ça m'a coûté un carénage, un carter et une direction (+ de 1000€)...

Conclusions :
- Les tubulaires sont très efficaces. Je les trouves pas si voyant et quand je vois l'économie réalisée en cas de chute, ça me parait impératif d'avoir ce genre de protection.
- Penser à changer impérativement le pare-carter abîmé après une "grosse" chute, car les points d'attache travaillent et sont fragilisés, et risquent de casser lors d'une seconde chute
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Re: Quel pare-carter ?

Message par did16 » mar. 19 févr. 2013 20:51

Les rumeurs qu'est ce que l'on peut dire sur ça :mdr: ;v sur les Top Block il y a deux points d'ancrage.

http://www.top-block.com/data_web/article/276.pdf
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