Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Boîtiers électroniques Healtech

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Boîtiers électroniques Healtech

Message par Mabuse84 » jeu. 9 avr. 2015 12:54

En me promenant sur le net je suis tombé sur des boitiers divers et variés de la marque Healtech fabriquant du célèbre IRE Gi-Pro DS.

Ils commercialisent un boitier pour supprimer le servomoteur de la valve d’échappement : On peut retirer le servo voire son chassis et le remplacer par un boitier electronique (Exhaust Servo Eliminator ( ESE-HO2) d’à peine 24 grammes…De quoi alléger la cbf 1000 FA mais surtout le porte monnaie de son propriétaire. (45 Euros le boitier)
Un autre boitier est proposé lui pour faire clignoter le feu stop au freinage au prétexte qu’un feu stop clignotant serait mieux vu par le véhicule qui nous suit (Homologué en France ?) Plus de sécurité pour la modique somme de 44 Euros…

On n’arrête pas le progrès…

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Boîtiers électroniques Healtech

Message par Kiriki » jeu. 9 avr. 2015 13:55

Salut Mabuse,

Cette société US fait de bons produits, bien finis mais un peu chers.

Concernant le clignotement des feux "STOP" c'est d'autant plus efficace que l'on a des "LED" car il n'y a pas de temps mort à l'allumage contrairement à un filament qui prend quelques millisecondes pour chauffer et émettre de la lumière.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Boîtiers électroniques Healtech

Message par ocx » ven. 10 avr. 2015 18:57

Mabuse84 a écrit :Un autre boitier est proposé lui pour faire clignoter le feu stop au freinage au prétexte qu’un feu stop clignotant serait mieux vu par le véhicule qui nous suit
C'était le conseil de mon moniteur moto lors des traversées de village sur nationales, actionnez plusieurs fois le frein afin de sensibiliser le véhicule qui suit.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Boîtiers électroniques Healtech

Message par Mabuse84 » ven. 10 avr. 2015 19:15

Pour 44 euros tu n'auras pas de crampe dans la main ou le mollet droits... :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar du membre
chtibal
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006 orange
Localisation : Naours (80)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boîtiers électroniques Healtech

Message par chtibal » sam. 14 sept. 2019 18:37

je pense que c'est le bon poste pour discuter des produits que propose cette marque
on connais la qualité de leur indicateur de rapport engager mais quand et il du reste ?
https://www.healtech-electronics.com/
petit copier collé de leur matériels :

SpeedoHealer v4
Famille GIpro
Shift Light pro
QuickShifter facile
X-Tre Power Box
FI Tuner pro
ES Eliminator
PS Eliminator (nouveau)
SD Eliminator (nouveau)
Éliminateur STV (nouveau)
Lumière de frein pro
Thunder Box (nouveau)
Outil OBD
FI Cleaner Tool (nouveau)
Maintenance Mate (nouveau)
Outil eSync (nouveau)
Rapid Laser (nouveau)

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Boîtiers électroniques Healtech

Message par ack1 » sam. 14 sept. 2019 19:43

J'ai installé un ESE sur ma Caponord, le servo de commande de valve à l'échappement étant tombé en panne à 15000 km. Apparemment c'est une plaie chez Aprilia. Ca m'a évité de payer une pièce détachée de 340 euros, le seul souci étant un peu plus de décibels à bas régime (donc souvent en ville, désolé :boom: ). Effet garanti en remontées de files, mais pas pire qu'une Harley.

Prochaine étape, j'installe un SpeedoHealer, parce que le compteur de vitesse de la Capo c'est du grand n'importe quoi (vitesse réelle 90 quand le compteur indique 100, donc kilométrage de la bécane assez surévalué, et ... calculs de tolérances un peu compliqués quand on passe devant les radars)

Avatar du membre
chtibal
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006 orange
Localisation : Naours (80)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boîtiers électroniques Healtech

Message par chtibal » lun. 16 sept. 2019 18:14

je comprend pas pourquoi le ESE t'a fait prendre un peu plus de décibels à bas régime
sont rôle n'est il pas juste d’empêché le voyant Fi de clignoté si tu modifie l’échappement ?
tu n'a pas enlevé en même temps la valve à l'échappement ou elle reste tout le temps ouverte avec le ESE ?

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Boîtiers électroniques Healtech

Message par ack1 » lun. 16 sept. 2019 19:26

C'est exactement ça, comme le servo de commande de valve d'échappement est mort, on l'enlève avec la tringlerie, du coup la valve est ouverte en grand.

Avatar du membre
chtibal
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006 orange
Localisation : Naours (80)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boîtiers électroniques Healtech

Message par chtibal » mar. 17 sept. 2019 14:37

pas d'autre commentaire sur le sujet ?
genre Dinojet était top niveaux pti plus pour les performance
Healtech c'est de la même came ?
ou alors je suis pas sur le bon sujet et devrait poursuivre ici viewtopic.php?f=1&t=16014&p=370899&hili ... et#p370899

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Boîtiers électroniques Healtech

Message par ack1 » jeu. 19 sept. 2019 20:57

Un boîtier électronique pour gagner des poneys supplémentaires ? Bof, déjà sans, j'ai perdu 3 points en moins d'un an, ça va aller ...

Avatar du membre
chtibal
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006 orange
Localisation : Naours (80)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boîtiers électroniques Healtech

Message par chtibal » ven. 20 sept. 2019 17:59

investi dans un brouilleur de radars :ypan_lol:

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Boîtiers électroniques Healtech

Message par ack1 » ven. 20 sept. 2019 20:11

Ouaip, pour se retrouver avec une Megane RS bleue avec gyrophare qui t'envoie des flash dans les rétros...

Avatar du membre
chtibal
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006 orange
Localisation : Naours (80)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boîtiers électroniques Healtech

Message par chtibal » ven. 20 sept. 2019 22:09

nan justement pas si tu te serre de la nouvelle puissance de t'a mimille pour ne pas les avoir dans tes rétros :fiou:


ps: l'excès de vitesse et le délis de fuite est interdit par la loi !!! ... ainsi que toutes modifications qui ne soient pas d'origine sur un véhicule motorisé !!! ...

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Boîtiers électroniques Healtech

Message par Kiriki » sam. 21 sept. 2019 23:42

Avoir de la puissance, c'est bien, savoir la maitriser c'est mieux :wink:
Et comme maintenant les caisseux se trainent à 80 compteur max soit à peine 70/75 même avec une 125 Chinoise on peut les dépasser en toute sécurité. Si on recherche le coup de pied au cul comme sur un Rafale, alors il va falloir mettre du lourd et peut-être changer de bécane.

Honnêtement, je pense que nos machines sont largement assez puissantes pour une utilisation normale et quotidienne.

Je préfère dépenser ce pognon de dingue dans des vêtements ou du matériel de sécurité.

Pour les écarts de vitesse affichée et réelle, j'utilise tout simplement mon GPS ou je sais qu'à 100 compteur je suis à 92 réel.
Ah oui, je roule toujours à 90 minimum sauf en ville car le 80 (limitation) n'est pas affiché sur le GPS.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
chtibal
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006 orange
Localisation : Naours (80)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boîtiers électroniques Healtech

Message par chtibal » dim. 22 sept. 2019 08:39

Kiriki a écrit :
sam. 21 sept. 2019 23:42
Avoir de la puissance, c'est bien, savoir la maitriser c'est mieux :wink:

Honnêtement, je pense que nos machines sont largement assez puissantes pour une utilisation normale et quotidienne.

Je préfère dépenser ce pognon de dingue dans des vêtements ou du matériel de sécurité.
;v
je te rejoins sur ces points,
c'est indispensable d'avoir un bon équipement moto
avoir de la puissance sans savoir la maitriser c'est débile
et la mimille et déjà parfaite pour le quotidien

Répondre