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PR4 -> Angel GT ou Z8?
- clicmaster
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PR4 -> Angel GT ou Z8?
Bonjour à tous !
Haaaa les discussions sur les pneus... quel vaste sujet
J'ai besoin d'un conseil: j'adore mes PR4 ! Imperturbables, très bon grip, très bon feeling sur le sec et le mouillé, j'en suis ravi sauf sur 1 point.
J'utilise mon mimille pour tout faire, chargé à bloc pour voyager sous la pluie, mais aussi pour faire le c** avec mes potes dans les petites routes de montagnes, et au fil des kilomètres, j'aime de moins en moins cette sensation de "tomber". Je m'explique: le PR4 a un profil en V, et en mode excité, quand je veux prendre beaucoup d'angle cette sensation ne me rassure pas.
Dans un monde idéal, je commande le PR4 profil rond, mais ça n'existe pas
J'aimerais savoir si certains sont passé du PR4 à l'Angel GT ou au Metzeler Roadtec Z8 Interact M/O (bigomme) ?
Ils auraient un profil rond qui pourrait me convaincre.
Merci !
Haaaa les discussions sur les pneus... quel vaste sujet
J'ai besoin d'un conseil: j'adore mes PR4 ! Imperturbables, très bon grip, très bon feeling sur le sec et le mouillé, j'en suis ravi sauf sur 1 point.
J'utilise mon mimille pour tout faire, chargé à bloc pour voyager sous la pluie, mais aussi pour faire le c** avec mes potes dans les petites routes de montagnes, et au fil des kilomètres, j'aime de moins en moins cette sensation de "tomber". Je m'explique: le PR4 a un profil en V, et en mode excité, quand je veux prendre beaucoup d'angle cette sensation ne me rassure pas.
Dans un monde idéal, je commande le PR4 profil rond, mais ça n'existe pas
J'aimerais savoir si certains sont passé du PR4 à l'Angel GT ou au Metzeler Roadtec Z8 Interact M/O (bigomme) ?
Ils auraient un profil rond qui pourrait me convaincre.
Merci !
- marco44
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Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?
Je viens de passer de RS2 à PR4, j'ai ressenti à peu près le même profil (alors que mes vieux PR2 étaient vraiment pointus pour le coup).
Je suis curieux de voir si il y aura un avis contradictoire, mais je ne sais pas si tu trouveras plus rond que les PR4 (sans avoir l'impression de conduire un camion, comme avec la monte pourrie Bridgestone d'origine…)
Je suis curieux de voir si il y aura un avis contradictoire, mais je ne sais pas si tu trouveras plus rond que les PR4 (sans avoir l'impression de conduire un camion, comme avec la monte pourrie Bridgestone d'origine…)
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Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?
+1
Le PR4 est un pneu rond ... c'est bizarre que tu es la sensation que la moto tombe.
T'aurais plus cette sensation si tu roulais en pilotpower3 pour rester chez michelin
Le PR4 est un pneu rond ... c'est bizarre que tu es la sensation que la moto tombe.
T'aurais plus cette sensation si tu roulais en pilotpower3 pour rester chez michelin
- jacques57
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Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?
j'ai la même sensation depuis que j'ai remplacé mon pr2 par un pr4.
le pr2 était plus progressif.
j'ai un pr3 à l'avant, peut être que ça joue.
le pr2 était plus progressif.
j'ai un pr3 à l'avant, peut être que ça joue.
- clicmaster
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Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?
@ marco44 et nis: Toutes mes confuses, mais le PR4 me semble bien en V. Quand je regarde mon boudin, je vois bien qu'il n'est pas rond
@ jacques57: Quand tu le regarde, tu vois un profil rond ou en V ?
Je vais aller voir mon opticien
@ jacques57: Quand tu le regarde, tu vois un profil rond ou en V ?
Je vais aller voir mon opticien
- marco44
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Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?
Je le regarde pas le pneu, je l'incline
Plus sérieusement, mesurer un rayon de courbure à l'œil nu, sans référence (un autre pneu juste à côté sur la même jante), ça me semble difficile.
Plus sérieusement, mesurer un rayon de courbure à l'œil nu, sans référence (un autre pneu juste à côté sur la même jante), ça me semble difficile.
- david33
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Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?
C'est rigolo le ressenti des uns par rapport aux autres.
J'ai des PR4 sur le 1000 VSTROM, et je ne trouve pas du tout que le profil fasse tomber la moto brutalement sur l'angle.
Au contraire, je les trouve bien plus progressifs que les Bridg Trail d'origine.
Par contre, ils ont très sensibles à la pression.
Dès que celle ci baisse, la moto devient difficile à bouger à petite vitesse, en ville notamment.
Alors question aux possesseurs utilisateurs de PR4: suis je le seul?
J'ai des PR4 sur le 1000 VSTROM, et je ne trouve pas du tout que le profil fasse tomber la moto brutalement sur l'angle.
Au contraire, je les trouve bien plus progressifs que les Bridg Trail d'origine.
Par contre, ils ont très sensibles à la pression.
Dès que celle ci baisse, la moto devient difficile à bouger à petite vitesse, en ville notamment.
Alors question aux possesseurs utilisateurs de PR4: suis je le seul?
-
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Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?
Salut
Pareil que David33.
J'ai des PR4 GT sur ma FJR (un peu différents des PR4 normaux vu le poids de la machine donc je pense un peu plus renforcés) et nickel !! vrai que j'ai une conduite cool mais je n'ai pas ressenti le "défaut" signalé ci-dessus.
Par contre, il supporte très bien un sur-gonflage de 300gr, (2,8 pour 2,5 à l'AV et 2,9 pour 2,5 à l'AR et il vaut même mieux de l'avis de spécialistes )
@++
Pareil que David33.
J'ai des PR4 GT sur ma FJR (un peu différents des PR4 normaux vu le poids de la machine donc je pense un peu plus renforcés) et nickel !! vrai que j'ai une conduite cool mais je n'ai pas ressenti le "défaut" signalé ci-dessus.
Par contre, il supporte très bien un sur-gonflage de 300gr, (2,8 pour 2,5 à l'AV et 2,9 pour 2,5 à l'AR et il vaut même mieux de l'avis de spécialistes )
@++
- clicmaster
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Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?
Merci pour les différentes réponses et ressentis de chacun.
Maintenant pour recentrer mon point, est-ce que certains d'entre vous sont passés du PR4 à autre chose et ont constaté une meilleure progressivité à la mise sur l'angle ?
Maintenant pour recentrer mon point, est-ce que certains d'entre vous sont passés du PR4 à autre chose et ont constaté une meilleure progressivité à la mise sur l'angle ?
- clicmaster
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Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?
Bon alors:
J'ai posé ma mimille chez Honda. Changement du pneu avant et du pneu arrière prévu, j'ai choisi les metzeler Z8, histoire d'essayer autre chose.
Toutefois au dire du chef d'atelier, cette sensation de "tomber" est du au pneu avant et pas au pneu arrière comme je pouvais le croire. Et surtout du à l'usure de mon pneu avant (usure en V, ils avaient 15000km).
Je ferais un retour sur ces Z8.
J'ai posé ma mimille chez Honda. Changement du pneu avant et du pneu arrière prévu, j'ai choisi les metzeler Z8, histoire d'essayer autre chose.
Toutefois au dire du chef d'atelier, cette sensation de "tomber" est du au pneu avant et pas au pneu arrière comme je pouvais le croire. Et surtout du à l'usure de mon pneu avant (usure en V, ils avaient 15000km).
Je ferais un retour sur ces Z8.
- hf38
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Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?
C'est pas un peu dommage de partir sur des Z8 alors que le Roadtec 01 sort en janvier ?
http://www.moto-station.com/article103285.html
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Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
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Re: PR4 -> Angel GT ou Z8?
J'avais vu, pas le choix mon pneu avant est vraiment mort. Et la techologie à lamelles je connais déjà j'en sors