Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

devil carbone sur 600CBF injection..

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
danzebike
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600S 2013
Localisation : val d'oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

devil carbone sur 600CBF injection..

Message par danzebike » ven. 12 avr. 2013 10:57

Bonjour à tous,quelqu'un a t il posé le silencieux devil carbone sur un 600CBF injection,très beau pot,un peu cher mais qui présenterait "l'interet" d'avoir de caralyseur démontable..pensez vous qu'on gagne en couple..? merci pour vos tuyaux ;v ,daniel.

Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: devil carbone sur 600CBF injection..

Message par Makadamdu78 » sam. 13 avr. 2013 08:18

Salut l'ami,

Un ami en a un sur son Hornet (2009) et il rend effectivement bien.

D'après ce que j'ai pu lire sur le Topic spécial échappement du forum, un pot adaptable ne fait pas gagner en couple mais te libère un peu en pointe.

Sinon pour le prix, ils sont tous cher. L'inconvéniant de vouloir de la qualité, c'est qu'il faut la payer.

À plus.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Avatar du membre
danzebike
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600S 2013
Localisation : val d'oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: devil carbone sur 600CBF injection..

Message par danzebike » sam. 13 avr. 2013 14:49

Makadamdu78 a écrit :Salut l'ami,

Un ami en a un sur son Hornet (2009) et il rend effectivement bien.

D'après ce que j'ai pu lire sur le Topic spécial échappement du forum, un pot adaptable ne fait pas gagner en couple mais te libère un peu en pointe.

Sinon pour le prix, ils sont tous cher. L'inconvéniant de vouloir de la qualité, c'est qu'il faut la payer.

À plus.

;v
Merci pour ta réponse,en effet j'avais décatalysé et un peu libéré l'échappement en posant un mivv sur un 700 transalp,après essai avec et sans catalyseur équipé mivv,je perdais un peu de couple par rapport au pot d'origine.. :bye:

Avatar du membre
plolit
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2009 Rhaaa lovely
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: devil carbone sur 600CBF injection..

Message par plolit » jeu. 18 avr. 2013 05:20

j'en avais un sur ma CBF, alors look terrible, très bonne finition, pour ma part, jamais viré le catalyseur, mais ta moto fait un bruit de moto enfin! t'as l'impression que ta bécane tire un poil plus, et tu bouffe presque un litre de plus au cent :twisted: forcement avec un bruit pareil t'es toujours en train d'ouvrir...
Sans le DB un vrai bon bruit, t'es sourd si tu dépasse 100 bornes et Mr le MIB à vachement le temps de remplir le carnet à souche avant que tu arrive, c'est bien ça le stress pas tu pourras tenter de l'amadouer :fui:

Avec en plus un vrai bon prix sur cette boutique Ebay
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... 53f7ad0654

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: devil carbone sur 600CBF injection..

Message par s@ndm@n » jeu. 18 avr. 2013 07:27

Perso, je trouve que l'avantage de changer son pot réside simplement dans le changement du son, ce qui permet d'avoir, comme dit plolit, un son ressemblant à celui d'une moto. Et aussi d'augmenter un peu (ou beaucoup) le niveau sonore de sa sortie, l'avantage étant qu'à défaut d'être visible au moins tu seras audible.

Après sur la question de gagner en perf, c'est juste de la branl**** .... Le seul truc qui est remarquable, c'est que quand tu roules déchicané tu as la sensation d'avoir un moteur un peu plus libéré dans le bas du compte-tours. Bon, c'est sympa au début, mais au final tu ne gagnes rien.

Si tu veux gagner en perf, achète un Street Triple (par ex :fui: ), tu retires une dent au pignon de sortie de boîte, là tu sentiras la diff :mrgreen:

Avatar du membre
danzebike
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600S 2013
Localisation : val d'oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: devil carbone sur 600CBF injection..

Message par danzebike » jeu. 18 avr. 2013 16:32

[quote="plolit"]j'en avais un sur ma CBF, alors look terrible, très bonne finition, pour ma part, jamais viré le catalyseur, mais ta moto fait un bruit de moto enfin! t'as l'impression que ta bécane tire un poil plus, et tu bouffe presque un litre de plus au cent :twisted: forcement avec un bruit pareil t'es toujours en train d'ouvrir...
Sans le DB un vrai bon bruit, t'es sourd si tu dépasse 100 bornes et Mr le MIB à vachement le temps de remplir le carnet à souche avant que tu arrive, c'est bien ça le stress pas tu pourras tenter de l'amadouer :fui:

Avec en plus un vrai bon prix sur cette boutique Ebay
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... h=item53f7 merci pour tad0654[/on avisquote]
En effet,prix canon..et n|nn merci pour ton avis..

Avatar du membre
danzebike
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600S 2013
Localisation : val d'oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: devil carbone sur 600CBF injection..

Message par danzebike » jeu. 18 avr. 2013 16:35

s@ndm@n a écrit :Perso, je trouve que l'avantage de changer son pot réside simplement dans le changement du son, ce qui permet d'avoir, comme dit plolit, un son ressemblant à celui d'une moto. Et aussi d'augmenter un peu (ou beaucoup) le niveau sonore de sa sortie, l'avantage étant qu'à défaut d'être visible au moins tu seras audible.

Après sur la question de gagner en perf, c'est juste de la branl**** .... Le seul truc qui est remarquable, c'est que quand tu roules déchicané tu as la sensation d'avoir un moteur un peu plus libéré dans le bas du compte-tours. Bon, c'est sympa au début, mais au final tu ne gagnes rien.

Si tu veux gagner en perf, achète un Street Triple (par ex :fui: ), tu retires une dent au pignon de sortie de boîte, là tu sentiras la diff :mrgreen:
Sinon j'étais tomber sur les courbes de couple Devil ou Akra je ne sais plus et la courbe de couple (en street légal) était joliement optimisé sur toute sa longueur..

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: devil carbone sur 600CBF injection..

Message par DOM'56 » jeu. 18 avr. 2013 18:21

danzebike a écrit :Bonjour à tous,quelqu'un a t il posé le silencieux devil carbone sur un 600CBF injection,très beau pot,un peu cher mais qui présenterait "l'interet" d'avoir de caralyseur démontable..pensez vous qu'on gagne en couple..? merci pour vos tuyaux ;v ,daniel.
Hello :P . Quel qu'il soit,un pot te fera gagner au mieux 1,5 cv à la roue tout en haut du compte tour,pour les meilleurs d'entres eux,le milieu de gamme te restituera à peu près les perfs d'origine,et les bas de gamme te feront perdre de la puissance ://
Pour vraiment gagner,il faut une ligne complète,et là ce n'est plus le même budget,et faire aussi les réglages appropriés :wink:
Sans vouloir passer pour un vieux c.n :wink: ,un bon amortisseur te procurera plus de plaisir qu'un pot,et en silence }-D
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Répondre