Page 1 sur 9

Amortisseurs SHOCK FACTORY

Posté : mar. 21 janv. 2014 19:24
par david33
Salut,

Est ce que quelqu'un connaît déjà ces amortisseurs de la maruqe Shock Factory ?
http://www.shock-factory.fr/

Fabrication française, ancien d'EMC, beaucoup moins cher, comme le reconditionnement d'ailleurs.
Il se pourrait bien que je me laisse tenter, car le mien, va encore très bien, mais pour le duo, suis obligé de le régler au taquet.

Alors si quelqu'un avait un retour à me faire...

;v

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Posté : mar. 21 janv. 2014 20:23
par Skales
C'est vrai qu'ils sont moins chers d'EMC, 395€ contre 540€. C'est intéressant, a voir si la qualité est semblable.
Ils leurs manquent un catalogue plus fournis, mais cela viendra avec le temps :)
Si tu commandes n'oublie pas le retour sur tes impressions ;v ;v

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Posté : mar. 21 janv. 2014 23:55
par karlito31
Hum intéressant :)

Le mien tape aussi en duo, je pense que je vais le changer au printemps si les finances vont bien :D

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Posté : mer. 22 janv. 2014 07:53
par david33
Skales a écrit :C'est vrai qu'ils sont moins chers d'EMC, 395€ contre 540€. C'est intéressant, a voir si la qualité est semblable.
Ils leurs manquent un catalogue plus fournis, mais cela viendra avec le temps :)
Si tu commandes n'oublie pas le retour sur tes impressions ;v ;v
J'ai vu une de leur réalisation chez mon super mécano.
Hé oui ça existe.
Il court sur piste en CB500.
Il est passé d'EMC chez eux, et ils viennent de lui offrir deux "fabrication hors catalogue" pour sa CB500, réglé piste etc.
Franchement, ça avait vraiment l'air d'être de la belle came.
Et mon mécano m'expliquait qu'un des fondateurs était un des gars qui avait mis au point le système EMC encore utilisé aujourd'hui, il y a plus de 20 ans, et repris forcément chez Shock F pour les machines classiques.

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Posté : mer. 22 janv. 2014 20:48
par Skales
Hors catalogue cela revient a combien ?

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Posté : mer. 22 janv. 2014 21:33
par david33
Skales a écrit :Hors catalogue cela revient a combien ?
Pas la moindre idée.

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Posté : jeu. 23 janv. 2014 08:10
par nico92
Sur le forum VFR beaucoup y sont passé et semblent contents.

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Posté : jeu. 23 janv. 2014 09:37
par david33
Skales a écrit :Hors catalogue cela revient a combien ?
Et je suppose que le catalogue s'étoffera avec la demande. ;v

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Posté : jeu. 23 janv. 2014 21:01
par MARCO 09
ils ressemblent fortement aux EMC forme des usinages et réglage compression / détente synchronisé, avec une protection des pièces en aluminium de meilleure qualité (revêtement protégeant de la corrosion).
si le fonctionnement et la tenue kilométrique sont aussi bons alors le rapport qualité prix serait top.
pour être un convaincu de la qualité EMC ce concurrent donne a réfléchir.

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Posté : jeu. 23 janv. 2014 21:57
par david33
MARCO 09 a écrit :ils ressemblent fortement aux EMC forme des usinages et réglage compression / détente synchronisé, avec une protection des pièces en aluminium de meilleure qualité (revêtement protégeant de la corrosion).
si le fonctionnement et la tenue kilométrique sont aussi bons alors le rapport qualité prix serait top.
pour être un convaincu de la qualité EMC ce concurrent donne a réfléchir.
Moi quand le mien sera rincé complètement, pour 140 € de moins qu'un EMC avec la possibilité de payer en 4x par mon mécano, ce sera sans aucune hésitation. :D
D'autant que lorsque j'ai vu les siens, pour sa CB 500, de visu, ça fleurait bon la qualité quand même.
En prime, le ressort rouge, ça claque bien ;v

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Posté : mar. 29 juil. 2014 16:06
par chimi
J ai changé l amorto d origine rincé par un shock ce WE. 300 bornes en duo sur voie rapide ou petite route du perigord defoncé plus tard, je confirme que l outil fonctionne impeccable. 20 min a 2 pour le changer c est caviar ! La molette et la compression ressort sont accessible en bas de l amorto, tres facile d acces sur ma 1000 cbf de 2007. Le contact avec le vendeur excellent! Je ne suis pas un pilote, je recherche simplicité, tarif, et confort !! C est ce que j ai trouvé ! Je recommande.

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Posté : mar. 29 juil. 2014 16:23
par nours01
moi aussi, je serai bien intéressé, surtout qu'il est rouge }-D
j'aimerai avoir des précisions sur la durée dans le temps par rapport à un EMC :?:
;v

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Posté : mar. 29 juil. 2014 19:02
par chimi
j’espère qu'il tiendra dans le temps. Beaucoup d'avis favorable sur bon nombre de forum. Par contre c'est très discret, on le voit a peine. il n'y a que le ressort et la petite molette situé en bas à l’arrière qui sont en rouge. on les voit bien mais on est loin du visuel racing. de plus il est bien caché par les carénage. je peut mettre des photos, je ne sait juste pas comment il faut faire.

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Posté : mer. 6 août 2014 14:32
par Viplayer
david33 a écrit : Et mon mécano m'expliquait qu'un des fondateurs était un des gars qui avait mis au point le système EMC encore utilisé aujourd'hui, il y a plus de 20 ans, et repris forcément chez Shock F pour les machines classiques.
Un lien utile ;v
http://kitcar.bb-fr.com/t7533-specialis ... ns-l-isere

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Posté : sam. 23 août 2014 22:19
par Viplayer
Bon alors, je me suis laissé tenté par cette marque après moult interrogations sur le sujet des amortisseurs et grâce a la consultation de divers forums :wink:

Sur la route, au retour des vacances passées dans le jura, je suis passé cet aprème sur le site de production pour récupérer le précieux où j'ai été accueilli par Mr Capon en personne 8) (soit dit au passage, c'est quelqu'un d'abordable et très sympathique qui prend le temps de parler de ses produits et même le wk!) Selon ses dires, il a un assez bon retour d'expérience sur l'utilisation de ses amortisseurs et il n'y aurait pas besoin de prévoir de reconditionnement avant 60 000 km

Bref, je l'ai dans la boîte et comme je suis encore en transit du côté de Lyon, je vais essayer de le monter rapidement sem prochaine pour faire quelques photos a partager sur ce forum ;v