Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Etre vu dans le brouillard

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6741
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Etre vu dans le brouillard

Message par Adrien B. » lun. 2 janv. 2017 13:25

hf38 a écrit :Il m'arrive -pas souvent !- de les mettre même sans brouillard, en particulier la nuit en montagne ou dans des zones où peuvent surgir des animaux pour "déboucher" les bas-côtés.
Sur beaucoup de voitures, les feux anti-brouillard ne sont pas focalisés, comme le sont les feux de croisement dont le faisceau est orienté pour ne pas éblouir (quand le feu est réglé). Or les AB ont la même puissance lumineuse qu'un feu de route ou qu'un feu de croisement, et donc sans une nappe de brouillard pour "contenir" le faisceau et l'atténuer, les feux anti-brouillard deviennent vite éblouissants.
hf38 a écrit :Il m'arrive -pas souvent !- de les mettre même sans brouillard, en particulier la nuit en montagne ou dans des zones où peuvent surgir des animaux pour "déboucher" les bas-côtés.
Ils sont justement autorisés de nuit sur route sinueuse, leur faisceau large permettant une meilleure visibilité en virage et sur les bas-côtés ; mais il est bien indiqué dans le code de la route qu'il est obligatoire de les éteindre lorsque l'on croise d'autres usagers.

Autrement, c'est uniquement en cas de brouillard ou fortes chutes de neige.


Le texte officiel :
Légifrance a écrit : Article R416-7 du code de la route

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006074228
Image

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Etre vu dans le brouillard

Message par nours01 » lun. 2 janv. 2017 13:54

Merci Adrien, pour ces précisions législatives OO
si ça pouvait être lu et appliqué par les sus cités précédemment :nerv2:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 89 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Etre vu dans le brouillard

Message par hf38 » lun. 2 janv. 2017 14:41

+1, merci Adrien ;v
Ouf, ça va, je reste dans le cadre de ce qui ne gêne personne :D Il y a juste avec la Kawa sur laquelle je préférais les mettre en interfile par temps de pluie et c'était efficace, sans avoir eu de manifestation d'agacement des BAR car ils n'éblouissent pas à hauteur de conducteur.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Etre vu dans le brouillard

Message par fanfan45 » lun. 2 janv. 2017 17:02

Pour ceux qui roulent sans éclairage sous la pluie ou dans le brouillard, c'est le revers de la médaille du progrès à savoir la mise en route automatique des feux dès la pénombre: On perd l'habitude de les allumer sauf que la pluie ou le brouillard n'assombrissent pas assez pour les allumer! Enfin moi, ça m'est arrivé de réaliser d'un coup que je roulais sans éclairage alors qu'il n'y avait pas de visibilité :downdown: La solution: J'ai changé la voiture pour une ou rien n'est automatisé n|nn
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Etre vu dans le brouillard

Message par Kiriki » lun. 2 janv. 2017 17:15

fanfan45 a écrit :Pour ceux qui roulent sans éclairage sous la pluie ou dans le brouillard, c'est le revers de la médaille du progrès à savoir la mise en route automatique des feux dès la pénombre: On perd l'habitude de les allumer sauf que la pluie ou le brouillard n'assombrissent pas assez pour les allumer! Enfin moi, ça m'est arrivé de réaliser d'un coup que je roulais sans éclairage alors qu'il n'y avait pas de visibilité :downdown: La solution: J'ai changé la voiture pour une ou rien n'est automatisé n|nn
Et tu peux toujours essayer de faire des appels car ils ne savent pas où est le bouton manuel de mise en marche.
Et les tableaux de bord tout électronique et rétroéclairés en permanence n'arrangent rien.

Trop d'automatisme = absence de réflexion et de bon sens pour les individus qui font une confiance aveugle à la nouvelle technologie.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Etre vu dans le brouillard

Message par nours01 » lun. 2 janv. 2017 19:01

Kiriki a écrit :
fanfan45 a écrit :Pour ceux qui roulent sans éclairage sous la pluie ou dans le brouillard, c'est le revers de la médaille du progrès à savoir la mise en route automatique des feux dès la pénombre: On perd l'habitude de les allumer sauf que la pluie ou le brouillard n'assombrissent pas assez pour les allumer! Enfin moi, ça m'est arrivé de réaliser d'un coup que je roulais sans éclairage alors qu'il n'y avait pas de visibilité :downdown: La solution: J'ai changé la voiture pour une ou rien n'est automatisé n|nn
Et tu peux toujours essayer de faire des appels car ils ne savent pas où est le bouton manuel de mise en marche.
Et les tableaux de bord tout électronique et rétroéclairés en permanence n'arrangent rien.

Trop d'automatisme = absence de réflexion et de bon sens pour les individus qui font une confiance aveugle à la nouvelle technologie.

;v
c'est vrai, par contre, ils savent trouver le bouton pour allumer les antis brouillards de nuit par temps clair :yicon_pasur:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Etre vu dans le brouillard

Message par Kiriki » lun. 2 janv. 2017 22:00

nours01 a écrit :
Kiriki a écrit :
fanfan45 a écrit :Pour ceux qui roulent sans éclairage sous la pluie ou dans le brouillard, c'est le revers de la médaille du progrès à savoir la mise en route automatique des feux dès la pénombre: On perd l'habitude de les allumer sauf que la pluie ou le brouillard n'assombrissent pas assez pour les allumer! Enfin moi, ça m'est arrivé de réaliser d'un coup que je roulais sans éclairage alors qu'il n'y avait pas de visibilité :downdown: La solution: J'ai changé la voiture pour une ou rien n'est automatisé n|nn
Et tu peux toujours essayer de faire des appels car ils ne savent pas où est le bouton manuel de mise en marche.
Et les tableaux de bord tout électronique et rétroéclairés en permanence n'arrangent rien.

Trop d'automatisme = absence de réflexion et de bon sens pour les individus qui font une confiance aveugle à la nouvelle technologie.

;v
c'est vrai, par contre, ils savent trouver le bouton pour allumer les antis brouillards de nuit par temps clair :yicon_pasur:
;v
C'est pas faux, je te rejoins sur ce point.
Mais pourquoi agissent-ils ainsi?

Ils sont persuadés qu'ils voient mieux (c'est pas faux sur les cotés) sans avoir aucune incidence sur la consommation et la puissance moteur car pour eux, c'est la batterie qui fournit exclusivement l'énergie et rien d'autre ........... donc la conso et le reste ne bougent pas.

Ils oublient que pour fournir les petits électrons qui vont allumer l'arbre de Noël, le boulot est dédié à l'alternateur qui est entrainé par la rotation du moteur. Donc si on veut plus d'énergie électrique pour alimenter tout le bastringue, on la pompe sur le moteur et pour rouler à la même vitesse on consomme plus.
Pour illustrer mes propos, il suffit d'imaginer un cycliste (il y en a sur le fofo) qui veut rouler en permanence à 45km/h. Il a de bons jarrets le bougre. Maintenant on le place devant une pente de 10% (allumage des feux) et on lui demande de rester à la même allure. :// Il va falloir qu'il appuie sérieusement sur les pédales ....... donc fournir plus d'énergie et s'il est bien dopé, c'est gagné.

Logique sauf pour les :keke: des lampadaires à l'avant et à l'arrière. :wink:

Et la batterie est juste placée en tampon pour absorber ou compenser les variations de demande en énergie.

;v

Pour revenir un peu à notre sujet, il y a deux facettes.

Etre vu dans le brouillard
et
Voir dans le brouillard
de jour ou de nuit


Pour être vu:
On peut comprendre que de jour comme de nuit dans le brouillard, il faut être éclairé à l'avant pour être vu de l'autre et vice et versa.
Des feux de croisement propres et surtout bien réglés font très bien le travail demandé.
Les feux additionnels, OK, s'ils sont bien réglés et surtout utilisés exclusivement par temps de brouillard ou de chute de neige.
Pour rappel, les feux diurnes ou de jour, ne sont pas les feux normaux pour le brouillard car ils ne sont pas assez puissants et surtout ils sont présents à l'avant seulement. Le cul de la bétaillère est lui bien sombre :fui: .

A l'arrière ce n'est pas nécessaire d'allumer ces "putains" de feux ayant la puissance du phare d'Ouessant dès lors que les véhicules roulent à la même vitesse (suivant le code de la route) ou à distance constante et de sécurité ou se suivent tout simplement et sont visibles. Si personne n'est derrière et pour augmenter sa sécurité, oui, surtout pour ceux qui roulent à 40km/h ........

Le feux arrière de brouillard était utile sur une R4L ou une Simca Aronde des années 50 et 60 car les optiques étaient inexistantes. On voyait déjà à peine de clignotant par temps clair alors les feux de position :downdown:
Maintenant ce n'est plus le cas et les optiques sont d'une très grande efficacité, il suffit juste de les nettoyer régulièrement et de remplacer les ampoules défectueuses .......... sans faire appel au contrat d'assistance . Je ne rigole pas :fui: :fui:


Pour voir dans le brouillard:
Des feux de croisement propres et surtout bien réglés font très bien le travail demandé.
Les anti-brouillard seront un plus mais pas toujours.
Sauf pour affirmer sa virilité avec 4, 6 ou 8 loupiotes allumées à l'avant et autant derrière.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3465
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Etre vu dans le brouillard

Message par MagicTonton » mar. 3 janv. 2017 09:07

Kiriki a écrit :
A l'arrière ce n'est pas nécessaire d'allumer ces "putains" de feux ayant la puissance du phare d'Ouessant dès lors que les véhicules roulent à la même vitesse (suivant le code de la route) ou à distance constante et de sécurité ou se suivent tout simplement et sont visibles. Si personne n'est derrière et pour augmenter sa sécurité, oui, surtout pour ceux qui roulent à 40km/h ........

Le feux arrière de brouillard était utile sur une R4L ou une Simca Aronde des années 50 et 60 car les optiques étaient inexistantes. On voyait déjà à peine de clignotant par temps clair alors les feux de position :downdown:
Maintenant ce n'est plus le cas et les optiques sont d'une très grande efficacité, il suffit juste de les nettoyer régulièrement et de remplacer les ampoules défectueuses ....


;v
Salut Kiriki, :D

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis, mais j'ai l'impression que tu es fondamentalement contre ce genre d'accessoires :downdown:

Je ne sais pas si tu roule régulièrement la nuit l'hiver, mais c'est mon cas. (je pars au boulot entre 4h15 et 4h30)

Sur mon trajet de 75 km (aller), il y a un secteur de 30/40 km très sujet au brouillard dense. (il y en a même l'été parfois :// lorsqu'il a plu la veille).

Donc, sur ce trajet très sinueux, il m'arrive de ralentir (parfois beaucoup) lorsque je n'y vois pas assez loin, surtout lorsque l'hiver, le brouillard gèle sur ma visière.

Et assez souvent, je vois surgir derrière moi des "c.. furieux" roulant à vitesse normale (pour le jour, l'été, par temps sec et en ligne droite) qui donc surgissent du brouillard juste derrière moi et freine parfois assez fort pour ne pas me percuter. Parmi eux, il y a trois/quatre semaines, un tr.. du.. c.. m'a rattrapé brutalement à la sortie d'une courbe, puis m'a doublé sans ralentir à l'entrée du virage suivant sans visibilité et ce dans un brouillard épais qui m'avait fait tomber ma vitesse à moins de 50 km/k. Il a d'ailleurs glissé et a frôlé le fossé de gauche en mettant une roue dans l'herbe. (encore un abruti qui ne s'est pas levé assez tôt et qui veut arriver à l'heure coûte que coûte ..... ou alors, un qui se prend pour un "Driver"...)

Alors, pour mettre une "petite chance" supplémentaire d'être vu (et donc de survie) de mon côté, oui, j'utiliserai mon feux de brouillard arrière tant que je n'aurai pas un véhicule roulant calmement derrière moi.

P.S. : les 4L n'étaient pas équipées et à l'époque, je me souviens, on montait à l'avant des "gros Oscar" jaunes et blancs
(deux paires pour faire plus "sport") :keke: et on se foutait de ce qui arrivait derrière. l'important était d'être vu..... ................................................................ par les filles :mdr: :mdr:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Etre vu dans le brouillard

Message par nours01 » mar. 3 janv. 2017 09:43

MagicTonton a écrit :P.S. : les 4L n'étaient pas équipées et à l'époque, je me souviens, on montait à l'avant des "gros Oscar" jaunes et blancs (deux paires pour faire plus "sport") et on se foutait de ce qui arrivait derrière. l'important était d'être vu..... ................................................................ par les filles
Lorsque tu allumais tout ça, la pauvre 4L calait, faute de pouvoir tout alimenter :mdr: :mdr: :mdr:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Etre vu dans le brouillard

Message par fanfan45 » mar. 3 janv. 2017 10:33

Kiriki a écrit : Ils sont persuadés qu'ils voient mieux (c'est pas faux sur les cotés) sans avoir aucune incidence sur la consommation et la puissance moteur car pour eux, c'est la batterie qui fournit exclusivement l'énergie et rien d'autre ........... donc la conso et le reste ne bougent pas.

Ils oublient que pour fournir les petits électrons qui vont allumer l'arbre de Noël, le boulot est dédié à l'alternateur qui est entraîné par la rotation du moteur. Donc si on veut plus d'énergie électrique pour alimenter tout le bastringue, on la pompe sur le moteur et pour rouler à la même vitesse on consomme plus.
C'est très facile à constater, plutôt sur une voiture plus équipée qu'une moto d'accessoires électriques. Moteur au ralenti, mettez en marche les phares et anti-brouillard si il y en a, la ventilation à fond, la lunette dégivrante et les essuie-glace et vous verrez le compte tour chuter d'au moins 300 tours (sauf les gros moteurs qui encaissent mieux) et c'est parfaitement audible également. Un alternateur en pleine charge pompe jusqu'à 7 CV, particulièrement sensible sur les petits moteurs. Et c'est tout pareil avec la clim l'été!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3465
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Etre vu dans le brouillard

Message par MagicTonton » mar. 3 janv. 2017 10:57

nours01 a écrit :
Lorsque tu allumais tout ça, la pauvre 4L calait, faute de pouvoir tout alimenter :mdr: :mdr: :mdr:
;v
Presque ! :hahaha:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Etre vu dans le brouillard

Message par Kiriki » mar. 3 janv. 2017 11:20

MagicTonton a écrit :
nours01 a écrit :
Lorsque tu allumais tout ça, la pauvre 4L calait, faute de pouvoir tout alimenter :mdr: :mdr: :mdr:
;v
Presque ! :hahaha:
:fui: Pas tout à fait car à l'époque j'avais rarement le moteur/boite d'origine constructeur. Il était toujours un peu survitaminé et chose rare à l'époque: allumage électronique conception maison avec capteur à effet Hall :yicon_rire2: J'ai eu quand même quelques pannes :roll:

Maintenant comme je peux acheter plus facilement en occasion un pur-sang, il faut pas se priver.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Etre vu dans le brouillard

Message par nours01 » mar. 3 janv. 2017 12:55

A l'époque, dans les années 70, je me souviens avoir grillé un alternateur à force de rouler tout allumé sur une Rallye 2 ( H4 avec bague, longue portée et anti brouillard) le matin et le soir en allant a la fac ://
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Etre vu dans le brouillard

Message par Flamme » mar. 3 janv. 2017 18:33

hf38 a écrit : Pour en revenir aux anti-brouillards : ok sur le constat que certains les allument à l'arrière avant de se demander si on y voit assez loin mais ils sont bien moins nombreux que ceux qui les oublient quand c'est nécessaire de les allumer.
Ca, ça doit dépendre des contrées. Ici on n'a quasi jamais de visibilité inférieure à 400m, et les autoroutes ressemblent à des sapins de Noël. Ce matin encore, visibilité normale, légère brume, en ville dans une circulation ralentie: 2 voitures se suivaient avec leur feux de brouillars AR. Le premier encore, mais le deuxième... y'a que moi que ça éblouit de nuit?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Etre vu dans le brouillard

Message par Mumu » mar. 3 janv. 2017 18:57

Non, non, c'est toi qui éblouit, même tous feux éteints !!! OO
Mumutrèspoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre