Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Amortisseurs SHOCK FACTORY

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par Mumu » jeu. 28 août 2014 10:47

fanfan45 a écrit :Très intéressant. Je sais que c'est très variable selon l'utilisation, mais en moyenne, quelle est la durée de vie de l'amortisseur d'origine :?:
Une bonne heure, si on a envie d'une superbe tenue de route en le changeant par un vrai.
Les marques ne manquent pas.
C'est le choix que j'avais fait.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Thierry31
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 157
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 16:50
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2007 Noir
Localisation : Haute Garonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par Thierry31 » jeu. 28 août 2014 13:53


Avatar du membre
floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 656
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par floydovich » jeu. 28 août 2014 14:23

merci. ya plus qu'a attendre une version pour la F

Avatar du membre
Viplayer
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 142
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Explorer Xc 2013
Localisation : Essonne, proche d'étampes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par Viplayer » jeu. 28 août 2014 19:45

Alors après l'essayage de cette fin d'après midi venteuse, voilà ce que je peux dire: avant j'avais un tape cul, mais ça, c'était avant n|nn


Je n'ai pas eu l'occasion de tester le CBF600 en sortie de concession (la mienne d'occasion avoisine les 48 000km), ni la concurence dans le monde de l'amortisseur qui est plutôt bien fourni mais ce M shock réagit très bien et transforme le comportement de la moto !
J'ai essayé de pousser la moto dans la limite du raisonnable pendant plus d'une heure en alternant ville, et N20 (@ 150 pour tester hein?), sur passages de dos d'âne, virages serrés, route défoncée, la moto accroche le sol et "amortit enfin" les chocs sans effet coup de raquette, je ne décolle plus en sortant d'un gros nid de poule

Bref, que du bonheur :clap:

ps: J'ai noté qu'au delà de 120km, je ne vois plus l'image du rétro droit tellement il vibre et comparé à celui de gauche qui reste exploitable.. Est-ce le fait d'avoir renforcer l'amortisseur central qui met à jour d'autres faiblesse telles que les amortisseurs de fourche?
Après avoir lu l'avis de pas mal d'entre vous, je vais changer l'huile de fourche pour de la 15W. J'ai vu sur l'historique d'entretien du précédent propriétaire que l'huile avait été changée à 31 000km, il est peut-être temps oOOo
Celui qui croit tout savoir n'apprend plus rien..

Avatar du membre
Viplayer
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 142
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Explorer Xc 2013
Localisation : Essonne, proche d'étampes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par Viplayer » jeu. 28 août 2014 20:36

Mumu a écrit :
fanfan45 a écrit :Très intéressant. Je sais que c'est très variable selon l'utilisation, mais en moyenne, quelle est la durée de vie de l'amortisseur d'origine :?:
Une bonne heure, si on a envie d'une superbe tenue de route en le changeant par un vrai.
Les marques ne manquent pas.
C'est le choix que j'avais fait.
Mumupoto !!! ;v
Loooool!!!! ça c'est de la réponse décalée :mdr:
Celui qui croit tout savoir n'apprend plus rien..

Avatar du membre
floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 656
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par floydovich » ven. 29 août 2014 00:04

Allé un lyonnais avec une cbf1000f pour que je puisse le commander :mrgreen:

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par Mabuse84 » ven. 29 août 2014 20:04

floydovich a écrit :Allé un lyonnais avec une cbf1000f pour que je puisse le commander :mrgreen:
J'ai comme l'impression que t'en a tellement envie de cet amorto que tu vas t'y coller toi-même... }-D

Avatar du membre
floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 656
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par floydovich » ven. 29 août 2014 20:11

Mabuse84 a écrit :
floydovich a écrit :Allé un lyonnais avec une cbf1000f pour que je puisse le commander :mrgreen:
J'ai comme l'impression que t'en a tellement envie de cet amorto que tu vas t'y coller toi-même... }-D
Ca fait une trotte, et j'ai les sous, pour l'EMC faut encore economiser sinon ://

Avatar du membre
Viplayer
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 142
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Explorer Xc 2013
Localisation : Essonne, proche d'étampes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par Viplayer » dim. 31 août 2014 22:16

La vidange des tubes de fourche corrigent mon problème :lol:
J'en ai profité pour mettre de la 15w sur les différents conseils que j'ai pu trouver sur le forum. J'ai l'impression que cela donne plus de fermeté à l'ensemble, couplé au nouvel amortisseur c'est génial :wink:
Celui qui croit tout savoir n'apprend plus rien..

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par dale91 » mar. 14 avr. 2015 00:08

J ai fait le choix également pour cette marque . Normalement je devrais le recevoir dans une dizaine e de jours . Acheté en occasion via leboncoin.

Mon amorto d origine à 58 000 kms , et je suis convaincu de voir la différence .

Quant à l huile de fourche je reste sur de la 10 w , la 15 donnait trop de retour dans les bras . A la moindre bosse j avais l impression de décoller la roue avant . Par contre sur autobeurk c est un pur régal .

Affaire à suivre donc .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par Jeepy » mar. 14 avr. 2015 00:11

dale91 a écrit :J ai fait le choix également pour cette marque . Normalement je devrais le recevoir dans une dizaine e de jours . Acheté en occasion via leboncoin.
Salut dale 91 !

C'est du reconditionné ?
Acheté à un pro ou à un particulier ?
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par dale91 » mar. 14 avr. 2015 00:14

Un particulier l'a mis en vente sur leboncoin . Environ 2000 kms avec suite changement de moto . Quelques échanges par mails et téléphone et l'affaire est conclue. Reste juste à le récupérer le 25 Avril et à l'installer le 26 pour être prêt à partir pour la Chartreuse.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par Jeepy » mar. 14 avr. 2015 00:17

Autant dire qu'il est quasi neuf !
Bon ben tu vas sentir la différence quand tu vas reprendre le guidon de ta belle ! ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par dale91 » mar. 14 avr. 2015 10:58

Cela ne pourras pas être pire effectivement . En attendant changement d huile de fourche . Et ensuite fini le rodéo sur la selle . :D
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par dale91 » sam. 25 avr. 2015 14:37

Montage et essai effectués .

C est le jour et la nuit , je retrouve un comportement sain de la moto . Habituer à un amortisseur fatigué il faut que je m habitue au nouvel amorto couplé aux Pr4 et huile de fourche neuve .

le point négatif pour le moment ,c est le réglage de précontrainte difficile lorsqu il est est réglé haut . Avec la clef fournie , le manche vient taper dans le passage de roue .

Pour le reste la molette est accessible facilement ,même assis sur la selle et avec les gants d été .

Voilà ce que je peux en dire pour le moment .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Répondre