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Quels pare-chutes pour ma moto ?
- Ayael
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Quels pare-chutes pour ma moto ?
Bonjour, j'ai envie d'installer des pare-chutes sur ma moto mais n'y connaissant pas grand-chose j'aimerais avoir votre avis (d'experts) :
le concess me proposait des simples pare-block pour 90 euros hors frais de montage, selon lui pas intéressants parce tête en nylon se casse trop vite et 1 seul point d'attache donc pas solide :
il me proposait aussi celui-ci, un top-block pour 250 euros (avec frais de montage), avec 3 points d'attaches, il me les conseillait vivement ... en même temps vu le prix ça ne m'étonne pas :
sinon j'ai trouvé ceux-ci pour seulement 100 euros, des Pro Puig avec 2 points d'attaches :
et enfin un pare carter ne me déplairait pas mais je ne sais pas si ça donnera bien sur une naked :
Merci d'avance pour vos réponses
le concess me proposait des simples pare-block pour 90 euros hors frais de montage, selon lui pas intéressants parce tête en nylon se casse trop vite et 1 seul point d'attache donc pas solide :
il me proposait aussi celui-ci, un top-block pour 250 euros (avec frais de montage), avec 3 points d'attaches, il me les conseillait vivement ... en même temps vu le prix ça ne m'étonne pas :
sinon j'ai trouvé ceux-ci pour seulement 100 euros, des Pro Puig avec 2 points d'attaches :
et enfin un pare carter ne me déplairait pas mais je ne sais pas si ça donnera bien sur une naked :
Merci d'avance pour vos réponses
- Makadamdu78
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Re: Quels pare-chutes pour ma moto ?
Bonjour Ayael,
Le choix d'une protection moteur est effectivement très important.
Donc, pour ma part, le premier, comme dit par ton concess, est inutile voir même pire car il risque de casser son point de fixation et ainsi il faudra changer le bloc moteur.
Pour ce qui est du second(les top-bloc) une membre du forum le possède et est très bien à mon avis.
Dans mon cas j'ai opté pour un pare-carter comme sur ta dernière photo. C'est diablement efficace.
Pour résumer, ce sera Top bloc ou Pare-Carter. Rien d'autre.
Le choix d'une protection moteur est effectivement très important.
Donc, pour ma part, le premier, comme dit par ton concess, est inutile voir même pire car il risque de casser son point de fixation et ainsi il faudra changer le bloc moteur.
Pour ce qui est du second(les top-bloc) une membre du forum le possède et est très bien à mon avis.
Dans mon cas j'ai opté pour un pare-carter comme sur ta dernière photo. C'est diablement efficace.
Pour résumer, ce sera Top bloc ou Pare-Carter. Rien d'autre.
Nicolas
FJR 1300A 05/2005
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Gaazzzz
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- sacolo
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Re: Quels pare-chutes pour ma moto ?
Il y a un sujet ouvert là dessus avec des photos de N avec pare carter.
Mais je sais pô où qu'il est....
Mais je sais pô où qu'il est....
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.
- Copik
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Re: Quels pare-chutes pour ma moto ?
J'ai des tops bloc comme sur la troisième photo et je peux te dire qu'ils sont très efficaces
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)
"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
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- Sylvestre
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Re: Quels pare-chutes pour ma moto ?
Il s'agit du sujet "Quel pare-carter" rubrique accessoires motosacolo a écrit :Il y a un sujet ouvert là dessus avec des photos de N avec pare carter.
Mais je sais pô où qu'il est....
J'ai laissé un message suite à une glissade et démontrant l'efficacité des "Top Blocks"
Appel de phare
Sylvestre
- Kiriki
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Re: Quels pare-chutes pour ma moto ?
+1Makadamdu78 a écrit :Bonjour Ayael,
Le choix d'une protection moteur est effectivement très important.
Donc, pour ma part, le premier, comme dit par ton concess, est inutile voir même pire car il risque de casser son point de fixation et ainsi il faudra changer le bloc moteur.
.......................
Dans mon cas j'ai opté pour un pare-carter comme sur ta dernière photo. C'est diablement efficace.
Pour résumer, ce sera Top bloc ou Pare-Carter. Rien d'autre.
pour un pare-carter comme sur ta dernière photo. C'est diablement efficace et ne dénature pas la moto.
J'ai déjà testé sur mon CBF600 avec une chute à la "con" à rechercher dans le forum et je peux te garantir que j'étais très content de les avoir. Pas la moindre égratignure.
Comme la chute en général à l'arrêt arrivera tôt ou tard (même pour les meilleurs), il est nécessaire d'avoir de bonnes protections.
Modifié en dernier par Kiriki le ven. 25 oct. 2013 13:16, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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- Ayael
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Re: Quels pare-chutes pour ma moto ?
Oki merci pour vos réponses, je crois que je vais opter pour le pare-carter
J'ai cherché un peu avant de poster mais je me suis dit "ouf presque 70 pages de sujets !" j'avais pas vu la case "chercher"
Je mettrais des photos quand je l'aurais acheté et installé histoire de montrer ce que ça donne aux prochains qui hésiteraient ^^
J'ai cherché un peu avant de poster mais je me suis dit "ouf presque 70 pages de sujets !" j'avais pas vu la case "chercher"
Je mettrais des photos quand je l'aurais acheté et installé histoire de montrer ce que ça donne aux prochains qui hésiteraient ^^
- schuibeber
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Re: Quels pare-chutes pour ma moto ?
Adrien B. a écrit :Les patins, roulettes et autres protections de carters augmentent TOUJOURS le risque de casse du carter lors de chute en roulant. Ces protections sont toujours prises sur les points de fixation du moteur au cadre, or le cadre est souvent souple à ces endroits, mais pas le carter ; ce qui fait que lors d'une chute violente les efforts exercés sur la protection vont être appliqués directement au carter... qui casse.
Adrien B. a écrit :Sans roulettes, sur une chute c'est carters latéraux de moteur (63 ou 220 € selon le côté) et peut-être un réservoir (736€) pour remettre la moto dans un état esthétique irréprochable.
Avec les roulettes, c'est la loterie : soit rien ne prend et c'est 0€, soit l'attache moteur casse et là c'est 2400€ de jeu de carter moteur + la main d'oeuvre et pièces diverses pour tout démonter et remonter.
Bref, dans un cas la moto reste fonctionnelle même si elle est râpée, dans l'autre elle part épave dans la moitié des cas.
dans le sujet "roulettes"
viewtopic.php?f=1&t=11282
•Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir
•Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende
•Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende
- Karantsis
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Re: Quels pare-chutes pour ma moto ?
Bonjour,
Je souhaite acheter un pare chute type photo 4 ( tubulaire noir ) , et je n'arrive pas à trouver à coup sûr quel modèle convient à un CBF de 2009.
Le GIVI TN460 semble convenir à des motos 2010 et + ?
Sur le modèle Krauser rien n'est précisé.
Je pense que la différence vient du passage sous les tubes d’échappement.
Si quelqu'un à monté cet accessoire sur un CBF 2009 ou moins merci de me donner les références ou l'adresse du vendeur.
Mon dos et mes bras vous en seront reconnaissants.....
A+
Je souhaite acheter un pare chute type photo 4 ( tubulaire noir ) , et je n'arrive pas à trouver à coup sûr quel modèle convient à un CBF de 2009.
Le GIVI TN460 semble convenir à des motos 2010 et + ?
Sur le modèle Krauser rien n'est précisé.
Je pense que la différence vient du passage sous les tubes d’échappement.
Si quelqu'un à monté cet accessoire sur un CBF 2009 ou moins merci de me donner les références ou l'adresse du vendeur.
Mon dos et mes bras vous en seront reconnaissants.....
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- did16
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Re: Quels pare-chutes pour ma moto ?
Tu vas sur le site internet GIVI, tu mets le modèle de ta moto, et tous les accessoires de ta moto avec les références seront indiqués sur le site internet.
http://www.givi.fr/pour-votre-moto
http://www.givi.fr/pour-votre-moto
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
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- sacolo
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- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
- A remercié : 0
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Re: Quels pare-chutes pour ma moto ?
Hello,
J'ai une CBF 600 de 2005 et les références étaient : TN369 GIVI.
Pour l'éfficacité je ne peux dire.... Pourvu que ca dure!
J'ai une CBF 600 de 2005 et les références étaient : TN369 GIVI.
Pour l'éfficacité je ne peux dire.... Pourvu que ca dure!
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.
- Kiriki
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- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
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Re: Quels pare-chutes pour ma moto ?
Un petit peu de déterrage ........
Il y a quelques jours, j'ai testé les GIVI TN456 en situation réelle.
Eh bien, je ne regrette pas du tout cet achat en 2011 qui a été bien amorti et qui a surtout évité des dégâts bien plus importants.
Pour résumé la situation:
Dans le village de Sainte Croix du Verdon en bas au bord du lac, les rues sont très en pentes et les ronds-points en dévers.
C'est sur un rond-point très fortement en dévers vers l'extérieur que la chute c'est produite à cause d'un arrêt obligatoire et mal maitrisé.
Seul j'aurai peut-être pu stabiliser la moto mais en duo, le poids de la passagère qui est pourtant légère ...... avec le dévers .......... nous sommes partis au tas sur le goudron. Ma jambe droite pas n'était assez longue et puissante pour stopper la moto le pilote et ma passagère qui prenait de plus en plus un angle dangereux.
Résultat:
Une belle gamelle à l'arrêt et comme le réservoir était bien plein, j'ai pu vérifier que le tuyau de trop plein n'était pas bouché.
Pour la redresser avec de la pente, elle est lourde la bestiole
Les dégats:
Pare carter GIVI rayé mais après un petit ponçage plus un peu de peinture noire comme neuf
Petite griffure sur le levier de frein, petit ponçage et
Top case un peu griffé, demain ponçage et
Bilan:
Rien de cassé, ni leviers, ni sélecteurs, ni carters rayés ........
Et une première pour ma passagère en 5 ans de duo.
Donc pour ceux qui hésitent encore pour le choix ............ j'ai testé pour vous
Il y a quelques jours, j'ai testé les GIVI TN456 en situation réelle.
Eh bien, je ne regrette pas du tout cet achat en 2011 qui a été bien amorti et qui a surtout évité des dégâts bien plus importants.
Pour résumé la situation:
Dans le village de Sainte Croix du Verdon en bas au bord du lac, les rues sont très en pentes et les ronds-points en dévers.
C'est sur un rond-point très fortement en dévers vers l'extérieur que la chute c'est produite à cause d'un arrêt obligatoire et mal maitrisé.
Seul j'aurai peut-être pu stabiliser la moto mais en duo, le poids de la passagère qui est pourtant légère ...... avec le dévers .......... nous sommes partis au tas sur le goudron. Ma jambe droite pas n'était assez longue et puissante pour stopper la moto le pilote et ma passagère qui prenait de plus en plus un angle dangereux.
Résultat:
Une belle gamelle à l'arrêt et comme le réservoir était bien plein, j'ai pu vérifier que le tuyau de trop plein n'était pas bouché.
Pour la redresser avec de la pente, elle est lourde la bestiole
Les dégats:
Pare carter GIVI rayé mais après un petit ponçage plus un peu de peinture noire comme neuf
Petite griffure sur le levier de frein, petit ponçage et
Top case un peu griffé, demain ponçage et
Bilan:
Rien de cassé, ni leviers, ni sélecteurs, ni carters rayés ........
Et une première pour ma passagère en 5 ans de duo.
Donc pour ceux qui hésitent encore pour le choix ............ j'ai testé pour vous
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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