Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quel pare-carter ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Pan European 1300 rouge 2014
Localisation : 91 Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par Sylvestre » mar. 19 févr. 2013 21:05

Nabellaleen a écrit :J'ai également entendu des "rumeurs" sur des top-blocks qui cassaient du moteur sur certaines motos, en particulier CBF600, à cause des points d'attache.

C'est pour cette raison que j'ai pas voulu courir de risque et me suis orienté vers des tubulaires. J'avais des tubulaires 2 points à l'origine :
- Première chute (glisse à 30km/h sur l'angle), ça a bien mangé le pare-carter, mais à bar un embout de guidon et un pot un peu rayés, et les leviers de frein et d'embrayage tordus, aucun dégâts ! Autant dire que la chute ne m'a pas coûté grand chose :)
- Quelques "chutes à la con" à l'arrêt (oublie de béquille, ...) ont confirmé l'efficacité du pare-carter : il empêche que le carénage et autres endroits sensibles touchent, c'est vraiment super :)
- Chute à 90km/h après perte d'adhérence, sur le pare-carter déjà bien entamé ... il a, cette fois-ci cassé et n'a donc pas protégé autant que la première fois. Ça m'a coûté un carénage, un carter et une direction (+ de 1000€)...

Conclusions :
- Les tubulaires sont très efficaces. Je les trouves pas si voyant et quand je vois l'économie réalisée en cas de chute, ça me parait impératif d'avoir ce genre de protection.
- Penser à changer impérativement le pare-carter abîmé après une "grosse" chute, car les points d'attache travaillent et sont fragilisés, et risquent de casser lors d'une seconde chute
Faut acheter une 1000 pour ne pas avir de problème !!!!!!!!!! Maintenat les rumeurs ... On dit que la CBF 1000 F est fade ?? Je trouve pas moi !

Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel Pare carter???

Message par Makadamdu78 » mer. 20 févr. 2013 18:44

MagicTonton a écrit :Pour ma part, c'est ce que m'a conseillé le vendeur de chez Honda. voir photo ci dessous
C'est exactement le pare-carter que j'ai installé sur mon CBF.

Protection optimale en cas de chute.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par stef87 » mer. 27 févr. 2013 17:00

bon ben top block commandé, bientôt un retour :D
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

lulu44
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 14:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000f de 2013 ROUGE
Localisation : saint herblain (44)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par lulu44 » mer. 27 févr. 2013 19:12

salut à tous comme tout le monde le sait (enfin je pense) je prends livraison de ma mimille samedi prochain lors de la commande de ma rosso corsa la première chose que j'ai pris ce sont les top blocks. pour mon expérience,enfin celle de mon fils il a eu la mésaventure de glisser avec sa er6n de 2012 tout ça pour éviter un chien et bien les top blocks ont vraiment fait leur boulot ils sont bien abimés mais ont très bien protégé le bas même si il y a des dégats . sur sa précédente moto, une cb500 c'était une ancienne moto école,donc étant jeune permis il a gardé les protections installées sur sa machine il est tombé une ou deux fois et la c'est le top seul les protections étaient rayées
voilà j'apporte ma modeste contribution à notre expérience de motards
ps: je crois que les roulettes sont vivement déconseillées pour tout type de motos

Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par rocco » mer. 27 févr. 2013 20:40

Clair la roulette = daube, un pote en Hornet lors d'une glissade y'a laissé un bout de carter lol ...

OO

Top block = cher, plus esthétique mais pas encore la panacé pour protéger dans certains cas
Barre de protection style Givi = bien placé en prix, protection au top avec trois points d'appui et esthétique pas trop mal avec le noir mat en peinture. Et puis on roule pas en CBR donc pour moi no soucis et ce fût mon choix depuis deux bécanes.

;v

Avatar du membre
Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Pan European 1300 rouge 2014
Localisation : 91 Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par Sylvestre » mer. 27 févr. 2013 20:46

lulu44 a écrit :salut à tous comme tout le monde le sait (enfin je pense) je prends livraison de ma mimille samedi prochain lors de la commande de ma rosso corsa la première chose que j'ai pris ce sont les top blocks. pour mon expérience,enfin celle de mon fils il a eu la mésaventure de glisser avec sa er6n de 2012 tout ça pour éviter un chien et bien les top blocks ont vraiment fait leur boulot ils sont bien abimés mais ont très bien protégé le bas même si il y a des dégats . sur sa précédente moto, une cb500 c'était une ancienne moto école,donc étant jeune permis il a gardé les protections installées sur sa machine il est tombé une ou deux fois et la c'est le top seul les protections étaient rayées
voilà j'apporte ma modeste contribution à notre expérience de motards
ps: je crois que les roulettes sont vivement déconseillées pour tout type de motos
Tu as fait le super bon choix ! Une chose cependant, j'ai acheté ma CBF 1000 avec une selle confort et je t'assure que c'est hyper important ! je redécouvre la moto grâce à cela ... Option donc à ne pas négliger ! La CBF t'incite à tailler la route et une virée de 200/300 Kms t'oblige à avoir un certain confort :lol:
Sylvestre

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par stef87 » mer. 27 févr. 2013 23:17

J'ai aussi pensé à une selle confort... Ainsi qu'à quelques autres options. Mais ma prochaine priorité sera les valises puis en fonction des finances je serais tenté par un bas de carénage ou sabot et lèche roue arrière. Si je peux me permettre tout cela je pense que l'essentiel y sera... :D
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

lulu44
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 14:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000f de 2013 ROUGE
Localisation : saint herblain (44)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par lulu44 » jeu. 28 févr. 2013 07:20

salut sylvestre la selle confort a été mon second choix

Avatar du membre
Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Pan European 1300 rouge 2014
Localisation : 91 Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par Sylvestre » jeu. 28 févr. 2013 08:58

Lulu44 et Stef87,
Je ne voudrais pas pourrir le sujet "pare-carter" mais ..... une selle accueillante cela donne envie de rouler ! J'ai acheté aussi les valises Honda, elles ne sont pas sur la moto en permanence alors que la selle confort ... J'ai tout acheté d'un coup (valises et top case Honda, selle confort, top block, chargeur Optimat + divers petites choses afin de bénéficier de la même remise que la moto ET de la garantie de 2 ans sur les accessoires).
Bien entendu, ce qui rentre en ligne de compte pour ces achats : les sous encore disponibles dans la tirelire "moto" et le kilomètrage annuel que l'on envisage de faire
Je n'ai pas acheté le bas de carénage car je trouve dommage de cacher les sorties des 4 pots d'échappement.
Voila ma réflexion de ce matin :roll:
Appel de phare
Sylvestre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lulu44
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 14:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000f de 2013 ROUGE
Localisation : saint herblain (44)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par lulu44 » jeu. 28 févr. 2013 13:04

je suis d'accord avec toi sylvestre j'ai également le top case mais un givi de 47l je n'ai pas mis de bas de carter peut être plus tard et encore j'aime bien comme ça
mais bon c'est il faut arrêter de pourrir ce topic

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par stef87 » dim. 10 mars 2013 14:22

Allez, enfin j'ai eu le temps d'aller chercher mes top block et je les ai monté hier après midi. pour l'effet... pas mal.
Par contre pour moi qui ne suis pas mécano, le montage a été difficile, le notice est une simple photocopie (une photo trop noir et flou et un schéma de montage trop succin...
Du coup, sans un gramme d'explication j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour monter le premier (noté l'ordre pour le deuxième). De plus il faut passer des clefs dans des endroit presque inaccessible c'est un peu galère. Il m'a fallu dans les 2 heures pour le faire (2/3 du temps pour le premier le temps de trouver l'ordre et beaucoup moins pour le second) et me voila enfin avec de superbe top block dont j'espère ne pas avoir besoin bien sur... oOOo
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
Crash'man
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 22:34
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph 955i + Yamahassss
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par Crash'man » mar. 28 mai 2013 10:27

Bonjour à tous,

J'ai acheté des pare-carter Givi (D'occasions, mais encore dans leur emballage ;v ). J'ai voulu les monter, mais je n'arrive pas à dévisser la vis qui constituera le 3ème point d'appui, le plus bas. Cette vis apparait dans un "alésage" dans le cadre, mais mes clés à douille ne rentrent pas dans le logement du cadre, et je ne peux donc pas accéder à cette vis.

Mes questions sont donc svp les suivantes:

1) Suis-je clair ? :? Si non, je ferai une photo...
2) Quelqu'un a-t-il réalisé le montage ? Si oui, comment accéder à cette vis ?

D'avance merci pour vos réponses.

@+

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3786
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Quel pare-carter ?

Message par Kiriki » mar. 28 mai 2013 12:21

Crash'man a écrit :Bonjour à tous,
.....Cette vis apparait dans un "alésage" dans le cadre, mais mes clés à douille ne rentrent pas dans le logement du cadre, et je ne peux donc pas accéder à cette vis.............comment accéder à cette vis ?
Dans la notice c'est le point D ou F en page 2/3 ?
GIVI man_tn452.pdf
Il te faut une clé à douille plus fine ou tu prends une clé à pipe de marque "Fa...." qui sont fines et surtout résistantes. Les douilles made in China sont souvent plus épaisses pour compenser la mauvaise qualité.

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par serge57 » mar. 28 mai 2013 14:53

Ou une clé à tube ;v

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3786
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Quel pare-carter ?

Message par Kiriki » mar. 28 mai 2013 16:29

serge57 a écrit :Ou une clé à tube ;v
Bien vu pour le tube, clé efficace car en 6 pans
cle à tube.jpg
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Répondre