Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Infos sur top case et floating système Honda

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Fred des bois
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 10:35
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000 FA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Infos sur top case et floating système Honda

Message par Fred des bois » lun. 27 janv. 2014 16:48

oliv5568 a écrit :Pas facile de faire ce choix...
Le TC Honda est très joli, et en harmonie avec le reste de la moto.

Les poignées du support Honda sont super pratiques mais moches.
J'ai remplacé le support Honda par un support Shad, qui permet de garder les poignées d'origine, plus jolies, mais leur accessibilité est moyenne.
Pas très grave car ma moitié monte finalement rarement derrière moi...
En cas de trajet important, je remets en place le support Honda en 10', et c'est parti.

Givi fait des bons TC aussi.
Si le support shad est installé sur ta moto, je jetterais un œil dimanche, ma femme va monter une fois tous les 15 ans derrière mois mais c'est pour qu'elle soit au top et que je l'entende pas se plaindre
Image

Avatar du membre
marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
Localisation : Nantes (44) (La Chapelle sur Erdre, en fait)
A remercié : 0
A été remercié : 36 fois

Re: Infos sur top case et floating système Honda

Message par marco44 » lun. 27 janv. 2014 16:50

Fred des bois a écrit :
Si le support shad est installé sur ta moto, je jetterais un œil dimanche, ma femme va monter une fois tous les 15 ans derrière mois mais c'est pour qu'elle soit au top et que je l'entende pas se plaindre
Pour le dernier point, j'utilise autre chose: http://alpineearplugs.com/ :)

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Infos sur top case et floating système Honda

Message par oliv5568 » lun. 27 janv. 2014 16:51

pour cela c'est simple, tu l'équipes d'un casque Jet, sans Scala Rider, et tu ne roule pas en dessous de 120.
sûr que tu ne l'entendras pas se plaindre...
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Infos sur top case et floating système Honda

Message par did16 » mar. 28 janv. 2014 19:22

marco44 a écrit :
did16 a écrit :Le top case Honda est de bonne facture, et les poignées pour la passagère sont vraiment au top, je pense que le top case de Honda est quand même mieux que Givi, notamment avec la peinture biton, et il me semble que c'est Givi qui fabrique pour Honda avec le cahier des charges Honda alors l'histoire du prix, il faut comparer ce qui est comparable, car le support Honda, le tops case Honda, le système kit foating, comparé avec Givi, ça n'a rien à voir, attention je n'ai pas dit que Givi est mauvais.

Pour info Fred des bois j'ai eu 15% de remise sur mon top case Honda, par mon concessionnaire.
D'accord avec toi sur le fait que le top case Honda est un peu supérieur. Mais il est loin de valoir 2 fois le prix du Givi… et la peinture bi-ton (en tout cas de mon jaune qui plait à personne :) ) ne vieillit pas bien. En tout cas moins bien que le plastique sans peinture du Givi Maxia que j'avais avant le CBF, qui n'avait pas bougé.

Il y a aussi la taille du top case… les maxia sont plus grands (pour moi et ma grosse tête ça a une importance, j'ai vraiment du mal à faire tenir 2 casques dont le mien dans le top case Honda).

En ce qui me concerne, j'ai eu les latérales gratuites, pas de remise sur le top case… mais au final, ça faisait évidemment une bonne remise, vu le prix des latérales. N'empêche qu'avec les difficultés d'approvisionnement qu'ils ont eu pour me remplacer les latérales, je pense que j'y réfléchirai à 2 fois avant d'en reprendre. Je ne dis pas que je n'y reviendrai pas (ça a toujours un côté compulsif le «non je veux mes valises JAUNES pour être en harmonie avec le reste de mon canari), juste que je trouve que ça fait cher pour ce que ça apporte.
Salut Marco, je trouve ta CBF très belle avec la bagagerie Honda, la couleur j'adore ayant eu la même couleur, bien entendu la bagagerie GIVI est belle aussi, pour le prix c'est indéniable Honda est cher, après une histoire de portefeuille, la bagagerie SHAD je ne ferai pas de commentaire.

Pour en revenir au floating système Honda il y a que Honda qui fait ça, et je pense aussi que l'on peut adapter en bricolant le support Honda un top case Givi où Shad attention tout de même à la bricol, est-ce autorisé sur ce genre d'accessoires niveaux sécurité.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Fred6283
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 16:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Infos sur top case et floating système Honda

Message par Fred6283 » mar. 28 janv. 2014 20:18

Bonjour,
Sur ma 1000CBF que j'ai eu en juin l'été dernier, j'ai commandé les valises Honda (les plus grosses 33l je crois) avec supports bien entendu, à la couleur et le top case givi maxxia 55 (2 casques, et modulables et avec intercom !) avec support et platine givi. Top case Honda trop petit.
Tout reçu dans les trois jours. Se montent sans problèmes, aucun bricolage ni modif à faire. Le couvercle noir du top case ne choc pas du tout, sinon tu as l'option de prendre le couvercle à peindre. Mais à mon avis pas utile du tout. Tu as le dosseret qui va avec en option. Moi c'est JMB qui me l'a fait avec la selle. Question maintient, ma femme ne m'a rien signalé de particulier. Et à part en agglomération , quand on roule à petite vitesse, je préfère qu'elle soit collée à moi. Au début elle se mettait tout le temps en appui sur le top case, mais pas bon du tout sur route sinueuses !!
Je voulais mettre des photos mais impossible de mettre sur ce site les photos que je prends avec mon iPhone ! si qq'un peut me donner la solution ;-)

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Infos sur top case et floating système Honda

Message par Badiane » mar. 28 janv. 2014 22:25

yan81 a écrit :
Badiane a écrit :Hello,

J'avais commandé un top Honda assorti à la moto et ben mon Exo 1000 de l'époque avec intercom G4 ne rentrait point dedans (seul je précise)... rédhibitoire!
... :lol:

;v
Attention car il y a deux top case Honda un 35 l et un 45 l.
top case cbf.JPG
Tu dois certainement parler du petit modèle (35l) car dans le 45 rentre un exo 1000 + un shark rsf équipés tout deux de saclarider G4. ;v
Hello,

Non, il s'agissait bien du 45l... même le mécano en revenait pas! On a essayé dans tout les sens, pas moyen de fermer le couvercle...
Mais c'est vrai que mon casque Exo était en XXL...

;v
Modifié en dernier par Badiane le mar. 28 janv. 2014 22:30, modifié 1 fois.
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Infos sur top case et floating système Honda

Message par Badiane » mar. 28 janv. 2014 22:29

Fred des bois a écrit :C'est pas tant le top case qui m'intéresse mais surtout le support avec les poignées passagers.

Sur le givi, les poignées me semblent plus en arrière que sur le support Honda.
Après, est ce que je peux mettre un support Honda et un top case d'une autre marque?
Salut,

Oui, tu peux monter un top case d'une autre marque sur le support Honda mais faut bricoler un minimum. Rien de compliquer au demeurant. Il suffit de fixer la platine universalle Givi sur la platine Honda (solution 1) ou virer la platine Honda pour ne garder que le plaque métalique sur laquelle tu fixes la platine Givi (solution 2). Je suis rester 1 an avec la solution 2 pour revenir dernièrement à la solution 1 qui est plus rigide.

Je préfère de loin le support Honda par rapport au Givi. Les poignées sont bien plus accessibles et le TC moins haut.

Je peux essayer de poster des photos à l'occasion.

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Répondre