Salut
bon suite et fin de mon petit souci.
Ce matin, à la fraîche
, j'ai essayé de reprendre le réglage de la précontrainte de l'amortisseur car je vais être chargé pour aller dans les Cévennes (Faut pas oublier que j'ai le chien
)
Ben Négatif !! Impossible pour les raisons cités plus haut
Et pour moi, il fallait, comme sur celui d'origine, retoucher la précontrainte en cas de charge.
Donc, n'arrivant toujours pas déjà à débloquer la bague contre-écrou, j'ai déposé l'amortisseur après avoir ôté le lèche roue, désolidarisé la platine repose-pied gauche, enlevé les sièges et enlevé les caches latéraux sous le siège pour atteindre les boulons de fixation de la tête d'amortisseur..
J'ai posé celui-ci sur l'établi et coincé la base de l'amortisseur dans l'étau.
Et là, n'ayant qu'une seule clé fournie, toujours impossible de débloquer cette ******* de bague contre-écrou.
L'ensemble des bagues tournait.
J'ai donc appelé Shock-Factory et après avoir fait part de mon souci au patron (Mike), celui-ci a convenu de 3 choses:
- les réglages ont été faits en fonctions des caractéristiques données par moi lors de la commande (mon poids équipé, pas de duo et chargé de temps en temps) et donc il n'y avait pas lieu de retoucher les réglages!!
Mais puisque c'était démonté, je pouvais rajouter 2 tours à la précontrainte sans problème, le remonter et ne plus y toucher.
- les réglages sont faits pour la 1000 CBF d'une manière quasi définitive car elle fait partie de ces motos (il y en a donc d'autres) où les réglages de précontrainte sont quasiment impossibles l'amortisseur installé.
- si la bague contre-écrou tourne en même temps que la bague écrou, pas grave vu le pas très fin du filetage. Cela ne devrait pas avoir d'incidence par la suite.
En conclusion:
Si vous commandez un Shock-Factory pour un 1000 CBF 2006-2010 (je ne sais pas pour les autres donc posez-lui la question
), précisez bien vos conditions de roulage, le poids du pilote
avec équipement, solo ou duo, et dans ce cas le
poids total pilote/passager(e), chargé ou pas (valises et TC) et style de conduite.
(Je l'avais bien fait mais ne sachant pas ces précisions, j'ai voulu quand même retendre la précontrainte.)
Et vous n'aurez plus rien à retoucher
J'ai conseillé à Shock-Factory de bien prévenir en conséquence ses clients sur l'impossibilité éventuelle de réglage en fonction de la machine qu'ils possèdent et donc de ne rien toucher.
Voili voilou.
Je tenais à vous en faire part
@++