Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pare-brise moto

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
charloufleouf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:47
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2004
Localisation : Le mans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pare-brise moto

Message par charloufleouf » mer. 1 mai 2013 15:40

Bonjour à tous.

Sur ma CBF 600 de 2004 j'ai voulu m'équiper d'un saute vent car l'utilisant tous les jours, le vent sur mon buste devenait un peu pénible et surtout avec le temps de chien qu'il fait chez moi en ce moment :) et du coup je me sui équipé d'un saute vent puig ! Mais voilà c'est finalement presque pire car je n'ai effectivement plus de pression sur le buste donc de ce côté là je suis amplement satisfait mais du coup je me retrouve avec énormément de turbulence dans le casque et sur un trajet de 15/20km ça devient vraiment insupportable à partir de 90km/h. J'ai beau essayer de le mettre dans toutes les positions il n'y en a pas une qui me soulage un poil ! Du coup j'ai racheté un casque en me disant que mon shark S900 y été pour quelque chose. Mon choix s'est donc porté sur un shoei gt air (qui est soit dit en passant un très bon casque) mais celui çi ne change que très peu le volume sonore des turbulences... effectivement je n'entend plus trop mon moteur au vue de la bonne isolation phonique du casque mais les turbulences me cogne dans les oreilles donc celles çi elles sont toujours là !J'ai donc envi d'investir dans quelque chose de plus gros : le pare brise givi A660 mais voilà les photos c'est bien beau mais il n'y a pas énormément de commentaires sur le net à propos de ce modèle donc je voulais savoir si l'un d'entre vous avez ce modèle et s'il n'était pas trop "moche" sur un cbf et si pour mon 1m73 je n'aurait plus ou en tout cas moins de turbulence dans mon casque.

http://www.motocard-bike.com/fr/bulles/ ... -a660.aspx

Merci à vous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

frédéric56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pare-brise moto

Message par frédéric56 » mer. 1 mai 2013 17:29

ça n'apportera pas beaucoup dans tes réflexions mais j'ai le même problème que toi avec la bulle haute ERMAX.
Je l'ai eu avec la moto lors de son acquisition. Aucun problème en dessous de 90 km/h mais au-dessus...
En position basse, le flux d'air passe juste sous la visière et ne protège pas la tête qui se retrouve chahutée par le vent.
En position haute, il passe juste en dessous du sommet du casque créant ainsi beaucoup de turbulences et de bruit dans le casque (SHOEI XR1000 - 1,80m).
Après avoir testé les deux positions extrêmes, j'essaye les positions intermédiaires... Pas facile de trouver un bon compromis.
Je cherche encore...

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pare-brise moto

Message par fahrenheit68 » mer. 1 mai 2013 17:34

Nos CBF, qu'elles soient 600 ou 1000, N ou carénées, restent des roadsters.
Et aucune bulle ne pourra jamais apporter le confort acoustique qu'on peut trouver sur une routière style FJR, Pan, etc...
Mon ancienne CBF générait énormément de turbulences dans le haut du casque, ma nouvelle fait mieux, sans pour autant les faire disparaitre.
J'ai investis dans un casque de meilleure qualité, et avec des bouchons d'oreilles c'est devenu tout à fait supportable.

:wink:

Avatar du membre
charloufleouf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:47
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2004
Localisation : Le mans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pare-brise moto

Message par charloufleouf » mer. 1 mai 2013 18:10

Oui c'est vrai que ce n'est pas simple de trouver le meilleur compromis ! Et je pense que le mieux pour moi serait d'enlever tout simplement la bulle pour mes trajets quotidiens en ville et d'avoir une bonne grosse bulle pour les sorties extra urbaine ! Mais avec ma bulle actuelle je ne peux pas faire ça car il faut régler le phare à chaque fois donc un peu galère... Du coup la fixation de la bulle givi sur le guidon permet de l'enlever en 2/3 min sans rien toucher et laisser les fixations je pense ! Je vais réfléchir encore un peu et attendre d'autres avis si des gens ont ce pare brise et je verrais :D

bonne soirée !

Avatar du membre
apprenti
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 08:57
Votre moto (type, année, couleur) : Un 4 en ligne Honda
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pare-brise moto

Message par apprenti » mer. 1 mai 2013 19:11

Bonsoir,

J'ai roulé 5 ans avec une N équipée d'un pare-brise, les turbulences sont présentes le bruit aussi mais supportable...
mais la protection apporte vraiment un plus.
Je ne regrette pas d'avoir installé le pare-brise.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
charloufleouf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:47
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2004
Localisation : Le mans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pare-brise moto

Message par charloufleouf » mer. 1 mai 2013 19:27

ah oui effectivement ton pare brise ressemble beaucoup en terme de gabarit à celui que j'aimerais monter. Tu mesure combien ? et ton pare brise faisait combien de cm en hauteur ? et les turbulences sont à quelle niveaux sur ton casque ? parce que le problème pour moi c'est quelles arrivent sur mon menton en biais donc je suis obligé de pencher la tête pour que l'aérodynamisme du casque fasse sont effet !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Pare-brise moto

Message par marco972 » mer. 1 mai 2013 19:30

salut charleouf(?!) :D
j'avais le même pare-brise givi sur la 500cbf et ça le faisait bien ..... au niveau bruit, les bouchons d'oreille t'apporteraient certainement plus encore.... :vol:
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
apprenti
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 08:57
Votre moto (type, année, couleur) : Un 4 en ligne Honda
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pare-brise moto

Message par apprenti » mer. 1 mai 2013 19:40

charloufleouf a écrit :ah oui effectivement ton pare brise ressemble beaucoup en terme de gabarit à celui que j'aimerais monter. Tu mesure combien ? et ton pare brise faisait combien de cm en hauteur ? et les turbulences sont à quelle niveaux sur ton casque ? parce que le problème pour moi c'est quelles arrivent sur mon menton en biais donc je suis obligé de pencher la tête pour que l'aérodynamisme du casque fasse sont effet !
Je crois bien que c'était un modèle 60 cm (j'ai remplacé la N par une S), je mesure 1m78 et je pouvais rouler visière ouverte à 130 même si mes yeux étaient au dessus du pare-brise...
Monté très droit les turbulences sont plus sur le dos.

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pare-brise moto

Message par dale91 » mer. 1 mai 2013 21:23

apprenti a écrit :Bonsoir,

J'ai roulé 5 ans avec une N équipée d'un pare-brise, les turbulences sont présentes le bruit aussi mais supportable...
mais la protection apporte vraiment un plus.
Je ne regrette pas d'avoir installé le pare-brise.

A+
idem , j'avais celle ci aussi sur ma N , autoroute a 130 km/h sans aucun problème . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Pare-brise moto

Message par Kiriki » mer. 1 mai 2013 22:09

charloufleouf a écrit :Bonjour à tous.

Sur ma CBF 600 de 2004 j'ai voulu m'équiper d'un saute vent car l'utilisant tous les jours, le vent sur mon buste devenait un peu pénible et surtout avec le temps de chien qu'il fait chez moi en ce moment :) et du coup je me sui équipé d'un saute vent puig ! Mais voilà c'est finalement presque pire ..............J'ai donc envie d'investir dans quelque chose de plus gros : le pare brise givi A660 mais voilà les photos c'est bien beau mais il n'y a pas énormément de commentaires sur le net à propos de ce modèle donc je voulais savoir si l'un d'entre vous avez ce modèle et s'il n'était pas trop "moche" sur un cbf et si pour mon 1m73 je n'aurait plus ou en tout cas moins de turbulence dans mon casque.

http://www.motocard-bike.com/fr/bulles/ ... -a660.aspx

Merci à vous !
Sur ce lien tu as un retour d'expérience pour le GIVI 660

http://www.vanvan-club.fr/t5246-Une-jeu ... e-plus.htm

mais je te rassure pour une protection parfaite il faut une vraie GT, sur nos N ce n'est qu'un vulgaire compromis entre diminution de la pression du vent sur le torse et bruit dans le casque.
Pour l'instant j'ai un
http://www.puig.tv/tuning-moto/honda-cb ... -r8-m1671/
35cm de large pour 39cm de haut et pour mon 1.68m c'est trop juste. Il me faudrait à minima 45 à 48cm de haut pour éliminer les turbulences sur le haut du casque. Le Givi A660 avec ces 42 cm serait je pense un peu limite.
SAUTE VENT.JPG
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
charloufleouf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:47
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2004
Localisation : Le mans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pare-brise moto

Message par charloufleouf » jeu. 2 mai 2013 12:42

Merci pour vos retours. Kiriki je crois que le GIVI A660 fait 46 cm de haut selon ce site :

http://www.louis.de/_30199f9ced45a487bc ... r=10006548

Je pense donc que ça pourrait le faire même si en lisant les avis il y a certaines personnes qui mentionne du bruit dans les oreilles mais ces même personnes sont plus grande que moi alors peut être que ça peut le faire :D

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Pare-brise moto

Message par Kiriki » jeu. 2 mai 2013 12:48

charloufleouf a écrit :Merci pour vos retours. Kiriki je crois que le GIVI A660 fait 46 cm de haut selon ce site :

http://www.louis.de/_30199f9ced45a487bc ... r=10006548

Je pense donc que ça pourrait le faire même si en lisant les avis il y a certaines personnes qui mentionne du bruit dans les oreilles mais ces même personnes sont plus grande que moi alors peut être que ça peut le faire :D
Exact c'est bien 46 cm, donc ça pourrait le faire pour la protection mais pour le bruit, il y a tellement de facteurs (taille, distance par rapport à la bulle, inclinaison, vitesse, casque.........). Après on peut mettre des bouchons d'oreilles.
Si tu fais affaire je serai intéressé par ton retour d'expérience (protection, bruit et fixation (2 points seulement.......))

;v
Modifié en dernier par Kiriki le jeu. 2 mai 2013 23:20, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
charloufleouf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:47
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2004
Localisation : Le mans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pare-brise moto

Message par charloufleouf » jeu. 2 mai 2013 15:24

Bon vu que chez nos amis les allemands (louis.de) les pièces ne sont pas très chère je viens finalement d'acheter cette givi A660 et ne manquerais pas de vous faire un retour complet dessus mais de toute façon ça sera toujours mieux que mon mii saute vent de chez puig !

Merci pour vos conseils etje vous dis à dans une semaine pour le débriefing ;v

Avatar du membre
apprenti
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 08:57
Votre moto (type, année, couleur) : Un 4 en ligne Honda
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pare-brise moto

Message par apprenti » sam. 4 mai 2013 09:12

Kiriki a écrit :
charloufleouf a écrit :Merci pour vos retours. Kiriki je crois que le GIVI A660 fait 46 cm de haut selon ce site :

Si tu fais affaire je serai intéressé par ton retour d'expérience (protection, bruit et fixation (2 points seulement.......))

;v
Bonjour,

Pour la fixation il faut faire appuyer fortement le bas du pare-brise sur le phare pour éviter les tremblements, le mieux c'est de débloquer le guidon, le baisser légèrement, placer le pare-brise puis replacer le guidon dans sa position et bloquer, à 2 c'est plus facile...
Sinon placer entre le phare et le bas du pare-brise une cale style joint de fenêtre.

A+

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Pare-brise moto

Message par Kiriki » sam. 4 mai 2013 09:29

apprenti a écrit :
Kiriki a écrit :
charloufleouf a écrit :Merci pour vos retours. Kiriki je crois que le GIVI A660 fait 46 cm de haut selon ce site :

Si tu fais affaire je serai intéressé par ton retour d'expérience (protection, bruit et fixation (2 points seulement.......))

;v
Bonjour,

Pour la fixation il faut faire appuyer fortement le bas du pare-brise sur le phare pour éviter les tremblements, le mieux c'est de débloquer le guidon, le baisser légèrement, placer le pare-brise puis replacer le guidon dans sa position et bloquer, à 2 c'est plus facile...
Sinon placer entre le phare et le bas du pare-brise une cale style joint de fenêtre.

A+
Si au moins chez Givi les Grands Ingénieurs avaient rajouté les fixations sur le phare cela aurait été parfait (discret, solide et facilement réglable..........) Je rêve trop moi oOOo

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Répondre