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Compatibilité cbf600s et cbf1000fa

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@nis
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Re: Compatibilité cbf600s et cbf1000fa

Message par @nis » mer. 25 déc. 2013 17:06

A génération équivalente, les motos honda ont les mêmes système de freinage. Car comparer la clio 1 et la clio 4 au niveau du freinage, on peut raisonnablement penser que la dernière génération est mieux pourvu.

Les cbf 600 ont aussi le CBS ABS, et c'est exactement les même éléments de freinage que ce soit : étrier ou maitre cylindre. Cette configuration est la même pour le hornet et cbr 600f et cbf 1000.

La 1000 est plus lourde que la 600, elles sont dotées du même système de freinage, à partir de ces seuls éléments comment peut-on avoir un meilleur freinage ?
La répartition des masses ne jouent en rien car les châssis sont semblables et donc le 1000 a forcement plus de poids sur l'avant a cause du poids du moteur. Les cbf 600 et 1000 ont le même diamètre en tube de fourche.

A génération équivalente, et à système de freinage équivalent, théoriquement sans comparer le niveau du pilote, la 600 plus légère freinera plus court que la 1000.

Ce qui me réagir de la sorte, c'est de dire ce genre de chose - erronée- à un débutant qui cherche des conseils dans la perspective d'un futur achat. La seule différence entre la 1000 et la 600, c'est 400 cm cube, pour tout le reste c'est pareil, mais cette différence qui permet la 1000 d'avoir autant de qualité dans différentes utilisations, le couple du moteur 1L de cylindrée fera la différence et la patate est disponible bien plutôt. :mrgreen: :mrgreen: ;v

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Re: Compatibilité cbf600s et cbf1000fa

Message par Makadamdu78 » mer. 25 déc. 2013 17:17

Il faut dire que le ABS CBS n'est apparu sur les 600 qu'à partir de 2008.

L'ABS est d'origine sur toutes les 1000, et l'est aussi sur les 600 S(après 2008 je le rappel).

Et en option sur les 600 N.(si un N possède l'ABS, il possèdera aussi une béquille centrale).

Un petit grain de sel pour étoffer cette belle conversation.

;v

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Re: Compatibilité cbf600s et cbf1000fa

Message par nours01 » mer. 25 déc. 2013 17:37

bonsoir,
passer de la 600 à la 1000 en duo n'a plus rien à voir, c'est un vrai plaisir, c'est souple, c'est un autre confort de balade, surtout pour le pied gauche }-D
c'est pour ces raisons que j'ai lachement abandonné mon 600N pour ma Mille rouge (les plus belles) :out:
c'est un ancien modèle, mais il fait déjà beaucoup; la nouvelle doit tirer un peu plus long (pour la conso qu'ils disent :?: )
bonne route avec ta future :lo:
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Re: Compatibilité cbf600s et cbf1000fa

Message par vinette » mer. 25 déc. 2013 19:24

@nis a écrit :Ce qui me réagir de la sorte, c'est de dire ce genre de chose - erronée- à un débutant qui cherche des conseils dans la perspective d'un futur achat.
Je lui donne un ressenti sur deux motos que j'ai possédées, point. Je ne prétends pas être parole d'évangile. Ca lui donne un avis, sans autre prétention.
En ce qui concerne la 1000, sache par exemple qu'elle est plus facile à béquiller que la 600, malgré ses 40 kgs de plus... Hé oui... Quant à mon ressenti au freinage, il demeure malgré tes affirmations, que je ne remets pas en cause.
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Re: Compatibilité cbf600s et cbf1000fa

Message par Kiriki » mer. 25 déc. 2013 20:00

vinette a écrit :
@nis a écrit :Ce qui me réagir de la sorte, c'est de dire ce genre de chose - erronée- à un débutant qui cherche des conseils dans la perspective d'un futur achat.
Je lui donne un ressenti sur deux motos que j'ai possédées, point. Je ne prétends pas être parole d'évangile. Ca lui donne un avis, sans autre prétention.
En ce qui concerne la 1000, sache par exemple qu'elle est plus facile à béquiller que la 600, malgré ses 40 kgs de plus... Hé oui... Quant à mon ressenti au freinage, il demeure malgré tes affirmations, que je ne remets pas en cause.
Concernant ma fonction au sein de ce forum, merci de ne pas mélanger modération et pro de la mécanique.
Bon pour amener mon grain de sable dans cette honorable discussion }-D

Les freins avants sont identiques pour les versions ABS
Les freins arrières sont quasi-identiques seulement.
BRAKE 600.jpg
BFRAKE 1000.jpg

Certes il y a 252 - 221 = 31kg de plus entre une 600SABS et une 1000ABS mais la 1000 a un meilleur frein moteur que la 600 et au final que l'on s'arrête 10 ou 20 cm plus court ou plus long je m'en tape royalement. La 1000 ayant un meilleur frein moteur la moto sera mieux assise que la 600 et comme le freinage est très légèrement différent à l'arrière, cela peut-être suffisant pour compenser son excédent de poids.

Concernant le débutant, il trouvera sur ces deux motos des freins très efficaces avec C-ABS (un vrai plus pour la sécurité).
Après il y a tellement de paramètres qui influent sur la distance de freinage.............je réserve la suite à un vrai pilote :wink:

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Re: Compatibilité cbf600s et cbf1000fa

Message par daphy » jeu. 26 déc. 2013 18:18

Je pensais avoir trouvé une bonne affaire (8.600 € pour une cbf1000f - 2012 - neuve) mais en fait elle n'a pas l'ABS. Donc je vais garder la 600 encore un moment.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. en plus cela pourra servir à d'autres.

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Re: Compatibilité cbf600s et cbf1000fa

Message par Kiriki » jeu. 26 déc. 2013 18:27

daphy a écrit :Je pensais avoir trouvé une bonne affaire (8.600 € pour une cbf1000f - 2012 - neuve) mais en fait elle n'a pas l'ABS. Donc je vais garder la 600 encore un moment.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. en plus cela pourra servir à d'autres.
Patience, il faut encore 2 mois avant que les affaires reprennent. Les motos comme certains pilotes sont en mode "marmotte" à cause de l'excédent d'éthanol (pas du E10) :mrgreen: .
Attends le dégel. :fui:

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Re: Compatibilité cbf600s et cbf1000fa

Message par jiji35 » jeu. 26 déc. 2013 23:08

Les Cbf 1000 f ont toutes l'ABS.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


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Re: Compatibilité cbf600s et cbf1000fa

Message par serge57 » jeu. 26 déc. 2013 23:24

jiji35 a écrit :Les Cbf 1000 f ont toutes l'ABS.

C'est ce que je me disais aussi, mais bon ..... n'ayant pas le temps de contrôler, je n'osais pas .... oOOo :roll:

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Re: Compatibilité cbf600s et cbf1000fa

Message par Kiriki » jeu. 26 déc. 2013 23:53

serge57 a écrit :
jiji35 a écrit :Les Cbf 1000 f ont toutes l'ABS.

C'est ce que je me disais aussi, mais bon ..... n'ayant pas le temps de contrôler, je n'osais pas .... oOOo :roll:
En France elles sont toutes vendues avec l'ABS mais il y a bien une version sans ABS suivant les pays.

http://www.bike-parts.fr/honda-moto-mod ... -2008.html

http://www.bike-parts.fr/honda-moto-mod ... -2010.html

http://www.bike-parts.fr/honda-moto-mod ... -2012.html

France ou Europe

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Re: Compatibilité cbf600s et cbf1000fa

Message par serge57 » ven. 27 déc. 2013 00:21

J'ai donc bien fait de ne pas oser ..... Merci Kiriki pour ce supplément d'informations ;v

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Re: Compatibilité cbf600s et cbf1000fa

Message par daphy » ven. 27 déc. 2013 10:34

Il s'agit bien d'une version sans ABS. C'est sans doute pour cela que le concessionnaire a du mal à s'en débarrasser et la "brade" à 8.600 €.

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Re: Compatibilité cbf600s et cbf1000fa

Message par Kiriki » ven. 27 déc. 2013 10:57

daphy a écrit :Il s'agit bien d'une version sans ABS. C'est sans doute pour cela que le concessionnaire a du mal à s'en débarrasser et la "brade" à 8.600 €.
Oui car comme l'ABS va devenir obligatoire vendre une moto sans deviendra difficile même d'occasion.

http://www.citoyensdelaroute.fr/article ... de-125-cm3

Freinage couplé en dessous de 125 cm3, ABS au-dessus !

Conscient des apports de l’ABS en termes de sécurité, et ayant très certainement eu connaissance d’une étude de l’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club) démontrant que 6900 accidents auraient pu être évités si les motos avaient été équipées de l’ABS, le parlement européen a donc adopté et renforcé un projet de règlement relatif à l’homologation des véhicules de la catégorie L, catégorie qui comprend tous les deux et trois roues motorisés, mais aussi les quads et les quadricycles, autrement dit les voitures sans permis.

A compter de 2016 (voilà qui laisse aux constructeurs le temps de réagir !), toutes les motos et scooters immatriculées en Europe devront donc être obligatoirement équipés de l’ABS. Certains constructeurs ont d’ailleurs devancé l’appel, comme BMW dont toutes les machines sont d’ores et déjà équipées de l’ABS, la majorité des autres marques proposant également cet équipement sur certains de leurs modèles, en option ou de série.

Pour les petites motos de moins de 125 cm3 – les cyclomoteurs de 49 cm3 ne sont donc pas concernés – les députés européens laissent aux constructeurs le choix d’équiper leurs machines soit d’un ABS, soit d’un freinage couplé.

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Re: Compatibilité cbf600s et cbf1000fa

Message par vinette » ven. 27 déc. 2013 11:48

Kiriki a écrit :A compter de 2016 (voilà qui laisse aux constructeurs le temps de réagir !), toutes les motos et scooters immatriculées en Europe devront donc être obligatoirement équipés de l’ABS.
Nouvellement immatriculés tu veux dire ? Car sinon, ça sous-entend que les non équipés ne pourront plus rouler. Il me semble que la loi n'est pas rétroactive.
(Côté voiture, les 2cv (ante 67 ?)non équipées de ceintures de sécurité roulent toujours sans obligation quelconque).
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Re: Compatibilité cbf600s et cbf1000fa

Message par Kiriki » ven. 27 déc. 2013 12:09

vinette a écrit :
Kiriki a écrit :A compter de 2016 (voilà qui laisse aux constructeurs le temps de réagir !), toutes les motos et scooters immatriculées en Europe devront donc être obligatoirement équipés de l’ABS.
Nouvellement immatriculés tu veux dire ? Car sinon, ça sous-entend que les non équipés ne pourront plus rouler. Il me semble que la loi n'est pas rétroactive.
(Côté voiture, les 2cv (ante 67 ?)non équipées de ceintures de sécurité roulent toujours sans obligation quelconque).
Je te rassure Vinette .........que pour les véhicules neufs.

Ta deudeuche comme nos voitures anciennes avec mes frères continueront de rouler .........heureusement


Bonnes fêtes :yea:

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