Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Meilleure bulle haute

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Meilleure bulle haute

Message par did16 » dim. 27 sept. 2015 19:35

Je possède une bulle MRA VARIO, je suis très satisfait de ma bulle, je mesure 1.80m alors c'est vrai les avis sont très différent, sinon il faut acheter une GT avec une belle véranda devant et ça fera l'affaire, mais ce n'est pas le même budget que la CBF. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

michel13
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleure bulle haute

Message par michel13 » lun. 28 sept. 2015 19:12

j'avais une bulle haute Ermax sur ma précédente CBF1000 FA, et effectivement elle était très bruyante, je n'étais pas ennuyé par les turbulences mais je suis plus petit que toi 1m79, ce qui m'ennuyait un peu c'était la déformation au niveau de la courbure. sur ma nouvelle j'ai monté une bulle Puig, la protection est trés correcte, entre les 2 CBF, j'ai quand même eu 2 RT et 1 FJR, bon c'est sur c'est moins bien mais très acceptable, au niveau bruit c'est très supportable ( je roule sans bouchons et je viens de faire 1 périple de 4000km en Espagne ), et au niveau optique ça ne déforme pas du tout .

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleure bulle haute

Message par fahrenheit68 » mer. 30 sept. 2015 19:04

did16 a écrit :Je possède une bulle MRA VARIO, je suis très satisfait de ma bulle, je mesure 1.80m alors c'est vrai les avis sont très différent, sinon il faut acheter une GT avec une belle véranda devant et ça fera l'affaire, mais ce n'est pas le même budget que la CBF. ;v
+1

J'ai essayé la bulle d'origine, une Ermax et finalement une Puig et aucune ne me donne satisfaction niveau bruit et turbulences pour mon 1,78m .
Qu'on le veuille ou non, la CBF 1000 reste un roadster caréné avec (un peu) plus de protection mais n'égalera jamais une GT (encore heureux vu la différence de tarif :wink: )

michel13
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleure bulle haute

Message par michel13 » jeu. 1 oct. 2015 11:35

c'est sur la protection sur la Rt ou la FJR est meilleure, bulle remontée ( la bulle électrique c'est géniale ) on n'a quasiment plus de bruit ni de turbulences, et la meilleure des 2 est la RT, sur la FJR la bulle d'origine est un peu petite et j'avais monté une bulle Vstream, très bonne bulle dommage qu'il n'en fasse pas pour CBF1000 FA, l' hiver on a moins froid que sur la CBF, par contre l'été on cuit quand même bien plus ( même bulle en bas ) et surtout sur la FJR qui vous cuit bien les jambes, surtout la gauche. bon j'ai la chance ( enfin ça dépend des avis ) d'habiter dans le sud est ou les hiver ne sont pas trop froid et par contre avec des étés assez chauds. c'est clair avec la CBF + la Puig la protection est moins bonne et on a plus de bruits mais ça ne me dérange pas plus que ça. après chacun voit avec son ressenti et ses priorités.

Avatar du membre
chriss34
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 577
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010 Noire
Localisation : Hérault (34) proche Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleure bulle haute

Message par chriss34 » jeu. 1 oct. 2015 18:14

J'ai la bulle Puig et c'est déjà un bon compromis.
Est-ce que quelqu'un a installé un déflecteur sur ce type de bulle ?

sibimil
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 13:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleure bulle haute

Message par sibimil » sam. 3 oct. 2015 01:35

Comme doudou66 pour le MRA Xscreen, j'ai trouvé un bon équilibre des flux, mais avec une bulle givi ET un déflecteur MRA-Xscreen touring (le modèle de 36cm) sur ma CBF1000 de 2006-07
http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/m ... 6474-0.htm
Pour parfaire le tout, j'ai monté la bulle sur des petites extensions de 10mm (pour pieds de chaises) qui laissent passer de l'air entre le tête de fourche et la bulle.

résultat, turbulences réduites au minimum... pour la route, je règle déflecteur en position basse et pour la ville enfin jusque 120) en position haute, avec la capacité de rouler en permanence en visière ouverte, en entendant parfaitement le moteur (avec pot d'origine), ce qui est bien agréable! attention, quand même, comme on sent moins le vent, on sent moins la vitesse :wink:

bertrand77
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 juil. 2015 16:17
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 F NOIRE 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleure bulle haute

Message par bertrand77 » sam. 3 oct. 2015 10:54

Kiriki a écrit :
bertrand77 a écrit :Bonjour à tous les CBFistes!!

J'ai une CBF 1000 de 2011 depuis quelques mois, avec laquelle j'ai parcouru 3000 km.... et pourtant je pense de plus en plus à la revente.... Le problème? et bien avec la CBF, le pire c'est ce bruit, je fais 50 km par jour et mes problèmes d'acouphène reviennent...
j'ai pas eu le courage de lire les 31 pages du forum sur les bulles hautes, mais je cherche des conseils; si qqqun peut me conseiller une bonne bulle haute, en tout cas meilleure que la ermax?? sinon, c'est revente de la bécane, la moto c'est pour se faire plaisir, pas pour le martyr!! :cry2:
Hello Bertand77, tu ne manques pas d'air quand même }-D

Un forum, c'est certes du partage, mais ce n'est pas un simple super marché où on prend de la marchandise sans passer à la caisse. On fait un minimum d'effort de recherche. Tu as au moins l'honnêteté de le dire. Et c'est bien :D

Mais tu verras que tu risques de passer plus de temps à lire toutes les futures pages que ce que tu aurais consacré en choisissant quelques mots clés pour avoir des avis sur ton problème.

J'ai lu plus de la moitié des messages consacrés aux bulles hautes.... Désolé si effectivement je n'ai pas lu intégralement toutes les pages... mais je n'ai ps le temps de passer mes soirées sur le net... Après, il me semblait que le principe d'un forum c'est de pouvoir discuter et échanger. Si à chaque fois que l'on pose une question on vous répond: " Sujet déjà abordé, fais une recherche".. inutile de continuer à faire vivre des foras, car apres tout, je pense que l'on a déjà tout dit sur les cbf, non???

J'ai lu plus de la moitié des messages consacrés aux bulles hautes.... Désolé si effectivement je n'ai pas lu intégralement toutes les pages... mais je n'ai ps le temps de passer mes soirées sur le net... Après, il me semblait que le principe d'un forum c'est de pouvoir discuter et échanger. Si à chaque fois que l'on pose une question on vous répond: " Sujet déjà abordé, fais une recherche".. inutile de continuer à faire vivre des foras, car apres tout, je pense que l'on a déjà tout dit sur les cbf, non???

Le choix d'une bulle est cornélien et tu le sais très bien et cela explique certainement ton refus de chercher pour ne pas avoir à faire le tri de toutes les mauvaises réponses.


;v

bertrand77
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 juil. 2015 16:17
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 F NOIRE 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleure bulle haute

Message par bertrand77 » sam. 3 oct. 2015 10:58

J'ai lu plus de la moitié des messages consacrés aux bulles hautes.... Désolé si effectivement je n'ai pas lu intégralement toutes les pages... mais je n'ai ps le temps de passer mes soirées sur le net... Après, il me semblait que le principe d'un forum c'est de pouvoir discuter et échanger. Si à chaque fois que l'on pose une question on vous répond: " Sujet déjà abordé, fais une recherche".. inutile de continuer à faire vivre des foras, car apres tout, je pense que l'on a déjà tout dit sur les cbf, non???

Merci à tous pour vos conseils, effectivement j'avais avant une bulle MRA vario sur ma vstrom,
je crois que je me suis trop habitué au confort :D

Avatar du membre
frk
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 120
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Meilleure bulle haute

Message par frk » mer. 5 avr. 2017 22:47

Salut à tous,
je déterre ce sujet mais c'est pour la bonne cause.
Voila ce que j'ai tenté:
Image

Image
Je me suis donc fabriqué des pattes de fixations rehaussées de 8 cm.
Tout en conservant la bulle d'origine.
Ça ne coute pas cher, mais il faut passer un peu de temps et l’esthétique n'est pas parfaite.
Je ne pourrais pas comparer avec une bulle haute du commerce, mais cela est très nettement meilleurs que l'origine.
Ce n'est à mon gout pas encore parfait, j'ai un reste de légères turbulences et encore un peu de bruit. on doit pouvoir faire mieux .
Le compromis me parait tout de même valoir le cout. Sans hésiter.
Je mesure 182cm, j'ai la selle en position intermédiaire et un casque modulable Lazer Monaco Evo Pure Carbone Lumino (et un top caisse Honda 46l que je ne sens absolument pas)
Je tacherai de prendre des photos du montage finale.

bonne route.

Avatar du membre
CC1006
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 14:40
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2014 blanche
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleure bulle haute

Message par CC1006 » jeu. 6 avr. 2017 11:16

Bonjour!

En tant que P'tit nouveau (sur le fofo et sur CBF 1000 FA) je m'étonne des commentaires critiquant la bulle d'origine car je ne ressens pas du tout le besoin d'améliorer grandement la protection avec une bulle haute (dont l'effet souhaité n'est pas toujours atteint, semble-t-il).

Je mesure 1m80 et roule actuellement avec une position de selle intermédiaire, la bulle d'origine en position haute maximale, des pontets de guidon rehaussés et avancés (25/15mm) et un top case 45L. Sur autoroute, à environ 130km/h, j'apprécie la quasi absence de turbulences, le jour et la nuit en comparaison avec ma précédente TDM 850 (là ça secouait nettement plus) ou avec ma Transalp (malgré sa bulle haute). Elle roule comme sur des rails. Pour le bruit je note aussi une amélioration avec la CBF. Mais bon, sur de longs parcours autoroutiers, je ne crois pas que l'on puisse échapper aux bouchons (dans les oreilles :wink:).

La solution de frk est intéressante, merci. Elle permet, à moindre coût et j'espère avec un peu de plaisir à bricoler, d'apporter une amélioration de confort inattendue (vu mon point de vue actuel). Bon l'optique est quand même importante, donc je me réjouis de voir bientôt le montage final. ;v

Bon bricolage et bonne route! :bye:

Avatar du membre
cedric du 70
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 101
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 17:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleure bulle haute

Message par cedric du 70 » jeu. 6 avr. 2017 19:22

doudou46 a écrit :photo de ma bulle origine + deflecteur MRA x screen sport
Image
Il y a aussi une jolie selle qui rabaisse un peu l'assise,non?

doudou46
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 125
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 08:45
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 noire 2015
Localisation : département 46 Le Vigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleure bulle haute

Message par doudou46 » ven. 7 avr. 2017 08:48

Effectivement il y a une selle confort Bagster, mais la hauteur de selle est la même que d'origine.
103 Peugeot 1976
125 Honda k5 1978
125 Suzuki gt 1981
125 Yamaha dtmx (1ere version) 1987
125 Yamaha dtmx ( 2 ème version );1989
125 Yamaha xtr 2005
125 Honda varadero 2008
125 Honda varadero 2010
600 Honda cbf sa 2008
1000 Honda cbf fa 2013
1000 Kawasaki Versys 2015

Répondre