Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quel topcase choisir pour ma CBF?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Pietra
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 18:11
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600N
Localisation : Bruxelles (Belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par Pietra » jeu. 28 févr. 2013 17:05

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, je souhaiterai m'acheter un topcase pour ma CBF600N mais je ne sais absolument pas lequel choisir... :roll:

Mon utilisation : strictement urbaine - donc je pensais prendre un petit pour également éviter d'alourdir de trop la moto... Etant une femme, je trouve déjà la moto suffisamment lourde :mdr:

Je recherche un modèle plutôt discret, donc j'avais pensé avec la coque du dessous argentée (couleur de ma CBF) afin qu'il soit moins imposant... :fui:

J'avais pensé à ce modèle-là : Image Mais il doit exister d'autres modèles similaires non?

Mon budget, aux alentours de 100 euros maximum voir même d'occasion, ça ne me dérange pas...

Impatiente de lire vos avis... :D
Honda CBF600N ABS grise de 2009 depuis le 06-04-2012
Examen théorique depuis le 02-04-2012
Examen pratique depuis le 13-04-2012

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6090
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 288 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par did16 » jeu. 28 févr. 2013 21:02

Salut Pietra, la marque GIVI que tu présentes est très bien, après il y a les tops case Honda, après il y a le cout et attention aux autres marques et support adaptables, qui sont moins chères, j'ai eu l'expérience d'un top case qui s'est cassé en roulant c'est très dangereux, cela aurait put me couter très chère, je me serai retourné contre le constructeur c'était tout neuf, quand je vois certain support de top case cela me fait peur, depuis ma mésaventure c'est du Honda d'office, Givi support aucun souci aussi. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par arnao » jeu. 28 févr. 2013 21:17

J'ai un GIVI simply! ca fait 5 ans que je l'ai et il est nickel. C'est du très bon matos même chargé comme une mule :wink:
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 14:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par Tibule » jeu. 28 févr. 2013 21:36

Bonjour Pietra,

pense avant tout usage! La taille importe assez peu : dans un 48l, tu mets au max 6kg, cela ne change pas - je trouve - le comportement de la moto.
En revanche, tu mets plein de choses utiles comme un intégral, voire 2, une combi de pluie, des escarpins pour te changer, ton sac à main, des sandows, des bouteilles de pinard pendant la foire au vin, un ordinateur etc.
Bref, je pense que ce serait dommage de prendre du trop petit. Je suis ravie de mes 48l et si je devais changer, je ne prendrais pas plus petit.
Regarde sur le Bon Coin. Il y a parfois des très bonnes affaires pour 70 ou 80E.
Edit : voire moins cher : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Bonne quête

Avatar du membre
Pietra
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 18:11
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600N
Localisation : Bruxelles (Belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par Pietra » ven. 1 mars 2013 10:25

arnao a écrit :J'ai un GIVI simply! ca fait 5 ans que je l'ai et il est nickel. C'est du très bon matos même chargé comme une mule :wink:
Oui j'aime beaucoup GIVI aussi et je pense bien prendre un de cette marque... KAPPA mouais, SHAD jamais essayé et GIVI j'aime bien leurs modèles :mrgreen:
Tibule a écrit :Bonjour Pietra,

pense avant tout usage! La taille importe assez peu : dans un 48l, tu mets au max 6kg, cela ne change pas - je trouve - le comportement de la moto.
En revanche, tu mets plein de choses utiles comme un intégral, voire 2, une combi de pluie, des escarpins pour te changer, ton sac à main, des sandows, des bouteilles de pinard pendant la foire au vin, un ordinateur etc.
Bref, je pense que ce serait dommage de prendre du trop petit. Je suis ravie de mes 48l et si je devais changer, je ne prendrais pas plus petit.
Regarde sur le Bon Coin. Il y a parfois des très bonnes affaires pour 70 ou 80E.
Edit : voire moins cher : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Bonne quête
Donc le 39L que j'ai montré c'est quasi inutile car trop petit? Tu as raison que trop petit je risque de regretter... :roll: Je vais alors essayer d'en trouver un 45-48L ;v
Honda CBF600N ABS grise de 2009 depuis le 06-04-2012
Examen théorique depuis le 02-04-2012
Examen pratique depuis le 13-04-2012

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3803
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par Kiriki » ven. 1 mars 2013 11:21

Pietra a écrit :
arnao a écrit :J'ai un GIVI simply! ca fait 5 ans que je l'ai et il est nickel. C'est du très bon matos même chargé comme une mule :wink:
Oui j'aime beaucoup GIVI aussi et je pense bien prendre un de cette marque... KAPPA mouais, SHAD jamais essayé et GIVI j'aime bien leurs modèles :mrgreen:
Tibule a écrit :Bonjour Pietra,

pense avant tout usage! La taille importe assez peu : dans un 48l, tu mets au max 6kg..........En revanche, tu mets plein de choses utiles comme un intégral, voire 2, une combi de pluie, des escarpins pour te changer, ton sac à main, des sandows, des bouteilles de pinard pendant la foire au vin, un ordinateur etc.
Bref, je pense que ce serait dommage de prendre du trop petit. Je suis ravie de mes 48l et si je devais changer, je ne prendrais pas plus petit. Plus gros OUI c'est moi qui l'est rajouté
.................

Bonne quête
Donc le 39L que j'ai montré c'est quasi inutile car trop petit? Tu as raison que trop petit je risque de regretter... :roll: Je vais alors essayer d'en trouver un 45-48L ;v
Je me permets de mettre mon grain de sel dans l'histoire.
Ton 39 litres ne sera pas inutile car en ville un gros top case (bien large) peut-être gênant dans certaines situations. Moi j'ai un SHAD SH40 cargo c'est très bien pour tous les jours. Et après pour la route, le duo un SH48 est parfait.

http://www.shad.es/fr/shad-usa/produits/valises/c9/

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
Localisation : rennes 35 breizh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par jiji35 » ven. 1 mars 2013 11:48

:D

+ 1 pour SHAD

Le support top case, permet de conserver les poignées d'origine.
mais tu va exploser ton budget si tu prends du neuf

viewtopic.php?f=6&t=21189&start=15

le tout pour 320 euros quand même.


;v
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7580
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 94 fois
A été remercié : 193 fois

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par hf38 » ven. 1 mars 2013 12:11

Pour avoir pratiqué Shad et Givi, j'ai au final plutôt une préférence pour Shad. Pour le top-case en tout cas, car je suis désormais un fan des sacoches Givi Tanklock.
Je trouve que les bras de support Givi sont encombrants, gênent la préhension des poignées passager et masquent un peu les feux.

Un point important : vérifier régulièrement le bon serrage des vis des supports. Surtout si tu roules sur des pavés ou autres...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 14:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par Tibule » ven. 1 mars 2013 21:27

Pietra a écrit : Donc le 39L que j'ai montré c'est quasi inutile car trop petit? Tu as raison que trop petit je risque de regretter... :roll: Je vais alors essayer d'en trouver un 45-48L ;v
Tout dépend si tu as des grands pieds et bois beaucoup :D
Je ne sais pas si 39l sont "quasi inutile". D'autres, qui ont plus petit, te diront mieux que moi.
Franchement, je n'ai jamais été gênée par mon 48l (shad). Quand ça passe à l'avant, ça passe à l'arrière sans aucun souci, même dans les pires embouteillages. Le seul point de vigilance, c'est sur les marches arrières, en se garant le long d'un mur par exemple. J'ai tendance à sous-estimer les distances parfois et je n'ai pas des yeux derrière la tête. Ca m'a valu quelques rayures sur le TC, mais franchement, pas grand chose de grave. Le bénéfice dépasse largement ces petits inconvénients!

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3803
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par Kiriki » ven. 1 mars 2013 22:48

Pietra,

entre un 39 et 48 litres il y a que 9 litres d'écart c'est peu et beaucoup à la fois, je m'explique.
Si tu es toute seule et que tu fais seulement du parcours urbain, que vas-tu mettre dedans?
Combinaison de pluie, antivol, ton sac, une paire de chaussures, un ordinateur portable (attention aux secousses) ..........ton casque plus les gants?
Pour les chaussures je laissais une paire au bureau, un blouson ou veste en fonction de la météo......
Il faut faire la liste de ce que l'on veut y mettre éventuellement pour déterminer le volume utile et rien n'empêche de faire un essai dans un magasin.
Après à l'arrêt dans un 39 ou 40 litres tu ne pourras y mettre qu'un seul intégral ou éventuellement 2 "jet", par contre dans un 48 litres 2 casques de type "intégral" tiennent à l'aise.
Certes un 48 est plus large qu'un 39 mais pas plus large que le guidon. Donc si devant ça passe, derrière aussi. Après c'est juste plus encombrant dans les manœuvres, plus sensible au vent sur voies rapides (sauf avec le sds) et plus cher.

Et attention de ne pas trop le charger car on déséquilibre la moto surtout s'il est gros et qu'on le remplit copieusement. Une alternative la sacoche de réservoir mais c'est encore plus petit.

Bon choix

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
mouchetriker
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Localisation : BELGIQUE Région de CHARLEROI (Chicago sur Sambre).
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par mouchetriker » sam. 2 mars 2013 08:25

+1

Et encore, 48 litres, tu ne peut y placer 2 modulaires de marque Shuberth.

J'ai du, pour le faire, prendre un KAPPA 52 litres.

Voir ce que tu compte emporter avec toi.

A+++++
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3472
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par MagicTonton » sam. 2 mars 2013 08:52

Salut,
Personnellement,j'ai opté pour un Givi Blade 47, certes, il à l'air énorme, mais vide, il n'est pas plus lourd qu'un plus petit mais au moins, j'y range mon casque modulable, ma combinaison de pluie, mes gants, plus quelques petits trucs que j'ai toujours à transporter.
Le seul inconvénient, c'est la prise au vent sur les parcours route ou autoroute.
J'utilise aussi une sacoche de réservoir (la même qui me sert pour transporter mon toutou) lorsque ce que je dois transporter est lourd.
Bon choix et bonne route ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par MagicTonton le sam. 2 mars 2013 09:35, modifié 1 fois.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
CBF 62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 150
Enregistré le : sam. 11 août 2012 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 V STROM blanc 2014
Localisation : boulogne sur mer
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par CBF 62 » sam. 2 mars 2013 09:29

Tibule a écrit :Bonjour Pietra,

pense avant tout usage! La taille importe assez peu : dans un 48l, tu mets au max 6kg, cela ne change pas - je trouve - le comportement de la moto.
En revanche, tu mets plein de choses utiles comme un intégral, voire 2, une combi de pluie, des escarpins pour te changer, ton sac à main, des sandows, des bouteilles de pinard pendant la foire au vin, un ordinateur etc.
Bref, je pense que ce serait dommage de prendre du trop petit. Je suis ravie de mes 48l et si je devais changer, je ne prendrais pas plus petit.
Regarde sur le Bon Coin. Il y a parfois des très bonnes affaires pour 70 ou 80E.
Edit : voire moins cher : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Bonne quête
j'aime bien le très bon état du top case :mdr:

enfin vu le prix ://

sur ma VERSYS j'avais le SH 48

et désormais j'ai le SH 46

et bien les 2 petits litres me manque parfois

qui peut le plus peut le moins parait t'il
Modifié en dernier par CBF 62 le sam. 21 nov. 2015 18:13, modifié 1 fois.
seuls morts et fous ne font pas semblants

Avatar du membre
Domi31
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:54
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par Domi31 » sam. 2 mars 2013 10:05

Sh48, très bien, il faut pas moins. J'avais celui la avant sûr ma varadero, maintenant c'est la version Honda sur mimile, c'est plus cher mais pas forcément beaucoup mieux.

luicito
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 22:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF S ABS 2009
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par luicito » sam. 2 mars 2013 11:10

Hello

Moi j ai un givi en 39 l.

Pour mon utilisation c'est parfait pas besoin de plus gros.

Mais je roule presque tout le temps en solo.

Pour mon usage quotidien c'est tout à fait adapté (ordinateur, chaussures...)

Bon faut voir qu'au bureau j ai de quoi stocker aussi!

Et si besoin je complète avec sacoche de réservoir lorsque je suis en déplacement (van ou train)

Qd à givi pas de soucis de qualité même si peu d'éléments de comparaison. C est mon premier top.

Bref comme dit plus haut regarde pour TON utilisation.

Bonne route ;v

Répondre