Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Voltmètre sur 1000 FA

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
frk
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 120
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Voltmètre sur 1000 FA

Message par frk » mar. 31 mars 2015 18:47

Salut bande de cbfiste passionnés !

Suite à la lecture des sujet sur l'alternateur capricieux de certaines 1000, j'ai décidé de monter un voltmètre.
Volai ce que ça donne:
Image
Image

Monté aujourd'hui mais pas encore essayé sur la route, vu le temps de m.... ça attendra .

Malheureusement le lien qui corresponds à ce que j'ai acheté sur le net ne fonctionne (déjà !!) plus.
Mais avec une recherche en utilisant ces mots: "mini digital led voltmeter waterproof"
vous tomberez sur l'objet en question pour moins de 7€, pourquoi s'en priver !!

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Voltmètre sur 1000 FA

Message par ocx » mar. 31 mars 2015 23:09

C'est sur qu'à ce prix là, ça ne vaut pas la peine de s'en priver même si ça n'évite pas la panne, sachant que celle-ci n'a aucun signe avant coureur.

Tu t'es branché sur un plus après contact je suppose (ou via un relais)?
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Avatar du membre
frk
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 120
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Voltmètre sur 1000 FA

Message par frk » mer. 1 avr. 2015 09:15

Sans relais mais après contact puisque repiqué sur la prise vielleuse de droite.
C'est pas ce que ça consomme qui pose probleme .

Par contre, à ce prix la il n'y a que 5cm de fil.
J'ai donc rallongé avec soudures décalée à l'étain puis "thermogainé".
Pour le repiquage, j'ai extrait les broches plus et masse de la prise (attention il y a aussi le plus du clignotant) puis j'y ai soudé les fils le plus finement possible de façon à pouvoir remettre en place les broches dans la prise. Il faut donc des fils fin, c'est sur !
De cette façon je peut très bien revenir a l’origine sans aucun dégât (aucun fils du faisceau n'est coupé !!).
Mais je pense garder ce montage.

Dans un autre sujet je parle de l'allume cigare qui est aussi branché sur la vielleuse (gauche).
J'ai acheter la moto ainsi, mais je pense que lui , je vais le brancher autrement.

J'avais pensé à un voltmètre qui se branche sur l'allume cigare pendant un moment, dont voici un exemple:

http://www.lightinthebox.com/fr/12v-24v ... 0000867062

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Voltmètre sur 1000 FA

Message par yan81 » mer. 1 avr. 2015 17:06

Bonne idée ce petit voltmètre et surtout il reste discret.
;v

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Voltmètre sur 1000 FA

Message par ocx » jeu. 2 avr. 2015 12:04

Merci pour tes précisions frk :wink:
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Avatar du membre
frk
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 120
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Voltmètre sur 1000 FA

Message par frk » jeu. 2 avr. 2015 22:26

Pas de quoi :wink:

dge95
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 213
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 13:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voltmètre sur 1000 FA

Message par dge95 » ven. 3 avr. 2015 10:07

Montage sympa et utile.

J'ai une question : comment est-il fixé sur la moto ?

J'ai par ailleurs la même question pour l'indicateur de rapport engagé car les emplacements me semblent bien déterminés et je ferai bien la même chose si tu le permets. ://

Bonne route
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Voltmètre sur 1000 FA

Message par ocx » ven. 3 avr. 2015 14:10

Il y a un tuto ici pour l'IRE : viewtopic.php?f=19&t=16539&hilit=gipro
Il faut bricoler une petite patte.

Avec un montage photo des différents emplacements possible :wink:
moi je l'ai collé à gauche sur le TBB car à coté du neiman, je n'aurais plus vu l'IRE avec la sacoche de réservoir.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Avatar du membre
frk
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 120
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Voltmètre sur 1000 FA

Message par frk » ven. 3 avr. 2015 20:34

oui c'est bien cela, et c'est d’ailleurs à la suite de la lecture de ce sujet que j'ai moi aussi fabriqué mes deux petites pattes (en forme de S en gros) et l'IRE et le voltmètre sont fixés avec du double face, tout simplement.

Je viens de retourner sur le tuto, mes pattes de fixations sont plus simple, elles sont faite dans un fer plat plié deux fois en sens inverser a 90°, mais sans déport comme sue le tuto.

Avatar du membre
frk
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 120
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Voltmètre sur 1000 FA

Message par frk » mer. 8 avr. 2015 21:28

Un petit retour d’expérience après ce weekend de pâques ou j'ai fait plus de 500km.

Au environ de 14v tout le temps avec une très légère variation de +/-,0.2v .

Question visibilité, c'est petit, mais la taille est malgré tout suffisante (pour moi!)
Par contre en plein soleil on voit "888" :evil: , c'est pas cool.
Mais heureusement des fois on tourne et on fini toujours par avoir un peu d'ombre pour retrouver suffisamment de lisibilité.
Au pire si on est impatient, on peut faire ombre avec la main, mais franchement c'est pas primordiale.
Comparé à l'IRE GIpro, lui se lit tout le temps , même en plein soleil

Précision ils sont jaune tout les deux.

Bon j'ai juste un probleme avec mon double face qui ne tiens pas sur le voltmètre (alors que je n(ai pas de probleme avec l'IRE)
Mais ça c'est pas très grave.

Pas encore essayé de nuit.

à suivre...

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Voltmètre sur 1000 FA

Message par yan81 » dim. 21 févr. 2016 19:04

Petit Montage sur ma 1000F, le voltmètre étanche (trouvé sur Ebay, monté sur une patte en alu) est fixé sur la vis du clignotant. Les 5 cm de fils suffisent pour se raccorder directement sur l'alimentation de la veilleuse.
Dsc08825.jpg
Là ou il est placé pas de soucis de visibilité. ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Voltmètre sur 1000 FA

Message par ocx » mer. 24 févr. 2016 09:56

Je pensais avoir posté ici, j'ai aussi installé cet été un voltmètre, collé en haut à gauche du carénage de compteur, pour surveiller la possible défaillance de l'alternateur.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Répondre