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Kit de rabaissement...600 CBF

Posté : jeu. 7 mars 2013 22:03
par Baron Noir
J'envisage l'achat d'une CBF 600, j'ai trouvé une qui me convient mais celle ci est équipée d'un kit de rabaissement .....
Je voudrai savoir si ce type de kit peut se retirer facilement et rapidement ?
Merci de vos réponses ... oOOo

Re: Kit de rabaissement...

Posté : jeu. 7 mars 2013 22:17
par vinette
DOM'56 a écrit :Hello :P .En théorie sans soucis,c'est ou ce sont des biellettes à enlever :wink:
Dom, même toi, je ne te comprends plus :mdr:

Re: Kit de rabaissement...

Posté : jeu. 7 mars 2013 22:18
par vinette
Ah ben elle est bonne celle-là : mon message est passé au-dessus du tien oOOo :zin:
Puis celui-là aussi d'ailleurs... :nawak:

Re: Kit de rabaissement...

Posté : jeu. 7 mars 2013 22:18
par Baron Noir
C'est une opération qui nécessite des dons de mécano ?

Re: Kit de rabaissement...

Posté : jeu. 7 mars 2013 22:19
par DOM'56
Hello :P .En théorie sans soucis,c'est ou ce sont des biellettes à enlever :wink:

Re: Kit de rabaissement...

Posté : jeu. 7 mars 2013 22:25
par Baron Noir
Y'a comme qui dirait un bug dans les réponses là !!! ://

Re: Kit de rabaissement...

Posté : jeu. 7 mars 2013 23:23
par Kiriki
Bonsoir le Baron Noir

sur les 600, il n'y a pas de biellettes, c'est la tête inférieure de l'amortisseur qui est fixée au bras oscillant qui est à changer

Sur la photo suivante tu as un kit de rabaissement de -35mm et pour la remonter à sa position d'origine c'est la même pièce mais un peu plus longue.
KIT RABAIS_CBF 500 600.JPG
Facilement et rapidement?
amortisseur.jpg
La photo provient d'une Varadéro de 2008 mais c'est le même montage sur une 600 à part qu'il n'y a qu'un seul trou pour l'axe. Sur les Vara on pouvait percer le support pour la rabaisser ce qui évitait d'acheter un kit et le retour à la normale était très simple. Maintenant tout est fait pour au contraire passer par un Kit. Business oblige

Facilement oui mais il faut démonter l'amortisseur donc on dépose à minima le réservoir, quelques pièces autour du bras oscillant pour accéder à l'axe et il te faut bien au total 2 à 3 heures en le faisant tranquille.
Ce n'est pas difficile à faire mais il faut être très rigoureux dans le montage pour éviter un déboitement de l'amortisseur sur route qui se solderait par un accident. Si tu te sens capable OK sinon tu fais faire. Sécurité avant toute chose. On ne joue pas avec sa vie.

;v

Re: Kit de rabaissement...

Posté : jeu. 7 mars 2013 23:41
par Baron Noir
Merci de tes infos précises Kiriki ..................... ;v

Re: Kit de rabaissement...

Posté : jeu. 7 mars 2013 23:55
par Kiriki
Le Baron Noir

J'ai complété mon message suite à ton post

;v

Re: Kit de rabaissement...

Posté : ven. 8 mars 2013 04:28
par mouchetriker
Lors du changement de la tête d'amortisseur, un conseil, au remontage, tu met du "frein filets" sur l'axe de ton amortisseur.

Le + dur, c'est compresser le ressort, si tu as ce qu'il faut, impecc, si non, ouille, attention danger.

A+++++

Re: Kit de rabaissement...

Posté : ven. 8 mars 2013 05:30
par DOM'56
vinette a écrit :
DOM'56 a écrit :Hello :P .En théorie sans soucis,c'est ou ce sont des biellettes à enlever :wink:
Dom, même toi, je ne te comprends plus :mdr:
Hello :P . Il demandait si le kit pouvais se retirer facilement,ce à quoi je réponds qu'en théorie c'est sans soucis..etc..Même moi je me comprend à 5h21 du matin }-D .
Mais tu as raison,ma phrase n'est pas rédigée dans un français très académique,juste en mode je vais au plus court :mrgreen:
Mais je n'en suis pas encore aux signaux de fumée,HUGH :mdr:
Bon week et bonne route dame Vinette. ;v

Re: Kit de rabaissement...

Posté : ven. 8 mars 2013 09:57
par trus
DOM'56 a écrit :
vinette a écrit :
DOM'56 a écrit :Hello :P .En théorie sans soucis,c'est ou ce sont des biellettes à enlever :wink:
Dom, même toi, je ne te comprends plus :mdr:
Hello :P . Il demandait si le kit pouvais se retirer facilement,ce à quoi je réponds qu'en théorie c'est sans soucis..etc..Même moi je me comprend à 5h21 du matin }-D .
Mais tu as raison,ma phrase n'est pas rédigée dans un français très académique,juste en mode je vais au plus court :mrgreen:
Mais je n'en suis pas encore aux signaux de fumée,HUGH :mdr:
Bon week et bonne route dame Vinette. ;v
Dom', Vinette veut dire que si c'est sans soucis, c'est qu'il n'y en a même pas un (souci) ... Donc souci ne prend pas d'S et reste au singulier.
Mais cela reste sans souci pour la compréhension de la phrase.
;v

Re: Kit de rabaissement...

Posté : ven. 8 mars 2013 10:08
par Baron Noir
Merci de vos éclaircissements à toutes et tous ............... oOOo

Re: Kit de rabaissement...

Posté : ven. 8 mars 2013 10:26
par vinette
en l'occurrence, c'est surtout le "c'est ou ce sont" qui me chafouine :lol:

Re: Kit de rabaissement...

Posté : ven. 8 mars 2013 11:16
par JGab
vinette a écrit :en l'occurrence, c'est surtout le "c'est ou ce sont" qui me chafouine :lol:
Et feuzez gaffe : si vous chafouinez trop Vinette, elle vous empapaoutera ! :mrgreen:

trus a écrit :Dom', Vinette veut dire que si c'est sans soucis, c'est qu'il n'y en a même pas un (souci) ... Donc souci ne prend pas d'S et reste au singulier.
Mais cela reste sans souci pour la compréhension de la phrase.
;v
Ce n'est pas si automatique que tu le dis, en fait : il n'existe pas de règle précise à ce sujet.

"Sans" peut-être suivi d'un pluriel comme d'un singulier, c'est le contexte de la phrase qui permet de faire son choix. On écrira par exemple "Il est sans intérêt de faire ce truc", mais "Alléluia ! J'ai déniché un prêt sans intérêts !".

Du coup, si tu es du genre négatif qui considère qu'un souci est toujours accompagné d'un cortège de camarades, le pluriel peut être toléré (même si, techniquement, il s'agit bien d'une erreur) : tu changes ainsi subtilement le sens de ta phrase, par les implications qu'elle suppose. Une sorte d'équivalence à ce qu'on appelle pudiquement la licence poétique, quoi... :lol: