Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Super Cax

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Super Cax

Message par Mumu » mer. 13 août 2014 11:40

Coucou, les potinpotos !!! :D
Voilà un lien très intéressant sur un cax nouvelle génération : OO
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/s ... 66854.html
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Super Cax

Message par mageta » mer. 13 août 2014 11:45

http://www.skullysystems.com/ pour le site d'origine du projet :)

Ca a l'air super cool, mais moi j'y vois deux freins... Le premier c'est le prix, (1200€ le cax, j'aimerais bien, mais c'est déjà pas loin de la moitié du prix de ma meule :fui: ), le deuxième c'est
Skully a écrit :polycarbonate shell
... Ca va être lourd et moins safe que mon Shoei si je me gauffre :/

Mais ce n'est que le premier modèle, et vu le succès de la campagne (ils ont lancé un financement participatif sur indiegogo... Et ont atteint leur objectif en 8 minutes) il va très probablement y en avoir d'autres modèles dont le prix va baisser avec le temps et qui vont adopter la fibre pour la calotte du cax :lo:
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Super Cax

Message par Mabuse84 » mer. 13 août 2014 11:50

Punaise...c''est l'X-Files' helmet...Manque plus qu'il fasse le café...
Comme quoi..."la vérité est ailleurs"...

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Super Cax

Message par ack1 » mer. 13 août 2014 12:39

Hello
J'avais repéré cet autre site il y a quelques mois: http://www.ridenuviz.com
J'espère bien que ce genre de projet aboutira un jour, déjà que pour les BAR ça met un peu de temps à arriver...
;v

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Cax

Message par Steve54 » mer. 13 août 2014 14:16

C'est des google-glass intégrées à un casque moto. Ce qui est pas mal, c'est qu'il y a la caméra de recul comprise dans le concept.
Ca va mettre quelque temps à sortir mais on va y venir.

Maintenant, les super tenues "Iron man" issue des Marvel, je me demande ce que ça va donner quand je vois comment les conducteurs ont des difficultés à rester attentif à la route depuis que les portables entrent dans les véhicules ! :nerv2:
Je reste persuadé que l'humain a des capacités limités et qu'il devrait s'en persuadé avant de vouloir faire trente six mille choses à la fois :fui:

;v

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Super Cax

Message par hf38 » mer. 13 août 2014 14:25

Pourquoi pas, s'ils trouvent leur marché...

Prochaine étape : le casque qui vibre quand une BAR se trouve dans l'angle mort ou quand on s'endort nan j'ai pas écrit quand on est en sur-vitesse
Etape suivante : le casque qui permet de télécharger et de visionner des balades sur l'écran ; plus besoin de rouler, quelle économie et pas de pollution ! :D :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Cax

Message par Steve54 » mer. 13 août 2014 14:26

hf38 a écrit :Pourquoi pas, s'ils trouvent leur marché...

Prochaine étape : le casque qui vibre quand une BAR se trouve dans l'angle mort ou quand on s'endort nan j'ai pas écrit quand on est en sur-vitesse
Etape suivante : le casque qui permet de télécharger et de visionner des balades sur l'écran ; plus besoin de rouler, quelle économie et pas de pollution ! :D :wink:
Sans risque d'accident en plus !

Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Super Cax

Message par mageta » mer. 13 août 2014 14:34

Steve54 a écrit : Je reste persuadé que l'humain a des capacités limités et qu'il devrait s'en persuadé avant de vouloir faire trente six mille choses à la fois :fui:

;v
Je suis bien d'accord, c'est pour ça qu'à mon avis y a plutôt intéret à limiter les fonctionnalités, parce qu'une visio conférence dans ton casque alors que t'es au guidon, je le sens pas :p

Par contre c'est clair que tout ce qui est affichage tête haute, c'est clairement le must. Que ce soit pour la vitesse (surtout en ces temps de répressions aveugle), ou le GPS c'est beaucoup plus confortable et sûr que de baisser la tête pour surveiller son compteur (surtout s'il est caché par un gros sac de réservoir... avec une tête de chien qui dépasse... mais je m’égare).

L'avenir, c'est quand d'ici quelques années, on aura des GPS tête haute qui pourront faire de la réalité augmentée et nous afficher sur la visière la bonne route :lo: Et potentiellement aussi corriger les tracés en fonction des évolutions des utilisateurs et de ce qu'ils voient... Plus obligé de redessiner à la main ses cartes sur waze ou d'attendre que Google Maps/Copilot/Garmin/Tom² se décide d'investir pour mettre à jour les cartes... Mais on a encore quelques années à patientier avant d'en arriver là ^^;
hf38 a écrit : Prochaine étape : le casque qui vibre quand une BAR se trouve dans l'angle mort ou quand on s'endort nan j'ai pas écrit quand on est en sur-vitesse:wink:
Ca c'est carrément faisable et pas si dur... http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Niw#at=843 à voir à partir de 13 min 50.
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Super Cax

Message par marco972 » mer. 13 août 2014 14:52

hello :D ,
effectivement 1200€ c'est pas cher, OO mettez m'en une caisse de 12 , avec la "tache aveugle + l'écran dans le casque+ la perte d'attention obligatoire au téléphone ou en écoute de musique ,radio etc.. oOOo
. je crois que la souscription d'une assurance top niveau est aussi à prévoir..... }-D
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Cax

Message par stef87 » mer. 13 août 2014 14:55

Bref un smartphone dans la casque... je vois aussi déjà certains essayer d'envoyer des texto avec la langue... }-D ou de regarder des films en roulant oOOo ...
Je cautionne aussi des choses comme un rappel de la vitesse ou une aide "angle mort" mais n'ayant que peu de confiance dans le côté raisonable de l'être humain je préfèrerais que les fonctions soit très limitées
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Cax

Message par Steve54 » mer. 13 août 2014 15:08

mageta a écrit : Je suis bien d'accord, c'est pour ça qu'à mon avis y a plutôt intéret à limiter les fonctionnalités, parce qu'une visio conférence dans ton casque alors que t'es au guidon, je le sens pas :p
L'expression "se tuer au travail" prendrait tout son sens ! :mdr:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Super Cax

Message par Mumu » mer. 13 août 2014 16:44

Coucou, les potinépotos !!! :D
N'oubliez pas que les freins à disques de vos bécanes ont fit rigoler toute un génération de motards avant que la 750 Honda 4 pattes fasse son apparition... :fui:
Ne parlons pas de l'ABS, rien que pour les tafioles et les mous du bide...et ce n'est pas vieux :mdr:
Magetapoto me semble de bon sens, il ne s'agit pas de se barder la vision d'images mais de choisir celles qui nous semblent utiles au moment où l'on en a besoin. OO
Quant au prix, pour un casque avec vision tête haute flirtant avec l'exception, il sera élevé, c'est certain. :|
Attendre et voir. OOO
De toute façon, on n'échappe pas à l'évolution des systèmes embarqués sur un véhicule roulant, auto ou moto.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Super Cax

Message par marco972 » mer. 13 août 2014 17:22

hello mumu :D ,
d'une certaine façon tu as raison(l'évolution des équipements) slave dit :arrow: , c'est pas passe que c'est nouveau que c'est parfait où inéluctable.... voir: le contrôle technique moto, le gilet jaune, les roues de secours de M... dans les BAR , j'en passe et des meilleures! :vol: .
l'attention qu'on porte à la route est un tout qui ne peut pas se diviser sans automatiquement perdre en intensité et en précision (la réalité physiologique de nos pauvres cerveaux ne change pas ,elle), je te signale d'ailleurs que tu as déjà probablement deux caméras orientées vers l'arrière : les rétroviseurs ( tu sais bien ce miroir si pratique pour se rectifier la raie des cheveux). la multiplication des infos disponible ne signifie pas l'augmentation de l'attention utile à la conduite.... c'est mon avis ;et je le partage :vol: :mdr: :mdr: :mdr:
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Super Cax

Message par mageta » mer. 13 août 2014 17:44

Le problème dans ce cas c'est pas tant la technologie que l'usage qu'on en fait. Cela étant dit aujourd'hui, entre un compteur d'avion de chasse, un compteur de CBF, et un compteur minimaliste old school (rétro, indicateurs de cligno - phares - neutres, tachymètre éssétou), ben y a un juste milieu je pense (et il est AMHA légèrement plus riche que celui du CBF :p). C'est pareil avec ces technos. Changer le type d'affichage et sa position ne fera pas qu'on s'y concentre plus ou moins si c'est bien fait (c'est le principe même de l'ergonomie). Fais un truc façon sapin de Noël qui clignote de partout, et tu va déconcentrer le pilote sans aucun bénéfice potentiel. Fais une interface minimaliste qui laisse une large place à la route mais te permet d'avoir les infos importantes en vue en permanence et t'as tout gagné (d'où mon "rêve" de GPS en réalité augmenté, à moi que l'évolution a doté d'un sens de l'orientation défaillant et qui aime bien aller explorer des coins inconnus avec pas toujours beaucoup de temps de marge quand je dois aller quelque part oOOo ).

C'est aussi pour ça que je suis dubitatif sur la caméra rétro... N'ayant pas testé je ne sais pas trop si ça a tendance à "capter" ton regard quand tu te serais naturellement concentré sur ce qu'il y a devant toi, ou si c'est juste un plus auquel tu fais naturellement attention mais sans le prioriser... J'imagine que ça changera fatalement d'une personne à l'autre... C'est là où un peu d’intelligence, avec par exemple un système permettant de détecter les trucs qui vont sur ta trajectoire/dans ton angle mort peuvent être un bon plus... (pour peu qu'on délocalise l'intelligence ailleurs que dans le casque... Le projet de Salah dont on a une présentation dans la vidéo que j'ai posté plus haut a ceci d'intéressant qu'il utilise son smartphone pour ça, en allégeant d'autant son casque)

Bref encore une fois, c'est une question de jugeote (et là tout le monde est pas équipé pareil :/// ) et ça marche bien que si l'ergonomie est là (et c'est un enjeu qui est rarement prioritaire... Même si ce que j'ai vu des vidéos du Skully sont plutôt prometteuse à l'heure actuelle)
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Cax

Message par Steve54 » mer. 13 août 2014 17:48

Mumu a écrit :Coucou, les potinépotos !!! :D
N'oubliez pas que les freins à disques de vos bécanes ont fit rigoler toute un génération de motards avant que la 750 Honda 4 pattes fasse son apparition... :fui:
Ne parlons pas de l'ABS, rien que pour les tafioles et les mous du bide...et ce n'est pas vieux :mdr:
Magetapoto me semble de bon sens, il ne s'agit pas de se barder la vision d'images mais de choisir celles qui nous semblent utiles au moment où l'on en a besoin.
Les exemples que tu cites ont participé à la sécurité et il est clair qu'il y en a toujours pour se croire meilleurs que des systèmes électroniques qui calculent les écarts de conduite à la milliseconde, trop forts les gars !
Maintenant, cet "outil" ne représente pas qu'une avancée en terme de sécurité mais plus un confort supplémentaire et permet de se sentir, encore une fois ; "comme à la maison". Je n'ai jamais essayé de système bluetooth et appel en conduisant ma meule mais, en la matière, je suis plutôt vieux jeu et préfère me concentrer sur le tapis d'asphalte qui se déroule devant ma roue.
Comme tu le signales, certains auront du bon sens et utiliseront le système pour les avantages qu'il pourra apporter mais d'autres iront vite sur les travers du système. Combien vois-je de caisseux en train d'appeler ou d'envoyer des textos alors qu'ils conduisent ! (sans être réprimender :nerv: :nerv: :nerv: )
Dans le même registre, je n'ai toujours pas compris le principe du porte gobelet, t'es pas au cinoche ! oOOo

Répondre